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 Riïsenguard

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elm6
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MessageSujet: Riïsenguard   Lun 25 Avr 2011 - 22:54



Il s'agit d'un de mes premiers projets, développé à la base sur RMXP, que j'ai repris sous VX au mois de février 2011.

Introduction :

Ce jeu s’inscrit dans la série de jeux « Le Monde d’Elemsis ».
Il s’agit d’un monde médiéval fantastique, mais avec parfois quelques aspects modernes que j’ai créé au départ pour un jeu de rôle papier et que je ne cesse d’améliorer.
Un monde un peu fou il faut l'avouer.
Ici, le lieu de l'action est le Royaume de Jamina (voir carte +loin).
Passons à l’histoire. Un joli pavé!

Histoire :

Rayn Evers est un jeune homme de 20 ans suivant une formation d'écuyer à la Forteresse-École de Riïsenguard.
Apprenant que la forteresse organise un voyage vers la Cité Royale pour ses soldats, en l'honneur des Jeux de le Princesse, qui déterminent le futur Roi, il se met en tête de les accompagner. Seulement, le nombre de places est limité, et les écuyers ne sont pas invités à la fête. Rayn ne désespère pas, il se rend dans les appartements du maître d'armes pour lui demander de passer ses épreuves de fin d'écuyage dès le lendemain. Le vieil homme accepte, mais lui signale qu'il n'est pas prêt, et que sa tentative se traduira probablement par un échec.
En revenant dans ses quartiers, nerveux mais heureux, il entends des voix. Ce sont des écuyers, qui rôdent dans la forteresse en pleine nuit. Curieux, il les suit furtivement. Ce petit périple nocturne l'amène dans une salle étrange, renfermant un joyau brillant de mille feux, répandant une douce lueur bleutée alentours. En dessous, une plaque indique, dans un langage inconnu:
« Firn Vit Jïnh Sloêth, Ribh Detht Thän Riïsenguard »
Cette rencontre avec ce que notre ami devine être la légendaire pierre de Riïsenguard changera à jamais son destin.

Bonus pour les curieux:
 

Personnages:
 

Gameplay :

*Combat
-SBS classique.
-Les combats démarrent à la rencontre de monstres sur la map.
-5 personnages peuvent combattre en même temps, les autres se trouvent dans la réserve.

*Map & interaction
Chaque personnage a une capacité propre, qu'il s'agisse de déplacer les objets, de découvrir des passages secrets, d'exploser des rochers, de grimper à une corde ou de communiquer avec des animaux....etc.

*Systèmes
Outre le PHS permettant de modifier son équipe au gré des alliés recrutés, le jeu bénéficie également d'un système de forge directement inspiré de Suikoden. Certaines armes sont donc améliorables. Pensez-y avant de les vendre, ce serait dommage de passer à côté de quelque chose.

*Riïsenguard
Le héros principal, Rayn, ne verra pas ses compétences de magie Riïsenguard s'améliorer en montant de niveau mais en absorbant des RiïsenBoosts.
Il s'agit d'essences magiques puissantes. Les compétences de type Riïsenguard sont utilisable en combat uniquement.

*Mages d'Inara
Pour ce qui est d'Illys, certaines de ses capacités ne seront apprises qu'au contact des Mages d'Inara. Il faudra donc penser à retourner les voir souvent pendant le jeu, qui sait ce qu'ils pourraient avoir à vous enseigner?

*Système de quêtes
-Quête principale: elle vous rappelle votre objectif en cours dans l'histoire du jeu.
-Quêtes annexes: le background étant extrêmement large, beaucoup de missions locales facultatives pourront vous être proposées. Elles permettront entre autre de visiter de nouveaux lieux, de gagner des récompenses, de rencontrer des personnages clé du monde d'Elemsis et d'ainsi en apprendre plus sur son histoire, ou encore tout simplement de faire un peu de levelling sans tourner en rond dans la forêt.
-Ces systèmes seront gérés par des objets ajoutés au menu.

Screens :




Cartes :

Voici le continent sur lequel se déroule l'histoire:


Et voici un zoom sur le Royaume de Jamina, où se déroulera le jeu.
Zoom sur le Royaume de Jamina:
 

Téléchargements :

Démo v4.0 Sans RTP
Lien: http://www.mediafire.com/?2v4lfunmmpcomka
Poids: 155,21 Mo
Hébergeur: Mediafire

Démo v4.0 Avec RTP
Lien: http://www.mediafire.com/?s1ra33699ckrg4a
Poids: 182,18 Mo
Hébergeur: Mediafire

Nouveautés de la v4.0
*Quelques heures de jeu supplémentaires (plus de 300 maps au total)
*17 personnages jouables, dont 11 facultatifs
*Arbre de compétences Riïsenguard accessible (en utilisant l'objet RiïsenShop, après Jamina)
*Arbre de compétences d'Inara accessible (en parlant à l'érudite dans la bibliothèque de l'Université)
*Repositionnement des personnages en combat pour une meilleure gestion du curseur.
*Ajout des "Mageporteurs" dans divers lieux pour rejoindre l'université rapidement.
*Le Stratège se trouve désormais dans certains donjons pour faciliter l'accès à la formation.
*Soluce annexe incluse (elle indique comment recruter chaque personnage jouable facultatif)
*Anciennes sauvegardes probablement non-compatibles, désolé! :p

Voili voilou. Aussi, comme j'avais pris du retard, la démo n'est pas passée entre les mains de bêta-testeurs autres que moi.
Si des bugs majeurs persistent donc, je m'en excuse d'avance, je vous invite à m'en avertir afin que j'uploade une version corrigée! Bon jeu!



Dernière édition par elm6 le Mar 7 Fév 2012 - 20:00, édité 3 fois
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MessageSujet: Re: Riïsenguard   Mar 17 Mai 2011 - 21:56

NEWS!!

Voila enfin venue la démo jouable de Riïsenguard, accompagnée de deux nouveaux screens! =)



Démo v2.1 Sans-RTP:
Téléchargement: Cliquez ici!
Poids: 79,75 Mo
Hébergeur: Mediafire
Durée de vie estimée: environ 2h

/!\La version avec RTP a subi des corrections qui ne sont pas effectives dans la version sans RTP. Malgré tout, les deux restent jouables et normalement dénuées de fatal bugs./!\

Démo v2.2 Avec-RTP:
Téléchargement: Cliquez ici!
Poids: 113,77 Mo
Hébergeur: Mediafire
Durée de vie estimée: environ 2h

Note aux joueurs: Pour une difficulté optimale, il est conseillé de combattre une fois chaque monstre présent sur les maps que vous traversez (plusieurs fois si vous aimez le levelling mais ça ne devrait pas être nécessaire). La sauvegarde est possible à tout moment, utilisez-là souvent afin de ne pas être frustrés par un game-over inattendu.

Bon jeu! (j'espère!)


Dernière édition par elm6 le Mar 17 Mai 2011 - 22:12, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Riïsenguard   Mar 17 Mai 2011 - 22:00

J'ai deja tester et j'adoooooooooooooooooooooooooooooooooooore ton projet ^^
je le kiff. OVER
rien a redire
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Klead
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MessageSujet: Re: Riïsenguard   Mer 18 Mai 2011 - 17:31

Alors la j'ai réussi à tout lire (xD)
et c'est vraiment super bien réaliser j'adore !
Après pour le tester :/ (je suis feignant j'ai pas trop envie de télécharger Vx)
Mais je verrais Wink

En tout cas bonne chance pour la suite!
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elm6
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MessageSujet: Re: Riïsenguard   Jeu 10 Nov 2011 - 13:31

Plop, petit up juste pour dire:
*Présentation mise à jour.
*Le conception du jeu continue.
*Le dernier screen en date:

> Cimetière de Lul'ea.
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MessageSujet: Re: Riïsenguard   Jeu 10 Nov 2011 - 14:02

J'aime beaucoup ce screen de cimetière avec végétation. Il est dommage que Vx utilise un tel mapping rectangulaire, pour de la végétation ou un milieu naturel ça gâche tout.
Essaye de changer aussi la teinte du sol pour qu'il se différencie bien avec celle des buissons.

C'est du bon boulot pour l'ensemble, bonne continuation!
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Elekami
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MessageSujet: Re: Riïsenguard   Lun 14 Nov 2011 - 1:02

Malgré les bonnes critiques, j´ai du mal à me faire un avis définitif sur ce projet.
Déjà je n´aime pas les histoires de "chapitre 1" annonçant d´éventuelles suites à gogo (simplement parce que dans le making, quatre-vingt dix neuf pour cent s´achèvent à la moitié du premier chapitre, ce qui rend les suites d´autant plus utopiques), mais ça, c´est purement personnel. Et puis, là le jeu semble bien avancer.

Le synopsis est relativement banal, pas de quoi casser trois pattes à un canard en tout cas, cependant le background semble assez bien travaillé et dense. Le début n´engage en rien donc, et j´ose en déduire que la suite peut tout à fait s´avérer différente du point de départ, ce qui ne serait pas plus mal quand je constate le cliché apparent de certains personnages: le chevalier noir, le vilain mystérieux qui cache ses objectifs... Cela sent méchamment le réchauffé à plein pot et le déjà-vu.

Venons-en aux personnages justement, car le design de ceux-ci est un point que j´apprécie beaucoup. Ils sont tous distingables, jolis dans l´ensemble, certains plutot classes. Bref rien à ajouter là-dessus, c´est du bon boulot.

Ah, les screens... Mon dieu la carte gribouillée à la main avec tout plein de noms bizarres dessus, ça me rappelle mon enfance! Enfin bref, passons. Les maps ont le mérite d´avoir une homogénité certaine, toutefois, j´ai quelques retenus. Parce que bon, faire de belles maps, je veux dire par là rendre le jeu "beau" / "agréable à regarder", avec VX relève du challenge. Bon, avec leurs formes carrés ou rectangulaires, ce type de ressources au style RTPs (et il y a aussi du RTP là-dedans) ne rend pas la tache facile. Le mapping est correct, mais franchement ne m´enchante pas (enfin, les gouts et les couleurs...). D´ailleurs, il faudrait revoir certains endroits (comme le dernier screen) ou les couleurs (en l´occurence le vert) sont trop proches l´une de l´autre par rapport aux sols et murs et au restant de la map, ce qui peut faire confondre les divers éléments de la map de manière confuse. De plus, certaines personnes ont une vision plus sensibles à ce genre de détails. Sinon, j´aurais aimé en voir plus du level design, bien qu´il me semble maitrisé, on en voit pas grand chose sur ces morceaux de maps.

C´est sympa de proposer diverses quetes annexes aussi. L´univers du jeu le permet apparemment, donc si ça respecte la story line, autant en profiter. Après faut voir si c´est juste "dis mon coco, va chercher un sac de blé pour oi, j´ai la lemme de me bouger le cul" (ce qu´on a tous connus à travers des RPG, bien que par une forme différente nous sommes d´accord!) Ou quelque chose d´intéressant pour le joueur et qui éventuellement apporte un plus scénaristiquement, voir influence de manière occasionnelle le déroulement principal. Je préfère la deuxième solution, mais bon!

Par contre désolé, je ne peux pas jouer à ta démo, c´est pourquoi je me base exclusivement sur la présentation du jeu (et aux news).

Voilà ma critique, et surtout, bonne continuation.

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MessageSujet: Re: Riïsenguard   Lun 14 Nov 2011 - 10:29

Sympa d'être venus commenter Kimono et Elekami. =)

Pour ce qui est du "chapitre 1" Elek', tu n'as pas tord, dans la mesure où ce jeu promet d'être si long (à réaliser j'entends) qu'il y a peu de chances que je remette le couvert dans un chapitre 2 à la même échelle. Mais la suite pourrait sortir sous un autre média: Film RM, nouvelle, ou même un jeu mais plus linéaire...

Le synopsis banal... oui il l'est. Je pars du principes que les plus vieilles recettes peuvent donner les meilleurs plats pour peu qu'on les utilise correctement. L'histoire réserve son lot de surprises néanmoins. Pas mal de gens se posaient beaucoup de questions à la fin de la démo alors je suppose que l'effet marche assez, pour l'instant.

Pour les screens et ta volonté de voir du level-design, c'est vrai que je pourrais montrer des lieux "entiers", mais ça m'oblige à faire du montage de screens, ce qui prend du temps. Les joueurs en jugeront donc in-game.

Enfin, pour les quêtes annexes, aucun risque de faire des allers-retours avec des sacs de blé. Chacune de ces quêtes mène soit à un boss (+ récompense sympa comme un équipement de bonne facture et/ou un Riïsenboost), soit permet de recruter l'un des nombreux personnages secondaires.
J'en ai tellement bouffé des quêtes annexes à six francs dans les RPG moi aussi que j'ai fait attention à ne pas reproduire cette erreur dans le mien.

Bref, je vous laisse. Depuis ce dernier screen j'ai peu avancé question mapping (2 petites maps de la crypte, c'est tout), mais j'ai pas mal joué sur la BDD, avec la création de 3 nouveaux persos et la création des quêtes pour leur obtention sur les maps déjà existantes.
J'espère sortir la prochaine démo d'ici Noël. Elle devrait proposer au moins 5h de jeu si on veut la torcher entièrement (=en recrutant tous les persos possibles), voire surement plus.
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MessageSujet: Re: Riïsenguard   Mer 14 Déc 2011 - 17:32

Bonsoir !

Je ne vais pas dire que j'ai survolé mais j'ai lu une bonne partie , déja l'histoire est assez banal certe mais je me disais si il y avait des petites découvertes des choses comme sa sinon il y a des chances que cela fasse juste . Pour le côté map je n'est jamais , mais jamais aimé VX pour ça , Une ambiance amélioré je suis d'accord mais le remplissage de map avec ce logiciel est vraiment dure ! J'ai juste fait un petit tour même en sachant que je n'allait pas adoré , mais je te souhaite de bien amélioré ton projet .

Cordialement

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MessageSujet: Re: Riïsenguard   Mar 7 Fév 2012 - 19:56


Démo v4.0 disponible!

Démo v4.0 Sans RTP
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Hébergeur: Mediafire

Démo v4.0 Avec RTP
Lien: http://www.mediafire.com/?s1ra33699ckrg4a
Poids: 182,18 Mo
Hébergeur: Mediafire

In b4 "c'est lourd". Oui je sais. *bisou*

Nouveautés de la v4.0
*Quelques heures de jeu supplémentaires (plus de 300 maps au total)
*17 personnages jouables, dont 11 facultatifs
*Arbre de compétences Riïsenguard accessible (en utilisant l'objet RiïsenShop, après Jamina)
*Arbre de compétences d'Inara accessible (en parlant à l'érudite dans la bibliothèque de l'Université)
*Repositionnement des personnages en combat pour une meilleure gestion du curseur.
*Ajout des "Mageporteurs" dans divers lieux pour rejoindre l'université rapidement.
*Le Stratège se trouve désormais dans certains donjons pour faciliter l'accès à la formation.
*Soluce annexe incluse (elle indique comment recruter chaque personnage jouable facultatif)
*Anciennes sauvegardes probablement non-compatibles, désolé! :p

Voili voilou. Aussi, comme j'avais pris du retard, la démo n'est pas passée entre les mains de bêta-testeurs autres que moi.
Si des bugs majeurs persistent donc, je m'en excuse d'avance, je vous invite à m'en avertir afin que j'uploade une version corrigée! Bon jeu!

EDIT: /!\ Bug repéré: ne parlez pas à la magicienne en rouge au quartier du marché de Jamina (boucle infinie sinon et c'est caca). Désolé du dérangement/!\


Dernière édition par elm6 le Mer 8 Fév 2012 - 12:37, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Riïsenguard   Mar 7 Fév 2012 - 20:04

C'est vraiment très rare que j'adhère tellement à un projet VX "carré". Tu map extrêmement bien ! Et on sent que tu apportes beaucoup de soin aux praticabilité des maps et à la cohérence de ton jeu (juste pour être un peu relou Smile ).
Par principe je vais critiquer tes cartes "du monde". Si tu me le permet, je pourrais essayer un petit édit ?
Sinon, je lance le download !
Bonne continuation !
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MessageSujet: Re: Riïsenguard   Mar 7 Fév 2012 - 20:09

Ah la V4.... Très bon projet sur VX!

A télécharger!
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MessageSujet: Re: Riïsenguard   Mar 7 Fév 2012 - 20:17

Merci à vous!

Citation :
Par principe je vais critiquer tes cartes "du monde". Si tu me le permet, je pourrais essayer un petit édit ?
Fais-toi plaisir Grim. J'avoue que mes cartes sont pas terribles, je les ai pas refaites depuis qu'elles ont été créées pour mon JdR papier (et j'ai jamais assuré en graphs de toute manière). ^^

EDIT: /!\ Bug repéré: ne parlez pas à la magicienne en rouge au quartier du marché de Jamina (boucle infinie sinon et c'est caca). Désolé du dérangement/!\
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MessageSujet: Re: Riïsenguard   Mer 8 Fév 2012 - 18:58

Voila 2 petites version rapide, je n'ai pas tout légendé... la flemme m'a eue !

Version "satélite"
Spoiler:
 

Version "Parchemin"
Spoiler:
 

Very Happy

Merci à Nuki de m'avoir montré le tutoriel de Felwynn ici => http://www.rpg-maker.fr/tutoriels-353-creer-une-carte-avec-rendu.html
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MessageSujet: Re: Riïsenguard   Jeu 9 Fév 2012 - 13:05

Très joli Grim! Avec une préférence pour la version satellite. D'ailleurs je me souvenais pas de ce tuto de Felwynn. Il est vraiment bien.
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MessageSujet: Re: Riïsenguard   Ven 10 Fév 2012 - 14:07

Eh bien, je suis en train de tester et pour l'instant c'est pas mal du tout, je m'amuse bien Wink !

Seul point qui m'a vraiment saouler : la musique de Jamina !
Je sais pas pour les autres, mais franchement, ça va 30 secondes, mais après elle est vrai nulle, et c'est saoulant ! Une musique plus joyeuse serait sympa,s je pense Wink ! Après, c'est toi qui voit, mais personnelement j'ai carrément fermé le jeu tant sa me saoulait Wink !

Bref, sinon j'aime, c'est pas mal du tout ^^ ! Continu comme ça Wink !

ps : par contre je suis bloqué quand j'arrive à Jamina, pour les jeux de la princesse ! Je suis perdu, je sais pas ce qu'il faut faire, et où rejoindre le camp !
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