Zarok RPG Maker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Comment et où doser la difficulté du jeu ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gariounette
Atome
Atome
Gariounette


Messages : 43
Date d'inscription : 04/09/2010

Comment et où doser la difficulté du jeu ? Empty
MessageSujet: Comment et où doser la difficulté du jeu ?   Comment et où doser la difficulté du jeu ? EmptyMar 12 Oct 2010 - 16:03

Alors voilà gros dilemne pour mon projet, depuis que je navigue un peut sur les projet RM, je me rend comtpe que j'ai pas vraiment la même notion de difficulté.

Pour moi je trouve les jeux classique de plus en plus faciles, et ça devient lassant.

1er souci : Comment gérer le surplus de puissance accordé par des quêtes annexes sans rendre la quête principale complêtement triviale ?

2ème souci : Comment doser les trash des donjon avec un boss ? Les trash doivent "meubler" le donjon ou posé un challenge dés qu'on met le pied dans le donjon ? Pour les boss, quelle difficulté mettre ?
Un timer, une attaque puissante, un élément résistant / faible, des altération d'étâts... ?

3ème souci : La stratégie de l'équipe. Un truc qui fait peur d'après les retour de mon projet, ça à l'air super complexe. Comment donner une équipe customisable sans rendre des compos trop puissantes, et d'autres trop faibles qui ne opurront rien faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comment et où doser la difficulté du jeu ? Empty
MessageSujet: Re: Comment et où doser la difficulté du jeu ?   Comment et où doser la difficulté du jeu ? EmptyMar 12 Oct 2010 - 16:05

Pour moi la difficulté doit être progressive.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comment et où doser la difficulté du jeu ? Empty
MessageSujet: Re: Comment et où doser la difficulté du jeu ?   Comment et où doser la difficulté du jeu ? EmptyMer 13 Oct 2010 - 10:54

Répondu par msn. Il faut que tu précises si tu veux avoir des réponses.

- la quête principale doit être le principal moyen de gagner, les bonus restent des bonus, intéressants pour le joueur mais pas dans la façon de gagner (un sort beau mais à peine plus fort, une potion de soin unique en son genre, une nouvelle coupe de cheveux ... un gain de chance pour les prochains coffres ...)

- c'est à toi de décider quelle difficulté tu veux à la fin ou si tout peut s'enchainer sans nécessiter d'entrainement. La quantité de monstres, selon scénario, selon le nombre moyen d'xp qu'on peut estimer gagner jusqu'à la sortie du donjon, selon le temps que tu peux retenir le jour loin de son but...

- indique clairement les mauvais combos, suggère finement les bons.


Revenir en haut Aller en bas
Gray-Fox
Embryon
Embryon
Gray-Fox


Masculin Messages : 1145
Age : 29
Loisirs : Tuer
Date d'inscription : 01/06/2008

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Parti
XP:
Comment et où doser la difficulté du jeu ? Left_bar_bleue20/20Comment et où doser la difficulté du jeu ? Empty_bar_bleue  (20/20)

Comment et où doser la difficulté du jeu ? Empty
MessageSujet: Re: Comment et où doser la difficulté du jeu ?   Comment et où doser la difficulté du jeu ? EmptyLun 18 Oct 2010 - 19:33

Tu connais le mot "point faible" ?
Revenir en haut Aller en bas
Doubler78
Embryon
Embryon


Féminin Messages : 1816
Age : 28
Date d'inscription : 06/08/2007

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job:
XP:
Comment et où doser la difficulté du jeu ? Left_bar_bleue20/20Comment et où doser la difficulté du jeu ? Empty_bar_bleue  (20/20)

Comment et où doser la difficulté du jeu ? Empty
MessageSujet: Re: Comment et où doser la difficulté du jeu ?   Comment et où doser la difficulté du jeu ? EmptyLun 1 Nov 2010 - 11:10

La difficulté dois changé tout doucement, et le mieux, c'est D'UN COUP ça devienne très dur (mais pas impossible) ensuite ... en progression doucement, avec des hauts et des bas, c'est mieux queen
Revenir en haut Aller en bas
stolas666
Embryon
Embryon
stolas666


Masculin Messages : 600
Age : 33
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 04/03/2009

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Musicos et semi scenariste.
XP:
Comment et où doser la difficulté du jeu ? Left_bar_bleue20/20Comment et où doser la difficulté du jeu ? Empty_bar_bleue  (20/20)

Comment et où doser la difficulté du jeu ? Empty
MessageSujet: Re: Comment et où doser la difficulté du jeu ?   Comment et où doser la difficulté du jeu ? EmptyLun 1 Nov 2010 - 12:33

Pour peut être augmenter la difficulté, tu peux faire comme ça.

Le seul moyen de gagner de l'argent en jeu est de faire les quête annexes, les combats ne donnent pas d'or même contre des humanoïdes.
Les équipements, objets coûtent assez chère.
Donc le joueur sera obligé de faire des quêtes annexes et pour éviter de devenir trop puissant par rapport a ton avancée de l'histoire et bien elle ne donne pas d'XP, seulement de l'or.

Ceci est une suggestion.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Comment et où doser la difficulté du jeu ? Empty
MessageSujet: Re: Comment et où doser la difficulté du jeu ?   Comment et où doser la difficulté du jeu ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Comment et où doser la difficulté du jeu ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Un semblant d'omnislash (difficulté : 0)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zarok RPG Maker :: 

 :: TAVERNE DU GRIFFON :: Discussions Making
-
Sauter vers: