Zarok RPG Maker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 RPG Maker XP vs RPG Maker VX

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
City Hunter
City Hunter


Grade : Lapin lvl 1
Masculin Messages : 1734
Date d'inscription : 12/07/2007

Caractéristiques du membre
Evolution: Animal
Job:
XP:
RPG Maker XP vs RPG Maker VX Left_bar_bleue0/5RPG Maker XP vs RPG Maker VX Empty_bar_bleue  (0/5)

RPG Maker XP vs RPG Maker VX Empty
MessageSujet: RPG Maker XP vs RPG Maker VX   RPG Maker XP vs RPG Maker VX EmptyMer 19 Mai 2010 - 17:34

Bonjour à tous les Zarockiens!!

Je reviens vers vous avec une interrogation dont vos réponses et avis me seront d'une grande aide.

Voila j'aimerais vos avis sur le point suivant:
Je suis encore au stade du scénario mais au moment du mapping
Je devrais faire le jeu sur RPG Maker XP ou sur RPG Maker VX ??

Quels sont les différences entres ces deux RPG Maker ?? et lequel est le mieux ??

Vos avis m'aiderait à en apprendre un peu plus sur RPG Maker VX.
Je vous en remercie d'avance Smile

Ninou
Revenir en haut Aller en bas
http://mushroom-company.forumsactifs.net/
Garner
Garner


Masculin Messages : 742
Age : 31
Loisirs : RMXP forever, l'infographie et l'ecriture.
Date d'inscription : 15/09/2008

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Design, Scenar', Mapping, Test, Conseil, Pixel Art et Soutient.
XP:
RPG Maker XP vs RPG Maker VX Left_bar_bleue20/20RPG Maker XP vs RPG Maker VX Empty_bar_bleue  (20/20)

RPG Maker XP vs RPG Maker VX Empty
MessageSujet: Re: RPG Maker XP vs RPG Maker VX   RPG Maker XP vs RPG Maker VX EmptyJeu 20 Mai 2010 - 5:33

XP domine sur tous les points, ceux préférant VX sont sois attiré par le coté "j'ai le plus récent c'est trop LOL" soit fainéant (faut avouer qu'il est moins complexe mais il permet beaucoup moins de chose), soit fou.

VX n'a aucun avantage, alors que XP en a pas mal sur lui, qu'un pro VX dise le contraire et je me ferais une joie de prouver mes dires, car c'est prouver dans la récente étude de 19 pages de mon équipe ainsi que par pas mal de commu' entière =D.

Jusqu'à là, la flemme mais je sais ce que je dit =B.
Peace =D.
Garner.
Revenir en haut Aller en bas
TI-MAX
TI-MAX


Grade : Drône lvl 3
Masculin Messages : 2317
Age : 32
Date d'inscription : 24/01/2008

Caractéristiques du membre
Evolution: Robot
Job:
XP:
RPG Maker XP vs RPG Maker VX Left_bar_bleue18/30RPG Maker XP vs RPG Maker VX Empty_bar_bleue  (18/30)

RPG Maker XP vs RPG Maker VX Empty
MessageSujet: Re: RPG Maker XP vs RPG Maker VX   RPG Maker XP vs RPG Maker VX EmptyJeu 20 Mai 2010 - 10:32

Encore LA question qui revient...

Je répondrai toujours XP. Parce que, côté graphisme et programmation, je le trouve beaucoup mieux et c'est 2 domaine donc je suis à l'aise, donc... C'est ça.

TI-MAX
Revenir en haut Aller en bas
City Hunter
City Hunter


Grade : Lapin lvl 1
Masculin Messages : 1734
Date d'inscription : 12/07/2007

Caractéristiques du membre
Evolution: Animal
Job:
XP:
RPG Maker XP vs RPG Maker VX Left_bar_bleue0/5RPG Maker XP vs RPG Maker VX Empty_bar_bleue  (0/5)

RPG Maker XP vs RPG Maker VX Empty
MessageSujet: Re: RPG Maker XP vs RPG Maker VX   RPG Maker XP vs RPG Maker VX EmptyJeu 20 Mai 2010 - 10:59

Merci pour vos réponses,

personnellement je n'ai pas encore tester le RPG Maker VX, par curiosité je regarderais.

Mais comme dis Garner si les possibilités sont réduites ca ne vaut absolument pas le coup alors^^

De toute facon j'avais en tête de le faire quand même sur RPG Maker XP car si il fallait que j'apprenne à utiliser RPG Maker VX Mad

Enfin si d'autre personne veulent rajouter des avis je suis quand même preneur!! par curiosité j'aimerais quand même connaitre un peu cette version^^
Revenir en haut Aller en bas
http://mushroom-company.forumsactifs.net/
Shino
Shino


Disponibilité : Observateur
Grade : Grand manitou
Féminin Messages : 720
Age : 31
Loisirs : Making, mangas ( dessin compris )
Date d'inscription : 02/08/2008

Caractéristiques du membre
Evolution: Humain
Job:
XP:
RPG Maker XP vs RPG Maker VX Left_bar_bleue0/5RPG Maker XP vs RPG Maker VX Empty_bar_bleue  (0/5)

RPG Maker XP vs RPG Maker VX Empty
MessageSujet: Re: RPG Maker XP vs RPG Maker VX   RPG Maker XP vs RPG Maker VX EmptyJeu 20 Mai 2010 - 18:57

Ben moi je préfères aussi XP ( on peut personnaliser beaucoup de choses, pour ne pas dire tout quand on s'y connaît en graphisme et en script ) mais je dois avouer que RPG Maker VX a un truc qui m'attire, je ne saurais dire trop quoi... Peut être les graphismes que je trouve ( même si pour certain ça fait un peu trop carré ) sympas. Après il faut aimer le style.
Une fonction pratique de VX que XP n'a pas de base est l'insertion de facesets dans les messages ( mais bon des scripts pour en rajouter sur XP, on en trouve pas mal sur le net ^^ ).

Donc voilà, si tu maîtrise RPG Maker XP et que tu ne connais pas VX, je pense que passer à RPG Maker VX n'est pas nécessaire. ( Après tu peux toujours le tester pour te forger ton propre avis ^^ ).
Revenir en haut Aller en bas
Isiniel
Molécule
Molécule
Isiniel


Féminin Messages : 85
Age : 30
Date d'inscription : 30/04/2010

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Scénario
XP:
RPG Maker XP vs RPG Maker VX Left_bar_bleue20/20RPG Maker XP vs RPG Maker VX Empty_bar_bleue  (20/20)

RPG Maker XP vs RPG Maker VX Empty
MessageSujet: Re: RPG Maker XP vs RPG Maker VX   RPG Maker XP vs RPG Maker VX EmptyJeu 20 Mai 2010 - 20:01

J'aime bien VX, pour la simple raison que j'aime les graphismes et les fonctions simplifié =3.

Et la flemme d'importer les ressources VX sur XP xD.
Revenir en haut Aller en bas
Blue
Atome
Atome


Masculin Messages : 5
Date d'inscription : 13/11/2009

RPG Maker XP vs RPG Maker VX Empty
MessageSujet: Re: RPG Maker XP vs RPG Maker VX   RPG Maker XP vs RPG Maker VX EmptyVen 21 Mai 2010 - 10:14

Eh bien, j'ai aussi testé les deux.

Et mon humble avis de débutant est le suivant : VX est beaucoup plus simple à prendre en main, certes, mais XP me semble largement plus complet.
Pour ma part, je te conseillerai moi aussi de te lancer sur XP, surtout si tu connais déjà ce logiciel.

Après, c'est sur que c'est une question de goût.
Et en effet, comme dit Shino, essayer VX et te forger ton propre avis ne te coûtera pas grand chose. Si tu te sens plus à l'aise sur VX ou si les graphismes te séduisent, rien ne t'empêche de réaliser un beau projet sur VX. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Varkan
Molécule
Molécule
Varkan


Messages : 57
Date d'inscription : 17/02/2010

RPG Maker XP vs RPG Maker VX Empty
MessageSujet: Re: RPG Maker XP vs RPG Maker VX   RPG Maker XP vs RPG Maker VX EmptyVen 21 Mai 2010 - 10:30

J'ai jamais essayé XP mais rien que de savoir que les tiles sont pas limités au niveau de la longueur... WOUA c'est un rêve pas besoin d'un soft a part !

Maintenant je trouve que les graphismes de la plupart des rtps sont trop "clair" enfin je me comprend bref il a l'air vraiment pas mal du tout.

Pour VX... trop de limitation... et les rtps de base sont trop carrés.... bref VX me déçois un peu mais je peu pas trop juger vu que c'est ma seule expérience.
Revenir en haut Aller en bas
City Hunter
City Hunter


Grade : Lapin lvl 1
Masculin Messages : 1734
Date d'inscription : 12/07/2007

Caractéristiques du membre
Evolution: Animal
Job:
XP:
RPG Maker XP vs RPG Maker VX Left_bar_bleue0/5RPG Maker XP vs RPG Maker VX Empty_bar_bleue  (0/5)

RPG Maker XP vs RPG Maker VX Empty
MessageSujet: Re: RPG Maker XP vs RPG Maker VX   RPG Maker XP vs RPG Maker VX EmptyVen 21 Mai 2010 - 14:35

Merci pour ces nombreux messages!

Je pensais toute facon essayé pour voir à quoi ressemble VX^^

Et une question peut être inutile mais :
Je sais (enfin je crois^^) que les ressources de XP à VX pas possible.
Mais de VX à XP ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mushroom-company.forumsactifs.net/
Shino
Shino


Disponibilité : Observateur
Grade : Grand manitou
Féminin Messages : 720
Age : 31
Loisirs : Making, mangas ( dessin compris )
Date d'inscription : 02/08/2008

Caractéristiques du membre
Evolution: Humain
Job:
XP:
RPG Maker XP vs RPG Maker VX Left_bar_bleue0/5RPG Maker XP vs RPG Maker VX Empty_bar_bleue  (0/5)

RPG Maker XP vs RPG Maker VX Empty
MessageSujet: Re: RPG Maker XP vs RPG Maker VX   RPG Maker XP vs RPG Maker VX EmptyVen 21 Mai 2010 - 16:00

Oui on peut mettre les graphismes de VX sur XP, vu qu'il n'y a pas de limites de longueur. Il faut juste les redimensionner.
Revenir en haut Aller en bas
Varkan
Molécule
Molécule
Varkan


Messages : 57
Date d'inscription : 17/02/2010

RPG Maker XP vs RPG Maker VX Empty
MessageSujet: Re: RPG Maker XP vs RPG Maker VX   RPG Maker XP vs RPG Maker VX EmptyVen 21 Mai 2010 - 18:10

Je pense que mon prochain jeux sera sur XP avec des décors plus VX
Revenir en haut Aller en bas
itachie79
Molécule
Molécule
itachie79


Masculin Messages : 66
Age : 30
Loisirs : Maké et mes potes :D
Date d'inscription : 15/02/2010

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Map ( avec les de bon tilset :p), La modif de charset. Bientot Le custom charset
XP:
RPG Maker XP vs RPG Maker VX Left_bar_bleue20/20RPG Maker XP vs RPG Maker VX Empty_bar_bleue  (20/20)

RPG Maker XP vs RPG Maker VX Empty
MessageSujet: Re: RPG Maker XP vs RPG Maker VX   RPG Maker XP vs RPG Maker VX EmptyVen 21 Mai 2010 - 18:28

Je dirai sans aucun doute xp parce qu'il y a plus de possibilité qu'avec vx.
Exemple genre un rippage sur xp sa gere , des ressource venant de 2003 adapté pour xp qui donne un rendu superbe ect ect

Sur vx a par si on connait bien le logiciel tu va en c**** pour faire tes batiments ect ect et puis visuelement le xp ce rapproche plus du bon rpg ( entre Xp et Vx sinon le meilleur c'est 2003 sans aucun doute)
Revenir en haut Aller en bas
Garner
Garner


Masculin Messages : 742
Age : 31
Loisirs : RMXP forever, l'infographie et l'ecriture.
Date d'inscription : 15/09/2008

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Design, Scenar', Mapping, Test, Conseil, Pixel Art et Soutient.
XP:
RPG Maker XP vs RPG Maker VX Left_bar_bleue20/20RPG Maker XP vs RPG Maker VX Empty_bar_bleue  (20/20)

RPG Maker XP vs RPG Maker VX Empty
MessageSujet: Re: RPG Maker XP vs RPG Maker VX   RPG Maker XP vs RPG Maker VX EmptyVen 21 Mai 2010 - 21:29

Puis gros avantage : 80 % des gamers (pas maker) de projet amateur (notre public quoi) préfère les graphs de XP que ceux de VX qui sont eux, incapable d'arrondir les angles des ruisseaux ect >.<".
Donc Pro-XP =D.

Garner.
Revenir en haut Aller en bas
Atwars
Atwars


Grade : Paysan lvl1
Masculin Messages : 1392
Age : 30
Date d'inscription : 04/02/2007

Caractéristiques du membre
Evolution: Humain
Job:
XP:
RPG Maker XP vs RPG Maker VX Left_bar_bleue0/5RPG Maker XP vs RPG Maker VX Empty_bar_bleue  (0/5)

RPG Maker XP vs RPG Maker VX Empty
MessageSujet: Re: RPG Maker XP vs RPG Maker VX   RPG Maker XP vs RPG Maker VX EmptySam 22 Mai 2010 - 14:40

Si tu veux te forger un avis, teste le! ^^

Tu es sur un forum de presque pro-XP! XD (les trois-quarts des projets ici, sont fait avec XP et "presque" parce que l'on reste assez ouvert sur les projets VX présenté sur le forum)

Si tu vas sur un forum pro-VX ils te diront le contraire, et si tu vas sur un forum mutli-version, je pense qu'il y aurait un léger avantage pour RM 2000/2003, ^^"

Pour ma part, ayant testé VX, je t'affirme que celui-ci peut-être interressant mais il faut aimer le style,^^. Les Graphismes sont sympa, mais bon, ça fait assez simple... De plus, les scripts sont plus nombreux sur XP que sur VX.
Et d'après ce que j'avais vu, les fonctionnalités peuvent être plus complexe donc on peut faire plus de choses avec XP, néanmoins je n'émets pas le doute que l'on peut aussi faire des choses pas mal avec VX!

Donc le mieux pour toi, serait de tester et de te faire un avis ;-)
Pour ma part le choix est fait ^^
Revenir en haut Aller en bas
City Hunter
City Hunter


Grade : Lapin lvl 1
Masculin Messages : 1734
Date d'inscription : 12/07/2007

Caractéristiques du membre
Evolution: Animal
Job:
XP:
RPG Maker XP vs RPG Maker VX Left_bar_bleue0/5RPG Maker XP vs RPG Maker VX Empty_bar_bleue  (0/5)

RPG Maker XP vs RPG Maker VX Empty
MessageSujet: Re: RPG Maker XP vs RPG Maker VX   RPG Maker XP vs RPG Maker VX EmptySam 22 Mai 2010 - 15:18

Je suis aller faire un tour dessus hier et un peu aujourd'hui, les personnages ont l'air tous pas mal. Je suis fan de leur facesets la plupart sont magnifique.
Les tilsets aussi ont l'air pas mal cependant comme tout est regrouper, j'ai eu du mal (et j'ai encore du mal^^) a savoir quelles parties pour quoi confused ?
et puis la plupart des touches etc, difficiles de s'y retrouver quand on est habitué a XP^^ Razz
un énorme avantage je trouve c'est quand on veut faire un évent ils regroupé les fonctionnalités dans des catégories bien distinctes or XP n'a pas ca^^ ca serait le tit plus qui serait utile sur XP car perso je connais pas toute les fonctions possible en évent!
Revenir en haut Aller en bas
http://mushroom-company.forumsactifs.net/
TI-MAX
TI-MAX


Grade : Drône lvl 3
Masculin Messages : 2317
Age : 32
Date d'inscription : 24/01/2008

Caractéristiques du membre
Evolution: Robot
Job:
XP:
RPG Maker XP vs RPG Maker VX Left_bar_bleue18/30RPG Maker XP vs RPG Maker VX Empty_bar_bleue  (18/30)

RPG Maker XP vs RPG Maker VX Empty
MessageSujet: Re: RPG Maker XP vs RPG Maker VX   RPG Maker XP vs RPG Maker VX EmptySam 22 Mai 2010 - 18:50

Ninou a écrit:
un énorme avantage je trouve c'est quand on veut faire un évent ils regroupé les fonctionnalités dans des catégories bien distinctes or XP n'a pas ca^^ ca serait le tit plus qui serait utile sur XP car perso je connais pas toute les fonctions possible en évent!

Si tu parle de "XP", je les connais presque toute. xD mais j'en ai que j'ai pas utilisé et que j'aimerais bien les expérimenter. Même si tu dis que c'est mieux regroupé, je m'y trouve très rapidement. Je sais où sont situé les options, mais ça c'est juste après un certain temps tu t'y habitues.

TI-MAX
Revenir en haut Aller en bas
City Hunter
City Hunter


Grade : Lapin lvl 1
Masculin Messages : 1734
Date d'inscription : 12/07/2007

Caractéristiques du membre
Evolution: Animal
Job:
XP:
RPG Maker XP vs RPG Maker VX Left_bar_bleue0/5RPG Maker XP vs RPG Maker VX Empty_bar_bleue  (0/5)

RPG Maker XP vs RPG Maker VX Empty
MessageSujet: Re: RPG Maker XP vs RPG Maker VX   RPG Maker XP vs RPG Maker VX EmptyDim 23 Mai 2010 - 9:42

TI-MAX a écrit:
Même si tu dis que c'est mieux regroupé, je m'y trouve très rapidement. Je sais où sont situé les options, mais ça c'est juste après un certain temps tu t'y habitues.

Je n'en doute pas, mais j'aurais surement un bon temps d'adaptation^^
Revenir en haut Aller en bas
http://mushroom-company.forumsactifs.net/
Shino
Shino


Disponibilité : Observateur
Grade : Grand manitou
Féminin Messages : 720
Age : 31
Loisirs : Making, mangas ( dessin compris )
Date d'inscription : 02/08/2008

Caractéristiques du membre
Evolution: Humain
Job:
XP:
RPG Maker XP vs RPG Maker VX Left_bar_bleue0/5RPG Maker XP vs RPG Maker VX Empty_bar_bleue  (0/5)

RPG Maker XP vs RPG Maker VX Empty
MessageSujet: Re: RPG Maker XP vs RPG Maker VX   RPG Maker XP vs RPG Maker VX EmptyDim 23 Mai 2010 - 11:30

Ninou a écrit:
Je n'en doute pas, mais j'aurais surement un bon temps d'adaptation^^

Ca me rappelle quand je suis passé de rpg maker 2000 à XP, je dois avouer que j'étais un peu perdue...

Mais sinon je te conseille quand même de faire ton jeu sur XP, il permet de faire plus de choses, il est plus complet.

P.S : C'est vrai que les faceset de VX sont assez beaux drunken
Revenir en haut Aller en bas
City Hunter
City Hunter


Grade : Lapin lvl 1
Masculin Messages : 1734
Date d'inscription : 12/07/2007

Caractéristiques du membre
Evolution: Animal
Job:
XP:
RPG Maker XP vs RPG Maker VX Left_bar_bleue0/5RPG Maker XP vs RPG Maker VX Empty_bar_bleue  (0/5)

RPG Maker XP vs RPG Maker VX Empty
MessageSujet: Re: RPG Maker XP vs RPG Maker VX   RPG Maker XP vs RPG Maker VX EmptyDim 23 Mai 2010 - 16:32

ne vous inquiétez pas^^ je rassure tout les pro XP,
je ferais mon jeu dessus maintenant le seul soucis c'est que pour le moment ca n'avance pas^^ (coté scénario^^ et comme c'est pas le plus palpitant -.-)
mais j'espère qu'avec les grandes vacances en approche je pourrais donner un bon coup de pied dedans ^^

cependant je pense que je ferais quand j'aurais le temps un mini jeu quand meme sur VX rien que pour en crée un et voir à la fin le résultat^^
Revenir en haut Aller en bas
http://mushroom-company.forumsactifs.net/
Contenu sponsorisé



RPG Maker XP vs RPG Maker VX Empty
MessageSujet: Re: RPG Maker XP vs RPG Maker VX   RPG Maker XP vs RPG Maker VX Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

RPG Maker XP vs RPG Maker VX

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zarok RPG Maker :: 

 :: TAVERNE DU GRIFFON :: Discussions Making
-
Sauter vers: