Zarok RPG Maker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez | 
 

 Xinta: le monde de l'anarchie élémentaire...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Daclusia
Atome
Atome
Daclusia


Masculin Messages : 18
Date d'inscription : 17/02/2007

Xinta: le monde de l'anarchie élémentaire... Empty
MessageSujet: Xinta: le monde de l'anarchie élémentaire...   Xinta: le monde de l'anarchie élémentaire... EmptyMer 21 Fév 2007 - 10:24

Bonjour(soir).

J'me suis décidé à poster mon jeu, réalisant que je suis bien trop flemmard pour pouvoir le faire seul. (à peine fait une ville que je suis déjà dégouté =-=')

Histoire:

Le jeu commence dans un rêve. Le héros (moi XD) se retrouve dans une sorte de paradis, ou un crystal étrange lui dit "prends la force, élu". En se réveillant on rencontre les autres membres de l'équipe, une voleuse du nom de Lucie, un lancier du nom de Marc, et une épéiste du nom de Natsuya (une cop à moi =p). On comprend au début du jeu que ce sont des mercenaires, mais au fur et à mesure du jeu, ils se retrouvent impliqués dans un conflit qui oppose dieux et démons. (rien de bien compliqué =p) A un stade du jeu, réalisant leur faiblesse, ils se mettent sous la tutelle des minoritées (sortes de demi-dieu) et sont téléportés on ne sait comment dans une sorte de collège pour aprentis dieux où ils prennent une formation pour devenir plus forts. J'ai pas vraiment pensé à la suite, mais je penssait faire une série en quatre épisodes:

-Le commencement (ils aprennent l'ampleur du conflit et battent les démons de bas-étage)
-L'école (ils suivent la formation des semi-dieux)
-Le futur/passé (ils sont envoyé dans le futur/passé (j'ai pas encore décidé l'époque =/) par le big-boss des démons au moment où il s'aprette à trépasser)
-Le retour (épisode final. ils reviennent à leur époque mais le chef des méchants à réduit le monde sous son emprise. C'est donc dans un monde qu'ils ne reconnaissent plus qu'ils doivent activer des lieux de pouvoir pour entrer dans le sanctuaire maléfique du gros méchant...)

J'ai besoin de:

-Scénaristes: 1/1 Je préfère me charger seul du scénario =p c'est sensé être, à la base, l'histoire de mon perso.
-Chercheur de ressources: 1/? (une amie à moi s'en charge déjà)
-Graphistes: 0/? (qui pourra faire une des demandes que j'ai posté partie ressources sera accepté =p)
-Mappiste: 1/? Je m'en charge déjà, mais seul ça va me pomper.
-Evenmentiste: 1/? Idem.
-"Belluaire": 0/2-3 Le "belluaire", autrement dit l'ami des bêtes =p J'ai jamais été doué pour faire les caractéristiques des monstres par rapport à celles de mes persos...

Je crois que c'est tout.

Quelques screens:

Xinta: le monde de l'anarchie élémentaire... Screen1of5
Le rêve su-cité.

Xinta: le monde de l'anarchie élémentaire... Screen2wa1
Le réveil du rêve.

Xinta: le monde de l'anarchie élémentaire... Screen3jg2
Le menu.

Xinta: le monde de l'anarchie élémentaire... Screen4ob5
Quelques ennemis (oui, on les voir)

Xinta: le monde de l'anarchie élémentaire... Screen5yp1
Un combat.

Xinta: le monde de l'anarchie élémentaire... Screen6rl0
Une ferme.

Xinta: le monde de l'anarchie élémentaire... Screen7km3
Des pigeons.

Xinta: le monde de l'anarchie élémentaire... Screen8xv6
Le premier magasin.

Voilà, ça doit être à peu près tout.

Cordialement,
Daclusia

EDIT: pourquoi l'anarchie élémentaire...? Vous verrez en jouant Wink
Revenir en haut Aller en bas
X-Death
Matière
Matière
X-Death


Masculin Messages : 410
Age : 31
Loisirs : Jeux video powa
Date d'inscription : 12/01/2007

Xinta: le monde de l'anarchie élémentaire... Empty
MessageSujet: Re: Xinta: le monde de l'anarchie élémentaire...   Xinta: le monde de l'anarchie élémentaire... EmptyMer 21 Fév 2007 - 10:51

T'est map sont commandire un peu vide
Revenir en haut Aller en bas
Daclusia
Atome
Atome
Daclusia


Masculin Messages : 18
Date d'inscription : 17/02/2007

Xinta: le monde de l'anarchie élémentaire... Empty
MessageSujet: Re: Xinta: le monde de l'anarchie élémentaire...   Xinta: le monde de l'anarchie élémentaire... EmptyMer 21 Fév 2007 - 20:14

Je sais mais j'ai jammais prétendu être bon en maping =-=' Sinon pourquoi je demanderais de l'aide en map?
Revenir en haut Aller en bas
Keldak
Keldak


Masculin Messages : 2270
Age : 29
Loisirs : Un mouch... ATCHA!
Date d'inscription : 27/12/2006

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job:
XP:
Xinta: le monde de l'anarchie élémentaire... Left_bar_bleue20/20Xinta: le monde de l'anarchie élémentaire... Empty_bar_bleue  (20/20)

Xinta: le monde de l'anarchie élémentaire... Empty
MessageSujet: Re: Xinta: le monde de l'anarchie élémentaire...   Xinta: le monde de l'anarchie élémentaire... EmptyMer 21 Fév 2007 - 21:00

Voici, pour ma part, ma critique :
Défaut #1 : Les maps sont vides.
Défaut moyen #1 : Les RTPs
Défaut moyen #2 : L'écriture Arial, tu devrais la changer, c'est toujours plus beau avec d'autres..
Qualité #1 : Ton scénario
Qualité #2 : Toiii!

Voilàà, j'espère que ces critiques t'aideronnt..

Cordialement,
X_x KeMen x_X
Revenir en haut Aller en bas
Daclusia
Atome
Atome
Daclusia


Masculin Messages : 18
Date d'inscription : 17/02/2007

Xinta: le monde de l'anarchie élémentaire... Empty
MessageSujet: Re: Xinta: le monde de l'anarchie élémentaire...   Xinta: le monde de l'anarchie élémentaire... EmptyMer 21 Fév 2007 - 21:09

X_x KemeN x_X a écrit:
Qualité #1 : Ton scénario
Qualité #2 : Toiii!

Pour le scénar j'le trouve pourtant pas très original moi mêm =-='

Par contre ça veut dire quoi "Toiii!" ? XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Xinta: le monde de l'anarchie élémentaire... Empty
MessageSujet: Re: Xinta: le monde de l'anarchie élémentaire...   Xinta: le monde de l'anarchie élémentaire... EmptyMer 21 Fév 2007 - 21:28

Je ne sais pas trop comment répondre à ta question mais si tu n'aime pas trop ton scénar mieux vaut le recommencer! Car, d'après moi, quand ton scénar t'intéresse, t'as envie d'aller plus loin et de faire mieux! Du moin ceci est mon opignon. Autrement ton projet à l'aire pas mal, mais stp... Si tu prends les rtp du jeu... Gardes les couleurs originales... Car la voleuse en vert...
Revenir en haut Aller en bas
Zarmakuizz
Zarmakuizz


Masculin Messages : 5155
Age : 34
Loisirs : Mon biz'
Date d'inscription : 24/09/2006

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Faire des passes éclair
XP:
Xinta: le monde de l'anarchie élémentaire... Left_bar_bleue20/20Xinta: le monde de l'anarchie élémentaire... Empty_bar_bleue  (20/20)

Xinta: le monde de l'anarchie élémentaire... Empty
MessageSujet: Re: Xinta: le monde de l'anarchie élémentaire...   Xinta: le monde de l'anarchie élémentaire... EmptyJeu 22 Fév 2007 - 14:04

En effet, ça le fait pas terrible la voleuse en vert.

Pour le scénar, il devient vite confus: tu décris les persos qui ont rejoint le héros ou tu décris ce qui va leur arriver?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pokecardex.com
Daclusia
Atome
Atome
Daclusia


Masculin Messages : 18
Date d'inscription : 17/02/2007

Xinta: le monde de l'anarchie élémentaire... Empty
MessageSujet: Re: Xinta: le monde de l'anarchie élémentaire...   Xinta: le monde de l'anarchie élémentaire... EmptyJeu 22 Fév 2007 - 15:15

Elle est en verte parce que c'est une dryade =-=' Le lancier est en bleu car c'est une race d'homme du nord... Bleus justement... (oui, je sais c'est pas forcément visible =-=')

Je sais, les rtp c'est moche =-=' Mais je comptais faire comme dans l'exelent (selon moi) Laxius power, à savoir les charsets évoluent avec les personnages. Et puis surtout que pour l'instant j'ai rien de mieux à disposition...

C'est dans les quelques premières minutes que les persos sont décris, après le jeu continue. Le scénar est basique comme ça car je compte sur le fait qu'il soit ,maléable; on peut y rajouter des choses tout au long de la création. Donc forcément, j'le trouve pas génial pour l'instant...
Revenir en haut Aller en bas
Zarmakuizz
Zarmakuizz


Masculin Messages : 5155
Age : 34
Loisirs : Mon biz'
Date d'inscription : 24/09/2006

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Faire des passes éclair
XP:
Xinta: le monde de l'anarchie élémentaire... Left_bar_bleue20/20Xinta: le monde de l'anarchie élémentaire... Empty_bar_bleue  (20/20)

Xinta: le monde de l'anarchie élémentaire... Empty
MessageSujet: Re: Xinta: le monde de l'anarchie élémentaire...   Xinta: le monde de l'anarchie élémentaire... EmptyJeu 22 Fév 2007 - 15:31

Dans ce cas change de scénario: s'il ne te plait pas, il faut beaucoup de bonne volonté pour le rendre intéressant. Et avoir de la bonne volonté sur un projet qui ne nous plait pas, c'est très dur.

Tu sais, les bons scénar sont parfois basés sur un détail de la vie (pas forcément un passage de ta vie, mais une remarque, un objet... en observant l'eau j'ai pensé un scénario d'invasions barbares, c'est dire).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pokecardex.com
Sicarus
Atome
Atome
Sicarus


Messages : 34
Date d'inscription : 20/01/2007

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job:
XP:
Xinta: le monde de l'anarchie élémentaire... Left_bar_bleue20/20Xinta: le monde de l'anarchie élémentaire... Empty_bar_bleue  (20/20)

Xinta: le monde de l'anarchie élémentaire... Empty
MessageSujet: Re: Xinta: le monde de l'anarchie élémentaire...   Xinta: le monde de l'anarchie élémentaire... EmptyJeu 22 Fév 2007 - 16:17

Ton scenario peut être intéressant mais il est un petit peu trop bateau (un élu qui doit sauver le monde...Tu peut garder le même fond de scenario mais en rendant sa plus attractif)

Ensuite, tes maps sont vides(je sais, tu l'a dit tu n'est pas très bon, moi non plus mais comme l'a dit très justement mon prof de math"A force de prendre des coups de pieds au cul on avance")Rajoute des details(plantes vertes par ci par la, des cailloux etc...), de la vie(autre que des monstres(des oiseaux, des piti ecureuils, etc..))

Les RTP ne sont pas moches...(a part les battlers peut être), c'est juste les tilesets qui sont mal montés, un peu de montage photophiltre voir même paint pour en combiner 2/3 et hop.

Ce qui me gène dans tes battlers c'est qu'ils sont trop vert ou trop bleu, colore que la tète ou les bras(que les partis nues du corps) les vêtements et les armes n'ont pas besoins d'être recolorés...

Voila, c'est tout ce que j'avais a dire, bonne chance pour la suite et ne te decourage pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Daclusia
Atome
Atome
Daclusia


Masculin Messages : 18
Date d'inscription : 17/02/2007

Xinta: le monde de l'anarchie élémentaire... Empty
MessageSujet: Re: Xinta: le monde de l'anarchie élémentaire...   Xinta: le monde de l'anarchie élémentaire... EmptyJeu 22 Fév 2007 - 20:03

C'est sûr que le scénar' est basique, mais comme je l'ai dit, je compte le modeler au fur et à mesure. Donc au tout commencement il sera très basique pour, à la fin, être amélioré grandement... M'enfin... C'est plus le fait d'avoir tout le boulot pour moi qui me démotive... J'go partie recrutement =-='
Revenir en haut Aller en bas
Keitaro_Ura
Molécule
Molécule
Keitaro_Ura


Masculin Messages : 50
Age : 29
Date d'inscription : 17/02/2007

Xinta: le monde de l'anarchie élémentaire... Empty
MessageSujet: Re: Xinta: le monde de l'anarchie élémentaire...   Xinta: le monde de l'anarchie élémentaire... EmptyJeu 22 Fév 2007 - 21:54

Daclusia a écrit:

Pour le scénar j'le trouve pourtant pas très original moi mêm =-='
C'est quoi cette fausse modestie ? Si tu n'aime pas le fait pas...
Moi je trouve que c'est déja pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://mapsdbzkei.fr-bb.com
Contenu sponsorisé



Xinta: le monde de l'anarchie élémentaire... Empty
MessageSujet: Re: Xinta: le monde de l'anarchie élémentaire...   Xinta: le monde de l'anarchie élémentaire... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Xinta: le monde de l'anarchie élémentaire...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zarok RPG Maker :: 

 :: CRÉATION DE JEU :: Projets :: Jeux en développement
-
Sauter vers: