Zarok RPG Maker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez | 
 

 Des images plutôt que des facecets pour les dialogues (no script)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sayenjin
Matière
Matière
sayenjin


Masculin Messages : 305
Age : 30
Loisirs : Guitare,DBZ, Rpg maker, etc...
Date d'inscription : 03/07/2008

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Scnénariste
XP:
Des images plutôt que des facecets pour les dialogues (no script) Left_bar_bleue20/20Des images plutôt que des facecets pour les dialogues (no script) Empty_bar_bleue  (20/20)

Des images plutôt que des facecets pour les dialogues (no script) Empty
MessageSujet: Des images plutôt que des facecets pour les dialogues (no script)   Des images plutôt que des facecets pour les dialogues (no script) EmptyMer 22 Juin 2011 - 19:11

Bonjour à tous !

Aujourd'hui je voulais vous présenter un petit tuto extrêmement simple à mettre en place et vraiment sympa pour donner une meilleure ambiance à vos dialogues (enfin je trouve) .
Enfin, ça consiste à afficher une image ( et non un faceset) lors des dialogues.

Bref, Voilà le screen :

Spoiler:

Pour celà, rien de plus simple : il faut que l'image à afficher sois dans votre dossier "pictures".
Une image comme celle ci devrait être le plus approprié :

Spoiler:

Ensuite, créez un Event pour le dialogue, comme ceci :

Spoiler:

Pour l'affichage de l'image, il faut jouer sur la valeur X ( déplacement sur l'axe horizontal) et Y (déplacement sur l'axe vertical). Pour un résultat comme celui du screen, les valeurs sont X=50 et Y=100, mais vous pouvez les faire varier pour mettre l'image où vous voulez. N'oubliez pas la commande de suppression d'image après la réplique, pour éviter que l'image ne reste affichée pendant le jeu. Cependant, on peut très bien choisir d'en afficher 2 simultanément pour un dialogue encore plus vivant :

Spoiler:

Voilà, après c'est comme vous voulez, vous pouvez enchaîner les répliques, multiplier les poses différentes, etc.

J’espère que ça vous à plut, c'était simple il fallait juste y penser, mais je trouve que le rendu est mieux que celui des facesets, et sans script Wink

P.S : Ne faites pas attention à la map, c'est une map de "test", où j'essaye certaines propriétés des chipset, etc.
Revenir en haut Aller en bas
touchi
Molécule
Molécule
touchi


Masculin Messages : 88
Age : 29
Loisirs : manga, ordinateur
Date d'inscription : 19/12/2010

Des images plutôt que des facecets pour les dialogues (no script) Empty
MessageSujet: Re: Des images plutôt que des facecets pour les dialogues (no script)   Des images plutôt que des facecets pour les dialogues (no script) EmptyJeu 23 Juin 2011 - 11:15

J'adore je n'avais jamais pensé a sa. Merci
en plus c'est tout simple^^

sa stylise un peu le jeu. c'est cool
Revenir en haut Aller en bas
TinlenvaL
Matière
Matière
TinlenvaL


Masculin Messages : 201
Age : 26
Loisirs : Guitare, basse, making...Manger et dormir
Date d'inscription : 19/12/2010

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Musique et Scénar
XP:
Des images plutôt que des facecets pour les dialogues (no script) Left_bar_bleue20/20Des images plutôt que des facecets pour les dialogues (no script) Empty_bar_bleue  (20/20)

Des images plutôt que des facecets pour les dialogues (no script) Empty
MessageSujet: Re: Des images plutôt que des facecets pour les dialogues (no script)   Des images plutôt que des facecets pour les dialogues (no script) EmptyJeu 23 Juin 2011 - 11:43

Reste à avoir les bonnes images :p Ce qui peut être assez chaud pour un jeu full custom !
Revenir en haut Aller en bas
Zero
Zero


Masculin Messages : 1755
Age : 32
Loisirs : Fight, Drink and Fuck
Date d'inscription : 26/04/2007

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: La fête !
XP:
Des images plutôt que des facecets pour les dialogues (no script) Left_bar_bleue20/20Des images plutôt que des facecets pour les dialogues (no script) Empty_bar_bleue  (20/20)

Des images plutôt que des facecets pour les dialogues (no script) Empty
MessageSujet: Re: Des images plutôt que des facecets pour les dialogues (no script)   Des images plutôt que des facecets pour les dialogues (no script) EmptyJeu 23 Juin 2011 - 15:30

Très bonne technique et très simple, c'est la technique que j'utilise dans mon projet actuel..

Je tiens préciser, pour ceux que ca intéresse, il y a une manière simple pour éviter de devoir régler l'affichage de l'image en réglant les coordonnée X et Y..

Créer une image 640*480 avec une couleur uni..
Placer votre artwork ou bon vous semble sur l'image(qui sera enfaite votre écran de jeu), ensuite importer l'image et sélectionner la couleur de fond comme transparence,

Et enfin afficher image, qui affichera votre art work pile la ou vous l'avez placer sans ce prendre la tête avec des test d'affichage ce qui amplifie la rapidité lors de l'écriture de l'event..
Revenir en haut Aller en bas
sayenjin
Matière
Matière
sayenjin


Masculin Messages : 305
Age : 30
Loisirs : Guitare,DBZ, Rpg maker, etc...
Date d'inscription : 03/07/2008

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Scnénariste
XP:
Des images plutôt que des facecets pour les dialogues (no script) Left_bar_bleue20/20Des images plutôt que des facecets pour les dialogues (no script) Empty_bar_bleue  (20/20)

Des images plutôt que des facecets pour les dialogues (no script) Empty
MessageSujet: Re: Des images plutôt que des facecets pour les dialogues (no script)   Des images plutôt que des facecets pour les dialogues (no script) EmptyJeu 23 Juin 2011 - 19:26

Touchi : De rien Wink Oui tout de suite ça change l'ambiance.

TinlenvaL : C'est le seul problème. Bon pour les graphistes c'est encore faisable, sinon, Goggle Image Very Happy

Zero : Ta technique est très bien pensée Smile Ca vien compléter le tout toujours de manière simple, merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Des images plutôt que des facecets pour les dialogues (no script) Empty
MessageSujet: Re: Des images plutôt que des facecets pour les dialogues (no script)   Des images plutôt que des facecets pour les dialogues (no script) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Des images plutôt que des facecets pour les dialogues (no script)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» effet de vagues pour images
» Script pour TPS (genre SurviveV2.5 pour VX)
» tutoriel pour script RMXP : GTBS 1.5
» Tutoriel pour le script mode 7, Rpg maker xp.
» Cherche un Tutorial ou script pour recruter.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zarok RPG Maker :: 

 :: TUTORIELS :: Tutoriels des système en Events
-
Sauter vers: