Zarok RPG Maker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Compétence de concentration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shaleth
Matière
Matière
Shaleth


Masculin Messages : 145
Age : 33
Loisirs : Go, JdR, Jeux de société.
Date d'inscription : 08/01/2010

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job:
XP:
Compétence de concentration Left_bar_bleue20/20Compétence de concentration Empty_bar_bleue  (20/20)

Compétence de concentration Empty
MessageSujet: Compétence de concentration   Compétence de concentration EmptyMer 16 Juin 2010 - 19:10

Salut tout le monde ! Je voudrais faire une compétence de "concentration", je m'explique:
Je voudrais que les héros ne puissent pas lancer leurs sorts tant qu'ils ne se sont pas assés concentrés.

J'avais trouvé une méthode,
Je mettais une première compétence: Concentration qui appellait un évènement commun. Cet évenement commun augmentais une variable de 1.
Ensuite je faisais une seconde compétence: Sort aui en plus de faire ses effets ouvrait un évènement commun qui avait lui pour effet de baisser la même variable de X.
Et je mettais un évent en processus parallèle:
Condition: si la variable à une valeur supérieure ou égale à X.
Alors: Ajouter compétence: Sort
Sinon: Enlever compétence: Sort

Or en combat j'avais beau dépasser la valeur de la variable je n'obtenais pas la nouvelle compétence. J'ai vérifié, la variable augmentait bien, j'en déduis que c'est la compétence qui ne s'ajoute pas en combat. Si quelqu'un a une proposition à l'aide d'events ou d'un script, je vous laisse le micro !!

->->->
Revenir en haut Aller en bas
Didji
Matière
Matière
Didji


Masculin Messages : 170
Age : 32
Loisirs : Jeux vidéos, lecture, marche à pied...
Date d'inscription : 12/04/2007

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Scenariste, graphiste, mappeur, etc... (tout sauf scripteur!)
XP:
Compétence de concentration Left_bar_bleue20/20Compétence de concentration Empty_bar_bleue  (20/20)

Compétence de concentration Empty
MessageSujet: Re: Compétence de concentration   Compétence de concentration EmptyMer 16 Juin 2010 - 19:57

si tu fais une compétence qui provoque un statut sur ton perso, après tu peux créer une condition: si héros sous l'effet du statut...
(je dis ça, mais j'ai pas testé)
Revenir en haut Aller en bas
Shaleth
Matière
Matière
Shaleth


Masculin Messages : 145
Age : 33
Loisirs : Go, JdR, Jeux de société.
Date d'inscription : 08/01/2010

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job:
XP:
Compétence de concentration Left_bar_bleue20/20Compétence de concentration Empty_bar_bleue  (20/20)

Compétence de concentration Empty
MessageSujet: Re: Compétence de concentration   Compétence de concentration EmptyMer 16 Juin 2010 - 20:23

Y'a un problème a ta solution, ça ça marche si toutes les compétences ne requièrent qu'une seule fois la concentration.
Revenir en haut Aller en bas
Didji
Matière
Matière
Didji


Masculin Messages : 170
Age : 32
Loisirs : Jeux vidéos, lecture, marche à pied...
Date d'inscription : 12/04/2007

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Scenariste, graphiste, mappeur, etc... (tout sauf scripteur!)
XP:
Compétence de concentration Left_bar_bleue20/20Compétence de concentration Empty_bar_bleue  (20/20)

Compétence de concentration Empty
MessageSujet: Re: Compétence de concentration   Compétence de concentration EmptyMer 16 Juin 2010 - 21:01

et en faisant une chaîne? Par exemple qui mène vers concentration 1, puis 2...
tu comprends?
Revenir en haut Aller en bas
TI-MAX
TI-MAX


Grade : Drône lvl 3
Masculin Messages : 2317
Age : 32
Date d'inscription : 24/01/2008

Caractéristiques du membre
Evolution: Robot
Job:
XP:
Compétence de concentration Left_bar_bleue18/30Compétence de concentration Empty_bar_bleue  (18/30)

Compétence de concentration Empty
MessageSujet: Re: Compétence de concentration   Compétence de concentration EmptyJeu 17 Juin 2010 - 10:14

La concentration, comment elle se rend au moment ou que la compétence est obtenu ? Tu utilises quel système de combat ?

J'ai déjà fais un truc du genre ou sais juste je sais comment, mais je veux avoir le plus d'info.

TI-MAX
Event Maker
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Compétence de concentration Empty
MessageSujet: Re: Compétence de concentration   Compétence de concentration Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Compétence de concentration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zarok RPG Maker :: 

 :: DEMANDES :: Demandes de tutoriels
-
Sauter vers: