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 Solus : Mini-jeu.

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TinlenvaL
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MessageSujet: Solus : Mini-jeu.   Lun 20 Déc 2010 - 13:59


J’ai l’honneur de vous présenter un mini-jeu sur lequel j'ai travaillé un mois et demi sous RMXP : Solus.

Sommaire :

I : Présentation
II : Systèmes
III : Conclusion & téléchargement
IV : Remerciements





_____________________________________________





I : Présentation
Après une folle envie de maker, je me suis lancé seul dans la conception d’un projet sur un thème plutôt ludique, tout en échappant au RPGs classiques que l’on peut avoir l’habitude de voir, tout en ayant une durée de jeu pas trop longue.
Après réflexion, j’ai donc décidé de me lancer dans la conception d’un minijeu de labynrinthe, dans lequel le joueur choisi entre incarner un héros, ou une héroïne où il devra résoudre certaines énigmes.
Cependant, lors de la création de celles-ci, et ayant peu de connaissance dans le domaine de la programmation, j’ai dû faire appel à Larcange afin de m’aider sur le projet. Et de fil en aiguille, celui-ci a rejoint officiellement le projet.
Puis, vers la fin, d’autres makers m’ont aidé, surtout dans le domaine graphique afin de rendre le jeu plus comestible à la vue des makers !
Cependant, je tiens à préciser qu’au niveau des tilesets, seuls les rtp de bases ont été utilisés, rendant ainsi le mapping plutôt… moyen. Mais le but de ce projet n’étant pas d’en mettre pleins les yeux aux makers, ça n’a pas vraiment d’importance, surtout que plusieurs niveaux se font en mode lampe-torche. Et dur de faire un bon labyrinthe classique tout en mettant des mappes spacieuses et jolies, sans rendre celles-ci trop répétitives.
Au niveau du scénario, peu important il est (me voilà à parler à a la Yoda tiens donc !) ! Mais bon, lancer un jeu sans but à atteindre ou autre, ça le fait pas trop, donc une bribe de scénario a quand même été conçu pour l’occasion !
On parle de scénario ? Le voilà !


Bref, vous allez devoir vous perdre dans une dizaine de mappes, tout en traversant certains obstacles, avec des conditions différentes selon chaque mappes.
L’important du jeu est donc surtout sur l’aspect du labyrinthe en lui-même.
Sinon, voici un petit gif en guise de screenshots ! (veuillez m'excuser pour la qualité des screens, le format gif a mangé les couleurs et à considérablement baissé la qualité des screens!)



Je vais donc vous parler maintenant du game-play en lui-même !



_____________________________________________





II: Systèmes
Au niveau game-play, rien de particulier, le menu reste impossible d’accès durant le long du mini-jeu.
Seules les flèches et la touche action du clavier est nécessaire pour jouer (et bien sûr, votre tête =D).
Au programme, rocher à déplacer, culs-de-sac, interrupteurs, chronomètres, devinettes… et j’en passe.


Un petit combat est aussi d’actualité à la fin du jeu, pour clôturer le mini-jeu.


Quelques scripts du net ont été utilisés, surtout au niveau du combat ont étés utilisés, mais la majorité des scripts ont surtout été des retouches ou des ajouts.


Un petit clin d’œil pourra être observé dans le combat final vis-à-vis d’un certain RPG sur GBA, mais je garde la surprise Wink


Au niveau de la difficulté, tout est fait pour avoir une difficulté plutôt moyenne, pas un jeu à en éclater son écran, ni un jeu 60+ et la mode baba-cool !


Au niveau du jeu en lui-même, le projet est autonome, c’est-à-dire qu’il n’est pas nécessaire de posséder RMXP pour pouvoir y jouer, et la démo pèse environ 24Mo.



_____________________________________________





III: Conclusion & téléchargement
Bref, Solus est simplement un mini-jeu pour les makers en vacances qui souhaitent décompresser un peu du making !


Pour télécharger la démo, merci de cliquer sur l’image ci-dessus.
Au niveau du jeu, comme dit précédemment, le jeu est autonome, donc pas besoin de RMXP ni des RTP, d’où la taille de la démo de 24Mo.

Attention!

N’oubliez pas d’installer la police Monotype Cursive située dans le projet.
Si vous avez un problème lors du lancement du mini-jeu, pas de soucis, ouvre simplement le fichier game.ini et modifiez:

Library=RGSS100J.dll
Par:
Library=RGSS102J.dll
Ou:
Library=RGSS102E.dll



_____________________________________________





IV: Remerciements
Merci à tous ceux qui ont participés au projet!

Je remercie aussi les makers qui font avancer le monde du making chaque jour, ainsi que les communautés comme Oniromancie, ou encore Imagin (un peu de pub’, ça fait pas de mal =D)


Sur ce, je vous dis bon test du mini-jeu, en espérant qu’il n’y est pas de bugs qui nous aient échappés, et que le jeu ne vous paraîtra pas trop non-comestible au point de vous faire supprimer le mini-jeu dès le premier labyrinthe Wink surtout que vu la durée de jeu avant d’arriver au boss, ce serait dommage !

J'espère que la présentation état correcte ! Il ne reste plus qu'a vous dire :


Bon jeu!


Ceci est un copié collé d'un autre site, désolé pour des petites incohérences.

La playlist est dispo ici : Ce sont des musiques en midi relativement connues, saurez vous les reconnaitre ? ^^

Playlist Solus

Il y a d'autres sons, notamment les RTP audio de RMXP.


Dernière édition par TinlenvaL le Mar 21 Déc 2010 - 19:08, édité 3 fois
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Moi
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MessageSujet: Re: Solus : Mini-jeu.   Lun 20 Déc 2010 - 14:52

Premiere avis aprés deux labyrinthe:
J'aime bien l'ambiance générale, mais "le cone de vision" m'arrache les yeux, je verrais mieu un rond comme le "flash" de pokémon =D
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MessageSujet: Re: Solus : Mini-jeu.   Lun 20 Déc 2010 - 14:55

ça à l'air d'être un truc déjà bien développé !!!!

Je n'ai hélas pas le temps de télécharger, sachant que j'ai le projet commun, des bannières, une saga, un projet, un test en cours... et aussi une autre commu ^^....

Bref, en tout cas, c'est une présentation avec une mise en page, et ça déjà ça se remarque. Et puis, à peine le jeu posté, PAF ! je vois écrit télécharger...
Et ça, c'est cool !


(bon, c'est peut-être qu'un mini jeu, mais, c'est cool aussi ça !)

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Pour toute créa demandez-moi par MP Smile

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TinlenvaL
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MessageSujet: Re: Solus : Mini-jeu.   Lun 20 Déc 2010 - 15:13

Je crois que je suis tombé sur la commu' la plus sympa du monde...


Sur les autres communautés où je l'ai proposée ils trouvaient ça sans grand interets Sad !
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MessageSujet: Re: Solus : Mini-jeu.   Lun 20 Déc 2010 - 17:20

Personnellement je ne saurais dire car je ne suis pas sur d'autre commu' ! Mais jpense qu'on est vraiment la plus cool !!

Et non ce n'est pas sans intérêt ! Tout jeu peut être intéressant !
Je le testerais ! Jvais même le télécharger maintenant tiens ! =)

C.H

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MessageSujet: Re: Solus : Mini-jeu.   Lun 20 Déc 2010 - 18:27

Oh ! Merci !!


Je t'aime !! <3

Sans doute la plus cool ! Je le dis et le redis !
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Hisaka
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MessageSujet: Re: Solus : Mini-jeu.   Lun 20 Déc 2010 - 19:37

Ce jeu à l'air vraiment bien. Il faut que je l'essaye.

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TinlenvaL
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MessageSujet: Re: Solus : Mini-jeu.   Mar 21 Déc 2010 - 10:04

Mais...Mais vous dites ça pour me faire plaisir ou quoi ?!

Nan sans déc' ! C'est la première fois qu'autant de gens disent de bonnes critiques sur Solus !
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Clyx
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MessageSujet: Re: Solus : Mini-jeu.   Mar 21 Déc 2010 - 10:19

C'est un super projet . Tres bonne presentation
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MessageSujet: Re: Solus : Mini-jeu.   Mar 21 Déc 2010 - 11:21

Citation :
J'aime bien l'ambiance générale, mais "le cone de vision" m'arrache les yeux, je verrais mieu un rond comme le "flash" de pokémon =D

Pas compris :/ \o/


Les niveaux changeant au fur et à mesure du jeu, ils ne sont pas tous faits sous le même principe Smile.
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Moi
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MessageSujet: Re: Solus : Mini-jeu.   Mar 21 Déc 2010 - 11:57

On a une vision limité dans les niveau (sous la forme d'un cône), et le fait de tourner sans arret le fait aussi tourner, et sa me défonce les yeux u_u, je me disait que tu pouvais faire une "sphère de lumière" autours du héros, comme lorsque l'on utilise "flash" dans pokémon
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TinlenvaL
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MessageSujet: Re: Solus : Mini-jeu.   Mar 21 Déc 2010 - 13:18

AH Ok !!

Bah si je fais un Solus 2, Je ferais comme dans Pokémon ^^

Mais cette fonction était faite exprès, pour pas qu'on voit les chemins à coté, bah oui ^^ :p !
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Thømas
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MessageSujet: Re: Solus : Mini-jeu.   Mar 21 Déc 2010 - 15:54

Mais il m'a l'air bien sympa ce mini-jeu. Je suis en train de le télécharger. Et si tu as besoin de quoique ce soit niveaux ressources n'hésite pas à demander au groupe des graphistes, notament pour les chipset (ou demande à snake 22 ^^,)
Bonne chance pour la suite Wink
A pluch'
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City Hunter
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MessageSujet: Re: Solus : Mini-jeu.   Mar 21 Déc 2010 - 17:46

Je suis désolé... mais je n'ai pas réussi a le tester... je dois avoir un soucis... Je posterais un peu plus tard le tit problème en question mais pour le moment pas le temps =)

Bref... j'aimerais pouvoir résoudre ce problème sinon je ne pourrais pas le tester !

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MessageSujet: Re: Solus : Mini-jeu.   Mar 21 Déc 2010 - 18:30

As tu lu le :

Citation :
b]Attention![/b]

N’oubliez pas d’installer la police Monotype Cursive située dans le projet.
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Library=RGSS100J.dll
Par:
Library=RGSS102J.dll
Ou:
Library=RGSS102E.dll

Essaie les tous !

La police est directement installée (normalement) ^^' !
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MessageSujet: Re: Solus : Mini-jeu.   Mar 21 Déc 2010 - 18:53

Ah !! J'ai pas vu ceci !! =)

Je te remercie ! Je teste et te tiendrais au courant =)

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MessageSujet: Re: Solus : Mini-jeu.   Mar 21 Déc 2010 - 19:02

Finalement, la police n'est pas dedans (étrange...) j'ai modifié le post et un lien est dispo. !

J'ai aussi mis la playlist, ce sont des musiques connues !
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City Hunter
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MessageSujet: Re: Solus : Mini-jeu.   Mer 22 Déc 2010 - 17:57

Au faite j'ai réussi à le faire marcher !! =)
Je suis au labyrinthe 3 ! Je n'ai plus qu'a continué ! =)

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MessageSujet: Re: Solus : Mini-jeu.   Mer 22 Déc 2010 - 18:15

Génial !!

Bonne chance !

Je vous conseille d'être attentif pour le combat final...
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MessageSujet: Re: Solus : Mini-jeu.   Sam 15 Jan 2011 - 13:17

Je up pour savoir si certains d'entre vous l'auriez terminé ??
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MessageSujet: Re: Solus : Mini-jeu.   

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