Zarok RPG Maker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Loterie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ginki
Molécule
Molécule
Ginki


Messages : 65
Age : 30
Loisirs : dormir,fair la grasse mat
Date d'inscription : 26/01/2007

Loterie Empty
MessageSujet: Loterie   Loterie EmptyMar 20 Mar 2007 - 12:58

Voila bonjour tous le monde ce tutoriaux est un tutoriaux très simple mais que j'ai trouver simpa alors je l'ai editer.

Auteur: yondaine500

Alors voila ce tutoriaux a pour but de réaliser une loterie, pour cela vous aurez besoin de maitrisez quelque truc:
- Les variables
Et
-Les fourchettes de condition

Niveau de difficuté: 2,5/10

1. Le vendeur du ticket

Alors c'est tout simple commencez par créer un évenement,
mettez lui la face que vous voulez:

- Mettez un message du genre:"Voulez vous un ticket?"

- Proposez un choix, du genre oui ou non

- Ensuite commandes si oui: Créer une variable avec comme valeur: entre "Ce que vous voulez" et "Ce que vous voulez"

- Puis mettez encore un message du genre: "Votre ticket est le \V[0001](Comme ça vous connaissez le numéros de votre ticket)

- Et n'oublier surtout pas de retirer de l'argent au héros.

- Mettez un interrupteur activer "ticket"

- Nouvelle page :si l'interrupteur "tickets" est activer.

- Mettez un message quand le héros appuie sur un bouton du genre: "Vous n'avez droit qu'a un ticket petit tricheur!"


2. Les résultat de la loterie

Maintenant créer un événement qui vous donnera les résultat de la loterie
avec comme apparence encore ce que vous voulez:

- Bon pour le message mettez un truc du genre: "Nous allons procéder au tirage que tous les concurents se présente devant l'accueil"

- Ensuite créez une variable et mettez lui comme valeur la même que vous avez mis pour l'ancienne variable.

- Mettez ensuite un message du genre: "Le numéro gagnant est le \V[0002]"

- C'est ici que la fourchette des conditions intervient.Mettez si la variable
\V[0001] est égale à la valeur contenue dans la variable \V[0002]

Alors: Mettez un message du genre: "Vous êtes le grand gagnant du concours toutes mes félicitations!"Et n'oublier pas de rajouter au héros n'importe quoi du genre une arme,un objet...

Sinon: Mettez un autre message du genre: "Désolé vous avez perdu.Mais venez retentez votre chance quand vous le voudrez et n'oublier pas il y a toujour un gagnant"(comme ça c'est réaliste avec l'argument de vente lol!)

- Et n'oubliez pas de désactiver l'interrupteur "tickets" sinon vous ne pourrez plus recommencer la loterie.

Voila normalement votre loterie marche pour tous les problêmes prévenez moi.

PS: je suis désoler mais je n'ai pas pu faire de screen a cause de probleme technique.Mais je ne pense pas qu'il y en ai vraiment besoin.Sur ce ciao amis forumeurs!!
Revenir en haut Aller en bas
Doctor_Yoshi
Matière
Matière
Doctor_Yoshi


Masculin Messages : 187
Age : 28
Date d'inscription : 12/03/2007

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job:
XP:
Loterie Left_bar_bleue20/20Loterie Empty_bar_bleue  (20/20)

Loterie Empty
MessageSujet: Re: Loterie   Loterie EmptyMar 20 Mar 2007 - 16:09

c'est super ! Bravo j'ajoute dans la catégorie mini jeux de la liste des tuto
Revenir en haut Aller en bas
Ginki
Molécule
Molécule
Ginki


Messages : 65
Age : 30
Loisirs : dormir,fair la grasse mat
Date d'inscription : 26/01/2007

Loterie Empty
MessageSujet: Re: Loterie   Loterie EmptyMer 21 Mar 2007 - 14:08

euuh mais calme toi -_-' ques qui ya tu m'aime pas?Jai trompé ta femme?je suis plus beaux que toi est test jaloux Very Happy ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Loterie Empty
MessageSujet: Re: Loterie   Loterie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Loterie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zarok RPG Maker :: 

 :: TUTORIELS :: Tutoriels des système en Events
-
Sauter vers: