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 Single Path[Nouvelle Démo Disponible]

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Valefor
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MessageSujet: Re: Single Path[Nouvelle Démo Disponible]   Jeu 6 Oct 2011 - 7:33

Bon, Ce message n'avait plus vraiment d’intérêt suite à la présentation revue.


Dernière édition par Valefor le Lun 11 Juin 2012 - 21:09, édité 1 fois
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TI-MAX
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MessageSujet: Re: Single Path[Nouvelle Démo Disponible]   Dim 9 Oct 2011 - 18:52

Je dois dire que les modifications faites dans le menu sont très intéressantes, plus que l'original sans aucun doutes.

Système de combat déjà vu, mais avec les choix des héros, ça donne un plus.

Côté 'Mapping', je dirais de faire attention à quelque erreurs. (Bibliothèque plus haute que les murs, Tapis en-ddous d'un escalier, mur ou toit manquant dans les égouts à gauche, etc.) Excepté ça, c'est généralement correct, peut-être un peu plus de remplissage pour la jungle et les villages (Comme des plantes, herbes, roches, fleurs, crevasse pour les égouts).

C'est ainsi que je te dis bonne continuation et ne lâche pas.

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elm6
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MessageSujet: Re: Single Path[Nouvelle Démo Disponible]   Ven 21 Oct 2011 - 12:32

Vraiment sympa tout ça!
Les artworks sont d'une simplicité effarante mais ils ont leur charme.
(celui d'Ellen est vraiment cool, Kyle et le Kid ont un style sympa aussi, les autres sont moins funs)

Le mapping, je suis mitigé. Le level-design urbain est en général acceptable, mais dès que ça passe au naturel, je trouve ça fouillis.
La jungle profonde par exemple n'est pas assez touffue. Cela pose deux problèmes:
-ça ne ressemble pas à une jungle profonde
-ça laisse trop d'espaces praticables et ça contribue à perdre le joueur dans une exploration qui ne servira surement à rien (sauf si tu places des coffres un peu partout, m'enfin même coup ça je suis pas sûr que le choix de LD soit judicieux).

Et pour finir, la seule zone urbaine dont la construction me dérange vraiment: Steeldust.
Pas de chemin tracé, architecture improbable. La map est vraiment à revoir. Même si la ville est un taudis, ou qu'elle est très différente des autres, ça reste un ville, donc il faut guider le joueur à l'intérieur. Là ton mapping manque de directrices et de repères.

Voila, bonne chance en tout cas. A partir du moment où j'ai commenté, c'est que je trouve le projet intéressant.
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MessageSujet: Re: Single Path[Nouvelle Démo Disponible]   Lun 24 Oct 2011 - 13:41

Globalement, je te rejoins sur pas mal de points.

La jungle n'est en effet pas assez touffue, je la remanierais en temps voulu(Elle n'apparait pas dans la démo prévue, donc c'est pas trop la priorité)

Steeldust, le problème est qu'elle est trop grande, cette ville je l'ai fait quand j'y connaissais pas grand chose en mapping, et comme tout débutant qui se respecte, j'ai fait un truc grand et vide. Faudrait que je rapproche les éléments entre eux pour compacter le tout.

Par contre je sais pas ce que veux dire LD, désolé...

Et en ce qui concerne le Character Design, ben je sais parfaitement qu'il n'est pas très fantaisiste, mes perso on un look plutôt banal. Mais c'est comme ça que je voyais les choses, et ca colle à l'univers du jeu. Et puis bon, c'est personnel, mais les persos de RPG "arbres de Noël-cheveux verts pommes-" je commence à en avoir un peu ras-le-bol. (au hasard: le dernier Tales of)

Merci du com.

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Elekami
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MessageSujet: Re: Single Path[Nouvelle Démo Disponible]   Lun 24 Oct 2011 - 15:06

LD = Level Design.

Elm6 veut faire style qu'il parle technique, tu vois.

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MessageSujet: Re: Single Path[Nouvelle Démo Disponible]   Mar 8 Nov 2011 - 16:00

Je viens de lire ta présentation et je dois dire que ton projet est accrocheur. Il y a toutefois une phrase que tu as écrite et que je vais me permettre d'utiliser pour élaborer mon commentaire...

Citation :
Rien que du classique, je vous disais...

Perso, je n'ai rien contre les éléments classiques. Je n'ai rien contre la simplicité également. C'est la façon dont on choisit de présenter et de mener les choses qui fait la différence entre un jeu banal et prévisible d'un jeu plus intéressant. Soit, tu as généralement bien fait les choses. Niveau graphique, Ti-Max et elm6 t'ont assez bien résumé les choses. Je n'ai donc rien à ajouter là-dessus si ce n'est que dans l'ensemble, j'aime bien ton style.

Côté scénario: Comme je l'ai dit plus haut. C'est accrocheur. Le suspence est là en tout cas. On ne comprend pas trop pourquoi les monstres apparaissent et d'où provient l'épidémie (je présume que tout est relié). Tu as donc réussit à piquer ma curiosité et je veux en savoir plus (j'attendrai de jouer à ton jeu par contre^^). On sent que les personnages ont été travaillés et ça, c'est un plus. J'espère que leurs traits de caractères seront bien menés tout au long de l'histoire^^

Soit, dans l'ensemble. C'est du bon boulot. Du très bon boulot. Je te dis alors bonne chance pour la suite et surtout, met-nous au courrant lorsqu'il y aura des news.

à bientôt,
Hery
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MessageSujet: Re: Single Path[Nouvelle Démo Disponible]   Lun 28 Nov 2011 - 19:11

Salut tout le monde!!

Un an et quatre mois après avoir commencé ce projet, voici enfin la première démo jouable de Single Path.

Elle était prévue beaucoup plus longue à la base, mais j'ai dû la raccourcir pour honorer la date que je m'était fixée.

La démo fait environ 1h 30, 1h45.

Et la je me demande: Vaut-il mieux morceler le jeu en chapitres et les sortir régulièrement séparément, ou sortir le jeu d'un seul tenant? Quelle solution serait la meilleure selon vous?

Anyway, voici le lien pour télécharger tout ça:

La démo:
http://www.packupload.com/2XMSKMVCKM6
Et (indispensable) le ficher audio(à placer dans le dossier de la démo)Musiques non Libres!!:
http://www.packupload.com/GVPYQX0458R


J'ai pas pu mettre le tout dans un seul dossier à cause de ma connexion et du site...

Enfin, j'espère que au moins quelques personne testerons cette démo et qu'ils n'hésiterons pas à me faire part de leur impressions.
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MessageSujet: Re: Single Path[Nouvelle Démo Disponible]   Sam 2 Juin 2012 - 16:29

Salut tout le monde. Je me permet de upper le sujet pour donner quelques infos concernant l'avancée du projet.

Comme prévu donc, une démo 2,0 est développée, elle est actuellement en phase de beta-test et sera disponible, je pense, vers le milieu de la semaine prochaine. Dans le meilleur des cas Dimanche soir(mais mieux vaut ne pas trop y compter) et dans le pire le week-end prochain.Je compte finalement m'inscrire pour les Alex d'Or(même si cela m'angoisse un peu je l'avoue.).

Puis, histoire de ne pas poster dans le vent, voici une liste des nouveautés présentes dans la démo dont le contenu est bien plus proche du rendu final que le produit que vous avez pu télécharger jusqu'à maintenant.

-Graphismes revus à la hausse (mapping, ressources, effets en tout genre).
-Déplacement Pixel par Pixel.
-Nouveaux icônes
-Ajout d'une animation de « mort » pour mieux différencier les ennemis morts de ceux mal en point
-Jeu compatible partout.
-Correction des différents bugs(quand même...)
-Démo plus longue, le temps de jeu est approximativement entre 4 et 5 heures de jeu.

C'est-a-peut près tout. A titre « d'avertissement », je tient à indiquer(parce que je me rend compte que je ne l'ai indiqué nul part dans la présentation) que le jeu contiendra quelques scènes et éléments qui relèvent de l'Horreur, j'entends par là du Gore, de la violence psychologique, des atmosphères « angoissante » etc... Même si tout cela est très dur à rendre crédible avec un jeu RM.

Ce sera tout, merci d'avoir lu et merci de vous attarder sur ce modeste projet. Smile
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MessageSujet: Re: Single Path[Nouvelle Démo Disponible]   Sam 2 Juin 2012 - 19:54

Génial, un nouveau participant pour les Alex. Smile

Oh non, du gore et du trash, ça fait peur ...

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MessageSujet: Re: Single Path[Nouvelle Démo Disponible]   Sam 2 Juin 2012 - 20:38

Bof, tu sais, des bonhommes RTP avec la tête coupée, ça fait pas très peur... Laughing
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MessageSujet: Re: Single Path[Nouvelle Démo Disponible]   Sam 9 Juin 2012 - 8:29

Salut tout le monde, la nouvelle démo étant terminée, je vous invite à la tester Very Happy .

Vous pouvez la télécharger ici ===> http://fr.packupload.com/G7KK0R1ROEM

Ou bien sur la présentation, éditée avec de nouveaux screens pour l'occasion.
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MessageSujet: Re: Single Path[Nouvelle Démo Disponible]   Mar 12 Juin 2012 - 15:27

J'aime bien tes screens sa m'a donner envie de tester ton jeu, je telecharge ta demo (34min..) j'espere elle est bien^^

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MessageSujet: Re: Single Path[Nouvelle Démo Disponible]   Mar 12 Juin 2012 - 19:48

Apres gloire a messias sa plante,donc j'ai pas pu trop tester,pour faire du détail par contre le perso marche pas assez vite j'trouve et 7 polices d'ecriture sa fait un peu beaucoup imagine si pour chaque démo j'dois en installer autant^^.Sinon pour le reste menu intro c'est bien fait continue comme ça !

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MessageSujet: Re: Single Path[Nouvelle Démo Disponible]   Ven 15 Juin 2012 - 7:09

Oui, le perso du début est lent, mais on est plus rapide par la suite, dès que le jeu "commence" en fait.^^ Pis sur les 7 polices, tout les fichiers qui commencent par "Gen" font partie de la même police. Merci d'avoir testé. Smile

Hem, tu as du supprimer le SE "Décomrpession" ou ça a bugué, parce qu'après vérification, le fichier est présent dans la démo que j'ai uploadé, et personne ne m'a signalé un problème concernant l'absence de ce ficher.
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MessageSujet: Re: Single Path[Nouvelle Démo Disponible]   Lun 2 Juil 2012 - 19:41

Tout ça me semble extrêmement bien ^^ Par contre le lien de ta démo est mort tu pourrais le renouveler s'il te plait?
En tout cas bon courage j'adore ce que tu fait ^^
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Valefor
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MessageSujet: Re: Single Path[Nouvelle Démo Disponible]   Mer 4 Juil 2012 - 11:57

Essaye le lien sur la présentation, normalement il fonctionne. Bon jeu. Smile
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Elekami
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MessageSujet: Re: Single Path[Nouvelle Démo Disponible]   Jeu 9 Aoû 2012 - 9:37

Projet ajouté à l'accueil !

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MessageSujet: Re: Single Path[Nouvelle Démo Disponible]   Dim 19 Aoû 2012 - 11:45

Un grand merci, même si je suis pas passé de tout le temps qu'il y était... xD Ça m'apprendra à venir plus souvent ici, tient.
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MessageSujet: Re: Single Path[Nouvelle Démo Disponible]   Jeu 1 Nov 2012 - 11:34

Bonjour Valefor,

Suite à l’excellent film interactif Drøm pour laquelle je ne cesse d'en vendre les mérites qui lui sont dus, je me suis intéressé à tes œuvres et j'ai découvert Single Path !
Toujours imprégné dans l'univers, un talent que tu ne lésines pas à nous dévoiler...
Si je peux me permettre voici les défauts que j'ai constatés sur la démo 2 (bah oui c'est bien beau de dérouler le tapis rouge mais il faut aussi un peu de "peut mieux faire" auquel j'ai été traumatisé à l'école, mais ceci est une autre histoire xD) :
- Je suis intransigeant sur le français Twisted Evil : En dehors des oublis de frappe, l’orthographe est de rigueur ! Si tu le souhaites, en m'envoyant un fichier txt je peux te les corriger Smile
- Par ailleurs, pas mal de problèmes de superposition et ce sur toutes maps que j'ai rencontrées
- Un soucis de tp, cad lorsque je souhaite me rendre à la map suivante à gauche, je me retrouve en haut, à droite ou en bas, no logique :/
- Le skin du charac qui change lorsque j’interagis avec lui ainsi qu'un pb d'avatar.
- Je marche sur les murs (praticabilité) à l’hôtel par ex.
- Et lorsque j'ai mes 5 flacons ainsi que 3k de kaels et bien je vais passer la nuit à l’hôtel avant de me rendre au bar, mais ceci n'est valable que sur un hôtel, pas tous Oo
- La lampe à huile vide fait office de Pierre de mémoire mais à volonté (j'adore l’époque mégalithique)
Le déplacement au pixel est agréable mais génère quelques difficultés de déplacement, mais c'est d'ordre de préférence personnelle.
Après quelques chouïas, mais j'attends une éventuelle prochaine démo Wink

Dans tous les cas, merci de nous plonger à nouveau dans un monde à part...
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MessageSujet: Re: Single Path[Nouvelle Démo Disponible]   Mer 7 Nov 2012 - 22:57

ok, d'abord merci du commentaire, tu es semble-t-il allé assez loin dans la démo ça fait vraiment plaisir.

Alors les problèmes de praticabilité et de superpo, c'est principalement les premiers retours qui sont venus concernant cette démo, j'en suis au courant depuis longtemps et un sacré paquet on été corrigées.Wink

Les fautes de frappes et autres aussi, ça se fait petit à petit au fur et à mesure des re-test.

Les téléportations mal placées tu ne les verra qu'a Nafas et dans la première forêt, ce sont les vestiges de mes premiers test en tant que mappeur et je n'ai aps le courage de refaire toutes ces maps, faudra passer outre, sauf si c'est absolument inadmissible du point de vue de beaucoup de monde, mais ce n'est pas vraiment le cas pour l'instant.

"Le skin du charac qui change lorsque j’interagis avec lui ainsi qu'un pb d'avatar." Hum, j'ai pas trop compris ce que tu voulais dire, par là, si tu veux dire que le personnage lors des "cinématiques" n'est pas le même (ou au moins affiché au même endroit) que in-game, je peux pas faire autrement, le scénario l'exige absolument et la possibilité d'afficher le héros que l'on veut sur la map l'oblige également. Si c'est pas ça que tu voulais dire, précise s'il te plait.

C'est tout à fait normal (scénaristiquement parlant) que l'on doivent aller a un hôtel bien précis, nous devons aller dans l'appartement d'Ellen, cela enclenche un cinématique assez longue comme tu a pu le constater.

La lampe à huile, merci beaucoup de me l'avoir fait remarquer, c'est une erreur grossière de ma part.

Voilà pour te répondre. A nouveau un grand merci pour avoir testé cette démo encore un peu bancale.(la première était bien pire, je te rassure)
Une démo 3.0 est prévue, mais dans longtemps, elle contiendra encore des améliorations graphiques(plus de cette affreuse herbe RTP que l'on voit dans Kemuntai notamment) des lieux entièrement refaits pour le mieux (Steeldust) et une avancée bien plus profonde dans le scénario (au moins la moitié du jeu sera dispo)

En attendant une grosse news avec une flopée de screens et de nouveautés est prévue, mais encore une fois elle va mettre un peu de temps à venir, j'ai un nouveau projet parallèle en préparation, d'inspiration Steampunk, mais j'en dirais plus en temps voulu.
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MessageSujet: Re: Single Path[Nouvelle Démo Disponible]   Jeu 8 Nov 2012 - 13:42

Le plaisir est partagé, j'ai terminé la démo en 7h...

Concernant les tp, j'espère que tu pourras les rendre réaliste.
"Le skin du charac qui change lorsque j’interagis avec lui ainsi qu'un pb d'avatar."
Skin : Je me souviens du bar de la grande ville, lorsque tu parles au client assis près du bar (en remettant sur sa droite) son skin change, il faut retaper le charac (défaut rmxp)
Avatar : Je ne sais plus où, mais le \f a mal été taper, du coup on voit l'appel à l'img au lieu de l'img

Pour l’hôtel, si tu pouvais être un peu plus précis dans le scénario, car il est dit "demain" donc j'ai été dans n'importe quel hôtel pour passer la nuit...

A bientôt pour la démo 3.0 Wink
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MessageSujet: Re: Single Path[Nouvelle Démo Disponible]   Jeu 8 Nov 2012 - 14:09

D'acc, merci de ces précision, j'ai ajouté un mémo pour nous dire où aller dormir après avoir rencontré le mafieux. (Au fait, tu as parlé au dealer qui t'as filé les seringues pou récolter l'argent?)

Quand un truc dans la map me plait pas, je me dis "bon c'est pas grave, c'est dommage mais ça prend trop de temps a retaper mais je finis toujours par y modifier, voir tout refaire...(cf Steeldust, puis Copper Wheel aussi à été légèrement modifiée depuis) Donc j'y viendrait surement, à refaire les téléportations...

Voilà, sinon je pense changer d'hébergeur et réuploader une version allégée de la démo (j'ai trouvé comment compresser les fichiers audio) et donc elle devrait (j'espère) avoisiner les 200 mo.
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MessageSujet: Re: Single Path[Nouvelle Démo Disponible]   Jeu 8 Nov 2012 - 14:13

Super pour le mémo... Oui 5 fioles et 3k de kaels!

On finit toujours par tout refaire la plupart du tps Wink

Pour la musique, convertis en OGG, ça te simplifiera. En tout cas ça allège et la qualité est excellente.
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MessageSujet: Re: Single Path[Nouvelle Démo Disponible]   Ven 9 Nov 2012 - 13:17

J'ais déjà essayé, l'ennui c'est que une fois convertis un fichier musical du jeu est plus lourd en .ogg qu'en .mp3... C'est très bizarre, je sais que les ogg sont beaucoup plus légérs que les mp3 normalement... Ca doit venir du format des fichiers ou de ma version d'Audacity...
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