Zarok RPG Maker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez | 
 

 Darkange

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
The Psychocat
Molécule
Molécule
The Psychocat


Messages : 68
Loisirs : ZERG RUSH KEKEKEKEKEKEKE !
Date d'inscription : 13/07/2011

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Le scénario
XP:
Darkange Left_bar_bleue20/20Darkange Empty_bar_bleue  (20/20)

Darkange Empty
MessageSujet: Darkange   Darkange EmptyDim 28 Aoû 2011 - 23:11

Je me devais de donner mon avis sur ce jeu. Déjà de un parce que je suis un vrai fanboy de de Scythe Darklight, ensuite parce que c'est le seul jeu RMXP à l'heure actuel qui ne m'a pas barbé au bout de trois minutes... Cependant, je ferai court, afin d'économiser vos yeux et mes doigts... (J'ai posté ceci ici de peur de me faire fustigé à cause d'un nécropost)

GRAPHISMES
Le gros point fort du jeu. Scythe étant selon moi un des meilleurs graphistes dans la sphère RPGM française, il fallait s'y attendre.
Le jeu est une véritable claque visuelle. des graphismes sombres collant parfaitement à l'ambiance du jeu, des personnages respectant les trois lois de la Bob-Lennonie, des animations comme on en voit peu, des maps superbes... Sans compter les cinématiques qui émaillent le jeu et donnent plus d'expressivité aux personnages, avec toujours cette patte graphique inimitable.

Dommage que quelques bugs de mapping, des problèmes dans la gestion du tileset, des personnages non-Scythiens faisant vraiment intrus dans le décor et des animations parfois un peu bâclées viennent ternir la néanmoins très bonne expérience visuelle.
19/20


GAMEPLAY
Un magnifique système de combat personnalisé et travaillé, des phases de puzzle/action hors combats parfois assez peu maniables, mais qui ont au moins le mérite d'être présentes. Il est juste regrettable que les jaugent ATB se figent durant les animations, parfois très longues.
17/20


SCENARIO
Un peu cliché, mais qui nous maintient en haleine tout au long du jeu. les personnages sont travaillés et, malgré quelques reprises de phrases cultes de films, assez original pour être remarquables. Dommage que les dialogues soient aussi lourds par moments et que le personnage de Selciux ne se soit pas fait suffisamment haïssable... Pour moi, le grand méchant du jeu est et restera Sohki.
16/20


DIFFICULTÉ
C'est là que le jeu pèche sévèrement... Les ennemis de bases sont faiblards, résistants, et les combats s'éternisent, gâchant le plaisir du jeu... Mais le plus choquant est le contraste entre ces ennemis, qui auraient fait un jeu facile, et l'affrontement contre les yuureis (excepté Lathandre) qui sont une vrai tannée, sans parler des quelques boss purement cheatés qui tâchent le jeu, tels Mask, ou Chaos (pour lequel j'ai du passer par le fichier .rmproj et me cheater à mon tour), qui sont d'une faiblesse abyssale comparés au boss de fin.
10/20


DURÉE DE VIE
Un peu plus de dix heures pour la trame principale sans faire de leveling, plus les quêtes annexes. Dommage que nous soyons obligés de nous re-taper toute une zone en sens inverse une fois un donjon fini... (exemple : Eovitera) Mais le tout reste bien raisonnable, avec la présence d’équipements ultimes et de boss cachés à traquer.
15/20


UNIVERS SONORE
Les musiques finissent par devenir rébarbatives, et les bruitages font un peu mal aux oreilles. Dommage, j'ai fini par couper le son et faire tourner du Rhapsody of Fire derrière pour avoir une bande-son agréable.
11/20


VERDICT

Un jeu amateur de la trempe d'un jeu pro. Souvent, plutôt de penser "Mais il est fou ce mec d'avoir fait ça !", j'ai pensé "Mais ils sont dingues, ces types...". THE BEST. FUCKIN. RPGMXP. GAME. EVER. Un point c'est tout.

19/20 (malgré ses défauts)

PS : si j'ai oublié de parler d'une feature, merci de me prévenir, histoire que j'affine mon propos.
Revenir en haut Aller en bas
Scythe Darklight
Scythe Darklight


Masculin Messages : 1020
Age : 35
Loisirs : Comme tout le monde ici, Rpg maker, jeuxvidéo, musique...
Date d'inscription : 24/12/2006

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Tous sauf ruby et Dialogues
XP:
Darkange Left_bar_bleue20/20Darkange Empty_bar_bleue  (20/20)

Darkange Empty
MessageSujet: Re: Darkange   Darkange EmptySam 22 Oct 2011 - 2:23

Hey ! Merci bien ça fait plaisir à entendre et je prend les critiques en considération Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://scythedarklight.heavenforum.com/
 

Darkange

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zarok RPG Maker :: 

 :: CRÉATION DE JEU :: Recrutements et Tests de jeux :: Tests de jeux
-
Sauter vers: