Zarok RPG Maker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez | 
 

 Les machines de Léonard DeVinci

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thrown
Atome
Atome


Messages : 6
Date d'inscription : 19/01/2011

Les machines de Léonard DeVinci Empty
MessageSujet: Les machines de Léonard DeVinci   Les machines de Léonard DeVinci EmptyMer 19 Jan 2011 - 0:47

Les machines de Léonard DeVinci



Leonardo Di Ser Piero Da Vinci…
Simple vedette du livre et film à succès de Dan Brown, « DaVinci Code » ?
Artiste de « La Joconde », mieux connue sous le titre de « Mona Lisa » ?
Inventeur un peu fou de la machine volante ?

Léonard DeVinci, c’est toutes ces réponses. Beaucoup plus même. En axant principalement sur les machines imaginées par cet inventeur, vous en apprendrez plus sur cet homme hors du commun et par le fait même, de donner vie à certaines de ces machines. Vous pourriez être surpris…



Scénario

France, Amboise, Mai 1519

Le roi de France, François premier est en deuil. Contrairement à ce qu’on pourrait croire, il ne s’agit pas d’un des membres de sa famille mais de Léonard DeVinci, artiste qu’il affectionne énormément. C’est le moment d’agir pour Les Imperceptibles.

Cette organisation qui travaille à l’insu de tous depuis des années est dirigée par un être strict, exigeant de se faire appeler « Maître » et qui se proclame comme étant le véritable roi de France. Nul ne connais ses origines et une chose est sûre, vous ne parviendrez pas à le faire parlez. Ce lugubre personnage désire se procurer les plans de Léonard DeVinci, certains informateurs les ayant qualifiés de surpuissants et de révolutionnaires.

Vous êtes l’Ombre, du moins c’est sous ce nom qu’on vous identifie. Vous avez rejoint cette organisation il y a quelques années, ou plutôt vous avez été recrutés par celle-ci en raison de vos qualités en matière de subtilité. Un jeune homme de la rue aurait été fou de refusé une telle offre, exécuter le même travail qu’à l’habitude en étant généreusement payé…

On vous confit donc la mission de récupérer ces plans au plus vite au Clos Lucé, la dernière demeure du défunt DeVinci. La plus importante que vous n’ayez jamais faite pour l’organisation, une offre qui vous promet une récompense plus que généreuse. Que peut bien être ces écrits et pour quelles raisons votre chef veut-il s’en emparer à tout prix ? Vous l’ignorez. On ne vous paie pas pour poser des questions. Une chose est sûre, cette mission restera dans votre mémoire à tout jamais… Si vous en revenez.



Personnages

L’Ombre
Description : Le membre chargé de la mission. Expert en furtivité en raison de ses antécédents de voleurs, on ignore tout de sa vie avant qu’il se joigne aux Imperceptibles. Parviendra-il à mener à bien cette mission hors du commun ?

Maître
Un étrange personnage se proclamant le véritable roi de France, nul doute qu’il est empreint d’un brin de folie… Il est le fondateur des Imperceptibles, une organisation qui agit à l’insu de la communauté et dont les intentions ne sont connus que par lui et les plus hauts-placés. C’est lui qui a ordonné qu’on trouve les plans de Léonard DeVinci suite au décès de celui-ci. Prépare-t-il une revanche envers le roi François 1er afin de reprendre un royaume qui lui est apparemment dû ?

Léonard DeVinci
Décédé, certes, il n’en demeure pas moins le centre d’intérêt de toute cette opération. Que contiennent ses plans ? Y aurait-il plus que des plans à découvrir sur cet homme ?



Gameplay
Afin de mener à bien votre quête, vous devrez reconstruire certaines machines de Léonard DeVinci qui pourront par la suite vous venir en aide dans votre mission.

Le gameplay est principalement axé sur la résolution d’énigmes, lesquelles vous permettront de mettre la main sur les plans tant convoités et sur les différentes pièces nécessaires à la construction des engins. Ces énigmes sont principalement des énigmes logiques, du type interrupteurs a enclenché. La première énigme vous demande par exemple d'activer certains interrupteurs d'un parcours afin de faire suivre des trajets précis à des rochers, faisant ainsi monter le niveau de l'eau dans un trou si les roches se rendent à bon port...

De plus, certaines phases de Gameplay en machine seront prévue, vous permettant de prendre le plein contrôle de celle-ci. Une partie du jeu est aussi dédiée à l'exploration, mais le jeu ne comprend toutefois aucune séquence de combats, et aucune n'est à prévoir.

Du côté de la narration, vous apprendrez peu à peu, tout au long du jeu, la vie de l'Ombre, les machines de Léonard, la création de l'organisation (selon le maître). Le tout se fait par le biais de Flashbacks (je sais, classique), question de faire avancer l'histoire même à des mètres sous terre, en présence d'un seul personnage. Du moins c'est ce que l'on croit.




Screens :

Les machines de Léonard DeVinci Ecrantitre

Écran-titre réalisé en évènements.

Les machines de Léonard DeVinci Closluc

Le Clos Lucé (vu de l'éditeur, taille l'oblige)

Les machines de Léonard DeVinci Tunneldc

Le tunnel du Clos Lucé

Les machines de Léonard DeVinci Menucd

Un petit menu en évènement vous permettant de gérer vos sauvegardes et de visionner votre inventaire.

Les machines de Léonard DeVinci Enigmew

Une première énigme, à vous de faire travailler vos méninges !

Les machines de Léonard DeVinci Machined

Une étrange structure de bois…

Les machines de Léonard DeVinci Grotteh

Et une petite exploration, pour terminer.



Scripts utilisés :
- FFX-2 Custom Menu System de Catchm
- Scene Title modifié permettant l’affichage directement sur la map (nécessaire au Title) par Corbaque.



Ressources :
-Éléments décoratifs de la grotte (rochers, plantes, champignons, toiles d’araignées, etc.) réalisé par Snake22
-Arbre à l’extérieur du Clos Lucé par Zanyzora.
-Toutes les autres ressources (personnage, tileset du Clos Lucé, du tunnel et de la grotte) ont été réalisées par mes soins, en utilisant quelques éléments des ressources de base du logiciel, et les autres ressources qui ne sont pas les miennes seront potentiellement changé afin de créer entièrement le tileset. Si vous désirez utilisez n’importe laquelle de ses ressources, merci de me contacter par MP.



Avancement du projet :
-Programmation du menu et de l’écran-titre terminée.
-Réalisation des tilesets terminées pour le moment, probable qu’elle subisse quelques changements et que certains environnements s’y ajoutent par la suite.
-Machines réalisées : 1 (potentiellement une dizaine si tout va bien)
-Énigmes réalisées : 1 (ici pas de nombre précis, mais vous vous doutez bien que ce nombre devrait au moins égaler le nombre de machines)

Avancement global : 10%



Démo disponible
Comprend :
Introduction
Construction de la première machine
1 énigme complexe
Exploration

Le tout donnant une durée de vie d'environ 30 minutes.

Lien de la démo (version corrigée) : http://rapidshare.com/files/443503043/Leonard_DeVinci_1.2.zip


Note : Ce projet est à la base un projet scolaire, dans lequel je me dois de réaliser un projet à long terme en ayant un but précis. Ici, le but est de faire connaître les machines de Léonard DeVinci par le biais d’un jeu vidéo. J'aimerais vous demandez, suite à la démo si vous le voulez bien, de répondre à trois ou quatre questions courtes à ce sujet, question d’évalué si mon but est atteint… Une petite faveur qui serait très apprécié dans les potentiels commentaires suite à la démo Smile D’ici là, je posterai quelques avancements du projet, et je tiens à préciser qu’une fois la partie « école » terminée, le projet ne tombera pas aux oubliettes, j’ai à cœur ce jeu et je compte bien l’avancé plus qu’une simple démo !

Les petites questions :
Spoiler:
Juste à m'envoyer par MP, en vous disant un gros merci !



Sur ce, à bientôt pour de nouvelles news sur le projet, qui ne devraient pas tarder à arriver, et bien sûr la démo. Je suis ouvert à absolument tous les commentaires, sur le topic ou par message privé. Merci d’avoir porté attention à mon projet, et bon Making à tous !


Dernière édition par Thrown le Jeu 20 Jan 2011 - 3:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
stolas666
Embryon
Embryon
stolas666


Masculin Messages : 600
Age : 33
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 04/03/2009

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Musicos et semi scenariste.
XP:
Les machines de Léonard DeVinci Left_bar_bleue20/20Les machines de Léonard DeVinci Empty_bar_bleue  (20/20)

Les machines de Léonard DeVinci Empty
MessageSujet: Re: Les machines de Léonard DeVinci   Les machines de Léonard DeVinci EmptyMer 19 Jan 2011 - 12:37

Projet super intéressant, je le télécharge de suite, et tu auras peut être droit un petit Test de ma part.

EDIT:


Point positif:
Alors tout simplement, ce jeu est énorme, les musiques sont superbes, je sais pas si c'est toi qui les composées mais chapeau. les graphismes custom ne sont pas des chefs-d'oeuvres mais ils n'attaquent pas la rétine. Le jeu est super bien ficelé, on se laisse prendre par le déroulement de l'histoire. Les énigmes sont bien faites et bien penser, même questions est ce de toi ?

Point négatif:
Comme tous les jeux, aucun n'est parfait, au niveau des graphismes il y a certaine problèmes, sur pas mal d'éléments du décor on ne voit pas la vue du dessus, les graph de RMXP montre la vue du dessus, toujours. Il manque des ombres sur les murs des maisons et des mur en ruine. Ensuite il serait pas mal de rajouter une touche pour courir, car le l'Ombre marche pas très vite ><


Voilà, c'est tout pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
City Hunter
City Hunter


Grade : Lapin lvl 1
Masculin Messages : 1734
Date d'inscription : 12/07/2007

Caractéristiques du membre
Evolution: Animal
Job:
XP:
Les machines de Léonard DeVinci Left_bar_bleue0/5Les machines de Léonard DeVinci Empty_bar_bleue  (0/5)

Les machines de Léonard DeVinci Empty
MessageSujet: Re: Les machines de Léonard DeVinci   Les machines de Léonard DeVinci EmptyMer 19 Jan 2011 - 18:16

Un projet qui m'interesse !! =)

Cool !! (Moi aussi j'ai un projet de ce genre que j'aimerais beaucoup mené à bien -> je parle du genre plein d'énigmes^^)

Je télécharge la démo j'y jouerais prochainement et tu auras la réponse au question que tu attends^^

C.H
Revenir en haut Aller en bas
http://mushroom-company.forumsactifs.net/
Thrown
Atome
Atome


Messages : 6
Date d'inscription : 19/01/2011

Les machines de Léonard DeVinci Empty
MessageSujet: Re: Les machines de Léonard DeVinci   Les machines de Léonard DeVinci EmptyJeu 20 Jan 2011 - 0:00

stolas666 : Merci beaucoup ! Alors au niveau des graphismes, je suis loin d'être un pro en la matière mais merci des conseils, j'aimerais les retouché un peu question de corriger ses bugs, et surtout d'en faire un jeu entièrement custom. Je ne sais pas encore comment j'y arriverai pour les ombres et l'effet vu du dessus, mais les tutos et l'essai erreur devrait bien donné quelque chose d'intéressant.
Petite question, as-tu terminé la démo ?

La musique dans le jeu est d'Enya, se sont des compositions qui ont été réalisées pour un certain Seigneur des Anneaux Razz

The Council of Elrond - Enya (Musique de l'écran titre)
Lothlorien - Enya (Musique du jeu en général)

Si tu avais regardé les crédits tu aurais vu Wink Rolling Eyes

Pour les énigmes, en fait l'énigme (je ne considère pas vraiment la grotte sombre comme une énigme, c'est plus un labyrinthe) elle est fait de mes soins. J'ai des preuves si tu veux, des croquis fait à la main de l'énigme Smile

Merci de ton commentaire, ça aide grandement à la motivation Very Happy


City Hunter : Content que ça t'intéresse, j'irai faire un tour du côté de ton projet quand j'aurai une minute, j'ai toujours été fan des projets du type énigmes. Sinon et bien je te remercie d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
stolas666
Embryon
Embryon
stolas666


Masculin Messages : 600
Age : 33
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 04/03/2009

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Musicos et semi scenariste.
XP:
Les machines de Léonard DeVinci Left_bar_bleue20/20Les machines de Léonard DeVinci Empty_bar_bleue  (20/20)

Les machines de Léonard DeVinci Empty
MessageSujet: Re: Les machines de Léonard DeVinci   Les machines de Léonard DeVinci EmptyJeu 20 Jan 2011 - 0:03

Oui j'ai terminé la démo, une petite précision, je pense que tu devrais mettre les fleur et tout sa en traversable.
Revenir en haut Aller en bas
Thrown
Atome
Atome


Messages : 6
Date d'inscription : 19/01/2011

Les machines de Léonard DeVinci Empty
MessageSujet: Re: Les machines de Léonard DeVinci   Les machines de Léonard DeVinci EmptyJeu 20 Jan 2011 - 3:11

Mise à jour !

La plupart (car il y en aura toujours...) des bugs de la démo ont été corrigé. Une version améliorée est donc disponible. Cette version n'est PAS une nouvelle démo, elle n'améliore que la démo déjà présente.

Améliorations :
- Vitesse du héros augmentée
- Problème de caméra de la première énigme
- Chemin mieux indiqué face au Clos Lucé
- Mise en contexte de la dernière énigme ( une petite énigme écrite sur le plan, meilleure explication sur les lieux)
- Correction des fautes de français

Disponible ici : http://rapidshare.com/files/443503043/Leonard_DeVinci_1.2.zip

Merci de votre intérêt pour le projet, c'est vraiment très apprécié Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
City Hunter
City Hunter


Grade : Lapin lvl 1
Masculin Messages : 1734
Date d'inscription : 12/07/2007

Caractéristiques du membre
Evolution: Animal
Job:
XP:
Les machines de Léonard DeVinci Left_bar_bleue0/5Les machines de Léonard DeVinci Empty_bar_bleue  (0/5)

Les machines de Léonard DeVinci Empty
MessageSujet: Re: Les machines de Léonard DeVinci   Les machines de Léonard DeVinci EmptyJeu 20 Jan 2011 - 17:28

Je ne l'ai pas encore concu^^ Tu ne le trouveras donc pas pour le moment^^ Mais si j'y arrive je te ferais signe^^

Quand à moi je m'y met prochainement dans la démo =)
Je te posterais un commentaire et la réponse au questionnaire^^

C.H
Revenir en haut Aller en bas
http://mushroom-company.forumsactifs.net/
Skaaz
Embryon
Embryon
Skaaz


Masculin Messages : 638
Age : 28
Loisirs : Making, graphisme
Date d'inscription : 07/11/2010

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Graphisme
XP:
Les machines de Léonard DeVinci Left_bar_bleue20/20Les machines de Léonard DeVinci Empty_bar_bleue  (20/20)

Les machines de Léonard DeVinci Empty
MessageSujet: Re: Les machines de Léonard DeVinci   Les machines de Léonard DeVinci EmptyJeu 20 Jan 2011 - 17:32

Projet intéréssent mais il manque un peu de shading a ton charas, sinon belle map Wink

Shikamaru
Revenir en haut Aller en bas
Thrown
Atome
Atome


Messages : 6
Date d'inscription : 19/01/2011

Les machines de Léonard DeVinci Empty
MessageSujet: Re: Les machines de Léonard DeVinci   Les machines de Léonard DeVinci EmptySam 22 Jan 2011 - 2:50

City Hunter : Ah d'accord, tu me feras signe et ça me fera plaisir d'y jeter un coup d'oeil ! Pour la démo je te conseil de prendre la version que je viens tout juste de poster, version avec beaucoup moins de problèmes

Shikamaru : Merci bien ! C'est mon tout premier chara animé, alors il est normal qu'il ne soit pas super je n'ai jamais été doué avec les animations et la finition. Pour ce qui est de la map et bien merci, j'espère que tu tenteras la démo Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
City Hunter
City Hunter


Grade : Lapin lvl 1
Masculin Messages : 1734
Date d'inscription : 12/07/2007

Caractéristiques du membre
Evolution: Animal
Job:
XP:
Les machines de Léonard DeVinci Left_bar_bleue0/5Les machines de Léonard DeVinci Empty_bar_bleue  (0/5)

Les machines de Léonard DeVinci Empty
MessageSujet: Re: Les machines de Léonard DeVinci   Les machines de Léonard DeVinci EmptyMer 26 Jan 2011 - 17:39

Bon alors désolé du retard^^ ca fait un moment que j'ai fini la démo... mais le principale c'est que tu vas l'avoir quand même ce commentaire ! Razz
Donc très bon jeu, j'ai apprécier... juste un regret... C'est trop court^^ j'aurais aimer en voir plus et que cela dur plus longtemps... mais bon je vais prendre mon mal en patience Wink Bon courage pour la suite^^

Les petites questions --> alors les petites réponses^^ :
Spoiler:

C.H
Revenir en haut Aller en bas
http://mushroom-company.forumsactifs.net/
Thrown
Atome
Atome


Messages : 6
Date d'inscription : 19/01/2011

Les machines de Léonard DeVinci Empty
MessageSujet: Re: Les machines de Léonard DeVinci   Les machines de Léonard DeVinci EmptyJeu 27 Jan 2011 - 0:14

Et bien, je commençais à croire que tu m'avais oublié Sad Razz

Alors merci de tes commentaires et merci de tes réponses !

Je suis désolé pour la durée de jeu, comme je l'ai dit la première démo était dans le cadre scolaire, alors il me fallait absolument quelque chose à montrer et je voulais garder une qualité de jeu, donc c'est la durée qui en a pris un coup... Ça devrait changer pour la deuxième démo, qui ne viendra pas avant un certain temps par contre ^^

Je ne sais pas quand je pourrai reprendre le développement, depuis quelques temps je suis débordé et je n'arrive pas à accorder autant de temps que désirer, mais dès qu'il y aura du nouveau ce sera annoncé !

Merci de ton commentaire, bonne chance pour ton éventuel projet à toi aussi ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
City Hunter
City Hunter


Grade : Lapin lvl 1
Masculin Messages : 1734
Date d'inscription : 12/07/2007

Caractéristiques du membre
Evolution: Animal
Job:
XP:
Les machines de Léonard DeVinci Left_bar_bleue0/5Les machines de Léonard DeVinci Empty_bar_bleue  (0/5)

Les machines de Léonard DeVinci Empty
MessageSujet: Re: Les machines de Léonard DeVinci   Les machines de Léonard DeVinci EmptyJeu 27 Jan 2011 - 17:31

Désolé :S

J'oublie parfois... alors il faut me relancer quoi xD
Et sinon mon éventuelle projet avance doucement... pas autant que je le voudrais comme pour toi ^^ mais ca avance doucement Wink
Enfin ce n'est que scénario ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://mushroom-company.forumsactifs.net/
Contenu sponsorisé



Les machines de Léonard DeVinci Empty
MessageSujet: Re: Les machines de Léonard DeVinci   Les machines de Léonard DeVinci Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Les machines de Léonard DeVinci

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zarok RPG Maker :: 

 :: CRÉATION DE JEU :: Projets :: Jeux en développement
-
Sauter vers: