Zarok RPG Maker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Demande tuto demo ou script

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Terror
Atome
Atome
Terror


Masculin Messages : 48
Date d'inscription : 23/08/2010

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job:
XP:
Demande tuto demo ou script Left_bar_bleue20/20Demande tuto demo ou script Empty_bar_bleue  (20/20)

Demande tuto demo ou script Empty
MessageSujet: Demande sur le script plateforme   Demande tuto demo ou script EmptyDim 5 Juin 2011 - 10:50

Salut !
Aujourd'hui j'ai décider de me mettre au plateforme alors j'aimerais savoir s'il est possible de faire que le héros cour et quand il saute il saute un peut plus loin et la possibilité de faire un double-saut ?

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Xenos
Embryon
Embryon
Xenos


Masculin Messages : 1166
Age : 26
Loisirs : Et si nous jouions à un concours d'énigme ?
Date d'inscription : 31/07/2008

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Pixel-Art
XP:
Demande tuto demo ou script Left_bar_bleue20/20Demande tuto demo ou script Empty_bar_bleue  (20/20)

Demande tuto demo ou script Empty
MessageSujet: Re: Demande tuto demo ou script   Demande tuto demo ou script EmptyDim 5 Juin 2011 - 11:36

Bonjour ! Voila un lien vers un script de plateform : http://www.megaupload.com/?d=A2OWCNCS
Il permet de sautez , et tout sa en utillisant les ressources de rmxp , il est donc hyper personnalisable ! Si je me souvient bien on peut faire des doubles sauts .

Mais on ne peut pas courir , mais il existe d'autre système en event très simples qui permette de courir .

En espérant t'avoir rendue service ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Terror
Atome
Atome
Terror


Masculin Messages : 48
Date d'inscription : 23/08/2010

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job:
XP:
Demande tuto demo ou script Left_bar_bleue20/20Demande tuto demo ou script Empty_bar_bleue  (20/20)

Demande tuto demo ou script Empty
MessageSujet: Demande tuto demo ou script   Demande tuto demo ou script EmptyDim 5 Juin 2011 - 11:46

EDIT AL : J'ai fusionné les deux sujets de demande, inutile de poster partout pour la même chose.

Salut dans mon jeu de plate forme j'aimerais faire des ennemis comme dans mario ou il faut sauter dessus pour les tuer...
Comment on fait ?
Et comment faire un boss en plate forme ?

Merci d'avance ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Skaaz
Embryon
Embryon
Skaaz


Masculin Messages : 638
Age : 28
Loisirs : Making, graphisme
Date d'inscription : 07/11/2010

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Graphisme
XP:
Demande tuto demo ou script Left_bar_bleue20/20Demande tuto demo ou script Empty_bar_bleue  (20/20)

Demande tuto demo ou script Empty
MessageSujet: Re: Demande tuto demo ou script   Demande tuto demo ou script EmptyDim 5 Juin 2011 - 14:04

Je pense q'uil n'y à pas besoin de script pour ça.
Il doit y avoir un moyen de faire un évènemennt du genre au contact du héros -- faire disparaître cet évènement.

Après je ne suis pas trop bon en making, donc demande à "Moi", il t'aidera beaucoup mieux que moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Al'Jeït
Al'Jeït


Masculin Messages : 315
Age : 32
Date d'inscription : 04/07/2009

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Polyvalent.
XP:
Demande tuto demo ou script Left_bar_bleue20/20Demande tuto demo ou script Empty_bar_bleue  (20/20)

Demande tuto demo ou script Empty
MessageSujet: Re: Demande tuto demo ou script   Demande tuto demo ou script EmptyDim 5 Juin 2011 - 14:50

Concrètement, pour ce qui est de faire disparaitre un évènement en fonction de la position d'un autre, c'est très simple.
Il faut que tu vérifies en boucle si lorsque l'abscisse de la position du héros et celle de l'évènement sont les mêmes, l'ordonnée de la position du héros égale celle de l'évent +1.
Si c'est le cas, alors au contact du héros, on supprime l'évènement.

C'est théorique, peut-être pas forcément clair, mais pourtant c'est très simple. Un petit schéma :
Demande tuto demo ou script Sans_t19

Le carré vert étant le héros et le rose ton évènement.
Cas : 1 même ordonnée et différente abscisse, rien ne se passe.
Cas : 2 ordonnée du héros = celle de l’évènement +1, abscisse identique, alors on supprime l'évènement.


Dernière édition par Al'Jeït le Dim 5 Juin 2011 - 15:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aljeit.deviantart.com/
Skaaz
Embryon
Embryon
Skaaz


Masculin Messages : 638
Age : 28
Loisirs : Making, graphisme
Date d'inscription : 07/11/2010

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Graphisme
XP:
Demande tuto demo ou script Left_bar_bleue20/20Demande tuto demo ou script Empty_bar_bleue  (20/20)

Demande tuto demo ou script Empty
MessageSujet: Re: Demande tuto demo ou script   Demande tuto demo ou script EmptyDim 5 Juin 2011 - 15:10

Oui mais si l'évènement se déplace c'est autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Al'Jeït
Al'Jeït


Masculin Messages : 315
Age : 32
Date d'inscription : 04/07/2009

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Polyvalent.
XP:
Demande tuto demo ou script Left_bar_bleue20/20Demande tuto demo ou script Empty_bar_bleue  (20/20)

Demande tuto demo ou script Empty
MessageSujet: Re: Demande tuto demo ou script   Demande tuto demo ou script EmptyDim 5 Juin 2011 - 15:19

Pas du tout, tant que tu vérifies en boucle les coordonnées à la fois de l'évènement et du héros, le fait que l'évènement bouge n'importe pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://aljeit.deviantart.com/
Contenu sponsorisé



Demande tuto demo ou script Empty
MessageSujet: Re: Demande tuto demo ou script   Demande tuto demo ou script Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Demande tuto demo ou script

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zarok RPG Maker :: 

 :: DEMANDES :: Demandes de tutoriels
-
Sauter vers: