Zarok RPG Maker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez | 
 

 [RPG] Les Chroniques d'Aisha

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zephyr
Atome
Atome
Zephyr


Masculin Messages : 4
Age : 30
Loisirs : Griffonner
Date d'inscription : 06/01/2010

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Scénariste et Mappeur
XP:
[RPG] Les Chroniques d'Aisha Left_bar_bleue20/20[RPG] Les Chroniques d'Aisha Empty_bar_bleue  (20/20)

[RPG] Les Chroniques d'Aisha Empty
MessageSujet: [RPG] Les Chroniques d'Aisha   [RPG] Les Chroniques d'Aisha EmptySam 9 Jan 2010 - 18:29

(Les salutations sont inclu dans le Késaco)

[RPG] Les Chroniques d'Aisha Bannia10

Résumé

Type: RPG, Fantastique
Plateforme: RPG Maker XP
Début de Création: 24 Mai 2009
Équipe: Moi pour le moment

Remarque: La présentation date, je l'ai mise à jour pour ce forum, mais elle subira surement beaucoup de changement d'ici peu.

Aisha? Késaco?
Bonjours chers Zarokiens et merci de vous donner la peine de lire la présentation de mon projet. D'abord, d'où vient Aisha? C'est un petit amusement que je me suis créé quand j'étais très jeune, j'avais presque 5 ans lorsque j'ai commencé à créer inconsciemment l'histoire d'Aisha. Elle était nulle dans le temps, mais avec les années, puisque je n'ai guère autre chose à faire que de lire des livres et de griffonner des scénarios sur une feuille, l'histoire à beaucoup évolué, prenant des idées ici et là en les remodelant à ma façon, pour finalement arriver au continent volant que vous allez "surement" lire dans le prélude. Ce n'est donc pas un projet que je fais sur un coup de tête, mais bien une histoire qui se développe depuis maintenant 11 ans, à divers degrés, mais quand même, comme si j'avais prévu de faire un projet RPG à 5 ans.

Les personnages me sont venus de nul part, ça je dois l'avouer. Avant, j'étais un addict du chevalier en armure scintillante, mais comme vous pourrez le constater, il n'y en a pas dans les personnages principales, mais j'en ai ajouté un dans les secondaires (que je n'ai pas ajouté pour ne pas agacé les gens) pour mon plaisir personnelle (ben quoi, c'est mon projet x3). Le héro est lui aussi venu de nul part, en effet, dans la première idée du projet, je voulais mettre Kaisa (Voir personnages) au commande de l'équipe, mais après mure réflexion, et des mois plus tard, j'ai décidé que ça faisait un peu trop de difficile pour l'histoire, donc j'ai mis un garçon qui se croit banal mais qui détient un pouvoir caché. Cependant, pour éviter le cliché du héro surpuissant, il n'est pas seul de sa race, non seulement il n'est pas vraiment plus puissant qu'un autre, mais il y en a parmi les ennemies des comme lui, pour dire que ce n'est pas que les gentils qui ont des pouvoirs de la mort.

Bon, maintenant que vous connaissez pas mal l'idée générale du projet, passons à un petit résumé. Les Chroniques d'Aisha est un projet que je fais sur RMXP, mais que je compte bien faire un livre avec, j'ai déjà 5 épisodes en tête, et sur mon bloc note, et un 6ème est en cours. Ce jeu ne serra que le premier épisode, au combat RPG, quelques ajout pour embellir le jeu et bien entendu, une histoire en béton. Le projet est encore dans ses premiers pas, donc je n'ai rien de super beau à vous montrez, mais si vous voulez vous donner la peine de lire la présentation, vous verrez que je ne fais pas ce poste simplement pour poster un message de plus.

Si vous désirez savoir comment le projet avance, vous n'avez qu'à voir ma signature, il vous dira le nombre de maps terminées, de scripts ajoutés, les nouveaux ajouts scénaristiques et autres détails. Donc, je vous souhaite bonne lecture.


Sypnosis
Remarque: Puisque j'avais un forum sur ce sujet, là où j'ai fait ce prélude, il y a des choses vers la fin qui se rattache à un deuxième épisode, comme les peuples "pures" seront évoqué très rarement dans ce jeu, et je ne suis pas assez prétentieux pour prévoir le deuxième épisode. J'adapterai plus tard.

Prélude:
Autrefois, Aisha était une planète désertique, un monde hostile où la vie ne saurait prospérer, pas d'eau, pas de plantes, pas d'animaux, rien, seulement une immense étendue couverte de sable parfois ponctuée de montagnes ça et là. Notre monde n'existerait surement pas si ce n'avait été de la bonté que les cieux nous ont offerts. À travers l'espace et le temps, 7 divinités, toutes des soeurs entendirent le silence de cette partie de la galaxie et vinrent y jeter un oeil. Voyant le spectacle désolant qu'affichait la planète inhospitalière, elles eurent la brillante idée de créer notre monde. Cette planète aride et invivable devait changer, mais même pour elles, changer une planète entière est beaucoup trop dure, c'est pourquoi, ensemble, elles détachèrent un immense morceau de la planète et le fit léviter dans les airs. Ce continent en lévitation fut nommé plus tard Aisha, en l'honneur de la divinité suprême qui a enfanté nos divines créatrice. Mais le travail était loin d'être terminé, même flotant, le continent ne contenait ni air, ni eau, ni fertilité. La taille du continent obligea les déesses à se séparer la tâche en part plus ou moins égale. Elles conclurent un pacte, selon lequel elles devraient chacune créer une race d'êtres intelligents semblable à d'autres races aperçu dans un univers lointain, en ajoutant quelques caractéristiques spéciaux, sans toutefois créer des monstres.

Ensemble, elles donnèrent naissance au monde, elles batirent des montagnes autour du continent, pour éviter que les êtres vivants à l'intérieur ne basculent dans le vide. Elles y apportèrent l'atmosphère, l'oxygène, l'eau, les plantes et plus encore. Le monde autrefois désertique se changea lentement en un spectacle pour les yeux. Le continent n'avait pas de frontière naturelle à l'époque, mais on pouvait facilement distinguer les territoires de chacune des déesses.

À l'extrème Nord, la déesse Ophelia, représentante de la lumière, créa un royaume d'éternel lumière, son royaume toujours baigné de la douce lueur du jour prospéra, ses énormes paturages accueillaient toutes sortes d'animaux, les rivières rendaient les longues prairies fertiles. Les forêts et les petis bois ne tardèrent pas à suivre, ce monde était un paradis pour quiconque désirait vivre une vie simple et calme. Elle créa les humains comme il se devait et elle leur ajouta un coeur pur et un esprit pacifique, ce qui ne les empêchaient pas de savoir se défendre.

Au Nord-Ouest, la déesse Ignis, représentante du feu, n'avait pas l'idée de faire un monde parfait, comme sa soeur. Elle voulait se concentrer non sur la prospérité des terres, mais de l'endurance et de la férocité de son espèce. Elle créa ainsi un pays de flammes ardentes, un territoire très accidenté où toutes les montagnes sont des volcans prêt à déchainer leur fureur sous forme de jet de lave. Le seul moyen de survivre sur un terrain aussi instable et dangereux est de trouver un des nombreux oasis souterrains qui sont éparpillés un peu partout dans le pays, soit dans d'immenses cavernes ou dans un énorme réseau de tunnels. Sa race d'homme à elle est une race de guerrier naturellement fort et endurant, capable de résister aux températures normalement invivable. Ce peuple sans peur et sans reproche était destiné un jour à devenir une grande race guerrière.

Au Nord-Est, Aurore, la déesse du vent, avait une idée plus subtil que la guerre en tête, elle voulait créer une race d'êtres qui cohabiteraient avec la nature, une race de gens passifique préférent l'étude à la guerre. Elle créa donc son pays sur une base de nature énorme, les arbres grimpait sur plusieurs dizaines de mètres, les plantes y poussaient en abondance, les fleurs y étaient déployées à longueur d'année, les lianes pendaient et touchaient pratiquement le sol, en gros, un paradis de verdure. Sa race d'humain était des êtres primitifs autrefois, mais plus les années passèrent, plus leur société se développa, et plus ils prospèraient. Cette race était devenu une race d'érudit et de génie, mais même si elle avait les connaissances, elle préfèrait vivre modestement, chasser, pêcher et cueillette pour seuls subsistances.

Au Sud-Ouest, la déesse Teressa, qui représentait la terre, ne voulant pas gaspiller son énergie à la création de sa race, se contenta de créer une énorme quantité d'oasis partout sur la surface désertique. De là, elle créa des monstres, tel que les vers géants. Mais Teressa concentra toute son énergie à fabriquer sa race d'êtres vivants pour en faire la race la plus forte qui soit, de son point de vue. Elle créa les guerriers les plus forts et les plus puissants, autant femmes qu'hommes étaient bénis d'une force surhumaine. Avec cette force, ils terrassaient les vers géants par millier pour en faire de la viande, un seul pouvait nourrir une tribu pendant des mois. Bien que peu nombreux, ses guerriers avaient chacun la force de mille hommes et plusieurs ont on perdu des dents à défier un gamin ou un vieillard.

Au Sud-Est, Hydra, la déesse de l'eau, créa un bassin d'un sur tout le pays, pays qu'elle cribla par la suite de petites à immenses îles, tous dotés de richesses différentes: Mines, pêcherie, agriculture et plus encore. Sur ses îles, elle créa une race d'êtres intelligents et surdoués pour apprendre et se développer. Ce fut d'ailleurs la première race à découvrir la magie. Cette race d'humains soit disant supérieur était en constante évolution, leur économie battait son plein, leur nourriture était abondante et leur puissance militaire était une force à ne pas sous-estimer, surtout par la présence des magiciens. Cette race était la plus évoluée de toute, mais elle était souvent trop vantarde d'elle-même et s'attirait souvent des ennemis dans l'ombre.

À l'extrème Sud, la déesse Luna, déesse des ténèbres, ne voulait nullement s'affaiblir pour créer une race d'êtres ennuyants et sans intérêt, elle n'ajouta guère que le strict nécessaire pour que son espèce survive et laissa sa race derrière elle dans ce monde à la nuit éternelle. Ces humains, laisser à eux même, s'entretuaient pour voler ce que l'autre avait, et était tué à leur tour parce qu'il avait plus qu'un autre, et ainsi de suite. Cette race devait lutter pour sa survie. Quand le premier roi-sorcier monta sur le trône, la forteresse royal devint plus hospitalié que la terre, des fermes artificielles avaient été créé dans le sous-sol du château, des fontaines distribuaient de l'eau pure dans tout le château en étant partout à portée de main. Très peu nombreux, mais des êtres vifs et débrouillards, ils se battaient maintenant ensemble pour proteger le peu de ressources qu'ils avaient accumulées.

Et finalement, au Centre, la déesse Cressia, la déesse de l'équilibre, pour balancer le tout, créa une immense montagne au coeur du continent flottant. Étant l'ainée, elle jugea qu'elle devait veiller sur les races de ses jeunes soeurs, plutôt que d'en créer une. Elle s'occupa donc des plus négligés, sa bonté envers les humains créa rapidement des cultes sur elle dans tous les pays du continent, et parfois, certains négligeaient leur déesse créatrice pour se vouer à un temple dédié à l'équilibre, au grand mécontentement des soeurs qui ne purent rien y faire.

Après avoir dépenser autant d'énergie, les déesses, épuisées, s'endormirent dans leur temple respectif, pour refaire leur force en paix, laissant les êtres vivants à eux-même.

***

Les années passèrent, les générations d'humains créés en ce monde évoluèrent, la magie fit partie de la vie des gens quelques siècles après que les déesses se soient endormies. Les simples hameaux devinrent des villages, les villages s'aggrandirent et finient par devenir des villes, et certaines villes devinrent les capitales des pays. L'intelligence des anciennes tribus a augmenté à une vitesse alarmante, les humains domptèrent les forces de la nature et batirent leurs civilisations. Déjà 500 ans après leur création seulement, les humains avaient bati d'immense batiment de pierre qui leur servaient de citadelles et de châteaux, les temples passèrent de l'amas de bois aux belles constructions en pierres solides et les statues en cuivre, en argent et même en crystal furent construites en l'honneur des Créatrices. La population de chacun des pays augmenta à une vitesse qu'elle n'avait à envié à personne, la force de chacun des pays augmenta, autant économiquement que militairement, bien que la militarisation fût très peu exploité pendant ces époques de paix. Le commerce battait son plein et l'évolutions des peuples sur le continent flottant avançait très vite.

1000 ans plus tard, jour pour jour, les déesses eurent finalement la force de revenir en ce monde pour voir le résultat de leur création, ce qu'elles virent les laissèrent sans voix: En 1000 ans, la plupart des peuples des autres dieux et déesses n'étaient même pas capable de faire un feu, alors que leurs peuples étaient rendu à faire des lanternes dans les rues. Les soeurs regagnèrent leur pays d'origine pour assister leurs races dans leur développement.

Mais un jour, l'inévitable arriva, les déesses devinrent chacune vantarde et très achalante pour les autres, et les querelles étaient devenues fréquentes parmis elles, mais un jour, une déesse, l'histoire ne dit pas laquelle jeta de l'huile sur le feu et ce dernier se transforma en véritable incendie. Ne pouvant pas régler leur différent pas les poings, elles ordonnèrent à leurs disciples et à leurs fidèles de se préparer à une guerre imminante, les autres pays qui habritaient des races sous-évolués devaient être asservi et d'autre raison aussi grotesque. Elles convainquirent les dirigeants d'ouvrir leurs coffres pour le financement de la guerre.

Cressia, voyant que ses soeurs avaient perdu la tête utilisa à nouveau de ses pouvoirs pour construire d'immense barrière montagneuse pour entraver toutes tentatives d'attaques contre les autres. Mais les soeurs eurent tôt fait de la démasquer et de la sceller dans sa propre montagne. Cependant, les efforts de la déesse de l'équilibre ne fut pas vain, chaque royaume avait beaucoup de misère avec leur muraille montagneuse, ces pics infranchissables tellement leur hauteur était vertigineuse et pratiquement à la verticale. Pour vaincre ces monstres de pierres, les déesses firent un contrat, dans lequel le combat entre les pays du continent flottant ne serait pas un chacun pour soi, mais un trois contre trois. Les déesses Ophélia, Ignis et Aurore formèrent "l'Ordre de la Lumière" alors que Luna, Terressa et Hydra formèrent "l'Empire Noir". En équipe et chacun de leur coté des montagnes, ils percèrent des brèches et purent continuer le projet de guerre avec de nouveaux camarades. De sa cage de crystale, Cressia contemplait le désastre sans pouvoir intervenir.

***

Même si la guerre faisait rage, la vie continuait dans les pays des différents peuples. La magie avait une affinitée particulière pour plusieurs personnes que l'on disait "élus", alors que ceux qui n'avait pas de chance dans la magie essayait tant bien que mal de se faire une place dans ce vaste monde. Des familles aux pouvoirs plus puissants que d'autres commencèrent à naitre, inévitablement, des conflits dans les peuples s'établient et les rivalités étaient routinier, il n'était pas rare de voir deux personnes du même peuple en train de se battre.

Les clans étaient plus pour l'hérédité et le spectacle que pour le combat, seules certaines familles de magiciens étaient partie en guerre, la plupart venait du sud, puisqu'ils n'ont pas vraiment le choix, là-bas, c'est bats-toi ou crève. Mais pour revenir au sujet, la magie se mit à changer dramatiquement, les "pures" devenaient de plus en plus rares et même si les pays étaient en guerre, il y avait souvent des gens assez puissant pour trouver un ou une partenaire dans les autres clans tout en évitant les représailles. Ce "mixage" de magie est d'ailleurs un des plus grand malheur du monde, puisque très peu de gens pouvaient contrôler deux éléments sans se détruire eux-même, et ceux qui le pouvait devenait des tyrans qu'il fallait neutraliser, celà arrivait aussi que les deux magies se neutralisent, comme l'eau et le feu et laissèrent le porteur sans essence magique, le transformant en âme perdu dans un monde ou il n'avait pas sa place. Plus les temps passaient, moins la magie était puissante et les rares élémentaux "pures" étaient soit des ermites cachés, soit mort à la guerre, le peu de survivant encore dans la civilisation cachait leurs pouvoirs pour ne pas avoir à s'enroler.

Avec la magie affaibli, des problèmes comme les catastrophes naturelles étaient plus fréquentes et devenaient de plus en plus puissantes, et la guerre n'allait que détruire le semblant d'équilibre qui restait sur le continent flottant. Aisha est en danger, un danger d'une nature inconnue, mais un danger quand même.

Introduction:
Remarque: Elle est baclée je sais, mais c'est un peu dure d'écrire un intro sans vendre l'intrigue

Dans une maison éloignée de la ville, un jeune garçon et sa soeur vivent seuls, les parents sont morts à la guerre, comme beaucoup de famille de soldat. Ils vivent donc ensemble, récoltant leur pitance dans les fruits des arbres, dans la pêche, et quelques fois la chasse. Les deux jeunes gens vivent bien, malgré leur difficulter à se nourrir et le manque de confort. Après tout, un endroit tranquille comme celui-là, personne ne l'échangerait, loin de la guerre, loin des troubles politiques et économiques du monde, un bel endroit isolé où on a qu'à se soucier de soi-même, c'est la belle vie quoi! Mais ce genre de scénario n'est jamais éternel, surtout dans le cas de deux adolescents sans la protection d'un adulte. Sans savoir pourquoi, le héro se réveille la nuit après avoir entendu un bruissement dehors, pensant que se n'était qu'un animal, il tente de se rendormir, jusqu'à ce que la porte d'entrer commence à grincer. Avant de pouvoir réagir, un étranger défonce la porte de la chambre du héro et de sa soeur et assome le jeune homme.

Personnages
Maintenant, passons aux personnages, il y a en tout 6 personnages principales, tous ont leur histoire et leur vie avant de rencontrer le héro. Cependant, je n'ai pas beaucoup travaillé à leur présentation, donc, il risque d'y avoir quelques changements dans leurs histoires respective.

Ren Aqua
Un jeune homme à la recherche de sa seule famille
Age: 19 ans
Sexe: Masculin
Clan: Eau
Classe: Apprenti
Biographie: Personne ne sait vraiment le passé de Ren, il a été adopté alors qu'il n'avait que 2 ans. Il a grandi dans une famille assez spécial, où la mère et le père étaient tous les deux de jeunes soldats. Il a vécu dans la joie de l'enfance avec sa soeur, même isolé, il n'était pas malheureux. Lorsque ses parents sont partis à la guerre, l'oncle de la famille envoyait souvent un peu de nourriture, mais le reste devait être trouvé de leurs mains, parce que l'oncle aussi devait se nourrir, puisqu'il vivait à l'écart de la ville aussi. À la mort de leurs parents, les jeunes gens ont failli se laisser mourrir de faim tellement la peine les prennaient, ce n'était pas facile de perdre des parents si jeune. Mais ils ont fini par s'en sortir ensemble, et maintenant que sa soeur est en danger, Ren ne reculera devant rien pour sauver sa dernière véritable famille, qui a mystérieusement été enlevé.

Maria Flare
Une jeune femme en quête de vengeance
Age: 18 ans
Sexe: Féminin
Clan: Feu
Classe: Mercenaire
Biographie: Jeune fille abandonnée, elle fut adopté par un vieux couple qui vivait dans un village populaire pour sa pêche souterrainne dans le pays du feu. Après la mort de ses derniers, elle dut s'enroler dans l'armée en temps que Mercenaire, pour gagner sa vie, mais elle n'a aucune envie de devenir soldat, elle ne veut que de l'argent pour vivre. Très forte de nature, et très endurante, elle est souvent utilisée pour des massacres et des pillages, bien qu'elle n'aime pas ça, elle n'a pas le choix, sinon, comment vivrait-elle?

Asura Hawk
Une femme en quête de liberté
Age: 23 ans
Sexe: Féminin
Clan: Vent
Classe: Archer
Biographie: Né fille d'ancienne (chamane puissant qui dirige le peuple du vent), elle fut forcé d'apprendre les voies chamaniques du clan du vent, ne voulant pas apprendre, elle écoutait très peu, et ne ce souvenait pas de grand chose après la séance de classe. Ne voulant pour rien au monde être forcé d'utiliser sa magie pour tout le monde, elle se cache souvent parmis les nombreux chasseurs de son village pour avoir un peu de liberté, une liberté qu'elle est prête à défendre à n'importe quel prix.

Gaia Jinn
L'homme du désert, cherchant un but à sa vie
Age: 21 ans
Sexe: Masculin
Clan: Terre
Classe: Guerrier
Biographie: Un ancien pilleur de bas étage, Gaïa c'est fait exilé de sa ville natale à 16 ans, avec d'autres délinquants, certains étaient des adultes, alors que d'autres étaient plus jeune que lui. Ils durent ce battre contre le désert avant de trouver un oasis où s'établir. Pour des raisons mystérieuses, il a déserté la bande pour aller s'enroler dans l'avant-garde du pays de la Terre. Personne ne le reconnait vraiment, et personne ne sait d'ailleurs ce qui est advenu de lui.

Luminea
Jeune femme aux facettes voilées
Age: 19 ans
Sexe: Féminin
Clan: Lumière
Classe: Prêtresse
Biographie: Le vrai nom de Luminea est inconnu de la plupart des gens, elle travaille depuis qu'elle est toute jeune dans un temple près du château de la lumière, mais personne ne sait qui elle est, ni ce qu'elle fait, ni où elle habite, elle utilise même un pseudonyme pour passer inaperçu. Cette femme mystérieuse se contente de bénir les fidèles du temple et d'y travailler pendant la journée.

Kaisa
Un homme pas si noir que ça
Age: 23 ans
Sexe: Masculin
Clan: Ombre
Classe: Mage Noir
Biographie: Un mage noir né dans la cité magique du clan de l'ombre, il a hérité des pouvoirs de deux lignées de sorcier, celle de son père, spécialiste de la magie de destruction, et de sa mère, la magie des sceaux. Ses parents sont cependant mort de maladie, il a donc été recueillit au manoir royal pour y être formé correctement. Il a appris le plan de son souverain par hasard et a déserté le palais, sa formation à moitié terminé. Son vrai nom est protégé par ses soins, étant déserteur, mais il s'est donné le surnom de Kaisa, mais il ne l'utilise que très rarement de toute façon, il préfère rester dans l'ombre.


Gameplay
Parlons maintenant de la partie la plus intéressante, le gameplay.

Légende:
Rouge: Peut être retiré à tout moment
Orange: Ajout incomplet ou non définitif
Jaune: Ajout en cours de finition
Vert: Ajouté

1. Pour commencer, une chose que je n'ai pas mis dans l'histoire, ni dans la description des personnages dû à ça très récente addition, voilà un petit quelques choses que j'ai penser pour donner un sens au évolution de classe: Les Signes.

Qu'est-ce que les signes? Les signes sont plus ou moins comme le Zodiac ici, cependant, ce n'est pas un attribut qui est définitif. Il y a quatre signes, l'apprenti, le guerrier, l'assassin et le mage. Vous avez sans doute deviné le principe, tout le monde à la naissance est protégé par l'astre de l'apprenti, selon la voie que la personne choisira, il pourra devenir un guerrier redoutable, protégé par l'astre du guerrier, un combattant rapide et précis, accompagné par l'astre de l'assassin, ou un puissant magicien, supporté par l'astre du mage. En gros, plus tard dans le jeu, il serra possible de changer de classe.

2. Le système de menu adapté pour les six héros est en cours d'adaptation, le script est terminé, il peut accueillir les 6 héros, mais il a encore besoin d'être retappé par des graphismes plus beau, puisqu'il est encore en mode sketch, ça donne ça:
[RPG] Les Chroniques d'Aisha Sans_t16

Je n'ai pas encore arrangé d'autres scripts et je déteste dire des "prévus" alors qu'il n'y a rien pour le moment, donc, à la prochaine news.

Screen
Info: Les screens présents ici n'ont pas de personnages in-game, puisque je ne les ai pas fait encore, ou plutôt, ils sont trop mal fait pour le moment, donc, les maps sont vides, mais elles devraient être officielles.

La chambre du héro et de sa soeur
[RPG] Les Chroniques d'Aisha Map_111
La première forêt (Fragment de map)
[RPG] Les Chroniques d'Aisha Map_210
Un campement temporaire
[RPG] Les Chroniques d'Aisha Map_310
Le premier village cotier de Barce (Fragment de map)
[RPG] Les Chroniques d'Aisha Map_410

Remerciment
Et oui, même inconsciement, j'ai été aidé par plusieurs membres de plusieurs forum pour mon projet.

Teel: Tutorial de graphisme
Benben: Tilesets
Snake22: Charamaking et Tilesets
DarkLeo et Wawower: Scripts
MOGHunter: Script de Menu
Rakuray et Undegroundjin: Graphisme

Merci d'avoir lu
Revenir en haut Aller en bas
http://sweet-rpg.forumactif.org/forum.htm
Sacraï
Embryon
Embryon
Sacraï


Masculin Messages : 692
Age : 34
Date d'inscription : 18/04/2008

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Programmation
XP:
[RPG] Les Chroniques d'Aisha Left_bar_bleue20/20[RPG] Les Chroniques d'Aisha Empty_bar_bleue  (20/20)

[RPG] Les Chroniques d'Aisha Empty
MessageSujet: Re: [RPG] Les Chroniques d'Aisha   [RPG] Les Chroniques d'Aisha EmptyDim 10 Jan 2010 - 19:42

Salutations!

Je viens de lire la présentation de ton jeu, et je trouve ça pas mal.
Ce n'est pas ce que j'ai lu de plus novateur, mais le principal, c'est que c'est bien écrit. J'espère que tu saura me surprendre lorsque je jouerais à ce jeu (et je pense qu'il y a moyen)!

L'équipe semble formé de personnage au caractère très divers, mais toujours intéressant.

Le menu est sympa aussi, j'aime bien. Cependant, à l'image du scenario, il ne me semble pas qu'il apporte quelquechose (au niveau du gameplay).

Au niveau des screens, la chambre est pas mal, mais souffre peut-etre un peu du parallelisme entre les deux parties de celle-ci. essaie de voir ce que ça donne en essayant un peu de cassé ça (par exemple en tournant une des tables, ou alors en rajoutant un tapis d'un coté ou de l'autre).

Pour les autres screens, ils sont bon a mon sens (certains te diront certainement qu'ils sont trop vide, mais moi je prefère quand les maps sont un peu moins dense Smile ). Peut-etre devrais-tu ajouter des bestiaux ou des chara en anim pour faire un peu plus vivre la forêt.

Note : La map du campement n'est pas très logique en plusieurs points :
- Pourquoi la route se sépare t'elle juste pour CE campement. Un campement justement, c'est provisoire, il est donc absurde de séparé un chemin juste pour ça (surtout que là, on voit bien que le campement est abandonné.).

-Le campement serais plus logiquement installé sur le bord de la route, voir un peu plus reculé plutot qu'en plein milieu.

-Je pense qu'il peut-etre dangereux de coupé les arbres situé juste a coté de l'endroit ou on dort. Ca peut-etre un moyen de se dissimulé des bandits.



Pour conclure, je dirais que ce jeu ne revolutionnera certainement pas le monde du RPG, on aura a faire à un jeu très classique.
Cependant, j'ai foi que ton histoire, bien que classique, sera suffisament bien raconté pour nous tenir en haleine tout au long du jeu!


Bonne continuation!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[RPG] Les Chroniques d'Aisha Empty
MessageSujet: Re: [RPG] Les Chroniques d'Aisha   [RPG] Les Chroniques d'Aisha EmptyJeu 14 Jan 2010 - 9:04

Il est vrai que l'histoire est du genre "classique". Mais, ta force, toi, c'est le passé du monde dans lequel les héros vivent. Tu as su décrire clairement ce qui s'est passé pour que le monde soit rendu où il est et je remarque facilement aussi une certaine logique entre les races, l'évolution de chacune d'entre elle et leurs appartenances à telle ou telle habileté en fonction de leurs habitats... Alors, je te dirais de jouer énormément avec ce passé dans ton jeu. Peut-être faire des "comeback", des mises en scène qui relatent le début des temps et surtout qui donne toute l'importance aux déesses qu'elle semble avoir à première vue...

Conseil si tu veux vraiment faire un histoire personnalisé:

Je ne te dirais pas de changer ni l'histoire de base ni l'idée voulu pour le jeu, car ce n'est pas mon but. Tu as une sacrée bonne base ce que bien des gens n'ont pas pour un scénario. Étant donné que c'est du genre classique, je te dirais plus de jouer avec les détails et les répercussions des choix que les personnages feront. Tu peux aussi miser sur la valeur du "ni bien, ni mal" qu'il me semble être en vigueur dans ton histoire (pas de peuples méchants ou gentils, mais seulement un choix de parcourt que chaque personne suivra au cours de sa vie)....

Peut-être aussi fignoler quelques points pour rendre l'histoire moins banal et plus unique... Comme lorsque la soeur du héros se fait kidnappée et que ton héros se fait assomer... Pourquoi il ne perdrait pas la mémoire et qu'il la retrouverait peu à peu au cours du jeu? Pourquoi ce coup à la tête ne lui donnerait pas une faiblesse particulière ou un pouvoir qui ne se contrôle pas (genre d'handicap)? Peut-être miser sur les personnages aussi ça donnerait plus de solidité à ton idée de départ....


Touka, c'est des idées que je te donne. Pas obligé de m'écouter^^ Je te dit bonne continuation et fait-nous signe lorsque tu auras terminé ton jeu, car j'aimerais bien l'essayer^^

À bientôt,
hery
Revenir en haut Aller en bas
Zephyr
Atome
Atome
Zephyr


Masculin Messages : 4
Age : 30
Loisirs : Griffonner
Date d'inscription : 06/01/2010

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Scénariste et Mappeur
XP:
[RPG] Les Chroniques d'Aisha Left_bar_bleue20/20[RPG] Les Chroniques d'Aisha Empty_bar_bleue  (20/20)

[RPG] Les Chroniques d'Aisha Empty
MessageSujet: Re: [RPG] Les Chroniques d'Aisha   [RPG] Les Chroniques d'Aisha EmptyVen 15 Jan 2010 - 1:30

Merci pour les commentaires, même si se sont déjà des choses que je savais ^^'

Sacrai: Si il n'y a pas de Chara sur les maps, c'est bien parce que j'ai dit que je ne les avais pas fait. Le camp est peut être dans le milieu de la route, mais la route est naturellement faite comme ça, alors pourquoi pas.

Hery: Je suis déjà au courrant, la base du scénario évolu constamant, la copie que tu vois dans la présentation est une présentation que j'ai fait pour un forum de RP sur le même thème il y a deux ans. Et tu as vendu la mèche pour une partie du scénario. Que je vais compter pour éclaircir une partie, puisque, en effet, l'histoire n'est pas très développé:

Spoiler alert
Spoiler:

C'est compliqué à comprendre, il y a encore beaucoup de lacune dans le scénario et je travail tous les jours pour le rendre le plus détaillé possible, et c'est très difficile de faire un scénario qui se tient comme une vraie histoire, comparé à ce que bien des gens pense, le scénarisme, c'est un art, et y'a pas de logiciel pour t'aider comme les graphistes, et y'a pas vraiment de tuto fiable pour faire une histoire unique.

M'enfin, merci encore pour vos commentaires. Pour ce qui est des nouveautés, il n'y a pas grand chose à dire, je travaille sur la base de donnée, mais à par ça, rien d'intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
http://sweet-rpg.forumactif.org/forum.htm
Contenu sponsorisé



[RPG] Les Chroniques d'Aisha Empty
MessageSujet: Re: [RPG] Les Chroniques d'Aisha   [RPG] Les Chroniques d'Aisha Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[RPG] Les Chroniques d'Aisha

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zarok RPG Maker :: 

 :: CRÉATION DE JEU :: Projets :: Jeux en développement
-
Sauter vers: