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 Egides

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MessageSujet: Egides   Mer 19 Oct 2011 - 6:54

EGIDES




Généralités

Logiciel utilisé : RPG Maker XP
Date de création du projet : 2010
Équipe : Makhroe (sprite, tileset), Kazuya Ueno (Events, Scénario, gameplay).


Histoire

Selon la légende, la planète Gamma a été créée par plusieurs Dieux que les hommes appellent plus communément : Égides. Ces dieux avaient mis tant et tant de ferveur à créer ce monde, qu’ils lui donnèrent involontairement quelque d’unique, d’humain : Une conscience.

Cette conscience, qui au départ somnolait dans le noyau de cette terre, se réveilla, peu à peu, au et à mesure que les Egides faisaient apparaitre la vie ; la flore tout d’abord, puis la faune. Une faune aussi diverse que variées, dont la beauté des espèces semblait surnaturelle. Mais vint le moment où les Dieux firent apparaitre les hommes… Gamma, qui appréciait la vie qui lui avait été donné, se méfiait par-dessus tout de ces hommes, dont elle pressentait la nature destructrice et dominatrice. Inquiète de se protéger, elle décida de se rebeller contre les Égides, et retourna les plantes et les animaux contre toute nouvelle création humaine qui apparaissait.

Ne souhaitant pas reculer, ses créateurs décidèrent d’enfermer la conscience de la terre dans trois orbes, disséminés à travers le monde. Temps qu’elles seraient activées, la cohabitation avec les hommes pourrait exister.

Plusieurs milliers d’années plus tard, l’humanité était épanouie. Et sans être encore bien développée technologiquement, les Dieux avaient dotés leur monde de magie. Cette magie, elle pouvait être utilisée par n’importe qui ayant les capacités pour apprendre à la maitriser. Parmi ces personnes, beaucoup se servaient de la magie pour des fins bénéfiques ; pour les soins, la protection des villes, etc. Mais il y avait des mages bien plus ambitieux et moins bénéfiques. Le plus puissant d’entre eux se nommait Zahari. Origines inconnues, lieu d’habitat inconnu, il semblait comme tombé du ciel pour déferler les enfers.

Mettant une partie du monde à feu et à sang, Zahari souhaitait faire pression sur le souverain des lieux et obtenir le commandement de tout le continent. Ne se laissant pas faire, le roi Nathan II envoya ses troupes contre lui. Seul le général Egan survécut à l’assaut, mais ne réussit pas à faire ployer Zahari, qui s’échappa. Pensant à une trahison, à une incapacité d’achever un ennemi du Royaume, le roi révoqua Egan qui s’écarta alors du pays pour s’isoler dans un petit bourg et y prendre sa retraite.

Cinq ans plus tard, et comme prévu, Zahari revint sur les terres de Nathan II. Mais ses ambitions avaient changées… En effet, durant sa rémission, le mage s’informa sur les créatures, les êtres qui pouvaient être plus puissant que lui afin de les traquer et d’obtenir leur pouvoir. C’est ainsi qu’il entendit parler de preuves d’existence Égides. Lui qui avait toujours été sceptique ne s’était jamais intéressés à ces « Dieux » et préférait encore s’adonner aux sciences.

Mais le fait que des êtres aussi puissants puissent exister lui donnait envie de s’élever, plus haut que ce royaume, plus haut que cette terre. Grâce à plusieurs témoignages, des cartes et quelques tours magiques, Zahari réussit à découvrir l’emplacement du premier orbe. Le tenant entre ses mains, il avait là le meilleur moyen de pression. Il décida alors de se rendre au château du Roi Nathan II. Si ce dernier ne demandait pas à un de ses hauts prêtres d’entrer en contact avec les Egides, il désactiverait cette orbe, puis une autre, jusqu’à ce qu’enfin, la terre les anéantisse tous.

Pris de cours, le souverain accepta la requête et décida, contre toute attente, de confier l’affaire à Egan. Lui qui avait déjà affronté le mage par le passé, il pourrait leur être utile. La route ne serait pas facile pour trouver un prêtre qui accepterait de les aider. Il profiterait ainsi de l’occasion pour demander de l’aide aux Egides, pour leur demander d’intervenir et de stopper l’ambition dévastatrice de Zahari.


Personnages



(version non définitive. Personnage original crée pour le jeu. Il est interdit de s'en servir ailleurs, merci)
Prénom : Egan
Âge : 27 ans
Points forts : Maniement de l'épée, parades.
Points faibles : Magie, armes de jets.
Histoire (sera développée par la suite) :
Egan est issu d'une famille noble. Nous en savons peu sur sa famille, mais ayant vécut une enfance tout à fait normale, il s'est bien intégré à la Cours (du roi), a fait ses classes, a appris à lire, écrire, compter. Sa sociabilité, bien que peu développée, est certaine et les gens lui font facilement confiance. En effet, cet homme est le genre de personne qui vous donne envie de vous livrer et de vous reposer. Malgré son air plutôt froid, une aura apaisante se dégage autour de lui.

Cette faculté lui aura notamment permis de prendre le commandement de ses troupes avec facilité. A 20 ans, il devint le plus jeune général de l'histoire, entrant ainsi dans la légende. Deux ans plus tard, lors de la bataille contre Zahari, il échoua et ne put achever son adversaire qui s'échappa à l'aide de ses dernières forces.

Depuis, il vit en autarcie, loin de tout, avec d'autres exclus de la société. Sa retraite lui convient plutôt bien, même si à 27 ans, il rêve encore d'aventure.


(Image non disponible)
Prénom : Zahari
Âge : Inconnu
Points forts : Magie.
Points faibles : Inconnu.
Histoire (sera développée par la suite) : [/justify]Tout ce que l'on sait de lui est ce qui est écrit dans les livres : Son arrivée soudaine, la bataille qui l'affaiblit pour la possession du trône et son retour pour faire chanter les Égides.[/justify]


Gameplay


  • Système de gestion de l'agressivité de la faune et de la flore en fonction des orbes activées/désactivées.
  • Système de points de pitié : Plus vous tuez d'animaux contrôlés par Gamma, plus vous perdez des points. Ces points désigneront quelle fin vous aurez.
  • Système de réputation : En fonction des quêtes annexes que vous accomplirez et de vos dialogues avec les PNJ.
  • Equipement visible : Selon l'équipement que vous porterez, le skin de votre personnage changera.
  • Side Battle ATB
  • Jeu de cartes : Un mini jeu de carte disponible : Collectionnez les cartes et battez vos adversaire pour gagner des objets et/ou de l'argent.
  • De nombreuses quêtes annexes vous permettront de découvrir de nouvelles zones et de nouveaux objets.
  • Craft de l'arme ultime : Vous avez l'habitude de jeter les objets inutiles ? Devenez économes car certains d'entre eux pourraient vous être utiles pour créer l'arme ultime du jeu !


Screenshots

Note : Toutes les maps et chara sont temporaires. Nous travaillons sur de nouveaux graphismes et tentons une exportation sur RMVX.
Spoiler:
 
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Crédits

    Kazuya Ueno : Events.
    Makhroe : Graphismes.
    ? : Scripts



Note 2 : Nous recherchons des bons mappeurs pour nous aider dans notre projet. Notamment pour créer les villes.
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elm6
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MessageSujet: Re: Egides   Ven 21 Oct 2011 - 12:22

La partie graphique, c'est pas encore ça (chara principal à revoir même s'il est pas horrible non plus, et artworks... particuliers).
Mais question mapping c'est pas mal. C'est fait dans la simplicité certes mais pas forcément une faiblesse.

Le gameplay est vachement intéressant aussi.
Malheureusement, il y a une chose qui me fait peur pour le projet:
Citation :
Note : Toutes les maps et chara sont temporaires. Nous travaillons sur de nouveaux graphismes et tentons une exportation sur RMVX.
VX fonctionne de manière EXTRÊMEMENT différente question mapping. Je vous conseille juste de ne pas vous précipiter sur des nouveaux graphs. Mieux vaut mapper en RTP au début, puis remplacer les ressources petit à petit et effectuer des corrections ou remapping. Si vous commencez par les graphs, vous allez vous rendre compte par la suite que les autotiles de VX font tout foirer, et vous aurez travaillé pour rien.

Citation :
Note 2 : Nous recherchons des bons mappeurs pour nous aider dans notre projet. Notamment pour créer les villes
Je suis pas hyper dispo' à cause de mes projets perso, mais si c'est juste du mapping d'extérieurs urbains, je peux peut-être vous aider un peu. MP si intéressés.
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MessageSujet: Re: Egides   Sam 22 Oct 2011 - 9:07

elm6 a écrit:
La partie graphique, c'est pas encore ça (chara principal à revoir même s'il est pas horrible non plus, et artworks... particuliers).

Merci pour la remarque, nous allons en tenir compte pour les prochaines améliorations évidemment. Si tu pouvais être un peu plus précis quand au character, ça me serait très utile, merci.

elm6 a écrit:
Malheureusement, il y a une chose qui me fait peur pour le projet:
Citation :
Note : Toutes les maps et chara sont temporaires. Nous travaillons sur de nouveaux graphismes et tentons une exportation sur RMVX.
VX fonctionne de manière EXTRÊMEMENT différente question mapping. Je vous conseille juste de ne pas vous précipiter sur des nouveaux graphs. Mieux vaut mapper en RTP au début, puis remplacer les ressources petit à petit et effectuer des corrections ou remapping. Si vous commencez par les graphs, vous allez vous rendre compte par la suite que les autotiles de VX font tout foirer, et vous aurez travaillé pour rien.

En fait quand on parle "d'exportation", j'ai certainement utilisé un mauvais terme. Disons plutôt une adaptation, ou retranscription avec des tileset RPG VX. Mais de toute manière, ce n'est pas sûr étant donné que nous avons tout de même plus de facilité quand à l'utilisation de RMXP. Cependant, merci pour cette remarque que nous allons également prendre en compte pour ne pas faire trop de bêtises.

elm6 a écrit:
Je suis pas hyper dispo' à cause de mes projets perso, mais si c'est juste du mapping d'extérieurs urbains, je peux peut-être vous aider un peu. MP si intéressés.

C'est avec plaisir que nous l'acceptons, je vais te contacter par MP. (:

Pour le rester, merci de l'attention portée à notre projet !
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