Zarok RPG Maker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Deffinir une air de detection

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Moi
Embryon
Embryon
Moi


Masculin Messages : 538
Age : 30
Date d'inscription : 02/05/2009

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Event-making
XP:
Deffinir une air de detection Left_bar_bleue20/20Deffinir une air de detection Empty_bar_bleue  (20/20)

Deffinir une air de detection Empty
MessageSujet: Deffinir une air de detection   Deffinir une air de detection EmptyMar 12 Juil 2011 - 15:15

Bonzour, bonsoir !

La définition d'une aire peut être utilisé dans de nombreux projet (hum hum...), que ce soit pour une infiltration ou encore un T-RPG en event Sifflote.

Le tutoriel suivant expliquera comment former une aire de ce type:
Spoiler:

Pour commencer, nous allons tout d'abord déclarer les variables de changeant pas durant le processus:
Spoiler:

Les variables XB1 et YB1 définissent les coordonnées X,Y de l’événement au "centre" de l'aire d'effet (Bot1)

Les variables XB2 et YB2 définissent les coordonnées X,Y de l’événement détecté par l'aire d'effet (Bot2i)

La variable zone de détection B1 définie la taille de l'aire.

Nous passons ensuite a un calcule (non, ne vous enfuyez pas !) qui vérifieras si l’événement Bot2 est dans l'air d'effet de Bot1.

On se retrouve avec un "calcule" comme ça:
Spoiler:

La dernière condition calcule si la différence entre les coordonné XB1 et XB2 additionné a celle de YB1 et YB2 est inférieure (ou égale) à la valeur de la zone de détection.

Je ne sais pas si l'on peut "optimiser" le calcule, si quelqu'un à une idée, qu'il n’hésite pas !
Revenir en haut Aller en bas
Al'Jeït
Al'Jeït


Masculin Messages : 315
Age : 32
Date d'inscription : 04/07/2009

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Polyvalent.
XP:
Deffinir une air de detection Left_bar_bleue20/20Deffinir une air de detection Empty_bar_bleue  (20/20)

Deffinir une air de detection Empty
MessageSujet: Re: Deffinir une air de detection   Deffinir une air de detection EmptyMar 12 Juil 2011 - 17:39

Merci pour le tutoriel, je l'ai indexé Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://aljeit.deviantart.com/
 

Deffinir une air de detection

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zarok RPG Maker :: 

 :: TUTORIELS :: Tutoriels des système en Events
-
Sauter vers: