Zarok RPG Maker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Comment trouvez-vous votre Motivation ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Qu'est-ce qui vous motive ?
Le sentiment d'accomplissement
Comment trouvez-vous votre Motivation ? Sondagegauche22%Comment trouvez-vous votre Motivation ? Sondagedroite
 22% [ 6 ]
L'encouragement d'autrui
Comment trouvez-vous votre Motivation ? Sondagegauche15%Comment trouvez-vous votre Motivation ? Sondagedroite
 15% [ 4 ]
La passion et le plaisir
Comment trouvez-vous votre Motivation ? Sondagegauche44%Comment trouvez-vous votre Motivation ? Sondagedroite
 44% [ 12 ]
Me motiver moi-même
Comment trouvez-vous votre Motivation ? Sondagegauche7%Comment trouvez-vous votre Motivation ? Sondagedroite
 7% [ 2 ]
Je ne réussis pas à me motiver...
Comment trouvez-vous votre Motivation ? Sondagegauche4%Comment trouvez-vous votre Motivation ? Sondagedroite
 4% [ 1 ]
Autres... (À spécifier)
Comment trouvez-vous votre Motivation ? Sondagegauche7%Comment trouvez-vous votre Motivation ? Sondagedroite
 7% [ 2 ]
Total des votes : 27
 

AuteurMessage
TI-MAX
TI-MAX


Grade : Drône lvl 3
Masculin Messages : 2317
Age : 32
Date d'inscription : 24/01/2008

Caractéristiques du membre
Evolution: Robot
Job:
XP:
Comment trouvez-vous votre Motivation ? Left_bar_bleue18/30Comment trouvez-vous votre Motivation ? Empty_bar_bleue  (18/30)

Comment trouvez-vous votre Motivation ? Empty
MessageSujet: Comment trouvez-vous votre Motivation ?   Comment trouvez-vous votre Motivation ? EmptyMar 23 Nov 2010 - 22:52

Voilà, j'ai eu l'idée de lancer le débat suivant, Comment vous vous motivez pour "Maker" ?

Ce n'est pas parce que j'en manque, loin de là, je trouve toute ma motivation, c'est juste pour voir combien de membres sont motivés et vice-versa.

Je présente quelques raisons qui peuvent nous aider à être motivés.

-» Le sentiment d'accomplissement:
Le fait de pouvoir finir un jeu ou de vouloir en finir peut aider à vous bouger le *** pour aller "Maker". C'est seulement le fait de vouloir absolument de finir le projet qui nous tient à cœur qui peut aider les "Maker" à finaliser son ou ses projets.

-» L'encouragement d'autrui:
Le fait d'être encouragé par d'autres membres sur son projet peux beaucoup aider le "Makeur" à continuer et finir son projet. Par contre, si on ne compte pas les membre des forums, mais bien aussi des amis à l'extérieur du "Making". Combien parmi vous on des amis, qui ne pratique pas le "Making", mais qui vous encourage à finir votre projet ? Moi oui, j'ai plusieurs de mes amis qui le font et je peux vous garantir que ça fonctionne. Le fait d'être pousser par nos amis, "Maker" ou non, peut avoir une influence.

-» La passion et le plaisir:
Si on aimerais pas ce qu'on fait, alors pourquoi le faire. C'est sûr que ça n'aide pas beaucoup si vous faites du "Making" pour pourvoir finir un jeu comme les rares et êtres parmi ceux-ci. Mais sans aimer faire ce qu'on fait, tu n'ira pas loin. Il faut faire ça par plaisir avant tout. C'est comme choisir ta profession futur, tu vas la faire pour le restant de ta vie. (Majoritairement) À la place de perdre du temps à faire quelque chose qui te donne pas envie et que tu pense perdre ton temps, arrête tout de suite et cherche une passion que tu aimeras faire vraiment.

-» Savoir ce motiver soi-même:
Ça peut paraître idiot, mais si vous êtes capable de vous encourager vous-même et que ça vous fait avancer, c'est déjà un très bon moyen de pouvoir atteindre votre but. Malgré les raisons précédente, si vous êtes capable de vous motiver vous-même, vous avancerai plus vite et ça sera profitable à long thème.

Les arguments dont je vient de vous parler font tous parties de ma motivation. Alors, j'espère que ça vous aidera si le besoin est nécessaire et si d'autres personnes ont donne arguments à partager ou des commentaires, allez-y ! Je n'ai pas fait ce "Topic" pour rien.

TI-MAX
Revenir en haut Aller en bas
Redlagoon
Redlagoon


Masculin Messages : 1430
Age : 31
Loisirs : Ordi-Théâtre-Guitare
Date d'inscription : 31/12/2009

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: psychologue de Zarok ^^
XP:
Comment trouvez-vous votre Motivation ? Left_bar_bleue20/20Comment trouvez-vous votre Motivation ? Empty_bar_bleue  (20/20)

Comment trouvez-vous votre Motivation ? Empty
MessageSujet: Re: Comment trouvez-vous votre Motivation ?   Comment trouvez-vous votre Motivation ? EmptyMar 23 Nov 2010 - 22:59

Autre: Voir Zarok renaître et faire partager des choses !

Ce sont en général, les deux motivations qui me poussent à ouvrir mon Rm.
non pas que je ne make pas par pur plaisir, mais... le plaisir est moindre en makant tout simplement qu'en makant pour un but bien précis. Je crois que ma Principale motivation, c'est Aider autrui.
Revenir en haut Aller en bas
TI-MAX
TI-MAX


Grade : Drône lvl 3
Masculin Messages : 2317
Age : 32
Date d'inscription : 24/01/2008

Caractéristiques du membre
Evolution: Robot
Job:
XP:
Comment trouvez-vous votre Motivation ? Left_bar_bleue18/30Comment trouvez-vous votre Motivation ? Empty_bar_bleue  (18/30)

Comment trouvez-vous votre Motivation ? Empty
MessageSujet: Re: Comment trouvez-vous votre Motivation ?   Comment trouvez-vous votre Motivation ? EmptyMar 23 Nov 2010 - 23:03

C'est une bonne raison ça aussi, elle m'a échappé. ^^

C'est sûr que de pouvoirs aider d'autre membre à avancer ça va avoir une influence direct sur toi aussi.

TI-MAX
Revenir en haut Aller en bas
Kyousuke
Kyousuke


Masculin Messages : 674
Age : 29
Date d'inscription : 08/08/2008

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Scénario
XP:
Comment trouvez-vous votre Motivation ? Left_bar_bleue20/20Comment trouvez-vous votre Motivation ? Empty_bar_bleue  (20/20)

Comment trouvez-vous votre Motivation ? Empty
MessageSujet: Re: Comment trouvez-vous votre Motivation ?   Comment trouvez-vous votre Motivation ? EmptyMar 23 Nov 2010 - 23:05

Je trouve ce sondage vraiment intéressant, c'est pourquoi je vais y participer.

Premièrement, il y a le sentiment d'accomplissement. Plus j'avance dans mon projet, plus ça me donne le goût de continuer. J'ai même tellement le goût de le finir que je l'imagine lorsqu'il sera terminé, ce qui me pousse à continuer jusqu'au bout pour arriver au résultat qu'il y a dans ma tête.

Deuxièmement, il y a la passion et le plaisir. C'est normal que j'en ai, car je veux justement travailler dans le domaine du jeu vidéo plus tard. Le simple fait que j'aime "maker", ça me pousse à continuer et d'aller jusqu'au bout.

Finalement, savoir ce motivé soi-même. Mais cette motivation, des fois je l'ai, d'autres fois pas du tout. Ça dépend surtout du temps libre que j'ai. Quelques fois, je me dit que ça prendra beaucoup trop temps finir mon projet, ce qui me démotive un peu. Mais durant les vacances, c'est le contraire. C'est pourquoi j'avance plus vite un projet durant les vacances que durant les semaines d'école.
Revenir en haut Aller en bas
TI-MAX
TI-MAX


Grade : Drône lvl 3
Masculin Messages : 2317
Age : 32
Date d'inscription : 24/01/2008

Caractéristiques du membre
Evolution: Robot
Job:
XP:
Comment trouvez-vous votre Motivation ? Left_bar_bleue18/30Comment trouvez-vous votre Motivation ? Empty_bar_bleue  (18/30)

Comment trouvez-vous votre Motivation ? Empty
MessageSujet: Re: Comment trouvez-vous votre Motivation ?   Comment trouvez-vous votre Motivation ? EmptyMar 23 Nov 2010 - 23:11

Kyousuke a écrit:
Premièrement, il y a le sentiment d'accomplissement. Plus j'avance dans mon projet, plus ça me donne le goût de continuer. J'ai même tellement le goût de le finir que je l'imagine lorsqu'il sera terminé, ce qui me pousse à continuer jusqu'au bout pour arriver au résultat qu'il y a dans ma tête.

Tout à fait d'accord sur ton point, c'est l'une des principalement raison qui me fait avancer.

Kyousuke a écrit:
Deuxièmement, il y a la passion et le plaisir. C'est normal que j'en ai, car je veux justement travailler dans le domaine du jeu vidéo plus tard. Le simple fait que j'aime "maker", ça me pousse à continuer et d'aller jusqu'au bout.

J'avoue que faire une passion une profession, ça aide énormément.

Kyousuke a écrit:
Finalement, savoir ce motivé soi-même. Mais cette motivation, des fois je l'ai, d'autres fois pas du tout. Ça dépend surtout du temps libre que j'ai. Quelques fois, je me dit que ça prendra beaucoup trop temps finir mon projet, ce qui me démotive un peu. Mais durant les vacances, c'est le contraire. C'est pourquoi j'avance plus vite un projet durant les vacances que durant les semaines d'école.

C'est sur qu'on ne peut se motiver totalement que par soi-même, il a des moments où il faut l'aide des autres pour continuer.

Merci.

TI-MAX
Revenir en haut Aller en bas
stolas666
Embryon
Embryon
stolas666


Masculin Messages : 600
Age : 33
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 04/03/2009

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Musicos et semi scenariste.
XP:
Comment trouvez-vous votre Motivation ? Left_bar_bleue20/20Comment trouvez-vous votre Motivation ? Empty_bar_bleue  (20/20)

Comment trouvez-vous votre Motivation ? Empty
MessageSujet: Re: Comment trouvez-vous votre Motivation ?   Comment trouvez-vous votre Motivation ? EmptyMer 24 Nov 2010 - 2:39

Niveau motivation j'en ais trois:

¤La 1ere est le fait de me faire encourager par des gens, généralement du milieu du making.

¤La deuxième est l'accomplissement: je rêve un jour de sortir un jeu fini et que tous le monde me disent "Ouah!! il déchire ton jeu !!!" X)

¤La troisième est comme RaoulDuke: Aider Zarok à remonter la pente en devenant beaucoup plus actif qu'avant et en essayant d'aider les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comment trouvez-vous votre Motivation ? Empty
MessageSujet: Re: Comment trouvez-vous votre Motivation ?   Comment trouvez-vous votre Motivation ? EmptyMer 24 Nov 2010 - 8:42

1/ Passion et plaisir (enfin surtout plaisir) le jeu vidéo est la première chose qui rassemble chez moi à la fois pixel, dessin et scénario déjà présents. J'ai aussi pour le première fois une liberté d'action incroyable sur des choses de l'ordre du gameplay en passant par une interface pas du tout déplaisante qui se base pourtant sur ... de "l'ordinateur" (si vous appuyez sur entrée, alors x se produit).

2/ Le contact avec les gens du making, dans les deux sens, leurs encouragements et mon enseignement.

Revenir en haut Aller en bas
Moi
Embryon
Embryon
Moi


Masculin Messages : 538
Age : 30
Date d'inscription : 02/05/2009

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Event-making
XP:
Comment trouvez-vous votre Motivation ? Left_bar_bleue20/20Comment trouvez-vous votre Motivation ? Empty_bar_bleue  (20/20)

Comment trouvez-vous votre Motivation ? Empty
MessageSujet: Re: Comment trouvez-vous votre Motivation ?   Comment trouvez-vous votre Motivation ? EmptyMer 24 Nov 2010 - 12:24

-Le plaisir de voir que la partie du jeu qu'on a maker marche x)
-Il m'arrive d'avoir des idée pour un projet en court, ce qui me donne une irrépressible envie de lancer RPGmaker XP
-L'encouragement donner par la communauté
Revenir en haut Aller en bas
Floya
Molécule
Molécule
Floya


Féminin Messages : 92
Age : 27
Date d'inscription : 30/07/2008

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job:
XP:
Comment trouvez-vous votre Motivation ? Left_bar_bleue20/20Comment trouvez-vous votre Motivation ? Empty_bar_bleue  (20/20)

Comment trouvez-vous votre Motivation ? Empty
MessageSujet: Re: Comment trouvez-vous votre Motivation ?   Comment trouvez-vous votre Motivation ? EmptyMer 24 Nov 2010 - 13:55

Passion et plaisir, je pense. Et simplement aussi, une envie soudaine. "Tiens je vais faire ça" et comme ca me plaît, je continue... tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.squest.wifeo.com
Sora-desuka
Matière
Matière
Sora-desuka


Masculin Messages : 253
Age : 31
Loisirs : RMXP, RPG, Mangas...
Date d'inscription : 11/05/2009

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Mapping, Graphisme et Events
XP:
Comment trouvez-vous votre Motivation ? Left_bar_bleue20/20Comment trouvez-vous votre Motivation ? Empty_bar_bleue  (20/20)

Comment trouvez-vous votre Motivation ? Empty
MessageSujet: Re: Comment trouvez-vous votre Motivation ?   Comment trouvez-vous votre Motivation ? EmptyMer 24 Nov 2010 - 18:29

Attention, pavé en approche Razz J'ai du mal à écrire des posts courts depuis quelques temps...

Pour ma part j'ai cité deux motivations : plaisir/passion et sentiment d'accomplissement. Mais pour moi, plaisir et passion sont deux éléments différents (je dis bien "pour moi")

Depuis la rentrée, je réfléchis pas mal sur le making, des pensées plus ou moins abstraites, sur le making en lui-même, sur le rapport du making aux gens, sur mon rapport au making. J'ai compris y a quelques temps que même en arrêtant le making pour me consacrer à mes études (prépa littéraire, pas la meilleure orientation pour geeker et avoir du temps pour maker); au final je m'y remettais, soit en m'abandonnant à des pensées de jeux éventuels, soit en offrant mes services de graphiste à des potes qui ont besoin de moi... Bref, j'ai pu remarquer que j'avais besoin du making pour "vivre". Ca paraît con comme ça, mais ça m'aide à tenir, et à pas finir en dépression, me demandant ce que j'étais venu foutre en hypokhâgne, et je sais que ça m'aidera encore dans les deux sombres, très sombres années qui s'annoncent...

Bref, tout ça pour arriver à la notion de plaisir; voir le making comme un rare moment de plaisir, ça change la donne par rapport au lycée où on a presque tout le temps qu'on veut pour maker (bon, j'abuse un peu, mais c'est presque ça).
Pour ce qui est de la passion... C'est simple, quand on est passionné par quelque chose, ça donne une motivation non négligeable. Dans mon cas, c'est la mythologie scandinave, que j'appréciais déjà avant, mais depuis un flash, une révélation que j'ai eue y a quelques semaines, je me suis mis à me documenter et j'adore ça ! Alors évidemment, faire un jeu sur ce qu'on aime, sur nos intérêt, je pense qu'y a rien de mieux... Le problème c'est que "passion", certains le savent sûrement mais au départ, ça veut dire "ce qui fait souffrir" et c'est souvent le cas, même dans le making. Peut-être pas jusqu'à la souffrance, mais de penser sans arrêt, non stop à ce qu'on va bien pouvoir faire, comment penser le système de magie, quel nom donner à tel perso... quelques fois on aimerait pouvoir dire "Stop !" et enfin s'endormir, mais non, les pensées vont et viennent toujours sans logique ^^

Pour finir, le sentiment d'accomplissement, y a pas grand chose à dire... si ce n'est que c'est assez paradoxal comme moyen de motivation quand on sait que 95% au moins des rpg amateurs ne se finissent jamais, et moi même j'ai toujours vu beaucoup trop ambitieux, et j'ai jamais fini mes jeux (à l'exception des projets communs, c'est autre chose ça...). Quand on est débutant et qu'on est sûr et certain que le jeu qu'on make va durer 20h et qu'il sera super, ok, c'est la naïveté du débutant et on lui pardonne, je suis aussi passé par là... mais pour quelqu'un de plus expérimenté, qui a des doutes pour savoir s'il réussira à finir son jeu ou pas, c'est déjà autre chose... En tout cas, sans y croire dur comme fer, je pense que si je make bien dans l'ordre, sans brûler les étapes, ça devrait aller et je devrais pouvoir finir mon jeu....

Merci de m'avoir lu x)
Revenir en haut Aller en bas
TI-MAX
TI-MAX


Grade : Drône lvl 3
Masculin Messages : 2317
Age : 32
Date d'inscription : 24/01/2008

Caractéristiques du membre
Evolution: Robot
Job:
XP:
Comment trouvez-vous votre Motivation ? Left_bar_bleue18/30Comment trouvez-vous votre Motivation ? Empty_bar_bleue  (18/30)

Comment trouvez-vous votre Motivation ? Empty
MessageSujet: Re: Comment trouvez-vous votre Motivation ?   Comment trouvez-vous votre Motivation ? EmptyMer 24 Nov 2010 - 22:03

Tu sa marquer un point Sora en disant «Faire un jeu sur ce qu'on aime, sur nos intérêt, je pense qu'y a rien de mieux... »

Ça aide beaucoup de faire ce genre de chose.

Merci à vous tous pour les réponses, c'est apprécié.

TI-MAX
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Comment trouvez-vous votre Motivation ? Empty
MessageSujet: Re: Comment trouvez-vous votre Motivation ?   Comment trouvez-vous votre Motivation ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Comment trouvez-vous votre Motivation ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zarok RPG Maker :: 

 :: TAVERNE DU GRIFFON :: Discussions Making
-
Sauter vers: