Zarok RPG Maker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Lipogramme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Lipogramme Empty
MessageSujet: Lipogramme   Lipogramme EmptyMer 10 Aoû 2011 - 1:15

Description du Jeu

Lippogramme est un jeu d'écriture où le joueur est amené à écrire un texte sans utiliser une lettre quelconque. La longeur du texte peut varier selon les règles du jeu et la difficulté également selon la lettre choisit.


Fonctionnement de Base

1. Le joueur doit lancer le dé. La lettre sur laquelle il tombera sera la lettre qu'il ne devra pas utiliser dans son texte.

2. Le texte devra faire 300 mots minimum. Libre à vous d'utiliser les sujets que vous désirez. Toutefois, il faut que le texte tienne debout (la qualité d'écriture est donc importante si l'on veut apprendre à varier nos mots).

3. On dispose de 3 jours maximum pour écrire notre texte. Une fois notre oeuvre postée, nous pouvons jouer une autre fois en lançant le dé à nouveau (le résultat obtenu au lancé du dé doit toujours être dévoilé aux autres joueurs). En dévoilant votre résultat vous signalez ainsi aux autres participants que vous jouer une nouvelle fois.

4. Plusieurs joueurs peuvent jouer simultanémment étant donné que ceux-ci jouent chacun de leurs côtés. Vous comprendrez que c'est un jeu plutôt solitaire^^

5. À chaque fois qu'un joueur poste une oeuvre respectant les règles du jeu (et la lettre obtenue), celui-ci recevera 2 points de participation (les points que les Apprentis Scénaristes ont besoin pour devenir des Initiés).

6. Les noms des personnages lors des répliques de ceux-ci ne comptent pas dans le nombre de mots que vous devez obtenir dans votre Lipogramme. Nouveau

Exemple (en caractère gras):

Érika - Est-ce que ça va? T'as l'air à bout de nerfs.
Georges (en grognant) - Où vas-tu cherchez ça? Je suis parfaitement zen!



Fonctionnement des Dés

Étant donné que je n'ai pas réussis à trouver des générateurs de dés en ligne correspondant à des lettres, on va donc fonctionner comme suit:

Tout d'abord, on va sur ce site:

http://dicelog.com/dicefr

Puis, on va dans la section "utilisation rapide" et on choisit le bouton "d10" (c'est un dé à 10 chiffres qui nous servira pour les besoin de la cause). Chaque nombre correspondra alors à l'une des 10 lettres les plus utilisées en écriture (il ne faut pas que cela soit trop facile^^).

si vous obtenez 1 cela correspondra à la lettre "a"
si vous obtenez 2 = e
si vous obtenez 3 = i
si vous obtenez 4 = o
si vous obtenez 5 = n
si vous obtenez 6 = l
si vous obtenez 7 = s
si vous obtenez 8 = r
si vous obtenez 9 = t
si vous obtenez 10 = u


Joueurs actuellement Valides

- HeryJaylhe (meneur du jeu)
- Kyousuke
- Zero
-
-


Sur ce, bon jeu!
Hery

P.S. Je vais attendre qu'un autre joueur demande d'être validé pour ce jeu avant de lancer les dés et de commencer ma propre partie.


Dernière édition par HeryJaylhe le Mar 6 Sep 2011 - 2:26, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kyousuke
Kyousuke


Masculin Messages : 674
Age : 29
Date d'inscription : 08/08/2008

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Scénario
XP:
Lipogramme Left_bar_bleue20/20Lipogramme Empty_bar_bleue  (20/20)

Lipogramme Empty
MessageSujet: Re: Lipogramme   Lipogramme EmptyMer 10 Aoû 2011 - 15:13

Bon alors je vais commencer une partie. J'ai lancé le dé et cela m'a donné la lettre L. Tout ce que je voulais, c'était de ne pas avoir la lettre E ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Lipogramme Empty
MessageSujet: Re: Lipogramme   Lipogramme EmptyMer 10 Aoû 2011 - 15:22

Étant donné que le jeu à déjà été entamé, j'ai donc lancé le dé à mon tour et j'ai obtenue la lettre E T.T Bon... Alors, il me reste plus qu'à m'atteler à l'ouvrage^^

Bref, on a tous les deux jusqu'au 13 août 23h59 pour terminer notre texte. Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Lipogramme Empty
MessageSujet: Re: Lipogramme   Lipogramme EmptyVen 12 Aoû 2011 - 16:47

Ouf! J'ai terminé mon texte. C'est pas facile avec la lettre E, mais bon... J'ai essayé et ç'est ça l'important. Je crois que toutes les règles son respectées. J'ai exactement 312 mots, écrit dans les temps et je n'ai pas utilisé la lettre en question (j'espère que je n'ai pas fait un oubli quelconque^^).

Le texte:

Spoiler:


Dernière édition par HeryJaylhe le Sam 13 Aoû 2011 - 18:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kyousuke
Kyousuke


Masculin Messages : 674
Age : 29
Date d'inscription : 08/08/2008

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Scénario
XP:
Lipogramme Left_bar_bleue20/20Lipogramme Empty_bar_bleue  (20/20)

Lipogramme Empty
MessageSujet: Re: Lipogramme   Lipogramme EmptyVen 12 Aoû 2011 - 18:07

J'ai moi aussi terminé mon texte. La lettre L est beaucoup plus difficile à ne pas utiliser que ce que je croyais étant donné que je ne peux pas utiliser les pronoms "il", "elle" ou "lui" et que je ne peux pas utiliser les déterminants "le", "la" et "les". Mais je crois avoir réussit. Mon texte fait 323 mots.

Voici le texte en question :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Lipogramme Empty
MessageSujet: Re: Lipogramme   Lipogramme EmptySam 13 Aoû 2011 - 18:25

C'est très bien. Je t'ai attribué les points qui te sont dû dans le topic des Rangs.

J'ai relancé le dé et j'ai obtenu la lettre U. J'ai alors jusqu'au 16 août minuit pour terminer mon texte.
Revenir en haut Aller en bas
Zero
Zero


Masculin Messages : 1755
Age : 32
Loisirs : Fight, Drink and Fuck
Date d'inscription : 26/04/2007

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: La fête !
XP:
Lipogramme Left_bar_bleue20/20Lipogramme Empty_bar_bleue  (20/20)

Lipogramme Empty
MessageSujet: Re: Lipogramme   Lipogramme EmptySam 13 Aoû 2011 - 19:11

Fort coule !

Moi j'ai lancer le dé et j'ai eu 9..

Hum, kézako 9 ?

T ?! Rofl, bon okay je vais faire ce que je peut.. ><
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Lipogramme Empty
MessageSujet: Re: Lipogramme   Lipogramme EmptyDim 14 Aoû 2011 - 18:51

Ok. Tu disposes de 3 jours pour écrire ton texte. Tu as donc jusqu'au 16 août minuit toi aussi pour nous poster le tout.

Bon jeu!
Hery
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Lipogramme Empty
MessageSujet: Re: Lipogramme   Lipogramme EmptyLun 15 Aoû 2011 - 16:57

Voilà^^

J'ai terminé mon Lipogramme en U. 318 mots, en deux jours à peine, mais cela est bien plus difficle qu'il le parraît avec le U (pas le droit d'utiliser les mots: un/une, que/qui/qu', sur, chaque, nature, créature, animaux, etc.)... Tous des mots que j'avais besoin dans mon texte^^'

Bref, voilà le texte en question:

Spoiler:

Sur ce, je vous dis à bientôt,
Hery


Dernière édition par HeryJaylhe le Mer 17 Aoû 2011 - 15:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zero
Zero


Masculin Messages : 1755
Age : 32
Loisirs : Fight, Drink and Fuck
Date d'inscription : 26/04/2007

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: La fête !
XP:
Lipogramme Left_bar_bleue20/20Lipogramme Empty_bar_bleue  (20/20)

Lipogramme Empty
MessageSujet: Re: Lipogramme   Lipogramme EmptyMer 17 Aoû 2011 - 9:26

Et woila ! Bon okay normalement j'aurais du le rendre hier avant minuit, je m'en excuse mais je pensais que ca aller être assez facile (mais non).

Voilà la bête:
Je rapelle que ma lettre est "T"

Spoiler:

J'en suis pas énormément fier mais bon je me suis surpassé. Surtout que j'ai dut tous mettre au présent et je ne pouvais pas utilise le pronom "Ils" et "il".
Revenir en haut Aller en bas
Kyousuke
Kyousuke


Masculin Messages : 674
Age : 29
Date d'inscription : 08/08/2008

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Scénario
XP:
Lipogramme Left_bar_bleue20/20Lipogramme Empty_bar_bleue  (20/20)

Lipogramme Empty
MessageSujet: Re: Lipogramme   Lipogramme EmptyMer 17 Aoû 2011 - 14:53

Zero a écrit:
Mon dernier souvenir : Une journée ensoleillé, mon ventre se serre, j’espère, l’heure où mon ami m’amènera ma gamelle.

Soudain maman à crié ses mises en garde. J’ouvre les yeux, au delà des grandes barres de fer noires j’aperçois deux humains s’approcher. Papa selon l’usage, leur demande de partir. Impossible. Il essaie encore. Mais rien. Je me demande ce qui se passe.

On dirait que tu as été distrait parce qu'il y a deux mots dans les deux premiers paragraphes qui ont un T. Mais sinon, ton texte est très réussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Lipogramme Empty
MessageSujet: Re: Lipogramme   Lipogramme EmptyMer 17 Aoû 2011 - 15:22

Tout d'abord, je te dis bravo pour avoir essayer de relevé le défi. Certes, malgré son apparence innofensif, je dois dire que c'est très difficile de faire un Lipogramme. C'est un véritable défi et ce, même pour les écrivains expérimentés.

Soit, il y a deux contraintes qui nous bloquent en ce moment. Premièrement, tu as donné ton texte en retard (ce qui serait pardonnable si tu m'avais avertit d'avance, mais là... je n'ai eu aucun message de ta part^^). Deuxièmement, comme Kyousuke l'a signalé, il y a deux mots qui contiennent des T. Je suis désolée, mais si je t'attribus tes points alors que tu n'as pas respecté deux des règles du jeu, ça ne serait pas juste pour les autres joueurs dans le futur.

Qu'est-ce qu'on peut faire pour remédier à cela? Bref, étant donné que c'est la première fois que tu participe à ce jeu, je te propose donc un défi pour te recheter (un autre Lipogramme va de soit étant donné que c'est le jeu). Je t'avertis: Le défi sera plus dur et plus fastidieux à faire, mais il te permettrait de récupérer tes points perdus en plus de gagner des points pour avoir joué une nouvelle partie (ce qui donnerait 4 points au total au lieu de 2 comme c'est le cas normalement^^).

Voilà^^ Avant de te donner les règles supplémentaires pour les bien de la cause, je veux savoir si tu accepte mon défis. Fait-le moi savoir et je te fournirai les règlesde ton défi par MP.

à bientôt,
Hery
Revenir en haut Aller en bas
Redlagoon
Redlagoon


Masculin Messages : 1430
Age : 31
Loisirs : Ordi-Théâtre-Guitare
Date d'inscription : 31/12/2009

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: psychologue de Zarok ^^
XP:
Lipogramme Left_bar_bleue20/20Lipogramme Empty_bar_bleue  (20/20)

Lipogramme Empty
MessageSujet: Re: Lipogramme   Lipogramme EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 14:09

Je passe en rapide coup de vent pour dire que je vais peut-être m'intéresser au jeu, et que! J'ai détecté le mot "finaLement" dans le texte de Kyousuke XD (au premier coup d'œil et j'ai pas fait exprès je te jure ^^" => dernier paragraphe. cherchez donc "finalement avec CRTL+F)

___
arf. bref. Vrai qu'écrire sans certains "signes" n'est pas toujours aisé, mais on peut y parvenir sans encombre si on sait vers où se diriger. Je sais de source sûre que tout un texte sans ce qui se trouve entre: "m" et "k" n'est pas dénué de sens; que ce défi, non sans être ardu, reste tout de même dans ce que je nomme: "Lipogramme 518134 trop frais " XD. Ceux qui y parviennent sont redoutés de tous; et ceux qui échouent ne sont pas moins dignes! Essayer et penser réussir est sans doute une preuve de courage, d'obstination, et de motivation, mais gardons dans nos esprits qu'aucun vainqueur n'écrasera ses compagnons de jeux, que ni "Hery", ni "Zero", ni "kyousu" n'est supérieur à ceux qui vont d'ici peu tenter de s'inscrire.

Sur ce, je dirais tout bonnement que je m'amuse à faire courir mes mains en regardant mon écran et en faisant attention à ce que mes doigts n'enfreignent aucuns énoncés. Ce jeux est d'un divertissant! Very Happy Merci à toi Hery de me faire découvrir un peu chaque jour comment parfois écrire sans se poser de questions peut être fascinant. Tu es sûrement à ton apogée dans mon estime, et ton grade de scénariste "confirmé" reste inférieur à ce que tu vaux.

Je dirais tout bêtement que ce groupe n'a jamais été aussi bien géré, et je dis ça sans aucune mauvaises pensées en ce qui concerne ceux qui ont essayés auparavant , moi y compris XD Lipogramme 518134

PS: au passage, tes bannières sont magnifiquement faites, et même si ce ne sont que certaines teintes qui changent, on dirait que toutes sont différentes et variées. Aussi, tu as pu constater que j'ai de mon coté effectué des bannières, pour un autre jeu: "Zarok Orchestra Game". (pour ne pas mentir c'est D"Driver qui m'a envoyé un MP pour savoir si j'étais disposé à en faire... et comme j'avais du temps ce jour précis ^^". enfin bref.) Je ne savais pas que tu en avait déjà fait pour ce jeu, je ne pensais pas "copier" ton idée de bannière titre de rang... ce n'étais pas mon intention.
_____

Je sais que j'ai dépassé 300 mots... après, je n'ai pas compté au mot près ^^" la flemme Lipogramme 518134 , et je n'y ai pas passé 3 plombes, je fait juste un rapide coucou à tout le monde pour dire que je suis encore vivant et que ce groupe mérite vraiment de vivre.....


Oui... --" moi aussi je suis tombé sur la lettre "L" kyou, je te comprends maintenant. XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Lipogramme Empty
MessageSujet: Re: Lipogramme   Lipogramme EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 16:44

Citation :
J'ai détecté le mot "finaLement" dans le texte de Kyousuke XD

Oh, mince. J'ai passé par-dessus sans le voir^^ Vous, savez ce n'est pas grave de ne pas réussir. Le bon côté de ce genre de jeux c'est qu'on peut réessayer et s'améliorer.

Donc, étant donné que c'est la première fois que tu y participais toi aussi. Je te te propose le même défis que Zero; Un Lipogramme plus long et plus dur à faire, mais qui te permettrait de récupérer tes points en plus de gagner des points pour y avoir participer une nouvelle fois. Si l'offre te plais, tu as juste à me le signaler par MP et je t'enverrai les règles supplémentaires du jeu...


Citation :
Ceux qui y parviennent sont redoutés de tous; et ceux qui échouent ne sont pas moins dignes! Essayer et penser réussir est sans doute une preuve de courage, d'obstination, et de motivation, mais gardons dans nos esprits qu'aucun vainqueur n'écrasera ses compagnons de jeux, que ni "Hery", ni "Zero", ni "kyousu" n'est supérieur à ceux qui vont d'ici peu tenter de s'inscrire.

Tout à fait d'accord avec toi. Aucun participant aux jeux que je propose n'est supérieur aux autres (ni moi, ni personne d'autre). Ce n'est pas parce que nous ne réussissons pas un défis que nous ne valons pas grand chose en écriture. Soit, se sont souvent des erreurs d'inattentions qui nous font oublier que les mots écrits ne sont pas compatibles avec les règles du jeu. Il faut prendre également note que plus nous participons à ce genre de jeu, plus il sera facile pour nous d'écrire un texte avec ce genre de contraintes. Le but des jeux que je propose est justement de se pratiquer et non de se comparer les uns aux autres^^


Citation :
Merci à toi Hery de me faire découvrir un peu chaque jour comment parfois écrire sans se poser de questions peut être fascinant. Tu es sûrement à ton apogée dans mon estime, et ton grade de scénariste "confirmé" reste inférieur à ce que tu vaux.

Citation :
Je dirais tout bêtement que ce groupe n'a jamais été aussi bien géré, et je dis ça sans aucune mauvaises pensées en ce qui concerne ceux qui ont essayés auparavant , moi y compris XD

Merci^^ Mais, je ne fais pas grand chose tu sais. Je suis pour l'auto-apprentissage (et pour l'apprentissage tout en s'amusant aussi^^). Je poste des jeux pour aider les membres du groupe, mais c'est eux qui font tout le travail. C'est également eux qui choisisssent ce qu'ils veulent apprendre et ce qu'ils veulent pratiquer^^


Citation :
PS: au passage, tes bannières sont magnifiquement faites, et même si ce ne sont que certaines teintes qui changent, on dirait que toutes sont différentes et variées. Aussi, tu as pu constater que j'ai de mon coté effectué des bannières, pour un autre jeu: "Zarok Orchestra Game". (pour ne pas mentir c'est D"Driver qui m'a envoyé un MP pour savoir si j'étais disposé à en faire... et comme j'avais du temps ce jour précis ^^". enfin bref.) Je ne savais pas que tu en avait déjà fait pour ce jeu, je ne pensais pas "copier" ton idée de bannière titre de rang... ce n'étais pas mon intention.

Merci encore^^ Ce n'est pas bien difficile de faire des bannières (comme tu as dis, j'ai simplement changer quelques teintes et ajouter quelques orbes de lumières à quelques unes d'entre elles). Oui, j'ai remarqué les bannières pour Zarok Orchestra Game. Elles sont magnifiques. Et, non, je n'ai pas pris cela comme une copie de mes idées. C'est un nouveau concept qui semble intéresser les gens (pour le moment en tout cas). Alors, c'est normal de vouloir profiter de celui-ci pour augmenter l'activité sur le site (et de toute façon, je ne pense pas que Devil ait été au courrant de ce que je voulais faire avec les bannières. Donc, cela doit être une pure coïncidence que nos idées soient semblables^^).


Bref, bravo pour ton Lipogramme. Tu as fait du bon travail (vous faites tous du bon travail, ne vous inquiétez pas^^). Je t'aurais attribué des points, mais je ne sais pas si tu fais réellement partie du groupe (genre: comme un membre et non comme un admin XD). Alors, fais-moi signe concernant ton Rang parmis-nous par MP^^

à bientôt,
Hery

Revenir en haut Aller en bas
Kyousuke
Kyousuke


Masculin Messages : 674
Age : 29
Date d'inscription : 08/08/2008

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Scénario
XP:
Lipogramme Left_bar_bleue20/20Lipogramme Empty_bar_bleue  (20/20)

Lipogramme Empty
MessageSujet: Re: Lipogramme   Lipogramme EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 21:05

Ah non, j'en reviens juste pas. Je me suis vérifié une dizaine de fois avant de poster mon texte sur le forum. Déjà qu'au départ c'était pire, j'avais utilisé le mot "soldat" au lieu de "guerrier", mais lui au moins je l'avais remarqué. Bon et puis c'est pas grave, j'ai juste en faire un autre (ce qui veut dire qu'Hery va bientôt recevoir un MP de m'a part disant que j'accepte le défi).
Revenir en haut Aller en bas
Redlagoon
Redlagoon


Masculin Messages : 1430
Age : 31
Loisirs : Ordi-Théâtre-Guitare
Date d'inscription : 31/12/2009

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: psychologue de Zarok ^^
XP:
Lipogramme Left_bar_bleue20/20Lipogramme Empty_bar_bleue  (20/20)

Lipogramme Empty
MessageSujet: Re: Lipogramme   Lipogramme EmptySam 20 Aoû 2011 - 0:45

Il faut simplement ne jamais écrire la lettre, et regarder toujours à l'écran ce qui s'affiche, et/ou alors, à la fin de ton texte (plus chiant par contre) tu fais ctrl+f et tu vérifie tout, en remplaçant par des synonymes. Pour ma part, j'ai fait les deux XD.
Revenir en haut Aller en bas
Kyousuke
Kyousuke


Masculin Messages : 674
Age : 29
Date d'inscription : 08/08/2008

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Scénario
XP:
Lipogramme Left_bar_bleue20/20Lipogramme Empty_bar_bleue  (20/20)

Lipogramme Empty
MessageSujet: Re: Lipogramme   Lipogramme EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 18:23

Après cinq jours, voici mon texte. Ma lettre est le R, qui est au passage assez dur à ne pas utiliser, car je ne peux utiliser aucun verbe à l'infinitif puisque tous les verbes à l'infinitif ont un R. J'espère que cette fois-ci je n'ai fait aucun oublie. Mon texte fait 506 mots.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Lipogramme Empty
MessageSujet: Re: Lipogramme   Lipogramme EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 18:39

Super! Il est très intéressant ton texte et c'est vrai que c'est difficile d'écrire quelque chose de bien sans utiliser de verbe à l'infinitif et de "r". Sur ce, je t'attribue tes points et j'ajoute les deux points supplémentaires que je te dois pour avoir relevé le défis.

à bientôt,
Hery
Revenir en haut Aller en bas
Trashx
Atome
Atome
Trashx


Masculin Messages : 27
Age : 30
Loisirs : Photoshop
Date d'inscription : 28/03/2009

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Graphisme
XP:
Lipogramme Left_bar_bleue20/20Lipogramme Empty_bar_bleue  (20/20)

Lipogramme Empty
MessageSujet: Re: Lipogramme   Lipogramme EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 22:39

Jolie texte, bravo ^^
Si je peux me permettre, tu as tout de même utilisé le "r" :
Citation :
Toute mon enfance défilait devant mes yeux. Mais je n'étais pas venu ici en cette raison
Je remplacerai le mot raison par entendement, il ma l'air de bien s'intégrer dans la phrase. Mais comme j'ai de grosses difficultés, je ne suis pas le mieux placé pour savoir si ce mot se fusionne bien avec toute la phrase.

Cordialement,

Trashx
Revenir en haut Aller en bas
http://usteam.e-monsite.com
Invité
Invité



Lipogramme Empty
MessageSujet: Re: Lipogramme   Lipogramme EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 23:44

Citation :
Mais comme j'ai de grosses difficultés, je ne suis pas le mieux placé pour savoir si ce mot se fusionne bien avec toute la phrase.

Ne sois pas si dur envers toi-même voyons^^ On a tous nos forces et nos faiblesses en écriture. De toute manière, c'est bien de signaler ce qui arrive à m'échapper (comme vous voyez, j'ai moi aussi de la difficulté avec les Lipogrammes, car je ne repère pas les lettres^^). Soit, bien vu.

Il y a, certes, le mot "entendement", mais il y a le mot "but" qui aurait pu être utilisé également.

Exemples:
Je n'étais pas venu ici de cet entendement.
Je n'étais pas venu ici en ce but.

Voilà. J'ai horreur de devoir jouer à la police, mais il va falloir que je retire tes points Kyousuke (je me sens vraiment méchante là). Toutefois, j'ai une question pour toi. Est-ce que tu corrige ton texte au fur et à mesure que tu l'écris ou tu le corrige seulement une fois celui-ci tapé au complet? Parce que ça peut faire une sacré différence tu sais.

P.S. J'espère que ça ne t'enlève pas le goût de participer dans le futur au Lipogramme tout ça^^ Comme je dis, c'est normal de faire des erreurs au début. Certes, c'est en se relevant et en essayant à nouveau qu'on apprend à ne plus tomber.
Revenir en haut Aller en bas
Kyousuke
Kyousuke


Masculin Messages : 674
Age : 29
Date d'inscription : 08/08/2008

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Scénario
XP:
Lipogramme Left_bar_bleue20/20Lipogramme Empty_bar_bleue  (20/20)

Lipogramme Empty
MessageSujet: Re: Lipogramme   Lipogramme EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 23:57

Je trouve ça assez décevant de ma part, mais bon, ce n'est pas non plus un drame, je comprends que tu doives m'enlever mes points. Et non, je ne corrige pas lorsque j'ai tout fini, en fait, je relie entièrement mon texte à chaque fois que j'ai fini un paragraphe après avoir lu le paragraphe en question. Mais bon c'est pas grave. Je compte bien recommencer, mais pas tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Trashx
Atome
Atome
Trashx


Masculin Messages : 27
Age : 30
Loisirs : Photoshop
Date d'inscription : 28/03/2009

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Graphisme
XP:
Lipogramme Left_bar_bleue20/20Lipogramme Empty_bar_bleue  (20/20)

Lipogramme Empty
MessageSujet: Re: Lipogramme   Lipogramme EmptyVen 26 Aoû 2011 - 8:44

Désolé Kyousuke :/
Sinon, je vais prendre soin des critiques dernièrement et commencer le Lipogramme.
J'ai fais 9, je ne dois pas utiliser de "t" ... ni de verbe être à la troisième personne...

Edit :

J'ai finis, je n'étais pas très inspiré : 320 mots.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://usteam.e-monsite.com
Invité
Invité



Lipogramme Empty
MessageSujet: Re: Lipogramme   Lipogramme EmptyVen 26 Aoû 2011 - 16:50

J'ai bien aimé ton texte. Je vois déjà là une nette amélioration par rapport au précédent (la plupart de tes erreurs sont des erreurs d'inattentions cette fois-ci. Beaucoup moins d'erreurs de structure et de grammaire). Soit, je te dis bravos pour avoir tenté ta chance au Lipogramme. C'est carrément une bête noire ce jeu^^

Par contre, j'ai repéré 3 T.

Citation :
Tout le monde se mouille la besogne à croire que chacun possédé mon mal crâne.

Citation :
La femme que je regardai dormir est levée

Citation :
Ma femme par contre se loge dans ma maison, elle n’a pas voulu venir.


Je suis désolée, mais je ne pourrai pas te donner tes points. Toutefois, étant donné que c'est la première fois que tu tente ta chance au Lipogramme, je vais donc te proposer le même défis que Kyousuke et Zero. En le réussissant, cela te permettrait de les regagner (à condition de respecter les règles du jeu^^). Soit, si tu veux prendre part au défis, envoie-moi un MP et je t'indiquerai les règles de celui-ci.

à bientôt,
Hery
Revenir en haut Aller en bas
TinlenvaL
Matière
Matière
TinlenvaL


Masculin Messages : 201
Age : 27
Loisirs : Guitare, basse, making...Manger et dormir
Date d'inscription : 19/12/2010

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Musique et Scénar
XP:
Lipogramme Left_bar_bleue20/20Lipogramme Empty_bar_bleue  (20/20)

Lipogramme Empty
MessageSujet: Re: Lipogramme   Lipogramme EmptyLun 29 Aoû 2011 - 9:46

Bonjour !! Moi J'aimerais participer !! Mais avant toutes choses j'ai remarqué une faute dans le texte d'Hely ( Si si je vous assure !! ) :

Citation :
PlUs malignes encore, les bêtes choisirent cependant l’instinct de conservation comme moyen d’intégration

Voilà ! Moi J'ai obtenu un 7 !! Donc pas de S Sad Tout au singulier...Et plus encore...allé c'est parti !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Lipogramme Empty
MessageSujet: Re: Lipogramme   Lipogramme EmptyLun 29 Aoû 2011 - 15:57

Oh, mince^^

Il m'a échappé. Merci TinlenvaL de me signaler cette erreur. Soit, ce n'est pas grave. Je retenterai ma chance un peu plus tard. Je vais donc aller m'enlever les deux points que je pensais avoir gagnés^^

à bientôt,
Hery
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Lipogramme Empty
MessageSujet: Re: Lipogramme   Lipogramme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Lipogramme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zarok RPG Maker :: 

 :: ATELIERS :: Scénarios
-
Sauter vers: