Zarok RPG Maker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Demande d'aide pour des armes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
arrow-of-death
Atome
Atome
arrow-of-death


Messages : 41
Date d'inscription : 19/07/2009

Demande d'aide pour des armes Empty
MessageSujet: Demande d'aide pour des armes   Demande d'aide pour des armes EmptyJeu 8 Déc 2011 - 6:11

Bonjour à toutes et a tous,
J'ai besoin de votre aide pour pouvoir avancer dans mon jeu.
Je m'explique:
En fait mon personnage ne possèdent pas d'arme mais un bracelet en main droite qu'il utilise en combat pour pouvoir invoquer des armes. Le problème étant que je ne sais pas comment faire pour que mon personnage puisse utiliser ces dites armes en combat. Je voudrait en fait que l'on puisse acheter des armes en objet, et qu'on les intègrent au bracelet. Par exemple lorsque l'on appuie sur le bracelet, une fenêtre apparaitrait et on pourrait choisir quel arme placer, étant donné qu'il a 4 arme différente. En combat, j'utilise le cbs by charlie fleed v3.1, j'aimerais que par exemple, lorsque l'on appuie sur la touche attaquer, une petite fenêtre apparait et nous permette de choisir laquelle des armes utiliser...
Ca ma l'air asser compliqué, donc je ne sait pas si c'est en event ou en script,
merci d'avance de votre aide,
cordialement,
arrow-of-death Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Redlagoon
Redlagoon


Masculin Messages : 1430
Age : 31
Loisirs : Ordi-Théâtre-Guitare
Date d'inscription : 31/12/2009

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: psychologue de Zarok ^^
XP:
Demande d'aide pour des armes Left_bar_bleue20/20Demande d'aide pour des armes Empty_bar_bleue  (20/20)

Demande d'aide pour des armes Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour des armes   Demande d'aide pour des armes EmptyJeu 8 Déc 2011 - 17:13

En fait, ton système ressemble un peu au système des matérias dans FF7, c'est bien ça ?

Tu pourrait donner un petit screen de ce que cela donne In game ?
Revenir en haut Aller en bas
arrow-of-death
Atome
Atome
arrow-of-death


Messages : 41
Date d'inscription : 19/07/2009

Demande d'aide pour des armes Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour des armes   Demande d'aide pour des armes EmptyMer 14 Déc 2011 - 7:36

Bonjour,
désolé pour le retard,
Non ce n'est pas vraiment comme les matérieux dans ff7,
m'enfin j'ai opté pour un autre système,
merci d'avoir répondu. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lidenvice
Matière
Matière
lidenvice


Messages : 113
Date d'inscription : 06/01/2007

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Events
XP:
Demande d'aide pour des armes Left_bar_bleue20/20Demande d'aide pour des armes Empty_bar_bleue  (20/20)

Demande d'aide pour des armes Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour des armes   Demande d'aide pour des armes EmptyMer 14 Déc 2011 - 17:30

En event, oui je vois déjà comment faire pour un combat 100% event, mais bon tout dépend si tu te sent de faire un combat en event.

Après avec quelques lignes de script, si tu as les connaissances nécessaires, tu peux afficher les variables combat dans un combat event+ script.

Sinon, il faudrait trouver un script permettant d'équiper une arme ou une compétence durant le combat et le modifier pour que cela donne l'effet voulu.
Revenir en haut Aller en bas
TI-MAX
TI-MAX


Grade : Drône lvl 3
Masculin Messages : 2317
Age : 32
Date d'inscription : 24/01/2008

Caractéristiques du membre
Evolution: Robot
Job:
XP:
Demande d'aide pour des armes Left_bar_bleue18/30Demande d'aide pour des armes Empty_bar_bleue  (18/30)

Demande d'aide pour des armes Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour des armes   Demande d'aide pour des armes EmptyJeu 15 Déc 2011 - 0:18

Même avec le système de combat original (XP), il est possible par le biais de compétence changer les armes.

Il suffit juste de savoir vraiment si tu es bien sur XP et sur le système de combat de base.

TI-MAX
Dragon d'Or
Revenir en haut Aller en bas
S4suk3
Atome
Atome


Féminin Messages : 11
Age : 1989
Date d'inscription : 15/11/2011

Demande d'aide pour des armes Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour des armes   Demande d'aide pour des armes EmptyVen 16 Déc 2011 - 9:20

Si les associations sont propres a chaque armes et pas générique a un équipement, c'est impossible en Event Making hélas.
Revenir en haut Aller en bas
lidenvice
Matière
Matière
lidenvice


Messages : 113
Date d'inscription : 06/01/2007

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Events
XP:
Demande d'aide pour des armes Left_bar_bleue20/20Demande d'aide pour des armes Empty_bar_bleue  (20/20)

Demande d'aide pour des armes Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour des armes   Demande d'aide pour des armes EmptyVen 16 Déc 2011 - 19:58

Vu le type de demande, je vois que trois solutions:
=> scripter soi même le système
ou
=> Faire un combat en event avec des bouts de scripts appelés pour l'affichage des barres et des PV, PM et autres.
ou encore
=> Prendre un script approchant permettant d’équiper quelque chose en combat.

Sinon l'autre solution serait d'avoir des armes à projectiles dont les projectiles seraient des objets qu'on utilise en combat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Demande d'aide pour des armes Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour des armes   Demande d'aide pour des armes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Demande d'aide pour des armes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zarok RPG Maker :: 

 :: DEMANDES :: Demandes de tutoriels
-
Sauter vers: