Zarok RPG Maker
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 Demande Tutorial écran façon .hack// Infection.

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Arkna
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MessageSujet: Demande Tutorial écran façon .hack// Infection.   Demande Tutorial écran façon .hack// Infection. EmptyMar 16 Aoû 2011 - 20:07

Bonjour/Bonsoir voilà, je commence un projet qui va me demander beaucoup de travail script et tutorial. Le jeu que je crée reprendre le principe du jeu vidéo sur PS2 .hack// Infection, pour le début de mon jeu je cherche un système comme dans le jeu que je vient de citer. Dans ce fameux jeu quand on appuyé sur start on tomber sur un écran genre ordinateur, ou il y avait comme option (The World, Boîte Mail, New, Accessoire, Audio, Donnée.) Je cherche un système pareil au jeu pour le mien si possible merci de me répondre avec des réponse favorable à ma demande, je met des images pour vous avoir une idée plus claire de se que je vous demande.

Demande Tutorial écran façon .hack// Infection. 1711d1295983353-hack-infection-screen3

Demande Tutorial écran façon .hack// Infection. 370559528_small

P.S. En faite il y aussi possibilité de changer les image du menu du jeu de différente couleur ou images, comme on le vois sur les images que j'ai poster. Je voulez aussi signaler que pour l'option The World cette option une fois cliquer dessus vous dirige sur un autre menu ou il est écris (Connexion, Déconnexion, et une autre option mes j'ai oublier son nom.) Puis si vous cliquer sur l'option Connexion vous avez accès au jeu normal ou on contrôle un personnage etc...

Encore merci à celui qui me trouvera un tutorial pour faire un système comme celui que je vient de demander.
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MessageSujet: Re: Demande Tutorial écran façon .hack// Infection.   Demande Tutorial écran façon .hack// Infection. EmptyMar 16 Aoû 2011 - 21:19

Il est fort possible de le faire en full customs avec des events ! MAis bon cela demande pas mal de travaille, si tu veux tenter je veux bien te donner 2-3 conseilles.
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MessageSujet: Pourquoi pas.   Demande Tutorial écran façon .hack// Infection. EmptyMar 16 Aoû 2011 - 21:24

Bien je ne suit pas contre des conseils, puis c'est comme cela con n'apprend à créer des meilleurs jeux non ? Alors dit moi toujours ce que tu c'est j'ai vraiment besoin de faire une sorte comme cela pour mon jeu, merci de bien vouloir me les dire clairement et un grand merci à toi.
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MessageSujet: Re: Demande Tutorial écran façon .hack// Infection.   Demande Tutorial écran façon .hack// Infection. EmptyMar 16 Aoû 2011 - 21:30

Enfaite, moi je trouve ça tout bête ^^'

Tu est de quel niveau en event-maker ? ( commençons par la pour savoir comment je doit t'expliquer les choses ^^' )
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MessageSujet: bien pour le niveau sa c'est assez complexe.   Demande Tutorial écran façon .hack// Infection. EmptyMar 16 Aoû 2011 - 21:37

Disons que je me débrouille avec certaine évent comme fort un coffre qui s'ouvre et reste ouvert après avoir prix l'objet, je c'est faire une porte qui s'ouvre et se ferme, et certain autres tout simple et bête. Pour niveau disons le franchement je suis un débutant pour se système mais, j'apprend rapidement donc sa ne pose pas de soucis, maintenant reste à toi à savoir comment me l'expliquer. Et encore merci pour l'aide que tu m'apportera.
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MessageSujet: Re: Demande Tutorial écran façon .hack// Infection.   Demande Tutorial écran façon .hack// Infection. EmptyMar 16 Aoû 2011 - 22:33

Okey,

et au niveau des variables ? tu t'entend bien avec elle ? ( car ce sera la majeur partie du programme, m'enfin si il faut je te l'expliquerais aussi =) par contre demain toute la journée je suis pris donc seulement à partir de demain soir je pourrais te " former " ^^'
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MessageSujet: Oui et non.   Demande Tutorial écran façon .hack// Infection. EmptyMer 17 Aoû 2011 - 6:44

Les variables j'arrive un peu à me débrouiller pour certaine choses mais, bon mon niveau reste toujours le même donc voilà, ou sinon je me débrouille avec elle pour certaine choses alors je devrez pouvoir y arriver même si je me grille des neurones. ^^ M'enfin voilà, j'arrive à me débrouiller déjà donc, à toi de voir pour le reste et comment t'y prendre pur me l'expliquer.
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MessageSujet: Re: Demande Tutorial écran façon .hack// Infection.   Demande Tutorial écran façon .hack// Infection. EmptyMer 17 Aoû 2011 - 19:18

Salut, ( journée passé dans les calanques ... j'aime le sud! ( mais du coups je suis crever ^^' je ne sais pas si je serais explicite tout le message, m'enfin demain s'il faut on éclaireras tout ça =) )

Okey, Bon ce qu'il faut sa voir c'est que créer un menu c'est créer un map =)

donc on créer une map vierge, dessus ce dérouleras notre menu. On va commencer par ouvvrire ce menu !

Il nous faut : 1 event commun, 2 interrupteur, 3 variables, 1 nouvelles map

On nome :
Interupteur
-1 " Event comun"
-2 "Menu active/desactive"
-L'event commun "Apl Menu"
Variables :
-1 "pos X hero"
-2 "pos Y hero"
-3 "Id_map".

On créer donc l'event comun "Apl menu".
Sélectionnons dans la case Déclenchement : processus parallèle. (cela signifie qu'il fonctionneras en permanence en parallèle au héro, c'est a dire que le hero fera ce qu'il veut pendant que l’event exécuteras ces commandes enregistrées).
Il faut pour cela sélectionnés quel interrupteur le déclencheras. ici Le notre "event comun".

Demande Tutorial écran façon .hack// Infection. Bhous

--------------------

Sur notre map001, nous allons créer un event pour activer cet interrupteur et donc déclencher notre event comun. un event très simple sans apparence d'un un coin paumé de la map !

qui est en processus parallèle aussi, et qui active notre interrupteur. :

Demande Tutorial écran façon .hack// Infection. Bhous2

-----------------------

Maintenant, notre event comun tourne en même temps que le jeux. Aucune action n'y est inscrite donc il ne se passe rien mais c'est le but de cette étape =).

Créons une nouvel map (vierge) sans rencontre de monstre, Une musique si on souhaite une musique pour notre menu.

Maintenant, ouvrons notre event comun, et entrons les actions voulu. Cette event comun va donc servir à ouvrir le menu on veut donc qu'a l’appuie d'une touche le menu s'ouvre et ce ferme. pour cela il faut "séparer" notre event comun en 2 par une condition:

Code:
> Condition si interupteur "menu active/désactive" est activer faire:
  >
>sinon
  >
>End

On vien de faire en sorte qu'il ce passe deux chose différentes suivant si le nemu et activé ou pas.
Dans la partie "Sinon" c'est là que l'on va faire faire s’ouvrir le menu, par l'appuie de la touche S.
onrajout donc un condition cette fois sans "sinon":

Code:
> Condition si interupteur "menu active/désactive" est activer faire:
  >
>sinon
  >Condition si la touche Y est presser
    >
  >End
>End

Dés que le joueur appuieras sur la touche S de son clavier l'event comun exécuteras les actionsqui l'on va inscrire. Pour que notre héros ce retrouve au même endroit quand il quitteras le menu on va enregistrer ses données de position X, Y et l'id de la map ou il se trouve.

Code:
> Condition si interupteur "menu active/désactive" est activer faire:
  >
>sinon
  >Condition si la touche Y est presser
    >variable " pos x hero " rendre egale à coordonnée X du hero
    >variable " pos Y hero " rendre egale à coordonnée Y du hero
    >variable " pos x hero " rendre egale à Id de la carte
    >
  >End
>End

Maintenant, que l'on enregistrer les donne de l'emplacement du héro, nous avons plus qu'a le téléporter sur la map qui servira de menu. ( on active aussi l’interrupteur menu active/désactive)

Code:
> Condition si interupteur "menu active/désactive" est activer faire:
  >
>sinon
  >Condition si la touche Y est presser
    >variable " pos x hero " rendre egale à coordonnée X du hero
    >variable " pos Y hero " rendre egale à coordonnée Y du hero
    >variable " pos x hero " rendre egale à Id de la carte
    >Téléporter l'équipe : Map002 : Menu, 000,000
    >interrupteur "menu active/désactive" Activé
    >
  >End
>End

Et maintenant on fait le chemin inverse pour ramener le héro a la pale ce initiale, dans la "premiére partie" de l'event comun.

Code:
> Condition si interupteur "menu active/désactive" est activer faire:
  >Condition si la touche Y est presser
    >Téléporter l'équipe : Map002 : Menu, 000,000
    >interrupteur "menu active/désactive" desactivé
  >End
>sinon
  >Condition si la touche Y est presser
    >variable " pos x hero " rendre egale à coordonnée X du hero
    >variable " pos Y hero " rendre egale à coordonnée Y du hero
    >variable " pos x hero " rendre egale à Id de la carte
    >Téléporter l'équipe : Map002 : Menu, 000,000
    >interrupteur "menu active/désactive" Activé
    >
  >End
>End

L'event comun devrait ressemblé à ça:

Demande Tutorial écran façon .hack// Infection. Bhous3

----------------------
Pour le menu en lui même

Comme je t'ais expliquer le nemu et une map ! ou le fond du menu sera une image ( picture ) et ou le curseur pourra être le hero, ou une autre image qui evolurais en fonction de l'appuie des touche hauts/bas ou gauche /droite.

Dans cette explication nous créerons un système avec un curseur évolutif en fonction de haut et bas.

Donc nous disions que pour créer ce menu il nous faut une map ( ici Map 002). sur celle-ci il nous faudra afficher une image qui serviras de fond. celle-ci par exemple
Demande Tutorial écran façon .hack// Infection. Fondmenu
une image en 640 x 480

Donc on l'importe dans le dossier picture. Ensuite il faut les différents choix du menu donc ( là aussi il y a 1001 façons de faire, on expliqueras celle qui peux le plus facilement être modifier au gout de chacun) Il nous faut Une autre image en 640x480 avec les différents choix.

Nous travaillerons avec celle-la:

Demande Tutorial écran façon .hack// Infection. Diffar10

Que l'on import aussi dans le dossier picture, ( lors de l'importation on clic droit et gauche sur le verts, pour effacer c'est couleur)

Puis une dernier image, le 'curseur' :
ici
Demande Tutorial écran façon .hack// Infection. Curseu10
( Pareille lors de l'importation dans le dossier pictures transparence et translucidité sur le vert! ).

Nous avons tous les graphismes du menu. il nous plus qu'à le mettre en forme.

Il nous faudras:
- 1 Variable:
- curseur

Sur la map002 on créer un event. Il afficheras les graphismes.
Le fond du menu, les choix possible, et le curseur, à un certain endroit, en fonction de la valeur de la variable.

On commence par le mettre en processus parallèle, sans apparence, sans mouvement, .... est afficher le fond du menu et les choix, ( sachant que chaque image possèdent un numéro, L'image N°2 seras au dessus de l'image N°1 )

Demande Tutorial écran façon .hack// Infection. Bhous_10
---------------------
Code:
[message en construction.]


Dernière édition par Briz'Os le Sam 20 Aoû 2011 - 17:43, édité 6 fois
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MessageSujet: D'accord merci bien.   Demande Tutorial écran façon .hack// Infection. EmptyMer 17 Aoû 2011 - 19:32

Bien merci de ton explication seulement il faudrait me mettre plus en détaille les choses à faire, et sur tout ne pas oublier que c'est un menu après l'écran menu du jeu ou il est mis (Nouvelle partie, Charger partie, Quitter.) Ceci correspond avec l'écran menu de R.P.G Maker XP quand on commence un jeu, l'autre que je demande doit apparaître après avoir cliquer sur celui de début et donc le personnage reste en mode invisible ou fantôme si on préfère. Mais, comme tu est crevé j'attendrez demain pour avoir sa au clair.
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MessageSujet: Re: Demande Tutorial écran façon .hack// Infection.   Demande Tutorial écran façon .hack// Infection. EmptyMer 17 Aoû 2011 - 20:24

okey tu veux que ce menu s'ouvre dés que le joueur entre dans le jeux ? ( oui demain merchi ^^' )

Je vais finir cette partie pour Apl menu, même si ça ne te servira pas beaucoup, mais je peux pas ne pas finir ça ^^".
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MessageSujet: Bien je reprend.   Demande Tutorial écran façon .hack// Infection. EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 15:51

Je c'est pas quand tu va me le mettre mais j'attend sans vouloir te presser, n'oublie pas que je doit avoir se menu qui apparaît directement après le menu du tout début de jeu.
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Demande Tutorial écran façon .hack// Infection. Empty
MessageSujet: Re: Demande Tutorial écran façon .hack// Infection.   Demande Tutorial écran façon .hack// Infection. EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 16:17

J'attendais que tu réponde à ma question ^^' donc que le joueur fasse nouvel partie ou continue, il tombera en premier sur ça ?

si c'est le cas je ne sais pas trop comment faire, mais je peux continuer en t'expliquant comment créer le menu custom.
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MessageSujet: Bien ok alors on continue avec se que tu c'est.   Demande Tutorial écran façon .hack// Infection. EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 18:54

Bien dans ce cas on peu continuer avec ce que tu c'est, puis je trouverez bien un système pour ouvrir ce menu des le début du jeu en commencent.
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MessageSujet: Re: Demande Tutorial écran façon .hack// Infection.   Demande Tutorial écran façon .hack// Infection. Empty

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