Zarok RPG Maker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 cours de pixel 2 : palettes, modifications de charas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



cours de pixel 2 : palettes, modifications de charas Empty
MessageSujet: cours de pixel 2 : palettes, modifications de charas   cours de pixel 2 : palettes, modifications de charas EmptySam 6 Nov 2010 - 15:49

https://www.youtube.com/watch?v=_ZFUOmU-nzI&feature=related


Dernière édition par Ulis le Lun 5 Déc 2011 - 9:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
stolas666
Embryon
Embryon
stolas666


Masculin Messages : 600
Age : 33
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 04/03/2009

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Musicos et semi scenariste.
XP:
cours de pixel 2 : palettes, modifications de charas Left_bar_bleue20/20cours de pixel 2 : palettes, modifications de charas Empty_bar_bleue  (20/20)

cours de pixel 2 : palettes, modifications de charas Empty
MessageSujet: Re: cours de pixel 2 : palettes, modifications de charas   cours de pixel 2 : palettes, modifications de charas EmptyVen 12 Nov 2010 - 21:17

Je serais présent pour le cour 2 moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



cours de pixel 2 : palettes, modifications de charas Empty
MessageSujet: Re: cours de pixel 2 : palettes, modifications de charas   cours de pixel 2 : palettes, modifications de charas EmptyVen 12 Nov 2010 - 21:54

je suis évidemment de la partie, plus j'ai de connaissance dans le PA , mieux seront mes ressources ^^
Revenir en haut Aller en bas
stolas666
Embryon
Embryon
stolas666


Masculin Messages : 600
Age : 33
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 04/03/2009

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Musicos et semi scenariste.
XP:
cours de pixel 2 : palettes, modifications de charas Left_bar_bleue20/20cours de pixel 2 : palettes, modifications de charas Empty_bar_bleue  (20/20)

cours de pixel 2 : palettes, modifications de charas Empty
MessageSujet: Re: cours de pixel 2 : palettes, modifications de charas   cours de pixel 2 : palettes, modifications de charas EmptyVen 12 Nov 2010 - 22:27

Pareil X)

Allez Professeur Koph reviens nous ><
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



cours de pixel 2 : palettes, modifications de charas Empty
MessageSujet: Re: cours de pixel 2 : palettes, modifications de charas   cours de pixel 2 : palettes, modifications de charas EmptyVen 12 Nov 2010 - 23:37

/


Dernière édition par Ulis le Lun 5 Déc 2011 - 9:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



cours de pixel 2 : palettes, modifications de charas Empty
MessageSujet: Re: cours de pixel 2 : palettes, modifications de charas   cours de pixel 2 : palettes, modifications de charas EmptyJeu 18 Nov 2010 - 23:35

pili piou piou piou !


Dernière édition par Ulis le Lun 5 Déc 2011 - 9:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



cours de pixel 2 : palettes, modifications de charas Empty
MessageSujet: Re: cours de pixel 2 : palettes, modifications de charas   cours de pixel 2 : palettes, modifications de charas EmptyVen 19 Nov 2010 - 1:47

pili piou piou !



Dernière édition par Ulis le Lun 5 Déc 2011 - 9:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
stolas666
Embryon
Embryon
stolas666


Masculin Messages : 600
Age : 33
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 04/03/2009

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Musicos et semi scenariste.
XP:
cours de pixel 2 : palettes, modifications de charas Left_bar_bleue20/20cours de pixel 2 : palettes, modifications de charas Empty_bar_bleue  (20/20)

cours de pixel 2 : palettes, modifications de charas Empty
MessageSujet: Re: cours de pixel 2 : palettes, modifications de charas   cours de pixel 2 : palettes, modifications de charas EmptyVen 19 Nov 2010 - 2:29

Ouille exercice difficile, bon je me lance sur ce chara qui pour moi est le plus réussi de ce que j'ai fait, tout seul.

cours de pixel 2 : palettes, modifications de charas Joey10 Je précise que Zarok floutte mes images.

Au niveau de ma palette je pense que je me restreint trop, car je prend que trois couleurs alors que je pense que je devrais peut étre en prendre une ou deux en plus pour les transitions entre l'ombre, la matiére et le reflet, mais pas la place donc je pense que c'est avant tout un souci de choix de couleur, mais en partant sur le principe que le vêtement est noir niveau ombre c'est dur de faire plus noir que noir quoi ><

Là j'ai vraiment du mal car y a pas de réelle questions strop subjectif donc je ne sais pas de quoi parler X)
Donc si tu pouvais mettre des questions Koph sa pourrait m'aider pour l'exercice...

Voilà voilà.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



cours de pixel 2 : palettes, modifications de charas Empty
MessageSujet: Re: cours de pixel 2 : palettes, modifications de charas   cours de pixel 2 : palettes, modifications de charas EmptyVen 19 Nov 2010 - 4:01

Alors la je vois pas trop comment dire ça, j'ai pas un regard très artistique Smile, et c'est la que je bloque . Pour les palette je dirait que j'utilise trop de couleur ce qui me complique un peu la tache pour un perso complet. il y a quelque temps de sa, mes palette de couleurs était basé sur la même logique que celle de stolas . je travailler avec 3 nuance de couleurs , mon problème et surtout mes écarts de couleurs, soit trop élever, ou soit pas assez , ce qui fait que les volumes sont très mal représenter . mon autre problème est tu l'auras deviner mon choix de teinte , j'ai pour habitude de pipeter 5 couleurs du modèle de base , mais au final sa donne jamais le résultat de palette qu'il faut , ce qui fait que je dénature totalement la teinte de la palette et au final c'est toujours aussi nul xd. autre énorme problème , c'est les texture, chez moi y' en a pas Smile, ce que je veut dire c'est que je n'arrive pas a voir comment on peut représenter de la laine ou de la dentelle avec 3 petit pixel, y a que les métaux qui son assez simple par rapport au tissus, a représenter , exemple l'aluminium utilise du blanc ,du gris ,et du noir (enfin je pense xd )y a pas de nuance comme par exemple la pierre . autre problème c'est mon shader et mes reflet, mal reproduit ce qui joue énormément sur la teinte , et comme j'utilise a chaque fois une couleur très clair au lieu du blanc, sa dénature encore la teinte, au final j'ai entre 5 et 10 nuance, et on as souvent du mal a voir qu'est-ce qui est quoi . Je ne poste pas de chara car j'ai a peu près les même problèmes sur tout mes charas donc tu peut le voir sur l'autre topic avec les charas que j'avais poster .
mais grâce a ton résumer en haut j'ai mieux compris avec le shader et les reflets, sur les cheveux, et les exemple d'image mon permis de comprendre un peu mieux comment faire ses palette de couleurs.
Ps : je surement oublier encore des chose que tu as du remarquer , mais c'est tout ce qui me venait a l'esprit .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



cours de pixel 2 : palettes, modifications de charas Empty
MessageSujet: Re: cours de pixel 2 : palettes, modifications de charas   cours de pixel 2 : palettes, modifications de charas EmptyVen 19 Nov 2010 - 10:34

piou piou !


Dernière édition par Ulis le Lun 5 Déc 2011 - 9:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
stolas666
Embryon
Embryon
stolas666


Masculin Messages : 600
Age : 33
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 04/03/2009

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Musicos et semi scenariste.
XP:
cours de pixel 2 : palettes, modifications de charas Left_bar_bleue20/20cours de pixel 2 : palettes, modifications de charas Empty_bar_bleue  (20/20)

cours de pixel 2 : palettes, modifications de charas Empty
MessageSujet: Re: cours de pixel 2 : palettes, modifications de charas   cours de pixel 2 : palettes, modifications de charas EmptyVen 19 Nov 2010 - 13:47

En fait tu veux qu'on te dise comment on a fait notre RTP de A à Z c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



cours de pixel 2 : palettes, modifications de charas Empty
MessageSujet: Re: cours de pixel 2 : palettes, modifications de charas   cours de pixel 2 : palettes, modifications de charas EmptyVen 19 Nov 2010 - 16:22

/


Dernière édition par Ulis le Lun 5 Déc 2011 - 9:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
stolas666
Embryon
Embryon
stolas666


Masculin Messages : 600
Age : 33
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 04/03/2009

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Musicos et semi scenariste.
XP:
cours de pixel 2 : palettes, modifications de charas Left_bar_bleue20/20cours de pixel 2 : palettes, modifications de charas Empty_bar_bleue  (20/20)

cours de pixel 2 : palettes, modifications de charas Empty
MessageSujet: Re: cours de pixel 2 : palettes, modifications de charas   cours de pixel 2 : palettes, modifications de charas EmptyVen 19 Nov 2010 - 16:38

Bon le souci c'est que je ne vais pas utiliser les rtp de base mais bon pour l'exercice je vais prendre celui de la plage avec des montagnes.
cours de pixel 2 : palettes, modifications de charas 005-be10

Le souci c'est que je peux pas les ouvrir avec photofiltre, je sais pas pourquoi donc je vais essayer de le faire à l'oeil nu sans loupe.

Donc pour le dessus des montagnes, il y a que trois couleurs, une couleurs pour la couleurs de la pierre soit un gris assez clair, du marron pour les jointures entre les pierres, et un gris qui tire vers le noir pour les ombres des pierres et leurs contours.
Je dirais que le gris qu'ils ont utilisé vire vers le marron d'ailleurs au niveau de la teinte (je pense que c'est comme sa qu'on dit) alors que le gris plus foncé pour le corps de la montagne, leurs gris tire vers le bleu.
Par rapport a la position des ombres de cette montagne, qui se trouve à droite, montre que la source de lumiére viendrait d'en haut a gauche (je crois que c'est comme ça pour tous les rtp de XP)

Voilà je voie pas trop ce que je peux dire de plus, si c'est bien sa qu'il fallait faire X)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



cours de pixel 2 : palettes, modifications de charas Empty
MessageSujet: Re: cours de pixel 2 : palettes, modifications de charas   cours de pixel 2 : palettes, modifications de charas EmptyVen 19 Nov 2010 - 22:29

/


Dernière édition par Ulis le Lun 5 Déc 2011 - 9:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Skaaz
Embryon
Embryon
Skaaz


Masculin Messages : 638
Age : 28
Loisirs : Making, graphisme
Date d'inscription : 07/11/2010

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Graphisme
XP:
cours de pixel 2 : palettes, modifications de charas Left_bar_bleue20/20cours de pixel 2 : palettes, modifications de charas Empty_bar_bleue  (20/20)

cours de pixel 2 : palettes, modifications de charas Empty
MessageSujet: Re: cours de pixel 2 : palettes, modifications de charas   cours de pixel 2 : palettes, modifications de charas EmptyDim 21 Nov 2010 - 17:47

Je peux être un de tes élèves moi aussi ( j'en ai besoin ) ^^ ?

Zarbi
Revenir en haut Aller en bas
stolas666
Embryon
Embryon
stolas666


Masculin Messages : 600
Age : 33
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 04/03/2009

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Musicos et semi scenariste.
XP:
cours de pixel 2 : palettes, modifications de charas Left_bar_bleue20/20cours de pixel 2 : palettes, modifications de charas Empty_bar_bleue  (20/20)

cours de pixel 2 : palettes, modifications de charas Empty
MessageSujet: Re: cours de pixel 2 : palettes, modifications de charas   cours de pixel 2 : palettes, modifications de charas EmptyDim 21 Nov 2010 - 18:32

Je pense pas que tu ais poster dans le bon topix X), et si jamais Koph veut bien ( je ne voie de raison qu'elle ne veuille pas) il faudrait que tu commences d'abord par le 1er cours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



cours de pixel 2 : palettes, modifications de charas Empty
MessageSujet: Re: cours de pixel 2 : palettes, modifications de charas   cours de pixel 2 : palettes, modifications de charas EmptyDim 21 Nov 2010 - 18:59

/


Dernière édition par Ulis le Lun 5 Déc 2011 - 9:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LittleFlora
Matière
Matière
LittleFlora


Féminin Messages : 407
Age : 32
Loisirs : Torturé les connards ? Oui, avec plaisir M'sieur.
Date d'inscription : 04/01/2007

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Graphisme
XP:
cours de pixel 2 : palettes, modifications de charas Left_bar_bleue20/20cours de pixel 2 : palettes, modifications de charas Empty_bar_bleue  (20/20)

cours de pixel 2 : palettes, modifications de charas Empty
MessageSujet: Re: cours de pixel 2 : palettes, modifications de charas   cours de pixel 2 : palettes, modifications de charas EmptyLun 22 Nov 2010 - 11:42

Ho, Un cours sur la création de tiset ! Je manquerais pas ca ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



cours de pixel 2 : palettes, modifications de charas Empty
MessageSujet: Re: cours de pixel 2 : palettes, modifications de charas   cours de pixel 2 : palettes, modifications de charas EmptyJeu 25 Nov 2010 - 10:57

Bon j'avais un peu de temps alors je me suis mis a l'analyse que tu voulait .
voici l'objet de mon analyse.
cours de pixel 2 : palettes, modifications de charas Captur10
Bon 1ere chose que j'ai relevé ce sont les nuance de couleur, 6 pour le feuillage
et 10 pour les racines et le tronc .Ensuite on peut constater que la source de lumière
viens d'en haut à gauche . c'est très visible notamment sur les racines.
pour le choix des couleurs l'auteur à utiliser 6 nuance de couleurs, allant d'un vert très
foncer a un vert clair presque fluo. le vert foncer et selon moi utiliser pour marquer les contours
du feuillage, qui ne sont pas exposer a la source de lumière. la 4 ème nuance de couleur verte et selon moi
la teinte des feuilles.ensuite la, j'ai trouver sa très spécial le jeux de couleur qui est utiliser pour les
racines. Sa va de brun légèrement foncer, a gris, beige et même gris bleu.
a mon avis c'est une plante qui possède un bois très sec d'où sa couleur grise , le beige et utiliser pour marquer
les reflets de la lumière, le brun et utiliser pour les zone de contours qui n'ont pas était exposer a la sources
de lumière. le gris clair lui est la couleur principale des racines.et le gris foncer et
utiliser pour la projection de l'ombre du feuillage .c'est tout ce que j'ai pu remarquer .J'ai peut être faux sur toute la ligne,
c'est cependant que ce que j'ai pu remarquer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



cours de pixel 2 : palettes, modifications de charas Empty
MessageSujet: Re: cours de pixel 2 : palettes, modifications de charas   cours de pixel 2 : palettes, modifications de charas EmptyJeu 25 Nov 2010 - 11:06

/


Dernière édition par Ulis le Lun 5 Déc 2011 - 9:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



cours de pixel 2 : palettes, modifications de charas Empty
MessageSujet: Re: cours de pixel 2 : palettes, modifications de charas   cours de pixel 2 : palettes, modifications de charas EmptyDim 28 Nov 2010 - 22:08

/


Dernière édition par Ulis le Lun 5 Déc 2011 - 9:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lightfrog
Molécule
Molécule
Lightfrog


Masculin Messages : 93
Age : 27
Loisirs : Aidée les autres
Date d'inscription : 27/11/2010

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Graphiste-Mappeur
XP:
cours de pixel 2 : palettes, modifications de charas Left_bar_bleue20/20cours de pixel 2 : palettes, modifications de charas Empty_bar_bleue  (20/20)

cours de pixel 2 : palettes, modifications de charas Empty
MessageSujet: Re: cours de pixel 2 : palettes, modifications de charas   cours de pixel 2 : palettes, modifications de charas EmptyLun 29 Nov 2010 - 11:26

Puis-je participé mais j'ai des bases en 2D ISO donc c'est pas pareil presque du moins Rolling Eyes


Bom ! Light


A+
Chut top secret sifflote


EDIT de City Hunter : Évite d'abuser des smileys ! Tu as encore "été" raisonnable bien que je trouve que pour le peu de ligne tes smileys pique les yeux un peu !! Alors à l'avenir molo sur les smileys !! Attention nous t'avons à l'œil !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



cours de pixel 2 : palettes, modifications de charas Empty
MessageSujet: Re: cours de pixel 2 : palettes, modifications de charas   cours de pixel 2 : palettes, modifications de charas EmptyLun 29 Nov 2010 - 12:00

/


Dernière édition par Ulis le Lun 5 Déc 2011 - 9:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lightfrog
Molécule
Molécule
Lightfrog


Masculin Messages : 93
Age : 27
Loisirs : Aidée les autres
Date d'inscription : 27/11/2010

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Graphiste-Mappeur
XP:
cours de pixel 2 : palettes, modifications de charas Left_bar_bleue20/20cours de pixel 2 : palettes, modifications de charas Empty_bar_bleue  (20/20)

cours de pixel 2 : palettes, modifications de charas Empty
MessageSujet: Re: cours de pixel 2 : palettes, modifications de charas   cours de pixel 2 : palettes, modifications de charas EmptyLun 29 Nov 2010 - 14:08

~2 environ en dessin papier et 2D iso c'est juste pour dire que j'ai des bases Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



cours de pixel 2 : palettes, modifications de charas Empty
MessageSujet: Re: cours de pixel 2 : palettes, modifications de charas   cours de pixel 2 : palettes, modifications de charas EmptyDim 5 Déc 2010 - 11:12

Zarbi et Lightfrog, dernière annonce pour avoir votre analyse de palette, sinon je continue sans vous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



cours de pixel 2 : palettes, modifications de charas Empty
MessageSujet: Re: cours de pixel 2 : palettes, modifications de charas   cours de pixel 2 : palettes, modifications de charas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

cours de pixel 2 : palettes, modifications de charas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zarok RPG Maker :: 

 :: TUTORIELS :: Tutoriels de graphisme
-
Sauter vers: