Zarok RPG Maker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Partagez | 
 

 Charamaking cheveux rebelles!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Klead
Matière
Matière
Klead


Masculin Messages : 166
Age : 28
Date d'inscription : 02/08/2010

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Graphiste,pixel artiste
XP:
Charamaking cheveux rebelles! Left_bar_bleue20/20Charamaking cheveux rebelles! Empty_bar_bleue  (20/20)

Charamaking cheveux rebelles! Empty
MessageSujet: Charamaking cheveux rebelles!   Charamaking cheveux rebelles! EmptyDim 29 Mai 2011 - 19:04

Bonjours aujourd'hui comme premier tutoriel je vais résoudre un énorme problème dans le charamaking, je veut bien sur parler des cheveux rebelles et compliquer !

Ces fameuses chevelures font que bien des charamakeurs abandonne au bout de quelque temps.Ce ne sera plus le cas avec se tutoriel!

Alors ma cible? Tidus de FFX:

Charamaking cheveux rebelles! Images?q=tbn:ANd9GcTQHDuH7HPL6Ou-1DZH1NRfEIfTN1oHn7cbx8ArPobtc2RNvuxb&t=1

Il ne le c'est pas encore mais sa coiffure et compliquer!Lui dite pas surtout ^^

On va prendre se template:


Charamaking cheveux rebelles! Male1kx

Et que le making commence!

Tout d'abord faire le mèches la chevelure en noir avec l'image à coter pour être sur!

Après avoir avoir fait mèches par mèches sa devrai vous faire un résultat de se genre:

Spoiler:

C'est moche j'avoue mais se n'est que le début!

Maintenant avec la pipette prendre la couleur de cheveux de votre personnage (une foncée et une clair)et colorer les cheveux avec juste deux couleurs!

Pour ma part je prend 2 couleurs sur les cheveux de Tidus.Il et mieux de faire une petite palette de couleur juste à coter de votre character pour ne pas aller chercher la couleur à chaque fois.


R
emplacer le noir par la couleur plus foncé et remplissez les mèches par une couleur plus clair.

Avec la couleur plus clair vous pouvez modifier se qui ne va pas

Vous devrai arriver à un résultat comme ceci:

Spoiler:

Déjà sa ressemble plus à une chevelure mais il manque une étape!

Dernière étapes la lumière et l'ombre!

Il faut penser que la lumière viens de l'extérieur des cheveux donc la lumière et plus prêt des bords d'un coter.

E
xemple:Du coté gauche la lumière va venir du coter gauche de la mèche et l'ombre de l'autre coté.


L
a lumière et l'ombre donne du relief à la coupe.

Attention! Pas trop d'ombres ni de lumière!Sa pourrai cacher la coupe!

Et voila se que donne le résultat final:

Spoiler:

Comme vous l'avez sans doute remarquer j'ai modifier un peu la longueur pour un meilleur rendu final.

Il manque plus que quelque ombres sur le visage en dessous des mèches (tout simplement en prenant les pixel plus sombre su visage et les disposer sur le front)prendre la couleur la plus foncée des cheveux pour les sourcilles.

Et voila le résultat final:
Charamaking cheveux rebelles! Tiduscharacter
Voila vous avez réussi votre coupe complexe!

J'espère que mon tutoriel vous aura plus à la prochaine pour un prochain tutoriel Wink


Dernière édition par Klead le Lun 30 Mai 2011 - 16:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Clyx
Matière
Matière
Clyx


Masculin Messages : 369
Age : 27
Loisirs : Dessiner et jouer a Minecraft
Date d'inscription : 18/09/2010

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Battlers 2.5
XP:
Charamaking cheveux rebelles! Left_bar_bleue20/20Charamaking cheveux rebelles! Empty_bar_bleue  (20/20)

Charamaking cheveux rebelles! Empty
MessageSujet: Re: Charamaking cheveux rebelles!   Charamaking cheveux rebelles! EmptyLun 30 Mai 2011 - 8:55

Merci du partage Klead .
Revenir en haut Aller en bas
Klead
Matière
Matière
Klead


Masculin Messages : 166
Age : 28
Date d'inscription : 02/08/2010

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Graphiste,pixel artiste
XP:
Charamaking cheveux rebelles! Left_bar_bleue20/20Charamaking cheveux rebelles! Empty_bar_bleue  (20/20)

Charamaking cheveux rebelles! Empty
MessageSujet: Re: Charamaking cheveux rebelles!   Charamaking cheveux rebelles! EmptyLun 30 Mai 2011 - 15:46

Se fut un plaisir si tu as des questions fait les moi savoir sur ce sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Skaaz
Embryon
Embryon
Skaaz


Masculin Messages : 638
Age : 28
Loisirs : Making, graphisme
Date d'inscription : 07/11/2010

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Graphisme
XP:
Charamaking cheveux rebelles! Left_bar_bleue20/20Charamaking cheveux rebelles! Empty_bar_bleue  (20/20)

Charamaking cheveux rebelles! Empty
MessageSujet: Re: Charamaking cheveux rebelles!   Charamaking cheveux rebelles! EmptyLun 30 Mai 2011 - 17:10

Très bon tutoriel, mais tu devrait utiliser des couleur un peu plus jaune pour les cheveux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Klead
Matière
Matière
Klead


Masculin Messages : 166
Age : 28
Date d'inscription : 02/08/2010

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Graphiste,pixel artiste
XP:
Charamaking cheveux rebelles! Left_bar_bleue20/20Charamaking cheveux rebelles! Empty_bar_bleue  (20/20)

Charamaking cheveux rebelles! Empty
MessageSujet: Re: Charamaking cheveux rebelles!   Charamaking cheveux rebelles! EmptyLun 30 Mai 2011 - 17:30

Merci du commentaire j'avais remarquer que c'était pas la bonne couleur ><
(difficile avec tant de pixel sur les cheveux du personnage ><)

Merci de la remarque je ferai un tutoriel sur comment recolorer les cheveux dans le prochain tutoriel ainsi que comment faire les vêtements ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Charamaking cheveux rebelles! Empty
MessageSujet: Re: Charamaking cheveux rebelles!   Charamaking cheveux rebelles! EmptyLun 30 Mai 2011 - 22:33

super tuto klead ^^. merci du partage
Revenir en haut Aller en bas
Klead
Matière
Matière
Klead


Masculin Messages : 166
Age : 28
Date d'inscription : 02/08/2010

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Graphiste,pixel artiste
XP:
Charamaking cheveux rebelles! Left_bar_bleue20/20Charamaking cheveux rebelles! Empty_bar_bleue  (20/20)

Charamaking cheveux rebelles! Empty
MessageSujet: Re: Charamaking cheveux rebelles!   Charamaking cheveux rebelles! EmptyMar 31 Mai 2011 - 18:36

Merci prochain tutoriel bientôt ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Charamaking cheveux rebelles! Empty
MessageSujet: Re: Charamaking cheveux rebelles!   Charamaking cheveux rebelles! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Charamaking cheveux rebelles!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zarok RPG Maker :: 

 :: TUTORIELS :: Tutoriels de graphisme
-
Sauter vers: