Zarok RPG Maker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Tutoriel Chara Breeze 2 - Femme Ailée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hell´s Sin
Hell´s Sin


Masculin Messages : 2013
Age : 30
Loisirs : Karaté, Graphisme, Guitare
Date d'inscription : 15/02/2007

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Graphisme
XP:
Tutoriel Chara Breeze 2 - Femme Ailée Left_bar_bleue20/20Tutoriel Chara Breeze 2 - Femme Ailée Empty_bar_bleue  (20/20)

Tutoriel Chara Breeze 2 - Femme Ailée Empty
MessageSujet: Tutoriel Chara Breeze 2 - Femme Ailée   Tutoriel Chara Breeze 2 - Femme Ailée EmptySam 9 Jan 2010 - 15:44

Bonjour à vous makers!
Voici un second tutoriel pour les characters Breeze. Pour ce tutoriel, j'utiliserai également GraphicsGale (FreeEdition) mais le sujet de l'expérience sera Vika, un de mes personnage favoris sur Fire Emblem.

Pour ceux ne la connaissant pas, la voici :
http://fireemblemblog.files.wordpress.com/2008/06/vika.png

Les Étapes sont semblables à celles d'un personnage masculin, mais je vais tout de même les diviser.

Étape 1 - Choisir le template
Tutoriel Chara Breeze 2 - Femme Ailée 1-1
Ici, c'est le choix logique, je fais une fille, alors je prend le template féminin. C'est pas mal tout ce qu'il y a à dire ici.

Étape 2 - La Base des Cheveux/La Tête
Tutoriel Chara Breeze 2 - Femme Ailée 2-1
Vika a les cheveux un peu en bataille, tout en restant coiffée. J'ai essayé de mettre l'emphase sur les diverses mèches. N'oubliez pas, ici, on ne met que la base, ne mettez pas de Shading ou de Perspective.

Étape 3 - Les Détails des Cheveux/La Tête
Tutoriel Chara Breeze 2 - Femme Ailée 3-1
Ici, on met de l'effet de réflexion dans les cheveux un pe lustré comme une vraie coiffure. Si vous ne savez pas vraiment comment le faire par instinct, allez voir des photos, elles donnent majoritairement une bonne idée de la façon d'appliquer le Shading.

Étape 4 - La Base des vêtements
Tutoriel Chara Breeze 2 - Femme Ailée 4-1
Ici, on découpe l'idée principale des vêtements sans le moindre détail ou soucis de perspective. Allez y simplement.

Étape 5 - Les Détails des vêtements
Tutoriel Chara Breeze 2 - Femme Ailée 5-1
Vous mettez du Shading et de la perspective ici. Pour les femmes, contrairement aux hommes, vous devez mettre de la perspective sur la poitrine pour peut-être éviter la confusion sur le sexe du personnage, comme dans plusieurs jeux videos (Soren et Lucius de Fire Emblem, par exemple) où certains hommes ressemblent à des femmes.

Étape 6 - Les Ailes, La Base
Tutoriel Chara Breeze 2 - Femme Ailée 6-1
Faites des ailes basiques. Expérimentez des formes, des angles. Dépendéement de la personalité du personnage, les ailes seront toujours différentes, alors essayez d'y aller comme vous le ressentez.

Étape 7 - Le Détail dans les Ailes
Tutoriel Chara Breeze 2 - Femme Ailée 7
Comme la plupart des oiseaux, les ailes sont quelque peu recourbées sur le dessus. Il ne faut pas le nier sur un character sinon les ailes auront un air plat et le rendu ne sera pas très réussi. Gardez en tête l'ombre et la lumière qui serait causées par le Soleil. C'est plus difficile sur des ailes que sur des cheveux ou des vêtements car la rareté des femmes à ailes est frappante.
Je vous conseille d'y aller, comme dans chacunes des étapes précédentes et suivantes pour tous les charas que vous ferez de votre carrière, selon ce que vous sentez et ce que vous tentez de faire émerger du personnage.

Étape 8 - La Finalisation
Tutoriel Chara Breeze 2 - Femme Ailée 8
C'est ici que vous apportez les derniers correctifs au character. J'ai ajouté des cheveux sur la poitrine pour éviter qu'elle ne soit que d'une couleur. J'ai également ajouté un bracelet au bras droit.

Bref, la créativité ne s'apprend pas dans les livres, ni sur internet, je vous montre ma façon de procéder, c'est à vous de me dire si je réussis à vous aider ou non.

N'oubliez pas de me montrer vos créations faites avec ce tutoriel!

Hell's Sin
Revenir en haut Aller en bas
Garner
Garner


Masculin Messages : 742
Age : 31
Loisirs : RMXP forever, l'infographie et l'ecriture.
Date d'inscription : 15/09/2008

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Design, Scenar', Mapping, Test, Conseil, Pixel Art et Soutient.
XP:
Tutoriel Chara Breeze 2 - Femme Ailée Left_bar_bleue20/20Tutoriel Chara Breeze 2 - Femme Ailée Empty_bar_bleue  (20/20)

Tutoriel Chara Breeze 2 - Femme Ailée Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel Chara Breeze 2 - Femme Ailée   Tutoriel Chara Breeze 2 - Femme Ailée EmptySam 9 Jan 2010 - 16:06

Merci pour ce tutoriel je suis sure qu'il sera bien utile =D.
Revenir en haut Aller en bas
Teel
Teel


Masculin Messages : 1472
Age : 29
Date d'inscription : 29/02/2008

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Ressource
XP:
Tutoriel Chara Breeze 2 - Femme Ailée Left_bar_bleue20/20Tutoriel Chara Breeze 2 - Femme Ailée Empty_bar_bleue  (20/20)

Tutoriel Chara Breeze 2 - Femme Ailée Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel Chara Breeze 2 - Femme Ailée   Tutoriel Chara Breeze 2 - Femme Ailée EmptySam 9 Jan 2010 - 20:54

Pas mal la femme ailé =P ! Merci du tuto =D !
Revenir en haut Aller en bas
Hell´s Sin
Hell´s Sin


Masculin Messages : 2013
Age : 30
Loisirs : Karaté, Graphisme, Guitare
Date d'inscription : 15/02/2007

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Graphisme
XP:
Tutoriel Chara Breeze 2 - Femme Ailée Left_bar_bleue20/20Tutoriel Chara Breeze 2 - Femme Ailée Empty_bar_bleue  (20/20)

Tutoriel Chara Breeze 2 - Femme Ailée Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel Chara Breeze 2 - Femme Ailée   Tutoriel Chara Breeze 2 - Femme Ailée EmptyDim 10 Jan 2010 - 0:50

Merci des commentaires.

@Teel : Comme dans le tuto 1, pour s'assurer que tu voies ce message. Tu penses faire quel style de personnage? Que je puisse faire certains tutos en conséquence.

Hell's Sin
Revenir en haut Aller en bas
Teel
Teel


Masculin Messages : 1472
Age : 29
Date d'inscription : 29/02/2008

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Ressource
XP:
Tutoriel Chara Breeze 2 - Femme Ailée Left_bar_bleue20/20Tutoriel Chara Breeze 2 - Femme Ailée Empty_bar_bleue  (20/20)

Tutoriel Chara Breeze 2 - Femme Ailée Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel Chara Breeze 2 - Femme Ailée   Tutoriel Chara Breeze 2 - Femme Ailée EmptyDim 10 Jan 2010 - 9:20

Euh les RTP-like de VX, j'avais du mal à colorier sur une si petite surface, donc avec ton tuto, j'ai trouvé un peu "l'illumination" ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Tutoriel Chara Breeze 2 - Femme Ailée Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel Chara Breeze 2 - Femme Ailée   Tutoriel Chara Breeze 2 - Femme Ailée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Tutoriel Chara Breeze 2 - Femme Ailée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zarok RPG Maker :: 

 :: TUTORIELS :: Tutoriels de graphisme
-
Sauter vers: