Zarok RPG Maker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [rmxp]~Esperencia~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
snake22
Matière
Matière
snake22


Messages : 196
Date d'inscription : 06/03/2009

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: mapping, tileset, chara
XP:
[rmxp]~Esperencia~ Left_bar_bleue20/20[rmxp]~Esperencia~ Empty_bar_bleue  (20/20)

[rmxp]~Esperencia~ Empty
MessageSujet: [rmxp]~Esperencia~   [rmxp]~Esperencia~ EmptyLun 14 Sep 2009 - 18:31

[rmxp]~Esperencia~ Logosm
Jeu sous licence Creative Commons :
Creative Commons License
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.

Type : RPG tour par tour
Logiciel : Rpg Maker XP
____________________
1. Prologue
2. Synopsis
3. Personnages
4. GamePlay
5. Screenshots
6. Démo
7. Recrutement
8. Crédits
9. Autres

____________________
-Snake22(Chef de projet, mappeur, graphiste)
-Dragodex(Scénariste)
-Phazon(Graphiste)
-HeryJaylhe(Compositrice)

[rmxp]~Esperencia~ Prologue

Il fût un temps où un peuple d'un nom toujours inconnu, et d'un héritage aussi mystérieux que convoité, se dressa face au monde, imposant sa puissance aux yeux de celui-ci. On dit que cette civilisation, toujours qualifiée par les humains d'antique, rayonnait de par son avancée dans l'art des arcanes, magies noires ou blanches, et qu'elle savait utiliser une force que les hommes ne purent traduire que par "Flux".
Ce peuple trouva refuge dans les 3 continents d'Inalis, terre qu'ils conquirent afin d'assouvir leur dessein, qui n'était pas moins que la perfection à laquelle ils avaient toujours aspiré. Leur cité perdue au nom tout aussi inconnu recèle de secrets, trésors et pouvoirs qui permettraient de restituer la gloire ancienne de cette cité au profit de qui la trouverait.
À nos jours, il ne reste que des ruines en Inalis, témoin de la grandeur passée de ce peuple. Depuis, le continent fût largement occupé par nombre de créatures et races barbares ou sous-évoluées, très certainement attirées par tout ces courants de Flux et arcanique en dehors d'Inalis.

Ce même peuple aurait bloqué l'accès à Inalis par illusion, ainsi que par barrière d'énergie. Dans les 3 continents arides Galardog, Trealin et Abeliron, habités hostilement, ils s'implantèrent et changèrent, grâce à leurs grands pouvoirs et à leur connaissance, l'apparence de ce monde. Ils reproduisirent chaque apparence que pouvait adopter le monde en ces 4 saisons et en ces milliards d'années d'existence. Mais ils ont aujourd'hui disparu, ne laissant en Inalis que les témoins de leur gloire passée. Qu'est-il advenu de leurs cité mythique qui revient sur chacune de leurs fresques, et que l'on entend en rêve lorsque le Flux coule dans nos esprits, ou que l'on incante les pouvoirs des arcanes ?

Des années, peut-être même des siècles plus tard, une autre race, un autre peuple, s'est imposé dans le monde autour : les hommes, très certainement une des races les plus étranges que ce monde ait porté. Depuis peu, plusieurs colonies ont commencé à s'installer en Inalis.
Souvent pour le même motif : fuir le monde d'où ils viennent pour éviter des persécutions sur leur mode de vie. Leur implantation fût difficile, mais ces colons, voyant cette terre vaste et belle, s'accrochèrent à ce monde, qu'ils considéraient comme providentiel. Aujourd'hui, ils sont, comme ils l'étaient d'où ils viennent, divisés : en perpétuel conflit avec d'autres races hostiles habitant les terres d'Inalis, ou même en conflit entre eux.

Mais le plus important est que leur foi avait changé. Car ils commencèrent à découvrir nombre de choses laissées par la civilisation perdue, et s'y attachèrent, souvent au point de créer un culte. Ils découvraient et apprenaient à utiliser le Flux, et les pouvoirs des arcanes. Plus tard, lorsque besoin s'en fit et pour être sûrs de ne jamais être encore importunés par les leurs, l'ordre des Archimages, ces êtres qui se vouent à l'art de maîtrise des arcanes, bloquèrent l'accès à l'archipel à quiconque serait inconnu à ce pouvoir.

[rmxp]~Esperencia~ Synopsisp

L'Ere est aujourd'hui à l'exploration. Nombre d'aventuriers aguerris s'affranchissent déjà des frontières humaines et raciales pour s'emparer des richesses de ce monde qu'est Inalis. Les humains sont convaincus qu'il existe bien plus sur cette ancienne civilisation. De plus, les peuples, souvent hostiles, habitant les régions détiennent bien des secrets sur cet endroit, au vu de leurs ancienneté .
La légende la plus célèbre chez les humains à leur propos est celle-ci :

"Am' Mortim, khaljd polteoris staelem, ksu' na Grum'Ghul "Flux" naa'. Abr, poles alrdy Gaàt."

"Lorsque le pouvoir , preuve de légitimité, aura été montré au premier de tout les gardes, celui par qui commence les clés sur nous, la perfection même, l'absolue réussite des civilisations de ce monde, alors, la voie sera tracée. Mais tout s'est déjà déroulé."

C'est tout ce que sait Kael, lorsqu'il envisage de s'emparer des pouvoirs de la cité perdue.

[rmxp]~Esperencia~ Personnagest

[rmxp]~Esperencia~ Laya10Laya Mantesage :

Jeune femme blonde de 21 ans. Fille du Baron originaire d'Halterock, elle consacra une grande partie de son temps à étudier les ruines présentes dans tout Halterock et ses environs, et principalement à l'étude de ce qu'on appelle le "Flux". Ses recherches l'ont mené à pouvoir utiliser des pouvoirs magiques de soin et ont causé sa renommée dans les environs.

[rmxp]~Esperencia~ Kael10 Kael Tasnarel :

Jeune homme de 23 ans, originaire d'un des villages de la Hueco Esperencia, région d'Esperencia qui aurait été engloutie par les éléments. Kael détient des pouvoirs de contrôle des éléments et des dimensions qu'il tient de "l'héritage des anciens". Il recherche son père et la ligue d'Aios, à laquelle son père est liée.

[rmxp]~Esperencia~ FellFell Morndraw :

Un homme d'une quarantaine d'année. C'est un calculateur ne reculant devant aucune éthique pour assouvir sa soif de connaissance. Mais contrairement à un simple anarchiste adepte de la magie noir humain, il a une vision bien plus ordonnée et clair des artefacts d'Inalis.

Classe : Arcaniste noir .

[rmxp]~Esperencia~ Gameplay

1)Combat

Les rencontres avec les monstres sont aléatoires dans les zones dangeureuses.
Lors d'une rencontre avec un monstre, l'écran change.

Plusieurs possibilité:
-Attaque normale: Le combat se commence normalement
-Attaque surprise: Le premier tour, le joueur ne peut pas attaquer.
-Attaque attaque anticipée: Le premier tour, les monstres ne peuvent pas attaquer.

Le déroulement d'un tour. Plusieurs possibilités s'offre au joueur:
-Attaque: Le héros attaque avec son arme équipé le monstre choisi par le joueur. Elle peut rater.
-Compétence: Le héros attaque avec l'une de ses compétences choisi par le joueur.
-Objet: Le joueur choisi un objet dans l'inventaire pour l'utiliser.
-Équiper: Le joueur équipe le héros choisi grâce au armes/armures/accessoire disponible dans l'inventaire.
-Défendre: Mettre le héros en garde ce qui lui permet de ne recevoir que 50% des dégâts qu'il devait recevoir.
-Fuir: Provoque la fuite du groupe. Elle peut rater.

Puis ce choix passe alors au héros suivant jusqu'à ce que tout les héros est quelque chose a faire.


2)Dormir

Il est possible de dormir pour régénère sa vie et son "flux". Quand le héros dort dans une zone sûr(auberge, maison, ...) il est tranquille.
Lorsqu'il dort dans une zone demi sûr(c'est a dire sans monstre, par exemple les villes) il peut se faire voler des objets de son inventaire.
Lorsqu'il dort dans un lieu non sûr(comme un donjon) il peut se faire réveiller et attaquer par surprise.

Pour ressusciter ses héros il faut se rendre dans un temple situé dans chaque ville.


3)Cartographie

Chaque région est constitué d'une ville avec un temple et un cartographe.
Pour accéder aux différentes cartes il faut avoir acheté une carte chez le cartographe de la région.
Les cartes sont accessible via le menu inventaire/carte.
A chaque fois qu'un lieu sur une carte d'une région est découvert, possibilité de déplacement rapide. A chaque ville découverte, possibilité de se téléporter de ville en ville grâce a la carte du monde.


4)Réputation

L'alignement: Le comportement du héros, ses actes, ses faits, l'histoire du jeu ainsi que son déroulement dépendent des choix du joueur.
Dans cet optique de jeu, les héros varieront, les fins aussi. Leurs histoires passés aussi.

La réputation: Les diverses races, factions, ligues, communautés et civilisations respectent le héros pour ses faits. Le jeu se base sur la réputation auprès des factions, qui permettra d'avancer dans l'histoire. Souvent, on a le choix entre une bonne faction en dépit d'un mauvaise et vis-vers-ça qui varieront selon l'alignement du héros.

Le scénario changera par rapport aux choix de réputations du héros. Si l'on préfère aider la milice à se débarrasser des brigands, l'organisation pour laquelle ils travaillent vous détestera, et vous n'obtiendrez rien d'eux, mais la Milice vous aidera dans votre parcours différemment.



5)Quête


Les quêtes: Auprès des divers villes, campements ou autre, il vous sera possible de faire des quêtes pourvu que votre réputation dans cette ville soit au minimum de neutre. Souvent, se faire aimer d'une faction revient à être détesté d'une autre. Elle rapportent argent et objets, et permettent au héros de progresser dans le jeu.


img]https://2img.net/r/ihimizer/img186/52/halterock1.png[/img]

[rmxp]~Esperencia~ Halterock2

[rmxp]~Esperencia~ Halterock3

[rmxp]~Esperencia~ Halterock4

[rmxp]~Esperencia~ Halterock5

[rmxp]~Esperencia~ Halterock6

[rmxp]~Esperencia~ Halterock7

[rmxp]~Esperencia~ Templein

[rmxp]~Esperencia~ Templein2

[rmxp]~Esperencia~ Inttemplewip3


[rmxp]~Esperencia~ Dmo

Va falloir patienté un sacré bout de temps ;p

[rmxp]~Esperencia~ Recrutementr

Je recrute un event makeur, pas pour tout de suite, mais dans les semaines a venir...
Si quelqu'un est interessé, faites moi signe par MP.
Que faudra-t-il faire?
-Le menu
-Aide diverse sur la programmation des pnjs
-Cinématique(Intro,...)
-Optionnellement système de combat

Les commandes EL sont a votre disposition.

[rmxp]~Esperencia~ Autre

Crédits:
Je vais citer les principaux:
-Al'Jeït
-Benben
-Tonyryu
-Samarium
-Enterbain
-Trucbidule

Si vous voulez soutenir mon projet, copiez collez ceci dans votre signature:
Code:
[url=http://zarok-rpgmaker.superforum.fr/jeux-medievaux-fantastiques-f46/rmxpesperencia-t11727.htm][img]http://img188.imageshack.us/img188/5648/esperencialogocrativeco.png[/img][/url]
Pour:
[rmxp]~Esperencia~ Esperencialogocrativeco

Code:
[url=http://zarok-rpgmaker.superforum.fr/jeux-medievaux-fantastiques-f46/rmxpesperencia-t11727.htm][img]http://img693.imageshack.us/img693/4056/logosm.png[/img][/url]
Pour:
[rmxp]~Esperencia~ Logosm

Code:
[url=http://zarok-rpgmaker.superforum.fr/jeux-medievaux-fantastiques-f46/rmxpesperencia-t11727.htm][img]http://img682.imageshack.us/img682/4089/redic.png[/img][/url]
Pour:
[rmxp]~Esperencia~ Redic

Merci d'avoir lu jusqu'ici et posté un petit commentaire pour dire que vous êtes passé, ça fait toujours plaisir Wink.


Dernière édition par snake22 le Mer 24 Fév 2010 - 11:21, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Teel
Teel


Masculin Messages : 1472
Age : 29
Date d'inscription : 29/02/2008

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Ressource
XP:
[rmxp]~Esperencia~ Left_bar_bleue20/20[rmxp]~Esperencia~ Empty_bar_bleue  (20/20)

[rmxp]~Esperencia~ Empty
MessageSujet: Re: [rmxp]~Esperencia~   [rmxp]~Esperencia~ EmptyLun 14 Sep 2009 - 20:11

J'ai lu le scénario et rapidement les personnages... Mais seuls les screens m'ont tiré de la salive de ma bouche :s !

Le "Disparu sans qu'on sache comment" est assez facile à dire plutôt que de dire les détails et plutôt inquiétante =D !

Mise à aprt ça, je soutiens ton projet =), j'aime le chara design du personnage masculin ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
Dragodex
Dragodex


Masculin Messages : 1861
Age : 29
Loisirs : DINE IN HEEElll !
Date d'inscription : 19/07/2007

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Scénario et chara
XP:
[rmxp]~Esperencia~ Left_bar_bleue20/20[rmxp]~Esperencia~ Empty_bar_bleue  (20/20)

[rmxp]~Esperencia~ Empty
MessageSujet: Re: [rmxp]~Esperencia~   [rmxp]~Esperencia~ EmptyLun 14 Sep 2009 - 20:17

Le scénario est présenté de manière classique car on ne veut tout simplement pas dévoilé des choses qui font partie clé ou bien du gameplay ou bien du scénario (oui car le perso' a disparu parce qu'il ait partie d'un gros truc du jeu , on le laisse supposer au joueur en priant pour qu'il tombe dans le piège . )

Pour les Graph' , tout est de Snake , fortement aidé certes , mais tout est de sa main .
Revenir en haut Aller en bas
Drake
Matière
Matière
Drake


Messages : 100
Date d'inscription : 15/07/2009

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Event, Map, Scénar
XP:
[rmxp]~Esperencia~ Left_bar_bleue20/20[rmxp]~Esperencia~ Empty_bar_bleue  (20/20)

[rmxp]~Esperencia~ Empty
MessageSujet: Re: [rmxp]~Esperencia~   [rmxp]~Esperencia~ EmptyMar 15 Sep 2009 - 8:49

affraid affraid

Waouh ! Rien qu'en voyant les premiers charas des persos, je puis affirmer que Snake est un Dieu, à comparer avec DarkHammers (à quand un concours entre les deux ?). Sinon, je tiens à réprimander sévèrement Dragodexx, qui ne s'est pas vraiment foulé sur le synopsis (ou alors c'est Snake qui a mal rédigé). Si besoin je peux aider en tant que scénariste, en cas de besoin ponctuelle (mon seul salaire : des créa graphiques, niahaha)
Revenir en haut Aller en bas
TI-MAX
TI-MAX


Grade : Drône lvl 3
Masculin Messages : 2317
Age : 32
Date d'inscription : 24/01/2008

Caractéristiques du membre
Evolution: Robot
Job:
XP:
[rmxp]~Esperencia~ Left_bar_bleue18/30[rmxp]~Esperencia~ Empty_bar_bleue  (18/30)

[rmxp]~Esperencia~ Empty
MessageSujet: Re: [rmxp]~Esperencia~   [rmxp]~Esperencia~ EmptyMar 15 Sep 2009 - 10:25

Ton scénario est accrocheur, même s'il est un peu vague, mais bon. Le mapping est superbe, rien à dire d'autre. Pour le chara des personnages, il sont vraiment bien fait, par contre, je les trouve un peu flou, mais dans le jeu, ils rentrent plutôt bien.

Bonne continuation Exclamation

TI-MAX
Revenir en haut Aller en bas
snake22
Matière
Matière
snake22


Messages : 196
Date d'inscription : 06/03/2009

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: mapping, tileset, chara
XP:
[rmxp]~Esperencia~ Left_bar_bleue20/20[rmxp]~Esperencia~ Empty_bar_bleue  (20/20)

[rmxp]~Esperencia~ Empty
MessageSujet: Re: [rmxp]~Esperencia~   [rmxp]~Esperencia~ EmptyMar 15 Sep 2009 - 15:40

Teel a écrit:
J'ai lu le scénario et rapidement les personnages... Mais seuls les screens m'ont tiré de la salive de ma bouche :s !

Le "Disparu sans qu'on sache comment" est assez facile à dire plutôt que de dire les détails et plutôt inquiétante =D !

Mise à aprt ça, je soutiens ton projet =), j'aime le chara design du personnage masculin ^^ !
Les characteres ne sont pas de moi mais de Al'jeït^^. Sinon le reste du message est surtout destiné a Dragodex Smile
Enfin merci de ton encouragement ;p.

Dragodex a écrit:
Le scénario est présenté de manière classique car on ne veut tout simplement pas dévoilé des choses qui font partie clé ou bien du gameplay ou bien du scénario (oui car le perso' a disparu parce qu'il ait partie d'un gros truc du jeu , on le laisse supposer au joueur en priant pour qu'il tombe dans le piège . )

Pour les Graph' , tout est de Snake , fortement aidé certes , mais tout est de sa main .
Pour les tilesets il sont de moi avec de l'aide d'Al'jeït.

Drake a écrit:
Waouh ! Rien qu'en voyant les premiers charas des persos, je puis affirmer que Snake est un Dieu, à comparer avec DarkHammers (à quand un concours entre les deux ?). Sinon, je tiens à réprimander sévèrement Dragodexx, qui ne s'est pas vraiment foulé sur le synopsis (ou alors c'est Snake qui a mal rédigé). Si besoin je peux aider en tant que scénariste, en cas de besoin ponctuelle (mon seul salaire : des créa graphiques, niahaha)
Merci pour ton offre d'aide mais Dragodex me suffit amplement.

TI-MAX a écrit:
Ton scénario est accrocheur, même s'il est un peu vague, mais bon. Le mapping est superbe, rien à dire d'autre. Pour le chara des personnages, il sont vraiment bien fait, par contre, je les trouve un peu flou, mais dans le jeu, ils rentrent plutôt bien.

Bonne continuation Exclamation

TI-MAX
Le scénario est vague mais bon(comme tu dit) c'est pour ne pas tout dévoiler dès le début.

Et merci pour vos encouragements!
Revenir en haut Aller en bas
.:AyMeRiC:.
Matière
Matière
.:AyMeRiC:.


Masculin Messages : 379
Age : 28
Loisirs : Ciné, Musique
Date d'inscription : 07/03/2009

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job:
XP:
[rmxp]~Esperencia~ Left_bar_bleue20/20[rmxp]~Esperencia~ Empty_bar_bleue  (20/20)

[rmxp]~Esperencia~ Empty
MessageSujet: Re: [rmxp]~Esperencia~   [rmxp]~Esperencia~ EmptyMar 15 Sep 2009 - 15:45

olivier heeu non vever heu non snake ,
c'est toi qui ma fait connaitre l'éxistence de rpgmaker et qui ma appris les bases il y a bientôt un ans de cela !
et je trouve que malgrés le temps que tu passe sur ce jolie petit logiciel tu n'a pas beaucoup évolué dans les autres matiére que le mapping (mapping qui est ta spécialité come vous avez pue le constaté)
donnc !!!!! je ne suis pas content ! j'attend mieu de la part de mon maitre vénéré !!

sinon le mapping est super (normal comme d'ab)
le sénar est trop basique (par rapport a se que drago peut faire normalement )
et j'attend de voir le mode de combats !

ha au fait , bravo olivier c'est le premier projet que tu présente de tout ta vie ^^
chammpagnnne !!!!!! cheers

bonne chance pour la suite les deux , et viva esperanciaaa !!!

ps:je trouve que tu t'es beaucoup inspiré d'oblivion (se qui est une trés trés bonne chose ^^)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/AyCinephile?feature=mhee
snake22
Matière
Matière
snake22


Messages : 196
Date d'inscription : 06/03/2009

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: mapping, tileset, chara
XP:
[rmxp]~Esperencia~ Left_bar_bleue20/20[rmxp]~Esperencia~ Empty_bar_bleue  (20/20)

[rmxp]~Esperencia~ Empty
MessageSujet: Re: [rmxp]~Esperencia~   [rmxp]~Esperencia~ EmptyMar 15 Sep 2009 - 16:26

Oblivion.... pourquoi je l'ai perdu...(bave)
Oui je me suis pas mal inspiré d'oblivion, c'est vrai^^
Revenir en haut Aller en bas
Dragodex
Dragodex


Masculin Messages : 1861
Age : 29
Loisirs : DINE IN HEEElll !
Date d'inscription : 19/07/2007

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Scénario et chara
XP:
[rmxp]~Esperencia~ Left_bar_bleue20/20[rmxp]~Esperencia~ Empty_bar_bleue  (20/20)

[rmxp]~Esperencia~ Empty
MessageSujet: Re: [rmxp]~Esperencia~   [rmxp]~Esperencia~ EmptyMar 15 Sep 2009 - 18:52

Ouille ^^ . Qu'on dise que le scénars est simplet et qu'on dise franchement que j'devrais être remplacé , ca fait bobo' .

j'ai saisi le message et je lâche le maximum . Merci les 'rokiens !
Revenir en haut Aller en bas
kse33
Matière
Matière
kse33


Masculin Messages : 145
Age : 35
Loisirs : jeeeuuuuuuux viiiideoooo,Métal
Date d'inscription : 29/07/2009

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job:
XP:
[rmxp]~Esperencia~ Left_bar_bleue20/20[rmxp]~Esperencia~ Empty_bar_bleue  (20/20)

[rmxp]~Esperencia~ Empty
MessageSujet: Re: [rmxp]~Esperencia~   [rmxp]~Esperencia~ EmptyMer 30 Sep 2009 - 10:24

je dois le dire mapping ex ex.. exxtraaa xD
vraimant c'est beau et les tilesets de benben sont trop forts
sinon t'a besion d'un graphiste pour faire quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Sombrelame
Embryon
Embryon
Sombrelame


Masculin Messages : 798
Age : 35
Loisirs : Torturer des immortels
Date d'inscription : 29/09/2007

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Scenar/Event
XP:
[rmxp]~Esperencia~ Left_bar_bleue20/20[rmxp]~Esperencia~ Empty_bar_bleue  (20/20)

[rmxp]~Esperencia~ Empty
MessageSujet: Re: [rmxp]~Esperencia~   [rmxp]~Esperencia~ EmptyMer 30 Sep 2009 - 10:34

Moi ce sont les chara qui me trouent le cul
Revenir en haut Aller en bas
snake22
Matière
Matière
snake22


Messages : 196
Date d'inscription : 06/03/2009

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: mapping, tileset, chara
XP:
[rmxp]~Esperencia~ Left_bar_bleue20/20[rmxp]~Esperencia~ Empty_bar_bleue  (20/20)

[rmxp]~Esperencia~ Empty
MessageSujet: Re: [rmxp]~Esperencia~   [rmxp]~Esperencia~ EmptyMer 30 Sep 2009 - 17:59

Sur les screens, j'ai essayer de reprendre le moins possible benben, mais je m'en suis inspiré. Par exemple, le pont, les briques sont de benben et la forme aussi. Du coup avec les briques j'ai recopié la forme de son pont. Pour le manoir c'est entièrement lui(avec d'infime retouche). Dans la forêt, les arbres sont de moi et Al'jeït(bien que nous ayons repris les principes de arbres de benben). Après de lui il y a tout ce qui est végétation(avec des retouches). Après les sols, reliefs tout est de moi(reco de xp ou vx)

Les charas sont de Al'jeït^^
Revenir en haut Aller en bas
snake22
Matière
Matière
snake22


Messages : 196
Date d'inscription : 06/03/2009

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: mapping, tileset, chara
XP:
[rmxp]~Esperencia~ Left_bar_bleue20/20[rmxp]~Esperencia~ Empty_bar_bleue  (20/20)

[rmxp]~Esperencia~ Empty
MessageSujet: Re: [rmxp]~Esperencia~   [rmxp]~Esperencia~ EmptyJeu 31 Déc 2009 - 17:02

[rmxp]~Esperencia~ Newsjn

Que dire après tant de temps sans news, vous ne revez pas. J'avance à pas d'escargots, mais sa avance.
Au programme de cette news, des screens(super!)mais déjà posté dans les sections screens(oh...). Le Prologue et la Synopsis on été refaite, plus de fautes de syntaxe. Mise a jours de la présentation.

Tout ce qui suit sera disponible dans la présentation.

Prologue
Il fût un temps où un peuple d'un nom toujours inconnu, et d'un héritage aussi mystérieux que convoité, se dressa face au monde, imposant sa puissance aux yeux de celui-ci. On dit que cette civilisation, toujours qualifiée par les humains d'antique, rayonnait de par son avancée dans l'art des arcanes, magies noires ou blanches, et qu'elle savait utiliser une force que les hommes ne purent traduire que par "Flux".
Ce peuple trouva refuge dans les 3 continents d'Inalis, terre qu'ils conquirent afin d'assouvir leur dessein, qui n'était pas moins que la perfection à laquelle ils avaient toujours aspiré. Leur cité perdue au nom tout aussi inconnu recèle de secrets, trésors et pouvoirs qui permettraient de restituer la gloire ancienne de cette cité au profit de qui la trouverait.
À nos jours, il ne reste que des ruines en Inalis, témoin de la grandeur passée de ce peuple. Depuis, le continent fût largement occupé par nombre de créatures et races barbares ou sous-évoluées, très certainement attirées par tout ces courants de Flux et arcanique en dehors d'Inalis.

Ce même peuple aurait bloqué l'accès à Inalis par illusion, ainsi que par barrière d'énergie. Dans les 3 continents arides Galardog, Trealin et Abeliron, habités hostilement, ils s'implantèrent et changèrent, grâce à leurs grands pouvoirs et à leur connaissance, l'apparence de ce monde. Ils reproduisirent chaque apparence que pouvait adopter le monde en ces 4 saisons et en ces milliards d'années d'existence. Mais ils ont aujourd'hui disparu, ne laissant en Inalis que les témoins de leur gloire passée. Qu'est-il advenu de leurs cité mythique qui revient sur chacune de leurs fresques, et que l'on entend en rêve lorsque le Flux coule dans nos esprits, ou que l'on incante les pouvoirs des arcanes ?

Des années, peut-être même des siècles plus tard, une autre race, un autre peuple, s'est imposé dans le monde autour : les hommes, très certainement une des races les plus étranges que ce monde ait porté. Depuis peu, plusieurs colonies ont commencé à s'installer en Inalis.
Souvent pour le même motif : fuir le monde d'où ils viennent pour éviter des persécutions sur leur mode de vie. Leur implantation fût difficile, mais ces colons, voyant cette terre vaste et belle, s'accrochèrent à ce monde, qu'ils considéraient comme providentiel. Aujourd'hui, ils sont, comme ils l'étaient d'où ils viennent, divisés : en perpétuel conflit avec d'autres races hostiles habitant les terres d'Inalis, ou même en conflit entre eux.

Mais le plus important est que leur foi avait changé. Car ils commencèrent à découvrir nombre de choses laissées par la civilisation perdue, et s'y attachèrent, souvent au point de créer un culte. Ils découvraient et apprenaient à utiliser le Flux, et les pouvoirs des arcanes. Plus tard, lorsque besoin s'en fit et pour être sûrs de ne jamais être encore importunés par les leurs, l'ordre des Archimages, ces êtres qui se vouent à l'art de maîtrise des arcanes, bloquèrent l'accès à l'archipel à quiconque serait inconnu à ce pouvoir.
Synopsis
L'Ere est aujourd'hui à l'exploration. Nombre d'aventuriers aguerris s'affranchissent déjà des frontières humaines et raciales pour s'emparer des richesses de ce monde qu'est Inalis. Les humains sont convaincus qu'il existe bien plus sur cette ancienne civilisation. De plus, les peuples, souvent hostiles, habitant les régions détiennent bien des secrets sur cet endroit, au vu de leurs ancienneté .
La légende la plus célèbre chez les humains à leur propos est celle-ci :

"Am' Mortim, khaljd polteoris staelem, ksu' na Grum'Ghul "Flux" naa'. Abr, poles alrdy Gaàt."

"Lorsque le pouvoir , preuve de légitimité, aura été montré au premier de tout les gardes, celui par qui commence les clés sur nous, la perfection même, l'absolue réussite des civilisations de ce monde, alors, la voie sera tracée. Mais tout s'est déjà déroulé."

C'est tout ce que sait Kael, lorsqu'il envisage de s'emparer des pouvoirs de la cité perdue.

Puis sans plus attendre les screenshots pour ceux qui n'ont pas vu:
[rmxp]~Esperencia~ Auberge

[rmxp]~Esperencia~ Halterock

[rmxp]~Esperencia~ Interieur1

[rmxp]~Esperencia~ Lairdegrumguhl

[rmxp]~Esperencia~ Pont

[rmxp]~Esperencia~ Templein

[rmxp]~Esperencia~ Templein2

[rmxp]~Esperencia~ Villagepomm

[rmxp]~Esperencia~ Inttemplewip3

Je note aussi l'ajout d'un nouveau personnage important.

Pas de date prévue pour une éventuelle démo, si un temps soit peu quelqu'un s'y intéresse.
Je vais essayer prochainement de faire plus de news.

Courte news, en espérant avoir quelques réactions^^.
Revenir en haut Aller en bas
Atwars
Atwars


Grade : Paysan lvl1
Masculin Messages : 1392
Age : 30
Date d'inscription : 04/02/2007

Caractéristiques du membre
Evolution: Humain
Job:
XP:
[rmxp]~Esperencia~ Left_bar_bleue0/5[rmxp]~Esperencia~ Empty_bar_bleue  (0/5)

[rmxp]~Esperencia~ Empty
MessageSujet: Re: [rmxp]~Esperencia~   [rmxp]~Esperencia~ EmptyVen 1 Jan 2010 - 13:23

Je t'avoue que j'ai survolé le prologue et le synopsis,^^
Si j'ai bien compris,le prologue est ce qui se passe avant... Et le synopsis c'est ce qui va se passer (en gros le scénario) à vrai dire assez maigre et classique mais j'aime bien.

Les systèmes de jeu ont l'air pas mal,j'attends de voir l'alignement qui changera l'histoire ou quelques événements si j'ai bien compris. Car tout le monde qui essaie de faire ça sait comment c'est dur à accomplir, donc bonne chance pour ça.

Sinon le mapping est bien! Je suppose que tu rajouteras de la vie dans tes cartes,^^

Voilà l'idée générale c'est que j'apprécie ton projet et t'encourage à le continuer! Wink

Cordialement,
Atwars
Revenir en haut Aller en bas
Dragodex
Dragodex


Masculin Messages : 1861
Age : 29
Loisirs : DINE IN HEEElll !
Date d'inscription : 19/07/2007

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Scénario et chara
XP:
[rmxp]~Esperencia~ Left_bar_bleue20/20[rmxp]~Esperencia~ Empty_bar_bleue  (20/20)

[rmxp]~Esperencia~ Empty
MessageSujet: Re: [rmxp]~Esperencia~   [rmxp]~Esperencia~ EmptyLun 4 Jan 2010 - 5:50

Citation :
Maigre et classique

Détaille un peu : dit comme ça , c'est pas super utile ^^' .
Le système de réputation est en fait très simple . Kael est au départ neutre auprès de chaque factions . Par logique ,certaines factions sont opposés . En aidé une , c'est être détesté par une autre

Du point de vue du scénario , c'est très important car tout ce qu'on apprends et tout ce qu'on obtient est différent . Si on veut vraiment simplifier les choses , il y'a la "bonne façon de jouer" et la "mauvaise" façon de jouer . (le bien ou ;le mal ).

Je rappel aussi qu'il y' a une udpad et surtout que classique ne rime pas avec mauvais .
Revenir en haut Aller en bas
snake22
Matière
Matière
snake22


Messages : 196
Date d'inscription : 06/03/2009

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: mapping, tileset, chara
XP:
[rmxp]~Esperencia~ Left_bar_bleue20/20[rmxp]~Esperencia~ Empty_bar_bleue  (20/20)

[rmxp]~Esperencia~ Empty
MessageSujet: Re: [rmxp]~Esperencia~   [rmxp]~Esperencia~ EmptyMer 24 Fév 2010 - 11:21

[rmxp]~Esperencia~ Newsjn
Bonjour a tous et a toute.
Aujourd'hui je fais une petite news pour communiquer... l'avancement de mon projet.
Cette news est principalement constitué de screen donc les voici:
[rmxp]~Esperencia~ Halterock1

[rmxp]~Esperencia~ Halterock2

[rmxp]~Esperencia~ Halterock3

[rmxp]~Esperencia~ Halterock4

[rmxp]~Esperencia~ Halterock5

[rmxp]~Esperencia~ Halterock6

[rmxp]~Esperencia~ Halterock7

Et oui j'ai décider de remapper toute les maps que j'ai pu faire jusqu'ici, préférant celle ci. Je ne mappe plus sur RMXP a proprement

parler, pour être exact, j'utilise une technique entre le mapping en panorama et tileset. Je fais ma map sur Paint.NET, puis je la transforme

en tileset. Simple nan?

Bon je ne vous cache pas que sur tout les screens, les pnjs ne sont pas programmé, ils sont juste placé pour le screen. Le problème c'est que

je voudrais faire des choses en event dont je n'ai pas le niveau. Donc je recrute un event makeur, pas pour tout de suite, mais dans les

semaines a venir...
Si quelqu'un est interessé, faites moi signe par MP.
Que faudra-t-il faire?
-Le menu
-Aide diverse sur la programmation des pnjs
-Cinématique(Intro,...)
-Optionnellement système de combat

Les commandes EL sont a votre disposition.
Revenir en haut Aller en bas
.:AyMeRiC:.
Matière
Matière
.:AyMeRiC:.


Masculin Messages : 379
Age : 28
Loisirs : Ciné, Musique
Date d'inscription : 07/03/2009

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job:
XP:
[rmxp]~Esperencia~ Left_bar_bleue20/20[rmxp]~Esperencia~ Empty_bar_bleue  (20/20)

[rmxp]~Esperencia~ Empty
MessageSujet: Re: [rmxp]~Esperencia~   [rmxp]~Esperencia~ EmptyMer 24 Fév 2010 - 13:40

tout est toujours aussi beau à ce que je voie ^^
en tout cas, je suis vraiment désolé de ne rien faire en ce moment pour le projet mais disons que la tache que tu m'a refilé me passione pas XD
je vais voir ce que je peut faire quand même !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/AyCinephile?feature=mhee
snake22
Matière
Matière
snake22


Messages : 196
Date d'inscription : 06/03/2009

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: mapping, tileset, chara
XP:
[rmxp]~Esperencia~ Left_bar_bleue20/20[rmxp]~Esperencia~ Empty_bar_bleue  (20/20)

[rmxp]~Esperencia~ Empty
MessageSujet: Re: [rmxp]~Esperencia~   [rmxp]~Esperencia~ EmptyMer 24 Fév 2010 - 13:58

Pas grave pour les chara, j'ai trouvé comme tu peux voir sur les screens^^
Revenir en haut Aller en bas
.:AyMeRiC:.
Matière
Matière
.:AyMeRiC:.


Masculin Messages : 379
Age : 28
Loisirs : Ciné, Musique
Date d'inscription : 07/03/2009

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job:
XP:
[rmxp]~Esperencia~ Left_bar_bleue20/20[rmxp]~Esperencia~ Empty_bar_bleue  (20/20)

[rmxp]~Esperencia~ Empty
MessageSujet: Re: [rmxp]~Esperencia~   [rmxp]~Esperencia~ EmptyMer 24 Fév 2010 - 18:48

XD et je sert a koi, moi maintenant ?!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/AyCinephile?feature=mhee
snake22
Matière
Matière
snake22


Messages : 196
Date d'inscription : 06/03/2009

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: mapping, tileset, chara
XP:
[rmxp]~Esperencia~ Left_bar_bleue20/20[rmxp]~Esperencia~ Empty_bar_bleue  (20/20)

[rmxp]~Esperencia~ Empty
MessageSujet: Re: [rmxp]~Esperencia~   [rmxp]~Esperencia~ EmptyMer 24 Fév 2010 - 18:57

Pourquoi tu devrais servir a quelque chose x)
Nan plus sérieusement je te filerai la démo si tu veux tester dans... 1mois?1ans xD
Quand elle sera prête on va dire^^
Revenir en haut Aller en bas
Kainchen
Atome
Atome


Messages : 1
Date d'inscription : 11/03/2010

[rmxp]~Esperencia~ Empty
MessageSujet: Re: [rmxp]~Esperencia~   [rmxp]~Esperencia~ EmptyDim 14 Mar 2010 - 15:26

any demo? i want to play @halterock. http://hypersnake22.deviantart.com/?offset=50#comments
Revenir en haut Aller en bas
snake22
Matière
Matière
snake22


Messages : 196
Date d'inscription : 06/03/2009

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: mapping, tileset, chara
XP:
[rmxp]~Esperencia~ Left_bar_bleue20/20[rmxp]~Esperencia~ Empty_bar_bleue  (20/20)

[rmxp]~Esperencia~ Empty
MessageSujet: Re: [rmxp]~Esperencia~   [rmxp]~Esperencia~ EmptyLun 15 Mar 2010 - 17:26

Any demo for the moment, sorry^^'
Revenir en haut Aller en bas
snake22
Matière
Matière
snake22


Messages : 196
Date d'inscription : 06/03/2009

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: mapping, tileset, chara
XP:
[rmxp]~Esperencia~ Left_bar_bleue20/20[rmxp]~Esperencia~ Empty_bar_bleue  (20/20)

[rmxp]~Esperencia~ Empty
MessageSujet: Re: [rmxp]~Esperencia~   [rmxp]~Esperencia~ EmptyMer 24 Mar 2010 - 17:03

[rmxp]~Esperencia~ Newsjn
Et oui le projet n'est pas mort, pas encore...

Le jeu avance à sa vitesse, pas trop vite, pas trop lentement.
Au programme de cette news:
-WIP du système de combat
-WIP de la boite de dialogue
-Quelque nouveau screen
-Avancement général du projet.

Je commence donc avec le WIP du système de combat. Simple mais efficace.
[rmxp]~Esperencia~ Backgroundforetaelnaris
Ainsi que le battler du héros fait par moi à partir d'un battler de tale of.
[rmxp]~Esperencia~ Kael__s_Pose_of__Fight_by_HyperSnake22


Un tout petit WIP de la boite de dialogue, la boite de dialogue ne ressemblera en rien à cela, je pense que je vais changer pas map de chose.
[rmxp]~Esperencia~ Chatbox_WIP_by_HyperSnake22

Et enfin des screens, je sais j'en ai déjà posté plein ^^'
[rmxp]~Esperencia~ Receptionnist__s_room_by_HyperSnake22

[rmxp]~Esperencia~ Mine_by_HyperSnake22

[rmxp]~Esperencia~ Hall_by_HyperSnake22

[rmxp]~Esperencia~ Castle__s_Kitchen_by_HyperSnake22

C'est tout pour les screens, faut pas en mettre trop non plus x)

Parlons de l'avancement du projet;

Le projet avance pas mal, il compte plus d'une quarantaine de maps. Le premier donjon est quasi fini niveau mapping, donc il reste plus que les events.
J'ai changer le nom d'Halterock en Thaenn, plus original n'est ce point?
Je compte commencer la PNJisation de Thaenn d'ici peux.

Je clôture cette petite news avec un artwork de kael par yue, par encore colo mais j'ai pas résisté a l'envie de vous le mettre tellement c'est beau.

[rmxp]~Esperencia~ Kaelip

Une démo devrait, je l'espère, voir le jour d'ici le mois prochain...
Revenir en haut Aller en bas
Nathounet
Atome
Atome
Nathounet


Masculin Messages : 35
Age : 33
Date d'inscription : 22/03/2010

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: mapping
XP:
[rmxp]~Esperencia~ Left_bar_bleue20/20[rmxp]~Esperencia~ Empty_bar_bleue  (20/20)

[rmxp]~Esperencia~ Empty
MessageSujet: Re: [rmxp]~Esperencia~   [rmxp]~Esperencia~ EmptyMer 24 Mar 2010 - 17:43

J'aime beaucoup tes maps!
Revenir en haut Aller en bas
snake22
Matière
Matière
snake22


Messages : 196
Date d'inscription : 06/03/2009

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: mapping, tileset, chara
XP:
[rmxp]~Esperencia~ Left_bar_bleue20/20[rmxp]~Esperencia~ Empty_bar_bleue  (20/20)

[rmxp]~Esperencia~ Empty
MessageSujet: Re: [rmxp]~Esperencia~   [rmxp]~Esperencia~ EmptyMer 24 Mar 2010 - 18:11

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



[rmxp]~Esperencia~ Empty
MessageSujet: Re: [rmxp]~Esperencia~   [rmxp]~Esperencia~ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[rmxp]~Esperencia~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zarok RPG Maker :: 

 :: CRÉATION DE JEU :: Projets :: Jeux en développement
-
Sauter vers: