Zarok RPG Maker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Tutoriel de character !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Xenos
Embryon
Embryon
Xenos


Masculin Messages : 1166
Age : 26
Loisirs : Et si nous jouions à un concours d'énigme ?
Date d'inscription : 31/07/2008

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Pixel-Art
XP:
Tutoriel de character ! Left_bar_bleue20/20Tutoriel de character ! Empty_bar_bleue  (20/20)

Tutoriel de character ! Empty
MessageSujet: Tutoriel de character !   Tutoriel de character ! EmptyLun 31 Aoû 2009 - 17:10

Bonjour à tous ! J'ai décidé de créer ce tutoriel pour ceux qui font beaucoup de demandes de ressources de characters. C'est pour vous et c'est cadeau !


- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Etape 1 : les bases

Procurez-vous un template de character, il en existe déjà pleins ! Pour le tuto, nous prendrons ce template : Tutoriel de character ! Img-165723n5cho


Maintenant, choisissez votre logiciel. Personnellement, j’utilise Photofiltre. Mais Paint est très approprié, voir plus !


Ça y est, nous pouvons commencer le véritable travail !

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Etape 2 : le linéart

Le linéart, autrement dis les contours. Nous commencerons par les cheveux (il ne faut pas faire compliqué la première fois que vous faites un character, donc je ferais simple pour vous montrer.)


Donc, voici. Ceci n’est qu’un exemple d’un linéart simple, vous pouvez bien entendu faire d’autres coiffures ou styles, ou même encore plus simple : Tutoriel de character ! Img-171544o5k7y

Tutoriel de character ! Img-172831tp6e7
Tiens, en parlant de style, ne trouvez-vous pas que sa coiffure ressemble un peu trop au casque de Dark Vador ^^ ? Et bien nous allons mettre un peu de style là-dedans ! Maîtres coiffeurs, à vos ciseaux !


Et voilà ! J’avoue qu’elle est certes un peu contre les lois de la gravité, mais que voulez-vous, c’est ça qui donnera de l’originalité !

Tutoriel de character ! Img-173542xka1p
Enfin, notre coiffure est enfin terminée. Maintenant, passons au maillot de corps !

Tutoriel de character ! Img-174755k8vtl
Voilà, pas de grande surprise, toujours les contours. Nous pouvons donc continuer avec le pantalon.

Tutoriel de character ! Img-180554na8w7
Pas non plus de grande surprise, le pantalon est dans le même style dégagé que le maillot. Nous pouvons enfin passer à l’étape suivante !


- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Etape 3 : le shading, (expliqué en sous étapes)

A : Aucune difficulté, nous allons colorier à la « Cro-Magnon », c'est-à-dire remplir avec une seule couleur : Tutoriel de character ! Img-181643gzv0u

B : Ouille, ça se corse ^^ ! Nous allons commencer à rajouter des ombres et des éclaircissements. Plaçons-les de façon méthodique selon les points de lumière. Sur notre chara, il n’y en aura qu’un seul et ce sera le soleil, qui se place toujours en haut à gauche. Si votre chara possède d’autres points de lumière (lampe-torche par exemple), vous devrez faire en conséquence. Nous allons commencer par les ombres : Tutoriel de character ! Img-182544kennw


Puis un léger éclaircissement, puis un autre plus fort :
C : Fignolez-le tout, renforcez le ton de la peau, soignez les imperfections, soyez inventif !
Tutoriel de character ! Img-183818z9uky

Tutoriel de character ! Img-185810yaslc
Et voilà le résultat ! vous pouvez choisir de l’utiliser comme ça ou alors de rajouter des vêtements ou des accessoires (cf : étape suivante).

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Etape 4 : Ben ce qui reste ^^

Rajoutez-lui des accessoires à votre guise ou personnalisez-le encore plus. Si vous êtes arrivés jusque-là sans soucis, vous pouvez sans problème le faire ^^.


Voici par exemple notre personnage transformé en Ninja de Konoha.
Tutoriel de character ! Img-185853elok0


Voila, j'espère sincèrement que ce tutorial vous sera utile ^^.
Cordialement, DBZfury.


CORRECTION ORTHOGRAPHIQUE, REFORMULATION COMPLETE DES PHRASES ET MISE EN PAGE COMPLETE PAR ANKDAR


Dernière édition par DBZfury le Mar 1 Sep 2009 - 15:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sacraï
Embryon
Embryon
Sacraï


Masculin Messages : 692
Age : 34
Date d'inscription : 18/04/2008

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Programmation
XP:
Tutoriel de character ! Left_bar_bleue20/20Tutoriel de character ! Empty_bar_bleue  (20/20)

Tutoriel de character ! Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel de character !   Tutoriel de character ! EmptyLun 31 Aoû 2009 - 17:34

Ca manque un peu de precision.
Ce serais mieu si tu expliquais plus comment faire le shading justement (faire sa palette, etre plus précis sur la disposition des ombres en fontion de la position de la lumière, comment tu fais pour un eclaircissement efficace, etc...).

Aussi ce serais bien de passer ton tuto à la correction orthographique ^^.

Une fois ceci fait, je pense que ce sera un bon tuto! (Le coup de l'avancement etape par etape est bien).
Revenir en haut Aller en bas
Xenos
Embryon
Embryon
Xenos


Masculin Messages : 1166
Age : 26
Loisirs : Et si nous jouions à un concours d'énigme ?
Date d'inscription : 31/07/2008

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Pixel-Art
XP:
Tutoriel de character ! Left_bar_bleue20/20Tutoriel de character ! Empty_bar_bleue  (20/20)

Tutoriel de character ! Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel de character !   Tutoriel de character ! EmptyLun 31 Aoû 2009 - 17:39

Correction faite par Ankdar un amis RPG Créative .
Revenir en haut Aller en bas
Trac3rTong
Embryon
Embryon
Trac3rTong


Masculin Messages : 611
Date d'inscription : 28/08/2009

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Ecriture, Graphisme, Event-making, mapping...
XP:
Tutoriel de character ! Left_bar_bleue20/20Tutoriel de character ! Empty_bar_bleue  (20/20)

Tutoriel de character ! Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel de character !   Tutoriel de character ! EmptyMar 1 Sep 2009 - 13:31

Sympa le tuto ^^
Revenir en haut Aller en bas
Xenos
Embryon
Embryon
Xenos


Masculin Messages : 1166
Age : 26
Loisirs : Et si nous jouions à un concours d'énigme ?
Date d'inscription : 31/07/2008

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Pixel-Art
XP:
Tutoriel de character ! Left_bar_bleue20/20Tutoriel de character ! Empty_bar_bleue  (20/20)

Tutoriel de character ! Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel de character !   Tutoriel de character ! EmptyMar 1 Sep 2009 - 15:10

Oups j'avait pas fais attentions il y as un gros bug ! je régle sa tout de suite !
Revenir en haut Aller en bas
Trac3rTong
Embryon
Embryon
Trac3rTong


Masculin Messages : 611
Date d'inscription : 28/08/2009

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Ecriture, Graphisme, Event-making, mapping...
XP:
Tutoriel de character ! Left_bar_bleue20/20Tutoriel de character ! Empty_bar_bleue  (20/20)

Tutoriel de character ! Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel de character !   Tutoriel de character ! EmptyMer 2 Sep 2009 - 8:51

je viens de remarquer : a la derniere image il a les yeux rouges ton gars ^^
Revenir en haut Aller en bas
Trac3rTong
Embryon
Embryon
Trac3rTong


Masculin Messages : 611
Date d'inscription : 28/08/2009

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Ecriture, Graphisme, Event-making, mapping...
XP:
Tutoriel de character ! Left_bar_bleue20/20Tutoriel de character ! Empty_bar_bleue  (20/20)

Tutoriel de character ! Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel de character !   Tutoriel de character ! EmptyMer 2 Sep 2009 - 9:51

Mais, sinon, partique ^^ J'ai commencé un perso avec, je le trouve pas trop raté pour l'instant ^^ Regardez :Hebergeur d'images bon, en haut, je vais devoir un petit peu retouvher sa coiffure ^^ Eh, n'empêche, j'ai tout fais moi-même ! Sur le corp (que j'ai pris du Charamaker ^^) y'avais rien, même pas les yeux !!
Revenir en haut Aller en bas
Xenos
Embryon
Embryon
Xenos


Masculin Messages : 1166
Age : 26
Loisirs : Et si nous jouions à un concours d'énigme ?
Date d'inscription : 31/07/2008

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Pixel-Art
XP:
Tutoriel de character ! Left_bar_bleue20/20Tutoriel de character ! Empty_bar_bleue  (20/20)

Tutoriel de character ! Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel de character !   Tutoriel de character ! EmptyMer 2 Sep 2009 - 11:57

Merci et bien cela est un bont début il faut réjouté un peu d'ombre sur la cheveulure sinon c'est assez bien !
Revenir en haut Aller en bas
Trac3rTong
Embryon
Embryon
Trac3rTong


Masculin Messages : 611
Date d'inscription : 28/08/2009

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Ecriture, Graphisme, Event-making, mapping...
XP:
Tutoriel de character ! Left_bar_bleue20/20Tutoriel de character ! Empty_bar_bleue  (20/20)

Tutoriel de character ! Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel de character !   Tutoriel de character ! EmptyMer 2 Sep 2009 - 16:10

merci ^^ c'est grace à ton tuto que je suis arrivé là ^^ Par contre, une suite serait envisageable...Pour quand le charas marche sur la droite et la gauche !! Car c'est tres embettant de bien faire cette partie...He, ca veut dire que si je m'améliore beaucoup d'ici une semaine/10 jours, tu m'engagera dans le graphisme aussi ??!!
Revenir en haut Aller en bas
hitashi
Matière
Matière
hitashi


Masculin Messages : 245
Age : 28
Loisirs : PC, warhammer, jeux vidéo, guitare, rock, manga et dessins
Date d'inscription : 30/03/2007

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: multi (graphiste, mappeur, évent etc...)
XP:
Tutoriel de character ! Left_bar_bleue20/20Tutoriel de character ! Empty_bar_bleue  (20/20)

Tutoriel de character ! Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel de character !   Tutoriel de character ! EmptyJeu 3 Sep 2009 - 14:21

Beau tuto!
C'est pas encore ca mais j'ai aussi essayer de faire un chara...
ca donne ca:
Tutoriel de character ! Mon_pr10

Embarassed j'ai honte! il est trop moche... Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://guitare-zero.wifeo.com
Trac3rTong
Embryon
Embryon
Trac3rTong


Masculin Messages : 611
Date d'inscription : 28/08/2009

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Ecriture, Graphisme, Event-making, mapping...
XP:
Tutoriel de character ! Left_bar_bleue20/20Tutoriel de character ! Empty_bar_bleue  (20/20)

Tutoriel de character ! Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel de character !   Tutoriel de character ! EmptyJeu 3 Sep 2009 - 16:02

c'est pas mal mais...désolé mais on dirait qu'il a mal mis sa perruque ! Sinon, le pantalon et le t shirt sont bien fait, un peu bizarre sur les bords (sur les bords est une expressions...^^) mais sinon, a part sa perruque (ou ses cheveux ? Laughing ) il est bien fait ^^
Revenir en haut Aller en bas
hitashi
Matière
Matière
hitashi


Masculin Messages : 245
Age : 28
Loisirs : PC, warhammer, jeux vidéo, guitare, rock, manga et dessins
Date d'inscription : 30/03/2007

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: multi (graphiste, mappeur, évent etc...)
XP:
Tutoriel de character ! Left_bar_bleue20/20Tutoriel de character ! Empty_bar_bleue  (20/20)

Tutoriel de character ! Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel de character !   Tutoriel de character ! EmptySam 5 Sep 2009 - 13:47

Citation :
(sur les bords est une expressions...^^)
>< tu me prend pour c*n? =D

Je pense pareil que toi, j'avais pas d'idée pour les cheveux alors j'ai essayer un truc mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
http://guitare-zero.wifeo.com
Contenu sponsorisé



Tutoriel de character ! Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel de character !   Tutoriel de character ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Tutoriel de character !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zarok RPG Maker :: 

 :: TUTORIELS :: Tutoriels de graphisme
-
Sauter vers: