Zarok RPG Maker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Commande événementielle "Transition"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
emixam2
Molécule
Molécule
emixam2


Masculin Messages : 71
Age : 35
Loisirs : Professionnel du évent making sur RMXP
Date d'inscription : 26/03/2007

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Événement, mappeur
XP:
Commande événementielle "Transition" Left_bar_bleue20/20Commande événementielle "Transition" Empty_bar_bleue  (20/20)

Commande événementielle "Transition" Empty
MessageSujet: Commande événementielle "Transition"   Commande événementielle "Transition" EmptyJeu 24 Mar 2011 - 10:57

Bonjour tout le monde

Étant ce que je décrit comme un bon "évent maker", je me suis rendu compte qu'il y avait une commande que je n'avais jamais utilisée. La commande "exécuter la transition". Je n'arrivais pas à la faire fonctionner. J'ai donc fait se que tout bon maker fait, j'ai cherché sur les forums. J'ai trouvé pratiquement rien. Après un bon bout de bidouillage, je viens donc présenter cette commande.

Les transitions sont dès image fait de noir et de blanc.
Spoiler:
Vous me direz: C'est quoi cette image là? Et bien, c'est image représente la façon dont l'image A va devenir l'image B. L'image A est remplacé par l'image B en partant du noir vers le blanc.

La commande "exécuter la transition" est sur la page 2 des événements, dans le bas à gauche. Vous devez absolument utilisé la commande "préparer la transition" (qui est juste au dessus) chaque fois que vous voulez exécuter une transition.

Avec cette commande, vous pouvez améliorer les téléportations, animer des transitions entre un character et un autre ou encore améliorer vos apparition (ou disparition) de picture.

Pour commencer, allons-y avec la téléportation. Voici un aperçu de ce que cela peut donner:


Comme vous pouvez le voir, on as l'impression que le toit de la maison s'efface pour voir l'intérieur ce qui, à mon avis, donne un excellent plus à un jeux. Les commandes pour effectuer ceci sont très facile:

code:
> préparer la transition
> Téléporter l'équipe : (destination), pas de fondu
> Exécuter la transition: (nom de la transition)

Lorsque vous appliqué une transition sur une téléportation, il est obligatoire de mettre "pas de fondue" dans l'évent de téléportation sinon vous vous téléporterai comme à l'habitude.


Si vous voulez appliquer la transition pour transformer le "monstre A" en "monstre B", vous devrez entré la liste de code suivant:

Code:

>Préparer la transition
>Déplacer modifier un événement: Monstre A
                                : modifier l'apparence : monstre B
>Exécuter la transition: (nom de l'animation)

Voici un aperçu du résultat:



Finalement, vous pouvez faire la même chose pour afficher des images: Voici la liste de codes à entré:
Code:

> Afficher une image : image No. 1
> Préparer la transition
> Effacer image No. 1
> Afficher une image No. 2
> Exécuter la transition : (nom de la transition)



En résumé, Vous devez toujours suivre le même principe:
Code:

> Préparer la transition
> Commande à effectuer
> Exécuter la transition

Voilà! Avec ça, vous serez capable d'ajouter des effets qui donne un petit plus à votre jeux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumrpgmakerxp.xooit.fr
Sephiroth21
Sephiroth21


Masculin Messages : 425
Age : 30
Date d'inscription : 18/05/2008

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Graphisme/Pixel-Art.
XP:
Commande événementielle "Transition" Left_bar_bleue20/20Commande événementielle "Transition" Empty_bar_bleue  (20/20)

Commande événementielle "Transition" Empty
MessageSujet: Re: Commande événementielle "Transition"   Commande événementielle "Transition" EmptyJeu 24 Mar 2011 - 11:41

Bonjour !

Etant nul en event-making, ce tuto va m'être d'une très grande utilité ! Je réfléchissais, il n'y a pas si longtemps, à comment bien changer de map sans casser bêtement cette dernière.
Grâce à toi, je sais désormais comment faire.

Franchement, merci pour ce tuto qui va m'être d'une utilité certaine !
Revenir en haut Aller en bas
 

Commande événementielle "Transition"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zarok RPG Maker :: 

 :: TUTORIELS :: Tutoriels des système en Events
-
Sauter vers: