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 Making (discussions globales)

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Elekami
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MessageSujet: Making (discussions globales)   Mer 9 Nov 2011 - 23:57

Ici, vous pourrez parler de tout ce que vous voulez...concernantt le making!
Par exemple, quelles sont vos occupations/activités making du moment, ou tout autre chose tant que cela reste dans le thème.

Pas de flood, merci.

Pour ma part, j´ai récemment terminé mon système de train actor, et j´entame mon CMS. Bref, en plein dans les events. J´espère pouvoir newser Loveless Marvel prochainement.

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MessageSujet: Re: Making (discussions globales)   Jeu 10 Nov 2011 - 0:01

Pour ma part:
- J'ai achevé la démo de Koyomon...
- J'ai fais un article de LD...
- J'avance sur d'autres projets
- J'ai créé 3 pack de monsters pour 2k3


Et c'est déjà bien^^

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Elekami
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MessageSujet: Re: Making (discussions globales)   Jeu 10 Nov 2011 - 0:10

Hum pas mal, j´ai aussi fait quelques charsets pour 2k3 et un tutoriel de rédaction de scénarii, mais bon.
Enfin, voyons ce que TI-MAX nous a réservé! Cool

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MessageSujet: Re: Making (discussions globales)   Jeu 10 Nov 2011 - 0:18

Elekami a écrit:
Enfin, voyons ce que TI-MAX nous a réservé! Cool

Haha, comme si c'était pas prévu que je poste quelque chose. XD

Elekami a écrit:
Pour ma part, j´ai récemment terminé mon système de train actor, et j´entame mon CMS. Bref, en plein dans les events. J´espère pouvoir newser Loveless Marvel prochainement.

Moi de même je suis présentement en train de réorganiser mon "CMS", trop de Bug encore. Après ça, je retourne dans mon "CBS" pour continuer une partie de combat. Il restera plus que de finir ma scène final et j'aurai enfin ma version Alpha a donné à mon compositeur pour la musique et part la suite travailler sur ma Beta.

Encore beaucoup à faire, mais c'est très proche d'un résultat. x)

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Elekami
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MessageSujet: Re: Making (discussions globales)   Jeu 10 Nov 2011 - 0:31

La classe, si t´as un compositeur perso. \o/
J´essaye au maxium de faire mes propres musiques avec différents logiciels (Harmony, Fruityloops), mais les résultats sont de qualités très inégales. Enfin...
Par contre, pas de CBS à faire. Bon courage, ce n´est pas chose facile! Quel type de combats exactement?

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MessageSujet: Re: Making (discussions globales)   Jeu 10 Nov 2011 - 0:41

Elekami a écrit:
La classe, si t´as un compositeur perso. \o/ j´essaye au maximum de faire mes propres musiques avec différents logiciels (Harmony, Fruityloops), mais les résultats sont de qualités très inégales. Enfin...

Oui, on a cette chance, c'est bien le seul aspect du projet dont je ne peux pas travailler. ^^'


Elekami a écrit:
Par contre, pas de CMS à aire. bon courage, ce n´est pas chose facile!

Il est presque achevé, c'est juste des problème d'image et des améliorations qui est à faire. Toute la base est déjà complété et fonctionnel. Ça parait dure, mais j'ai pas trop eu de difficulté. C'est sûr que j'avais fais mon CBS avant, donc j'avais eu une lancé.

Elekami a écrit:
Quel type de combats exactement?

De côté, tour par tour pour les héros, car l'ennemi peut attaquer en attendant nos actions. Par contre, les ennemis sont tour par tour. (Pas d'attaque de groupe d'ennemi.)

J'ai des vidéo, mais ils sont tellement dépassé et vieux, que ça vaut pas la peine des montrer. Je vais devoir en faire une mise à jours ainsi qu'une du CMS.

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MessageSujet: Re: Making (discussions globales)   Jeu 10 Nov 2011 - 0:51

En fait, je me suis lamentablement trompé, je voulais dire CBS et non CMS! x)
Ah d´accord, mais de toute façon, sache qu´il n´y a rien de mieux au monde qu´un bon vieux tour par tour avec jauge ATB.

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MessageSujet: Re: Making (discussions globales)   Jeu 10 Nov 2011 - 1:00

Elekami a écrit:
En fait, je me suis lamentablement trompé, je voulais dire CBS et non CMS! x)

Ah, bien le CBS a été effectivement plus complexe étant donné que c'est le vrai gros système que j'ai créé. Mais bon, avec de l'effort et de la patience on peut arriver à de belle chose. :-)

Elekami a écrit:
sache qu´il n´y a rien de mieux au monde qu´un bon vieux tour par tour avec jauge ATB.

Pour moi c'est plutôt des jauges gérer avec Geex Make grâce à l'intermédiaire de variable.

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MessageSujet: Re: Making (discussions globales)   Jeu 10 Nov 2011 - 9:52

Bon, mon insatiable envie de ripper quelque chose me reprend... Mais je rip quoi?

Sinon, j'ai testé divers jeux dernièrement (pour les alex) et certains m'ont donnés des idées...

Le soucis, c'est que j'ai le choix entre plusieurs projets, et je ne sais lequel choisir T_T
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Azurean
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MessageSujet: Re: Making (discussions globales)   Jeu 10 Nov 2011 - 10:46

Prends-les tous. En même temps. (ou donne nous les grandes lignes qu'on t'aide à choisir)

Bon, moi, je me suis lancé dans la création d'un système assez compliqué en script... Plus d'infos quand j'aurai bien avancé.

PS: En fait c'est bien pratique ce sujet.

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MessageSujet: Re: Making (discussions globales)   Jeu 10 Nov 2011 - 11:00

Bah il y a :

- Me motiver à faire quelques maps pour le projet "FFè origin"
- Continuer Mystic quest legend 2 (la suite du 1)
- Bosser sur Chrepholia institut, un genre de survival
- Bosser sur diagnostic, un jeu sur les infirmiers

...

Et les autres deviennent d'un coup moins importants
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MessageSujet: Re: Making (discussions globales)   Jeu 10 Nov 2011 - 11:05

J'ai les système de jeu qui sont fait. Mais a cause de cela, j'ai des pb a intégrer le scénar et les dialogues. Je tente de faire cela en event commun. Car dur. Si cela ne passe pas je remodifie, le tout.
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Elekami
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MessageSujet: Re: Making (discussions globales)   Jeu 10 Nov 2011 - 12:23

Tu commences par faire tes systèmes Testament?

T´es surbooké Choco, choisi l´option cinq: faire un break! Hum, Koyomon est catégorisé "moins important"?

Ah c´est cool Azu, moi je croyais que tu ne makais plus. Tant mieux alors. Smile
Pour le topic bah j´ai trouvé que ça manquait cruellement.

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MessageSujet: Re: Making (discussions globales)   Jeu 10 Nov 2011 - 12:36

Oui je commence par les système. Puis je fait les graphismes (si besoin) et enfin je j'intègre le scénar.

Je travail en faite plus par éléments, comme en ce moment je voulais un truc de loup garou, j'ai penser aux systèmes, puis après au scénar. Peut être es ce que je travail dans le mauvais ordre. MAis pour moi il est plus intéressant de travailler ainsi. faire les diverses système. Le CMS, CBS, et autres éléments de gameplay. Puis j'attaque le scénar comme cela, je part pas dans 100 000 millions de truc en même temps. Pour mon projet il me fallais faire un jour nuit et de quoi croqué les gens, et les effrayer en version loup, donc j'ai travailler cela avant. Cela influera sur le jeu plus que le scénar. Et donc, j'ai travailler cette priorité.
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Elekami
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MessageSujet: Re: Making (discussions globales)   Jeu 10 Nov 2011 - 13:10

Bah après, chacun à sess méthodes; pour mes projets, j´ai deux solutions:
- En principe, je commence par le scénario. Après en avoir établi les grandes lignes, je m´attarde sur les systèmes.
- Soit je commence par une idée conceptuelle de gameplay, et alors seulement après j´adapte mon scénario en conséquence;
dans chaque cas, il y aura forcément des contraintes à un moment ou un autre;

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MessageSujet: Re: Making (discussions globales)   Jeu 10 Nov 2011 - 13:41

Je code mon propre moteur ... c'est chiant
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MessageSujet: Re: Making (discussions globales)   Jeu 10 Nov 2011 - 20:52

Bon courage Nuki^^

Ele: bah en fait, Koyo depuis la démo, je le laisse en pause histoire de pas faire venir la monotonie et donc, éviter l'abandon du making^^
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Kimono
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MessageSujet: Re: Making (discussions globales)   Jeu 10 Nov 2011 - 22:22

Le travail en équipe, c'est le Bien mais il faut trouver et surtout bosser sur un projet qui accrochera pas mal de monde. Savoir montrer l'exemple et servir de locomotive à un projet peut inciter des personnes à s'inviter au voyage ^^.

Mais avant il faut montrer du sérieux et un travail solide.
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MessageSujet: Re: Making (discussions globales)   Jeu 10 Nov 2011 - 22:25

Aurais-tu un soucis avec une/ton équipe? Mais c'est vrai que c'est pas simple!
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Kimono
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MessageSujet: Re: Making (discussions globales)   Jeu 10 Nov 2011 - 22:44

Pas vraiment de souci, il est vrai que le maker est souvent totalement dans le projet dans lequel il bosse ce qui fait que les projets des autres makers sont traités quelquefois avec indifférence.
Avoir un retour qu'il soit positif ou négatif peut permettre de relancer la machine et de travailler avec encore plus de motivation.

Partager l'énergie avec la communauté, c'est la démultiplier à vitesse grand V.

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Moi
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MessageSujet: Re: Making (discussions globales)   Jeu 10 Nov 2011 - 23:21

Personnelement, je bosse sur un systeme de Fire emblem-like entierement en event...
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TI-MAX
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MessageSujet: Re: Making (discussions globales)   Ven 11 Nov 2011 - 0:14

Moi a écrit:
Personnelement, je bosse sur un systeme de Fire emblem-like entierement en event...

Super, content de voir que tu es toujours sur ce projet. Smile

J'approuve le fait que c'est pas facile avoir une équipe, j'en ai une des problèmes. Attendre après une 'Map' des mois jusqu'à temps que je décides de la faire moi-même pour pouvoir enfin continuer. En étant pas trop méchant, disons que cette personne aura plus d'autre travaux à se faire confier.

On est jamais mieux servit que par soit même. Mais ça prend beaucoup de temps quand tu touche presque tout le projet.

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MessageSujet: Re: Making (discussions globales)   Ven 11 Nov 2011 - 8:35

A part des tentatives de projets en commun, j´ai jamais vraiment travaillé en équipe; bien qu´on ai m´ait parfois rendu quelques petits services (et inversement).

Un Fire Emblem-like? ca peut-etre pas mal, c´est l´une des rares séries "tactiques" que j´ai bien aimé.

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MessageSujet: Re: Making (discussions globales)   Ven 11 Nov 2011 - 10:03

A ma connaissance, un Fire Emblem-like a déjà été réalisé par BwdYeti dont voici la dernière version en date (2/04/11):
http://www.bwdyeti.com/fe7x/FE7x-Demo-Jul17-0_35.rar

Il serait peut être intéressant pour toi de prendre contact avec lui si vous travaillez sur le même univers.
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elm6
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MessageSujet: Re: Making (discussions globales)   Ven 11 Nov 2011 - 10:09

Moi ça m'intrigue même si je suis très sceptique.
En full-event, je pense que ça ne dépassera pas la stade de "moteur". Trop lourd à gérer, incapacité de faire une IA ennemie correcte sur la durée, toussa.
Le défi est cool, mais tu devrais accepter le support script pour t'épauler, sinon tu vas au casse-pipe.
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