Zarok RPG Maker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Rajouter des ressources

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Rajouter des ressources Empty
MessageSujet: Rajouter des ressources   Rajouter des ressources EmptyJeu 8 Oct 2009 - 9:43

Bonjours à tous,
Ceci est mon 1er tuto alors j'espere que vais dépanner plus d'une personne Very Happy ( Désolé si il existe déjà ce tuto parce que moi j'ai cherché et j'ai pas trouvé :s )

Voici le Tuto :
Difficulté : Facile

-----------------------------------------------------

Etape 1 : Allumez RPG Maker XP.

Etape 2 : Ouvrez votre projet.

Etape 3 : Prenez un Tileset et mettez le ou vous voulez ( Je vous conseil "Bureau" ). Je vous en donne un qui est trés recherché pour faire une mapmonde par exemple :
Pour enregistrez l'image sur
Internet Explorer : Copiez/Collez
Mozilla Firefox : Clique droit > Enregister l'image sous ... > Bureau

Rajouter des ressources Mapexterieur
-----------------------
Etape 4 : Dans votre barre tout en haut ( Voir screen ci-dessous ) cliquez sur le bouton à coté de Base de donné. ( F10 )

Rajouter des ressources Etape1
----------------------
Etape 5 : Cliquez sur "Graphic/Tileset" puis cliquez sur "Importer", ensuite cherchez votre tileset que vous avez récement enregistrer puis double-cliquez sur ce tileset et là votre tileset est dans la liste. ( Si c'est une Musique , je vous conseil en format .mp3 et de cliquez sur Audio/BGM mais il faut que la musique soit dans votre ordinateur ).

Rajouter des ressources Etape2
----------------------
Etape 6 : Ceci fait allez dans votre base de donnée ( F9 )
Allez dans Gestion des Chipsets, Cliquez sur Nombre Max d'élément , vous rajoutez 1 de + et cliquez sur la fléche ">" du Fichier du Tileset(suivez l'image ci dessous), ensuite configuré à votre guise ( Prenez les autre Tileset comme exemple ) et cliquez sur OK.

Rajouter des ressources Etape3z
---------------------
Et le Tutoriel est enfin terminé et mainteant vous savez comment rajoutez des Tilesets facilement.

Tutoriel créer et UNIQUEMENT créer par Max1427, vous avez entierment le droit de prendre mon tutoriel pour votre site MAIS vous devez mettre alors mon pseudo ainsi que le site c'est-à-dire https://zarok-rpgmaker.superforum.fr/

By MaX1427
Revenir en haut Aller en bas
Garner
Garner


Masculin Messages : 742
Age : 31
Loisirs : RMXP forever, l'infographie et l'ecriture.
Date d'inscription : 15/09/2008

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Design, Scenar', Mapping, Test, Conseil, Pixel Art et Soutient.
XP:
Rajouter des ressources Left_bar_bleue20/20Rajouter des ressources Empty_bar_bleue  (20/20)

Rajouter des ressources Empty
MessageSujet: Re: Rajouter des ressources   Rajouter des ressources EmptyJeu 8 Oct 2009 - 14:36

Dites moi que je rêve O.O
Tout le monde connais ça non ? Hormis les newbies et il existe des tutoriels 20 000 fois plus précis que celui là >.<
Bienvenue à Inutile land u_u'
Enfin merci quand même pour les autres ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rajouter des ressources Empty
MessageSujet: Re: Rajouter des ressources   Rajouter des ressources EmptyJeu 8 Oct 2009 - 17:45

Ce Tutoriel est cencé être pour les Nouveaux qui débute. Mais bon ...
Revenir en haut Aller en bas
MX
Matière
Matière
MX


Masculin Messages : 122
Age : 34
Loisirs : Gaming ^^
Date d'inscription : 21/09/2009

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job:
XP:
Rajouter des ressources Left_bar_bleue20/20Rajouter des ressources Empty_bar_bleue  (20/20)

Rajouter des ressources Empty
MessageSujet: Re: Rajouter des ressources   Rajouter des ressources EmptyJeu 8 Oct 2009 - 21:39

bha c'est son premier tuto alors calme toi Garner ...

De toute façon, si ce tutoriel n'est pas sur Zarok, bha ça peut toujours aidé les nouveaux à débuter non ?
Revenir en haut Aller en bas
Garner
Garner


Masculin Messages : 742
Age : 31
Loisirs : RMXP forever, l'infographie et l'ecriture.
Date d'inscription : 15/09/2008

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Design, Scenar', Mapping, Test, Conseil, Pixel Art et Soutient.
XP:
Rajouter des ressources Left_bar_bleue20/20Rajouter des ressources Empty_bar_bleue  (20/20)

Rajouter des ressources Empty
MessageSujet: Re: Rajouter des ressources   Rajouter des ressources EmptyJeu 8 Oct 2009 - 22:20

Oui enfin quand on utilise que la moitié superieur d'un meuble et mappe comme un debutant faire des tutoriaux pour débutant c'est euuuh bizarre ?! Maintenant si ce tutoriel ( suis-je vraiment obligé d'appeler ça comme cela ? ) est utile ne serais ce qu'a une personne ( personne ne sachant pas utiliser google auquel cas elle trouveras dix fois mieux ) je m'escuse d'avance pour avoir dit tout cela même si c'est la pure vérité =).
Revenir en haut Aller en bas
Sombrelame
Embryon
Embryon
Sombrelame


Masculin Messages : 798
Age : 36
Loisirs : Torturer des immortels
Date d'inscription : 29/09/2007

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Scenar/Event
XP:
Rajouter des ressources Left_bar_bleue20/20Rajouter des ressources Empty_bar_bleue  (20/20)

Rajouter des ressources Empty
MessageSujet: Re: Rajouter des ressources   Rajouter des ressources EmptyVen 9 Oct 2009 - 6:48

Ce tuto est utile pour ceux qui découvrent le programme, mais je suis d' accord pour dire qu' il est un peu (beaucoup) brouillon.
Revenir en haut Aller en bas
Kikoolemon
Matière
Matière
Kikoolemon


Masculin Messages : 345
Age : 24
Loisirs : ENKULER DE RIRE :noel:
Date d'inscription : 20/05/2009

Rajouter des ressources Empty
MessageSujet: Re: Rajouter des ressources   Rajouter des ressources EmptyJeu 22 Oct 2009 - 18:06

ça reste sympa pour les nouveaux makers fraichement arrivé sur Zarok.

Maintenant ouais la qualité est moyenne n'empêche, il y a des tutos made in RPGFusion , passe y voir et prend ta leçon.C'est bien joué quand même. Bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Rajouter des ressources Empty
MessageSujet: Re: Rajouter des ressources   Rajouter des ressources Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Rajouter des ressources

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zarok RPG Maker :: 

 :: CORBEILLE
-
Sauter vers: