Zarok RPG Maker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Creer son HUD, comment faire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
stolas666
Embryon
Embryon
stolas666


Masculin Messages : 600
Age : 33
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 04/03/2009

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Musicos et semi scenariste.
XP:
Creer son HUD, comment faire ?  Left_bar_bleue20/20Creer son HUD, comment faire ?  Empty_bar_bleue  (20/20)

Creer son HUD, comment faire ?  Empty
MessageSujet: Creer son HUD, comment faire ?    Creer son HUD, comment faire ?  EmptyLun 17 Jan 2011 - 14:58

Salut à tous les makers et makeuses, dans mon projet j'aurais besoin de créer mon propre HUD, sauf que j'ai quelque questions.

¤ 1ere question :
Faut il obligatoirement un script ? Si oui lequel ?
¤ 2eme question :
Comment fait ton pour faire le systeme des barres de vie, car dans les script nous avons deux barre de vie, une plein et une vide, et rien qu'avec ces deux ressources les barre de vie (In game) se vide petit à petit.

Donc si quelqu'un pourrait faire un tuto sur "Comment faire son HUD custom" sa serait cool et sa pourrait aidé pas mal de maker je pense.

Merci à celui ou celle qui me répondra.
Revenir en haut Aller en bas
Thømas
Molécule
Molécule
Thømas


Masculin Messages : 82
Age : 28
Loisirs : Tennis, guitarre, graphisme
Date d'inscription : 17/11/2010

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Le graphisme et l'écriture
XP:
Creer son HUD, comment faire ?  Left_bar_bleue20/20Creer son HUD, comment faire ?  Empty_bar_bleue  (20/20)

Creer son HUD, comment faire ?  Empty
MessageSujet: Re: Creer son HUD, comment faire ?    Creer son HUD, comment faire ?  EmptyLun 17 Jan 2011 - 17:40

Eh bien c'est possible à faire en event mais c'est long et dur à custom alors que les scripts existent. Il y en a plusieurs su VX mais je ne sais pas si ils existent sur XP...
Attend d'autre réponses sinon je vais essayer de trouver un script sur google Wink
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Creer son HUD, comment faire ?  Empty
MessageSujet: Re: Creer son HUD, comment faire ?    Creer son HUD, comment faire ?  EmptyLun 17 Jan 2011 - 17:49

Soit tu écris un Objet Hud qui correspond à plusieurs sprites.
Soit en event et en gros ça correspond à l'affichage de plusieurs images. Si ton Hud est à bord perdu, un calcul de coordonnées te permet de modifier la position de la barre de vie facilement.
Revenir en haut Aller en bas
TI-MAX
TI-MAX


Grade : Drône lvl 3
Masculin Messages : 2317
Age : 32
Date d'inscription : 24/01/2008

Caractéristiques du membre
Evolution: Robot
Job:
XP:
Creer son HUD, comment faire ?  Left_bar_bleue18/30Creer son HUD, comment faire ?  Empty_bar_bleue  (18/30)

Creer son HUD, comment faire ?  Empty
MessageSujet: Re: Creer son HUD, comment faire ?    Creer son HUD, comment faire ?  EmptyLun 17 Jan 2011 - 23:16

Ou tu le fais avec Geex qui te coûte une image (La barre pleine) et 2 variables. (Vie Actuel et Vie Max)

TI-MAX
Dragon d'Or
Revenir en haut Aller en bas
stolas666
Embryon
Embryon
stolas666


Masculin Messages : 600
Age : 33
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 04/03/2009

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Musicos et semi scenariste.
XP:
Creer son HUD, comment faire ?  Left_bar_bleue20/20Creer son HUD, comment faire ?  Empty_bar_bleue  (20/20)

Creer son HUD, comment faire ?  Empty
MessageSujet: Re: Creer son HUD, comment faire ?    Creer son HUD, comment faire ?  EmptyLun 17 Jan 2011 - 23:19

Et la commande Geex c'est laquelle ? El: jauge ?
Revenir en haut Aller en bas
TI-MAX
TI-MAX


Grade : Drône lvl 3
Masculin Messages : 2317
Age : 32
Date d'inscription : 24/01/2008

Caractéristiques du membre
Evolution: Robot
Job:
XP:
Creer son HUD, comment faire ?  Left_bar_bleue18/30Creer son HUD, comment faire ?  Empty_bar_bleue  (18/30)

Creer son HUD, comment faire ?  Empty
MessageSujet: Re: Creer son HUD, comment faire ?    Creer son HUD, comment faire ?  EmptyLun 17 Jan 2011 - 23:21

C'est tout à fait ça.

TI-MAX
Dragon d'Or
Revenir en haut Aller en bas
stolas666
Embryon
Embryon
stolas666


Masculin Messages : 600
Age : 33
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 04/03/2009

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Musicos et semi scenariste.
XP:
Creer son HUD, comment faire ?  Left_bar_bleue20/20Creer son HUD, comment faire ?  Empty_bar_bleue  (20/20)

Creer son HUD, comment faire ?  Empty
MessageSujet: Re: Creer son HUD, comment faire ?    Creer son HUD, comment faire ?  EmptyLun 17 Jan 2011 - 23:24

t'aurais le lien directe sous la main ou pas ?
Sinon je vais chercher moi-même mais je suis un peu fainéant ce soir ><
Revenir en haut Aller en bas
TI-MAX
TI-MAX


Grade : Drône lvl 3
Masculin Messages : 2317
Age : 32
Date d'inscription : 24/01/2008

Caractéristiques du membre
Evolution: Robot
Job:
XP:
Creer son HUD, comment faire ?  Left_bar_bleue18/30Creer son HUD, comment faire ?  Empty_bar_bleue  (18/30)

Creer son HUD, comment faire ?  Empty
MessageSujet: Re: Creer son HUD, comment faire ?    Creer son HUD, comment faire ?  EmptyLun 17 Jan 2011 - 23:26

C'est pas possible de donner un lien d'une commande à partir du Doc, il réfère toujours à la page d'accueil du doc.

Je peux te dire que c'est la 6e commande dans l'onglet "Commande" au nom de EL: Gauge.

Et en plus, tu peux avoir plusieurs barre en même temps sans subir de ralentissement que le ferais en "Event" normal.

TI-MAX
Dragon d'Or
Revenir en haut Aller en bas
stolas666
Embryon
Embryon
stolas666


Masculin Messages : 600
Age : 33
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 04/03/2009

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Musicos et semi scenariste.
XP:
Creer son HUD, comment faire ?  Left_bar_bleue20/20Creer son HUD, comment faire ?  Empty_bar_bleue  (20/20)

Creer son HUD, comment faire ?  Empty
MessageSujet: Re: Creer son HUD, comment faire ?    Creer son HUD, comment faire ?  EmptyLun 17 Jan 2011 - 23:31

Ok ok, si j'arrive à faire mon truc j'essaierais de faire un tuto sur comment utiliser cette commande, comme ça j'aurais fait au moins un tuto dans la vie X)
Merci les gens !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Creer son HUD, comment faire ?  Empty
MessageSujet: Re: Creer son HUD, comment faire ?    Creer son HUD, comment faire ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Creer son HUD, comment faire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Faire un jeu de rugby
» faire des mecanismes
» faire des quêtes
» Faire un Pont.
» Faire une gourde
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zarok RPG Maker :: 

 :: DEMANDES :: Demandes de tutoriels
-
Sauter vers: