Zarok RPG Maker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 [TUTO I] Guitar pro 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
stolas666
Embryon
Embryon
stolas666


Masculin Messages : 600
Age : 33
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 04/03/2009

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Musicos et semi scenariste.
XP:
[TUTO I] Guitar pro 5 Left_bar_bleue20/20[TUTO I] Guitar pro 5 Empty_bar_bleue  (20/20)

[TUTO I] Guitar pro 5 Empty
MessageSujet: [TUTO I] Guitar pro 5   [TUTO I] Guitar pro 5 EmptyDim 10 Jan 2010 - 0:15

Alors la, attention les gens voilà un tuto qui risque d'étre trés long.

Je vais vous parler du logiciel de musique, de composition et de lecture de tablature le plus répandue au monde, Guitar pro 5.
Ce logiciel de la même famille que Guitar ring et Power tab editor.

Qu'est ce donc Guitar pro 5 ?
Spoiler:
Quelles sont ces fonctions justement ?
Spoiler:

D'accord mais tu avais parler de plusieurs fonction.

Spoiler:
D'accord jusque la j'ai compris mais je veux composer moi comment je fais ?
Spoiler:
Étape 1.
Spoiler:
Mais qu'est ce sa veut dire tous sa ?
Spoiler:
Étape 2:

Spoiler:

Étape 2
Spoiler:

Étape 3

Spoiler:
Étape 4
Spoiler:
Étape 5
Spoiler:

Voilà vous avez les compétences minimales pour vous servir de ce merveilleux logiciel.
Si vous avez des questions posez les j'essayerais d'y répondre le plus clairement possible.


Dernière édition par stolas666 le Sam 23 Jan 2010 - 20:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[TUTO I] Guitar pro 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO I] Guitar pro 5   [TUTO I] Guitar pro 5 EmptyDim 10 Jan 2010 - 9:19

Très bon tuto', mais je vois une petite erreur... Smile

La fonction principale de Guitar Pro est de permettre aux Guitaristes de Composer et d'apprendre à l'aide des Tablatures. Mais il est vrai que ce logiciel est très utilisé pour composer, et perso', j'utilise son cousin gratuit : TuxGuitar. (Un Guitar Pro gratuit, si vous n'avez pas compris Razz)
Aussi, je pense que tu devrais parler de TuxGuitar, qui est aussi performant que Guitar Pro, et qui peut lire tous les fichiers de tablatures.

En fait, t'as inversé les deux fonctions du logiciel.

Aussi, je tiens à dire que le RSE de Guitar Pro 5 est assez laid, et peut beaucoup ralentir l'ordi. C'est là que tuxGuitar se fait intéressant : il ne ralenti pas beaucoup du tout l'ordi, meêm si le son est en Midi.

Mais merci du partage, le tuto' est compréhensible et clair ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
stolas666
Embryon
Embryon
stolas666


Masculin Messages : 600
Age : 33
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 04/03/2009

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Musicos et semi scenariste.
XP:
[TUTO I] Guitar pro 5 Left_bar_bleue20/20[TUTO I] Guitar pro 5 Empty_bar_bleue  (20/20)

[TUTO I] Guitar pro 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO I] Guitar pro 5   [TUTO I] Guitar pro 5 EmptyDim 10 Jan 2010 - 11:16

Ba faire un tuto sur Tuxguitar faudrait déjà que je l'ai et que je sache m'en servir correctement.

Aprés le son du rse, c'est sur il est moche et que parfois il provoque un decalage d'une demi-seconde et donc pourrie ta musique X)
mais bon moi je l'utilise pas ^^.

Mais j'essaierais de faire un tuto du même style pour Tux.
Mais il permet de lire quoi tab les blabla.gp et tout sa ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[TUTO I] Guitar pro 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO I] Guitar pro 5   [TUTO I] Guitar pro 5 EmptyDim 10 Jan 2010 - 12:19

Il lit tous les formats de tablatures, en gros, les Power Tabs, les Guitar Pro, et les TuxGuitar. Mais il ets exactement comme Guitar Pro, donc ton tuto' devrait aller. Au pire, j'en referai un.
Revenir en haut Aller en bas
stolas666
Embryon
Embryon
stolas666


Masculin Messages : 600
Age : 33
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 04/03/2009

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Musicos et semi scenariste.
XP:
[TUTO I] Guitar pro 5 Left_bar_bleue20/20[TUTO I] Guitar pro 5 Empty_bar_bleue  (20/20)

[TUTO I] Guitar pro 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO I] Guitar pro 5   [TUTO I] Guitar pro 5 EmptyDim 10 Jan 2010 - 13:10

Je viens de le télécharger, je l'ai essayer mais j'aime pas l'interface du logiciel je trouve qu'il est mal fait je sais pas pourquoi mais j'aime pas par contre j'ai vu qu'il n'avais pas les même son midi que gp5 car le même instrument n'a pas le même son sur gp5 que sur Tux X)
Et je crois qu'il n'a pas de RSE comme gp5 c'est bête car j'aurais aimé comparé les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[TUTO I] Guitar pro 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO I] Guitar pro 5   [TUTO I] Guitar pro 5 EmptyDim 10 Jan 2010 - 13:59

Arf, c'est vrai que l'interface de Tuxguitar est vachement simplifiée par rapport à celle de Guitar Pro.
Pas le même son ? Arf, ça doit être le séquenceur qui n'est pas le même, en fait. Tu peux régler ça dans les options.

Concernant le RSE, il est le même partout., il ne faut pas chercher. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



[TUTO I] Guitar pro 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO I] Guitar pro 5   [TUTO I] Guitar pro 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[TUTO I] Guitar pro 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zarok RPG Maker :: 

 :: TUTORIELS :: Tutoriels de composition sonore
-
Sauter vers: