Zarok RPG Maker
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 [rmxp] Dernière lune

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Finoda
Atome
Atome
Finoda


Masculin Messages : 19
Age : 42
Date d'inscription : 30/01/2010

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MessageSujet: [rmxp] Dernière lune   [rmxp] Dernière lune EmptySam 6 Fév 2010 - 5:34

[rmxp] Dernière lune Logo1
[rmxp] Dernière lune Prelude

Nom du jeu: Dernière lune
Type de jeu: Classique , RTP like
Logiciel : RMXP
Version actuelle du jeu:01
Année:2009
Lien de téléchargement :



[rmxp] Dernière lune Separateurdernierlune

[rmxp] Dernière lune Synopsis

Le pouvoir des hommes était dû à leurs richesses :les cristaux.
Mineurs et tailleurs contribuaient à fournir ces ressources rares, de haute valeur monétaire.
Les hommes les plus riche se permettaient la fantaisie de cet achat, les rendant puissant et ainsi plus
populaire, une fois la pierre incrustée dans un de leurs vêtements.
Un jours , un mineur, ayant cru trouver une nouvelle sorte de cristal, le fit extraire.
Depuis , La lune se mit à rougeoyer et des créatures apparurent au crépuscule ...


[rmxp] Dernière lune Separateurdernierlune

[rmxp] Dernière lune Personnnages

[rmxp] Dernière lune Naersil
Tipia , jeune berger en balade dans le bois d'Oceam au moment de la lune rouge, fût l'une des premières victimes
rescapées des créatures du crépuscule.
Ainsi , il se retrouvera dans le village fortifié de Kaowin, aux soins d'une jeune apprentie
boulangère nommée Elówyn.

[rmxp] Dernière lune Alolavie4
Lola , n'est qu'autre que le fidèle compagnon de Tipia.

[rmxp] Dernière lune Lunafacebattle
Luna , très jeune archère en quête de chasse, se voulant être l'égale des hommes et entrer dans les rangs
de bataille, pourra montrer avec fierté ses talents de chasseuse aux côtés de L'équipe future de Tipia.

[rmxp] Dernière lune Elowinoff_28
Elowin , Jeune apprentie boulangère, vivant au village de Kaowin , élève d'Isandil dans l'art de la défense et
de la magie elfique.
Elle accueillera Tipia et le guidera jusqu'à ce qu'il puisse retourner dans son village
natal, en échange de quelques services primaires.

[rmxp] Dernière lune IsE1ndiloff
Isandil , vit dans le bourg de Legoarid , un quartier jumelé à Keowin, par un tunnel souterrain.
Il enseigne l'art de la défense et la magie elfique.
Tipia aura recours à lui, bien qu'étant inapte à apprendre une quelconque magie.
Il entretien un lien professionnel avec Elowin, propriétaire d'une petite agriculture de blé magique,
sans qui les populaires pains elfique n'existeraient.


[rmxp] Dernière lune Separateurdernierlune

[rmxp] Dernière lune Univers
Le jeu se passe quelques mille années avant Domina. On y découvrira ainsi les différents mode de vie des villages elfiques primitifs, aux huttes de briques et aux toits de paille, aux villes humaines modernes de Shâ.

[rmxp] Dernière lune Separateurdernierlune

[rmxp] Dernière lune Captures

[rmxp] Dernière lune 0

[rmxp] Dernière lune 1

[rmxp] Dernière lune 2mine

[rmxp] Dernière lune 3

[rmxp] Dernière lune 4

[rmxp] Dernière lune Meridoc_63_70

[rmxp] Dernière lune Rtrtrtrtr

[rmxp] Dernière lune Comptoir2

[rmxp] Dernière lune Legoarid

[rmxp] Dernière lune TepledeMelokian


[rmxp] Dernière lune Separateurdernierlune

[rmxp] Dernière lune Systemes

Système de points:
Chacun des personnages possède 500 points de vie et de magie durant tout le jeu qu'il devra gérer
selon ses besoins.
Les points se dissipent ou augmentent par dizaine.

Système de batailles:
En cours de reconstruction...

Le système de batailles sera plus ou moins classique , seul Tipia et un membre aléatoire pourront
participer aux combats.
Dernière Lune n'est donc pas fait pour les gros bourrins et les adeptes du tous sur un , un sur tous.
Ici, pas de système d'objets ou de magie de soins , le menu initial restera ouvert durant les combats,
afin de soigner les blessures.
Vous pourrez récupérer certaines précieuses parties des créatures, telles que les os spécifiques.(voir système monétaire)
Chacun des allié a son propre système de bataille . Ainsi ,certains utilisent un nombre de PM à l'utilisation d'armes nécessitant de la magie ,sans lequel , l'arme frappe à son niveau de base.
Tipia , étant inapte à la magie , peut cependant user de la magie matérielle.


Système Temps:
[rmxp] Dernière lune TAubesoleil[rmxp] Dernière lune Etats
Le jeu débute à l'aube, sur une boucle de 4 cycles nuit/jour, ou varient la luminosité et la météo. Aussi, le joueur
devra se reposer et se nourrir, sous peine d'entrer dans un état de "fatigue" et/ou de "faim", qui fera
perdre des points de vie sur les prochaines demi-journées dans lesquelles le joueur sera dans cet état.
Les créatures de l'ombre apparaîtront à partir du crépuscule. En dehors, vous pourrez voyager plus aisément sur les cartes, à défaut de devoir vous défendre face aux animaux sauvages errants.
N'oubliez pas également de nourrir Lola.

Système Lola:
[rmxp] Dernière lune Louloute
Lola pourra à certains moments, vous accompagner et vous aurez a gérer sa faim journalière, sous peine de perdre 10 PV chaque jours.
Contrairement à vous , sa faim ne sera pas avertie. Ainsi, vous devrez gérer sa survie jusqu'à un éventuel retour à Melokian,
votre village, à partir duquel elle sera prise en main.
Gérer la faim d'un animal virtuel dans un jeu (créé par un créateur diabolique), sans se rendre compte du temps accéléré d'une journée vidéo ludique, est compliqué , gérer son impulsivité, d'autant plus.

Système monétaire:
Les précieux Löwens, vous permettant de faire le plein d'objets de soins et autres , peuvent étre gagnés durant
certaines quêtes.
Contrairement aux jeux habituels, dont la monnaie apparait par magie , vous ne récolterez, ici, pas de gain après avoir abattu une créature.
Les créatures de l'ombre possèdent chacune un os particulier (canine , corne...) et chacun de ces os vous
donne une garantie de mise a mort de l'une des créatures.
Ainsi , vous devrez échanger vos ossements au comptoir des chasseurs, contre votre prime de mise à mort.
Depuis ce tout nouveau système d'échange , les ossements sont devenus la nouvelles ressources des gens de Shâ, qui parfois risquent leur vie pour une poignées de Löwens.
Aussi, certains brigands ambulants , voyous et autres voleurs, tentent parfois de vendre leurs marchandises contre
ces précieux ossements, en espérant tromper un client naïf de leurs valeur.
Certains autres, tenteront même de vous acheter certains de vos biens à 50% de leurs valeurs. C'est pourquoi,
vous devrez au plus vite vous familiariser avec les quotes de ces os, pour ne pas vous faire avoir.

Système supplémentaire sur le gain de Löwens:
Vous pourrez participer à certains travaux , mais aussi, revendre vos propres ressources.
Les animaux sauvages des bois et autres, ne vous donneront bien évidement pas de précieux os, mais vous garantiront une ration de nourriture, pour vous ou Lola, selon l'espèce.
Ces viandes pourront être vendues sur les marchés, ainsi que les poissons, que vous pourrez attraper, si vous choisissez de vous orienter plutôt vers la sécurité.
Vous pourrez également revendre certaines bûches de bois d'arbres, que vous pourrez couper, selon le marquage et selon les zones autorisées.
Ce bois permettant de réchauffer les maisonnées et la construction.

Système d'expérience et journal des quêtes:
[rmxp] Dernière lune Quete
Pour avancer, vous aurez à gagner de l'expérience, en fonction de divers quêtes de territoires, dont certains services, que vous pourrez accepter ou refuser.
Pour connaître la liste de vos quêtes, il vous suffira de faire coulisser le tableau des quêtes avec
la touche [Q].
Les quêtes de territoires terminées, seront décrite comme Accomplies et certaines pourraient vous rapporter des points de réputation.

Système de réputation:

[rmxp] Dernière lune Reputation
Selon vos choix , votre gentillesse , vos exploits , votre comportement envers les gens , votre réputation peut s'accroître, comme s'affaiblir.
Certaines personnes, pourront ainsi vous paraître sympathiques, comme haineuses ou apeurées.
Bien évidement, si vous êtes amené à vous procurer un ou plusieurs cristaux , votre réputation ,
respect , charisme et crainte envers des personnes, peuvent être variables.

Système flûte:
[rmxp] Dernière lune Flute
Vous aurez recours au système de flûte dans certains cas .
Vous devrez jouer les mélodies spécifiées , en suivant les bonnes touches avant que la flèche rose n'ait dépassé la boite de partition.

[rmxp] Dernière lune Fgfgfgfgfgfg
Un peu plus sur le CBS , le dépouillage ,les marqueurs frousses etc...

[rmxp] Dernière lune Separateurdernierlune

Le Système de Batailles!
L'une des parties des plus importante du projet pour le meilleur confort du gameplay , le système de bataille. Aussi basique soit-il , il se doit de donner envie aux joueurs de s'y impliquer.
Malgré un système simple de tour par tour , j'espère que mon système de bataille n'ennuiera pas trop la poignée de personnes qui essayeront une Démo future:
Vous devrez tout d'abord engager le combat ou fuir.
Selon l'ennemi ,le nombre aléatoire du taux de fuite est plus ou moins grand.
Si vous fuyez face à un adversaire humain , vous recevrez un marqueur frousse.*
* Contrairement aux points de réputation classique , ces marqueurs frousse eux , gérerons votre réputation de bravoure.
Plus vous en collecterez , moins l'on vous craindra.


Les cristaux:
Malgré votre incapacité à utiliser la magie en tant qu'humain ,Si vous parvenez à vous procurer l'une des 5 sorte de cristal ,
vous pourrez accéder à la magie matérielle.
! rappelons que les cristaux sont source de respect , puissance et de richesse (1 million de Löwens l'unité) !
Les cristaux ne sont pas rare , mais un cristal non taillé à trop peu d'effet pour être intéressant et utilisable.
Ainsi, grâce aux pouvoirs de ces cristaux, vous pourrez utiliser certaines compétences pour le coût de points de magie indiqués sur le sort voulu.
Chacune des pierres possède ses propres sorts .

[rmxp] Dernière lune Separateurdernierlune

Système de pêche:
[rmxp] Dernière lune Pechh
Il vous faudra donc posséder une canne , un appât et attendre plus ou moins longuement aléatoirement.
Vous aurez alors 12 sortes de poissons , 5 objets de valeurs à revendre ou à collectionner et
8 objets inutiles pouvant être recyclés , troqués ou collectionnés.
Bien entendu, entre tous ça, des possibilités aléatoires que le poisson ne morde pas ou que la ligne casse.
o Certains des poissons peuvent être cuisinés mais un poisson toxique peut entrainer de graves complications de santé.

Système de recyclage:
Permet de gagner des points recyclage qui au bout de 500 font gagner 1 points de réputation écologie.

Système de Duels et dépouillage:
[rmxp] Dernière lune Garde34
Certain PNJ vous proposeront un système de provocation, afin de vous permettre d'engager un duel.
Les duels remportés vous permettront de pouvoir fouiller votre adversaire K.O et de le dépouiller de ses biens.
(voir capture de Tipia dans la panoplie du garde qu'il vient de dépouiller)
Ce système peut engendrer, en revanche, des pertes de points de réputation , voir l'emprisonnement , considéré comme violence gratuite.

[rmxp] Dernière lune Separateurdernierlune

[rmxp] Dernière lune Captures
[rmxp] Dernière lune Dfdff
Sommet du mont gaule.

[rmxp] Dernière lune Esese
Là où se cache la vérité...

[rmxp] Dernière lune Fgf
L'unique stand de vente de cristaux qui vous est accessible jusqu'au crépuscule.

[rmxp] Dernière lune Findesmondes
Le scénario de dernière lune approfondit le passé de Domina.

[rmxp] Dernière lune Uyyuu
Certains habitants, incrédules envers une fin des mondes annoncée prophétiquement , accuseront le coup sur votre arrivé à Keowin la nuit de la lune rousse , qui, selon les écrits , annonce le compte à rebours du cycle de la dernière lune (fin des mondes)

[rmxp] Dernière lune Cataclysmeee
cataclysme , fin du monde , rumeur ?

[rmxp] Dernière lune Credits

Ressources:
o certains morceau de tilset : benben
o certaines ressources : snake22
Scripts:
o Script Advanced message : 桜雅 在土, 和希, RaTTiE
o Script chenille : Seb076
o Script/astuce bouger x8 direction : Nixx66
o script save menu : non signé

Entraide:
o Lufia (explication script)

Outils:
o paint
o gimp 2.6
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Dragokiller
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XP:
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MessageSujet: Re: [rmxp] Dernière lune   [rmxp] Dernière lune EmptySam 6 Fév 2010 - 11:03

Pas mal du tout!
J'attend de voir le système de combat^^
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Finoda
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MessageSujet: Re: [rmxp] Dernière lune   [rmxp] Dernière lune EmptyDim 7 Fév 2010 - 8:47

Merci , le cbs est en rénovation pour le moment.
[rmxp] Dernière lune Cmbb
Ancien bêta CBS , trop vide est peu esthétique.

C'était un peu le bordel dans le premier , je ne m'était pas organiser au niveau picturs , interrupteurs et variables.
J'ai l'ai donc Refait à partir de zéro , et un cbs event est très long à organiser , à faire , du moins pour ce que je désire obtenir au final en tout cas.
[rmxp] Dernière lune Sanstitrefgc

Pour le moment , je suis dans la nouvelle conceptions des picturs et test de défilement voir également design et compositions des musiques par manque de compositeurs.
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MessageSujet: Re: [rmxp] Dernière lune   [rmxp] Dernière lune EmptyDim 7 Fév 2010 - 9:11

D'accord.Bon ben ça s'annonce prometteur^^
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MessageSujet: Re: [rmxp] Dernière lune   [rmxp] Dernière lune EmptyMer 10 Fév 2010 - 14:07

Salut Troma ^^
Bon, je te l'ai déjà dit, mais j'attends beaucoup de ce projet, ma foi très prometteur !
Sinon, pour ta dernière image, on vois pas grand chose vu qu'on peut pas agrandir... De plus j'ai pas bien compris de quoi il s'agit ? Mais tout ça attise ma curiosité xD
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Finoda
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MessageSujet: Re: [rmxp] Dernière lune   [rmxp] Dernière lune EmptyMer 10 Fév 2010 - 17:33

c'est les traveaux d'encarts pour le cbs , pour faire une animation , la c'est juste pour ouvrir l'encart cristaux en fonction du nombre que l'on en possède.
Rien que pour ca il y a une 20e d'images juste pour les encarts de menu du personnage principal (qui est le seul a utilisé des cristaux magique n'étant qu'un berger et non un adapte de magie).
C'est donc beaucoup de temps avec la réflexion du design , la conception et le découpage , puis l'animation en fonction du choix dans le menu.
Le résultat pour ca fait que quand tu cliques sur l'encart cristaux , la barre s'allonge et les encarts de chacun des cristaux a utilisé arrive de derriere cette barre.
A partir de la ont choisis le cristal voulu pour en utilisé sa magie et de petit cristaux en face de la barre scintilles.
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Zed
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MessageSujet: Re: [rmxp] Dernière lune   [rmxp] Dernière lune EmptyVen 12 Fév 2010 - 15:00

Waw c'est super intéressant comme système !
Bonne chance pour ce projet, en tout cas..!
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MessageSujet: Re: [rmxp] Dernière lune   [rmxp] Dernière lune Empty

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