Zarok RPG Maker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Présentation Gariounette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gariounette
Atome
Atome
Gariounette


Messages : 43
Date d'inscription : 04/09/2010

Présentation Gariounette Empty
MessageSujet: Présentation Gariounette   Présentation Gariounette EmptySam 4 Sep 2010 - 19:46

Salut à tous Smile

Pour la petite histoire j'avais déjà entendue parler de RPG Maker il y a quelques années, mais sans trop me pencher dessus. Maintenant que je suis bloqué sur un vieux pc d'avant guerre, j'ai DL quelques jeux et j'ai eut de bonne surprises et qui m'ont donné des idées.

Alors pour parler de moi un peut je dirais pas mon âge mais j'ai découvert les RPG avec... tetris \o/
Oui oui, en le prenant au sens très imagé on peut y voir un RPG Razz Bon sinon mon 1er vrai RPG je pense c'était sword of hope sur Game Boy, aussi appelé "an enemy appear" tant la fréquence des rencontres aléatoire pouvais décourager le plus rbave des héros Razz
Sinon vrai histoire d'amour avec seiken denstsu 1er du nom sur Gameboy aussi, Heroes of mana quoi, 1er A-RPG et découverte de sqare enix, puis les final fantasy legend, j'ai connu la série réellement qu'avec FF7 comme beaucoup de monde par un amis qui avait un PS1, puis acheter pour mon 1er pc. Puis j'ai tout fait et refait via émulateurs pour les plous anciens (j'ai même fait FF3 avec une ROM jap traduite en anglais, la difficulté était pas la même que sur le remake DS en 3D Wink )
Niveau jeux video j'aime beaucoup les jeux de blizzard aussi, de longue nuit blanches sur didi1, puis le 2, un peut de darkstone aussi, jeu qui je pense n'a pas eut le succès qu'il méritait... et bien sur je suis sur wow en ce moment que je suis sur un bon pc Wink
(j'allais oublier les séries Baldurs Gate, et elder scroll, et un eput de stratégie avec les Heroes of might and magic, et les ultima bien sur rholala bon je vais aps tout cité Razz)

Sinon je suis, j'étais.. assez litéraire. J'ai commencer à réellement apprécier la lecture avec les ouvrage de Moorcock que je dévorais dès l'âge de 12 - 13 ans, Tolkien un peut plus tard, Eddings, Zelazny, Lovecraft, Weis et Heickman pour ne cité que ceux qui me viennent dessuite à l'esprit.

Jeux de rôle papier avec les premier Donjons et Dragons, Stormbringer (1er MJ), rêve de dragon, warhammer etc...

Bref durant ma "looonngguueee" expérience, j'ai commencer à me construire un univers bien à moi, et à chaque fois j'imaginais des truc à prendre pour me faire un scénario, éventuellement pour écrire un bouquin un jour, mais là du cuop j'ai envie d'en faire un jeu video Wink

J'ai DL RPG maker VX, j'ai fait le tutoriel assez complêt et très bien expliqué de la quête d'excalibur (d'ailleur à quand la suite avec excalibur justement ? Razz).

bon maintenant vous vous en douterez, mon point fort c'est plutôt le scénario, la psychologie des personnage, l'écriture (même si j'ai jamais vraiment donné dans le style scénario, dialogue et didascalies).

Mes points faible, l'orthographe Razz, la programmation, j'y connais rien, enfin sur VX c'ets surtout des cases à remplir, mais du coup c'ets très limité... et le dessins, même pour un jeu fait par et pour des 4ans et moins, je serais pas au niveau Laughing

Donc voilà je passerais souvent vous voir un fois que j'aurais quelques bases pour demander des conseils pour des graphisme et comment programmer tel où tel bidule Very Happy

Ps : certains ont déjà vu ça quelque part, comme je suis une grosse faignasse j'ai copier ma présentation d'un autre forum RM Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
TI-MAX
TI-MAX


Grade : Drône lvl 3
Masculin Messages : 2317
Age : 32
Date d'inscription : 24/01/2008

Caractéristiques du membre
Evolution: Robot
Job:
XP:
Présentation Gariounette Left_bar_bleue18/30Présentation Gariounette Empty_bar_bleue  (18/30)

Présentation Gariounette Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gariounette   Présentation Gariounette EmptySam 4 Sep 2010 - 20:03

Bienvenue sur Zarok et amuse toi bien.

TI-MAX
Revenir en haut Aller en bas
Gariounette
Atome
Atome
Gariounette


Messages : 43
Date d'inscription : 04/09/2010

Présentation Gariounette Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gariounette   Présentation Gariounette EmptySam 4 Sep 2010 - 20:07

Merci Smile

Alors pour le moment je me balade un eput, je découvre, mais je viens aussi (un peut( par interrêt personnel, j'ai un "petit" projet qui démare et je cherche à compléter notre éqipe, surtout un bn scripetur avec pas mal de temps libre Razz

Je sais pas trop où en parler encore, no a pas de screen mais j'ai le gros de la trame du scénar, de quoi vous faire imaginer le système de classe compétance qui devrais être assez complêt Wink

Peut être je cole tout mon fourbis dans la présentation ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Présentation Gariounette Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gariounette   Présentation Gariounette EmptySam 4 Sep 2010 - 20:19

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Gariounette
Atome
Atome
Gariounette


Messages : 43
Date d'inscription : 04/09/2010

Présentation Gariounette Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gariounette   Présentation Gariounette EmptySam 4 Sep 2010 - 20:28

Merci mon mappeur fou Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kyousuke
Kyousuke


Masculin Messages : 674
Age : 29
Date d'inscription : 08/08/2008

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Scénario
XP:
Présentation Gariounette Left_bar_bleue20/20Présentation Gariounette Empty_bar_bleue  (20/20)

Présentation Gariounette Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gariounette   Présentation Gariounette EmptySam 4 Sep 2010 - 21:13

Tiens, tiens, un nouveau scénariste sur le forum. Je te souhaite la bienvenue ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gariounette
Atome
Atome
Gariounette


Messages : 43
Date d'inscription : 04/09/2010

Présentation Gariounette Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gariounette   Présentation Gariounette EmptySam 4 Sep 2010 - 21:37

Merci Smile

C'est bien calme pour un samedi soir sur un forum de geek, vuos avez des membres qui sortent le we ici ? Laughing Razz
Revenir en haut Aller en bas
City Hunter
City Hunter


Grade : Lapin lvl 1
Masculin Messages : 1734
Date d'inscription : 12/07/2007

Caractéristiques du membre
Evolution: Animal
Job:
XP:
Présentation Gariounette Left_bar_bleue0/5Présentation Gariounette Empty_bar_bleue  (0/5)

Présentation Gariounette Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gariounette   Présentation Gariounette EmptyDim 5 Sep 2010 - 9:25

Arf qui sait^^

Bienvenue en tout cas =)
Revenir en haut Aller en bas
http://mushroom-company.forumsactifs.net/
Dragokiller
Embryon
Embryon
Dragokiller


Masculin Messages : 828
Age : 26
Date d'inscription : 09/11/2008

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Je n'en n'ai pas vraiment pour l'instant
XP:
Présentation Gariounette Left_bar_bleue20/20Présentation Gariounette Empty_bar_bleue  (20/20)

Présentation Gariounette Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gariounette   Présentation Gariounette EmptyDim 5 Sep 2010 - 10:56

Bienvenue !

Dragokiller , Graphiste
Revenir en haut Aller en bas
Gariounette
Atome
Atome
Gariounette


Messages : 43
Date d'inscription : 04/09/2010

Présentation Gariounette Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gariounette   Présentation Gariounette EmptyDim 5 Sep 2010 - 18:04

Merci pour l'accueil Wink

J'ai aps eut de retour pour ce que j'ai poster des les scénars, des avis, même mitigés m'aiderianet Wink
Revenir en haut Aller en bas
City Hunter
City Hunter


Grade : Lapin lvl 1
Masculin Messages : 1734
Date d'inscription : 12/07/2007

Caractéristiques du membre
Evolution: Animal
Job:
XP:
Présentation Gariounette Left_bar_bleue0/5Présentation Gariounette Empty_bar_bleue  (0/5)

Présentation Gariounette Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gariounette   Présentation Gariounette EmptyDim 5 Sep 2010 - 18:11

Gariounette a écrit:
Merci pour l'accueil Wink

J'ai aps eut de retour pour ce que j'ai poster des les scénars, des avis, même mitigés m'aiderianet Wink

Désolé pas eu le temps de le lire pour aujourd'hui... Trop occupé demain j'essayerais d'y jetter un oeil et de t'en donner un avis mais penche toi vers Isiniel ou Kyousuke qui font partie du groupe des scénariste^^ Ils pourront t'apporter surement un bon argumentaire^^

Enfin je vais quand même t'en donner un demain =)
Revenir en haut Aller en bas
http://mushroom-company.forumsactifs.net/
Contenu sponsorisé



Présentation Gariounette Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gariounette   Présentation Gariounette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Présentation Gariounette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» presentation de moi
» Ma présentation
» Ma présentation
» Présentation
» présentation
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zarok RPG Maker :: 

 :: LE HALL ZAROKIEN :: Présentations
-
Sauter vers: