Zarok RPG Maker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez | 
 

 Falco

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Falco
Atome
Atome
Falco


Masculin Messages : 6
Age : 31
Loisirs : Musique, Boxe, Jeux Vidéos.
Date d'inscription : 18/10/2010

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job:
XP:
Falco Left_bar_bleue20/20Falco Empty_bar_bleue  (20/20)

Falco Empty
MessageSujet: Falco   Falco EmptyMer 20 Oct 2010 - 16:16

Bonjour tout le monde,

Je me présente donc, Falco de mon surnom (tiré de la célèbre saga Starfox dont je suis fan depuis ma plus profonde jeunesse), je m'appelle en réalité Benoît Lecoeuvre mais je doute que ça intéresse beaucoup de monde.
Je vais sur mes 18ans et comme le signale plutôt bien mon prénom de la ligne d'au dessus, je suis un mâle dans toute sa splendeur (si on peut trouver une quelconque splendeur à un individu mâle de ma sorte).
Autrement j'habite dans la magnifique région du Nord, notamment connu pour sa pluie, ses usines et ses jacky-tuning, à juste titre; plus précisément à Villeneuve d'Ascq, à 2minutes de marche de Lille.

Voilà pour mon CV usuel, qui, je n'en doute pas, à fait de moi un être hautement intéressant à vos yeux. Il est temps maintenant de rentrer plus en profondeur dans ma personne (sans jeux de mots graveleux, bien évidemment).

Je pense qu'il est tout d'abord important de signaler que j'ai jamais touché à cette sacro-sainte bête qu'est RPG Maker, à mon grand désarroi. Je crains de ne pas avoir les aptitudes nécessaires à la manipulation de cette entité qui me fascine néanmoins. Cependant, j'ai d'autres atouts davantage porté sur le musical. Vous en déduirez donc que je me présente à vous en tant que Compositeur. Je me présente d'ailleurs en binôme avec mon ami Gaëlink, dessinateur/designer de son état qui ne tardera pas, je pense, à faire surface et à se qualifier mieux que je le fais.

Concernant mon CV musical, c'est du gros gros classique. 10années d'études en école de musique/conservatoire avec le diplôme de fin d'études musicales à la clé. 8 années de trompette en formation classique et en harmonie et quelques stages par ci, par-là.
Au niveau études, et c'est encore une fois surprenant d'originalité, je me trouve en licence de musicologie suite à un bac littéraire option musique.
Enfin au niveau personnel, je joue de la basse depuis quelques années, de la guitare depuis au moins autant mais à moindre mesure et enfin un peu de piano et de percussions en tout genre (j'ai la chance incroyable d'avoir une pièce dans mon appartement qui me fait office de studio et qui me permet de m'entraîner en de bonnes conditions). Je joue également dans un petit groupe funk/blues qui représente bien mes penchants musicaux (très axé sur le jazz/funk et blues/rock. Mais je suis ouvert sur tous les genres, mis à part les musiques techno-électroniques qui passent en boîte dont l'intérêt harmonique et mélodique est relativement pauvre à mon goût). J'enregistre et je mixe à l'aide de nombreux logiciel, bien que mon logiciel clé reste le, encore une fois très classique, FL Studio 9. J'ai également en clavier maître Axiom 61 pour tout ce qui est VST.

Au niveau musiques de RPG, je suis un aficionados complet et j'ai de nombreuses OST importés du Japon chez moi. Mon compositeur préféré (et largement) est le très connu Yasunori Mitsuda (en revanche davantage pour ses BO de Chrono Cross et de Xenogears que pour Chrono Trigger que j'apprécie néanmoins aussi beaucoup).

Enfin pour me résumer rapidement après ce long pavé inutile sur mes aptitudes qui le sont tout autant, j'aime la viande, la nature, le sport et mes couleurs préférés sont le violet et le vert. Je suis également un joueur invétéré de RPG, STR, 2D Fighting et même quelques FPS de temps en temps. J'apprécie beaucoup One Piece au niveau manga ainsi que Mär. Que dire de plus, je ne sais pas trop, à vous de me demander au besoin ^^. (A oui si jamais y'a des femmes à fortes poitrines, je suis célibataire, ça peut toujours être utile de le signaler Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Falco Empty
MessageSujet: Re: Falco   Falco EmptyMer 20 Oct 2010 - 16:28

Bienvenue^^
Revenir en haut Aller en bas
City Hunter
City Hunter


Grade : Lapin lvl 1
Masculin Messages : 1734
Date d'inscription : 12/07/2007

Caractéristiques du membre
Evolution: Animal
Job:
XP:
Falco Left_bar_bleue0/5Falco Empty_bar_bleue  (0/5)

Falco Empty
MessageSujet: Re: Falco   Falco EmptyMer 20 Oct 2010 - 16:41

C'est quoi c'est nouveau membre qui nous font des pavés indigestes Razz je rigole^^

Falco a écrit:
Voilà pour mon CV usuel, qui, je n'en doute pas, à fait de moi un être hautement intéressant à vos yeux.

Ah mais carément !! Je suis grave d'accord Razz Tu sais quoi.... jte trouve hautement intéressant Razz

Falco a écrit:
Il est temps maintenant de rentrer plus en profondeur dans ma personne (sans jeux de mots graveleux, bien évidemment).

.... Phrase qui prête à confusion Razz ....

Falco a écrit:
Vous en déduirez donc que je me présente à vous en tant que Compositeur.

Je ne peux que te conseiller de te diriger vers le groupe musico !! =)

Falco a écrit:
Je me présente d'ailleurs en binôme avec mon ami Gaëlink, dessinateur/designer de son état qui ne tardera pas, je pense, à faire surface et à se qualifier mieux que je le fais.

Quand à ton ami je le dirigerais vers mon groupe^^ (Graphiste^^)

Sinon beau CV musical^^

Falco a écrit:
Enfin pour me résumer rapidement après ce long pavé inutile sur mes aptitudes qui le sont tout autant

Yeah!! Tu marque un point^^ Je rigole évidement^^

Falco a écrit:
mes couleurs préférés sont le violet et le vert.

Je te conseille encore plus le groupe musico qui ont la couleur violet du pseudo^^ Quand au vert c'est le staff radio... mais Hisaka il est méchant Razz (non c'est pas tout a fait vrai... juste sadique xD)

Falco a écrit:
(A oui si jamais y'a des femmes à fortes poitrines, je suis célibataire, ça peut toujours être utile de le signaler Rolling Eyes )

Ah c'est vrai que c'est fort important ceci également^^

Et sinon Bienvenue soit dit en passant^^

Ninou, modérateur des graphistes
Revenir en haut Aller en bas
http://mushroom-company.forumsactifs.net/
Beer Seeker
Beer Seeker


Masculin Messages : 164
Age : 30
Loisirs : GUITAAARE !
Date d'inscription : 11/07/2010

Falco Empty
MessageSujet: Re: Falco   Falco EmptyMer 20 Oct 2010 - 17:43

Tout d'abord, bonjour à toi, Falco.

Je ne te cacherai pas que tu m'as intrigué lorsque j'ai compris que tu étais un littéraire... (ça se voit, pas de fautes, ou bien peu, j'ai pas trop fait gaffe, j'avoue, mais c'est surtout la ponctuation, l'organisation, et bien sûr le pavé... Et la manipulation du langage.)

Mais c'est surtout que tu me sembles tout qualifié pour rejoindre le groupe des Musicos. Et c'est ça le plus intéressant. on après, conservatoire et toussa, c'est bien beau, je veux l'évidence empirique de ton niveau... Parce qu'il me semble qu'on sort de là avec beaucoup. Alors tu vas me sortir du Blues Rock Funky Jazzy Symphonique histoire de me prouver l'intérêt du conservatoire pour faire de la musique... qui n'est pas dite comme "savante".
Bref, je pense que tu l'auras compris : je suis un autodidacte musical. Smile

J'aurai bien envie de te dire de partir parce que tu sors du conservatoire, mais ça serait inutile. T'es un musicos, avec des genres différents des autres, notions de solfège, je suppose. Le groupe est nouveau, il n'attend que d'être rempli... (Hem.)

Sois le bienvenue sur Zarok. Et si tu veux rejoindre les Musicos, tu seras aussi le bienvenue. Il suffit juste de demander à Tonton Beer Beer. Smile

Enjoy Zarok !
Revenir en haut Aller en bas
Falco
Atome
Atome
Falco


Masculin Messages : 6
Age : 31
Loisirs : Musique, Boxe, Jeux Vidéos.
Date d'inscription : 18/10/2010

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job:
XP:
Falco Left_bar_bleue20/20Falco Empty_bar_bleue  (20/20)

Falco Empty
MessageSujet: Re: Falco   Falco EmptyMer 20 Oct 2010 - 18:10

Merci à tous pour votre accueil.

Beer, c'est très sympa de ta part que de m'accueillir aussi promptement dans le groupe des musiciens. J'accepte avec joie de vous rejoindre, si tu es toujours d'accord bien sûr.

Je me permets de rebondir un peu sur ton approche de la musique (qui est finalement assez proche de la mienne, j'ai bien l'impression). Pour avoir côtoyé énormément les deux domaines (puisque finalement je suis aussi un musicien autodidacte sur une bonne moitié de mes instruments) c'est étonnant de voir à quel point ce débat revient souvent. Pour caricaturer grandement les deux côtés, il y a toujours les musiciens pète-secs avec leurs raies sur le côté qui joue du Mozart à la flûte traversière depuis 15ans et qui prône qu'une bonne musique est une musique organisée et de l'autre les vieux jazzeux qui connaissent pas leurs gammes et qui clame que de toute façon une bonne musique ça vient des tripes et pas d'ailleurs.
Pour ma part, je ne me catégorise dans aucun des deux côtés, ce que j'ai fait là c'est juste exposer mon CV noir sur blanc sans fioritures, ça ne reflète en rien mon esprit. Donc, j'écris là quelque chose que je considère comme une évidence et que je n'ai pas assez exposé: le solfège et toutes les connaissances théoriques sont absolument inutiles pour pouvoir composer une bonne musique voir des chefs d'oeuvres. Moi même sur nombreuses de mes compositions, je laisse juste aller mon inspiration et mes sentiments pour écrire.
Maintenant, il ne faut pas être extrémiste réfractaire. Et connaître la musique sur son aspect académique offre une autre vision de celle-ci ainsi que des "outils" pour composer plus facilement, en ce sens, je considère qu'elle m'a beaucoup apporté. Mais l'aboutissement, d'après moi, d'un vrai compositeur/musicien théoriste c'est que ce cumul de "principes" s'imprègnent et deviennent eux aussi aussi instinctif que la façon de pensée originelle du compositeur.

Enfin, pour résumer ce nouveau pavé indigeste, j'ai une vision très spirituelle de la musique, "la musique vient de l'âme et nourrit l'âme" et jamais je ne considèrerais la musique théorique comme la véritable musique. Pour moi, la véritable musique c'est celle qui fait voyager (comme les RPG finalement), et c'est avant tout pour faire voyager les gens que j'ai choisi ce métier, en aucun cas pour autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Gaelink
Atome
Atome
Gaelink


Masculin Messages : 31
Age : 33
Date d'inscription : 04/11/2008

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Quelques notions de graphiste et scénariste.
XP:
Falco Left_bar_bleue20/20Falco Empty_bar_bleue  (20/20)

Falco Empty
MessageSujet: Re: Falco   Falco EmptyMer 20 Oct 2010 - 18:26

Bon bah, faute de refaire un topic pour me re-présenter, je pense qu'ici sera le lieu pour refaire surface en ces terres et saluer mon ami qui y débarque.

Bienvenue Falco!§§!

J'ai fait un gros blackoutwanegainebodysurfing pour me perfectionner en dessin et autres Artworks pour mieux faire équipe avec mon ami afin qu'on puisse proposer nos services en équipe, puisqu'on a décidé de recruter une team assez motivée pour faire un RP avec le moins de reprise possible d'autres jeux! En gros: OST originale et Persos originaux aussi! Voilà voilà!
Revenir en haut Aller en bas
City Hunter
City Hunter


Grade : Lapin lvl 1
Masculin Messages : 1734
Date d'inscription : 12/07/2007

Caractéristiques du membre
Evolution: Animal
Job:
XP:
Falco Left_bar_bleue0/5Falco Empty_bar_bleue  (0/5)

Falco Empty
MessageSujet: Re: Falco   Falco EmptyMer 20 Oct 2010 - 19:03

Bah Re bienvenue Gaelink !!

Apparemment tu aurais de somptueux talent graphique !! Si oui, voir même si tu n'en as pas^^ et que le groupe graphiste t'intéresse rejoins nous !!!

De même pour toi Falco même si je penses que la musique c'est plus ton élément^^

Ninou, modérateur des graphistes
Revenir en haut Aller en bas
http://mushroom-company.forumsactifs.net/
Beer Seeker
Beer Seeker


Masculin Messages : 164
Age : 30
Loisirs : GUITAAARE !
Date d'inscription : 11/07/2010

Falco Empty
MessageSujet: Re: Falco   Falco EmptyMer 20 Oct 2010 - 19:22

Falco a écrit:
Merci à tous pour votre accueil.

Beer, c'est très sympa de ta part que de m'accueillir aussi promptement dans le groupe des musiciens. J'accepte avec joie de vous rejoindre, si tu es toujours d'accord bien sûr.

Je me permets de rebondir un peu sur ton approche de la musique (qui est finalement assez proche de la mienne, j'ai bien l'impression). Pour avoir côtoyé énormément les deux domaines (puisque finalement je suis aussi un musicien autodidacte sur une bonne moitié de mes instruments) c'est étonnant de voir à quel point ce débat revient souvent. Pour caricaturer grandement les deux côtés, il y a toujours les musiciens pète-secs avec leurs raies sur le côté qui joue du Mozart à la flûte traversière depuis 15ans et qui prône qu'une bonne musique est une musique organisée et de l'autre les vieux jazzeux qui connaissent pas leurs gammes et qui clame que de toute façon une bonne musique ça vient des tripes et pas d'ailleurs.
Pour ma part, je ne me catégorise dans aucun des deux côtés, ce que j'ai fait là c'est juste exposer mon CV noir sur blanc sans fioritures, ça ne reflète en rien mon esprit. Donc, j'écris là quelque chose que je considère comme une évidence et que je n'ai pas assez exposé: le solfège et toutes les connaissances théoriques sont absolument inutiles pour pouvoir composer une bonne musique voir des chefs d'oeuvres. Moi même sur nombreuses de mes compositions, je laisse juste aller mon inspiration et mes sentiments pour écrire.
Maintenant, il ne faut pas être extrémiste réfractaire. Et connaître la musique sur son aspect académique offre une autre vision de celle-ci ainsi que des "outils" pour composer plus facilement, en ce sens, je considère qu'elle m'a beaucoup apporté. Mais l'aboutissement, d'après moi, d'un vrai compositeur/musicien théoriste c'est que ce cumul de "principes" s'imprègnent et deviennent eux aussi aussi instinctif que la façon de pensée originelle du compositeur.

Enfin, pour résumer ce nouveau pavé indigeste, j'ai une vision très spirituelle de la musique, "la musique vient de l'âme et nourrit l'âme" et jamais je ne considèrerais la musique théorique comme la véritable musique. Pour moi, la véritable musique c'est celle qui fait voyager (comme les RPG finalement), et c'est avant tout pour faire voyager les gens que j'ai choisi ce métier, en aucun cas pour autre chose.

Voilà, tu as ta couleur !

Bien, pour en revenir à la musique : je suis autodidacte à 100%. J'ai appris la théorie seul, la guitare seul, et je suis en train d'apprendre le chant (en fait, le scream) seul. En fait, c'est parce que ça me permet d'avancer à mon rythme, et de me faire mon propre point de vue sur les choses. D'autant plus que la plupart des grands sont des autodidactes... Serait-ce une preuve ?
Cependant, je pense que la théorie est un élément important pour la musique. Je connais le solfège, dans une très grande partie. Je connais mes gammes, en passant par les Penta et les Modes. Je connais la science des accords. Et tout ça m'aide. Beaucoup. Et je pense qu'inconsciemment, ça t'aide aussi. Certes, il faut croire en son oreille avant tout. Mais pour avoir une bonne oreille interne, la théorie permet d'aller au-delà et de faire un peu plus que monter et descendre sa gamme : des modulations, créer des accords, le Sweeping, les accords augmentés...
Je me suis toujours basé sur une chose : le talent est limité. Tu peux avoir un don pour la musique, tu seras plus limité que ceux qui maîtrisent la théorie. Alors que le talent ne te donnerait plus d'inspiration, la théorie te permettrait d'ajouter de nouvelles choses à tes musiques, de les affiner, de les compléter. Ça te donne de nouveaux éléments pour composer, de nouvelles clefs...

Après, bien sûr, on pourrait débattre sur "qu'est-ce qu'une bonne musique ? Qu'est-ce qu'un chef d'oeuvre ?" mais bien sûr, une réponse absolue ne peut exister, tout dépendant de nous et de nos goûts...

Bien, nous pourrons reprendre ce sujet dans notre section, tu pourrais aussi nous faire écouter tes compo', j'ai hâte... Smile

(Tu utilises la MAO aussi, alors je pourrai t'aider. J'ai appris tout ce qui était mixage et mastering, l'art des Panoramiques... En revanche, si je peux te conseiller un truc : passes à Sonar. C'est plus adapté à la vraie composition, c'est le meilleur outils qui bosse avec le Midi !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Falco Empty
MessageSujet: Re: Falco   Falco EmptyMer 20 Oct 2010 - 19:41

bienvenue a toi falco! cheers

Excellent un nouveau musicos , de plus avec un sacré bagage au niveau de la musique . j'aimerais bien écouter ce que tu fait
je suis assez ouvert côté musique (sauf rap rnb et tout ce qui va avec xd) .
Je suis aussi dans la section des zikos , et je compose (gros débutant bien sur,je compose comme sa me vient xd) quelque musique et je joue aussi .
En tout cas bienvenue a toi , et éclate toi bien sur ce super forum.
Et aussi re bienvenue a Gaelink cheers
Revenir en haut Aller en bas
TI-MAX
TI-MAX


Grade : Drône lvl 3
Masculin Messages : 2317
Age : 32
Date d'inscription : 24/01/2008

Caractéristiques du membre
Evolution: Robot
Job:
XP:
Falco Left_bar_bleue18/30Falco Empty_bar_bleue  (18/30)

Falco Empty
MessageSujet: Re: Falco   Falco EmptyMer 20 Oct 2010 - 21:02

Bienvenue sur le forum et amuse toi bien.

TI-MAX
Modérateur des Programmeurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Falco Empty
MessageSujet: Re: Falco   Falco EmptyMer 20 Oct 2010 - 21:15

Bienvenue à tous les deux.

Dommage que Gaelink ne renseigne pas de galerie de dessin ...
Revenir en haut Aller en bas
Kyousuke
Kyousuke


Masculin Messages : 674
Age : 29
Date d'inscription : 08/08/2008

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Scénario
XP:
Falco Left_bar_bleue20/20Falco Empty_bar_bleue  (20/20)

Falco Empty
MessageSujet: Re: Falco   Falco EmptyMer 20 Oct 2010 - 22:29

Je vous souhaite à tous les deux, Falco et Gaelink, la bienvenue sur le forum de Zarok ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gaelink
Atome
Atome
Gaelink


Masculin Messages : 31
Age : 33
Date d'inscription : 04/11/2008

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Quelques notions de graphiste et scénariste.
XP:
Falco Left_bar_bleue20/20Falco Empty_bar_bleue  (20/20)

Falco Empty
MessageSujet: Re: Falco   Falco EmptyJeu 21 Oct 2010 - 15:45

Koph a écrit:

Dommage que Gaelink ne renseigne pas de galerie de dessin ...

Je viens à peine de revenir, sois indulgent voyons >.<'
N'empèche, quand je regarde: ça me fait marrer de voir mon ancien avatar qui était une de mes premières créations x)
Enfin vous aurez de mes nouvelles sous-peu et je veux bien postuler pour être dans le groupe des Graphistes! Mes capacités sont plus dans les Artworks que dans le pixelart mais s'il faut toucher des deux, je peux très bien m'y atteler!

~Merci à tous pour votre re-accueil~
Revenir en haut Aller en bas
Doubler78
Embryon
Embryon


Féminin Messages : 1816
Age : 28
Date d'inscription : 06/08/2007

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job:
XP:
Falco Left_bar_bleue20/20Falco Empty_bar_bleue  (20/20)

Falco Empty
MessageSujet: Re: Falco   Falco EmptyLun 1 Nov 2010 - 11:08

Superbe présentation ... study
Je vais lire tout ça, mais d'abord... bienvenue flower


EDIT : J'espère que tu nous feras des musiques RPG avec ta basse tongue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Falco Empty
MessageSujet: Re: Falco   Falco Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Falco

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zarok RPG Maker :: 

 :: LE HALL ZAROKIEN :: Présentations
-
Sauter vers: