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 La Rune Unique

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saphyreal
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MessageSujet: La Rune Unique   Jeu 5 Avr 2012 - 20:22

1 - La Rune Unique ( Nom du jeu pas définitif vu qu'il es encore en plein dévellopement )
- Style : 2D isométrique RPG


2 - Le synopsis :

Le Héros, Marcus ce réveil après plusieurs semaines de sommeil dans sa maison sur les hauteurs de Sereillis alors qu'il a été retrouver sur la plage par Sephir le fils d'Amada, chef du villade de Sereillis.

Alors qu'il était partie hors du royaume libre pour rencontrer le Roi d'Highland avec son père pour discuter des possibilités de paix entre c'est deux royaumes. Le village ce rend compte que le héros a perdu la mémoire et que son père a disparu !





3 - Les personnages jouables : Attention au spoil.


Marcus,

Spoiler:
 

Héros principal spécialisé en combat rapproché, il n'a plus aucune information sur lui meme. Sa particularité, apprendre des techniques dans les grandes ville (ex: sort de soin mineur)

Kinson,

Spoiler:
 

Meilleur ami du héros principal spécialisé en combat a distance, c'est un archer très doué qui par sa puissance apporte beaucoup d'aide a Marcus.Sa particularité, grosse puissance d'attaque et la capacité de stun certain ennemi.

Lorène,

Spoiler:
 

Magicienne de Noarfang, la ville libre. Elle cherche déséspérement un but dans sa vie.
Elle peut lancer des sorts de rétablissement en tout genre très puissant.

Mike,

Spoiler:
 

Guerrier a Highland, et espion pour le royaume de Matilda. C'est un des personnages les plus équilibré de tous.

Rico,

Spoiler:
 

Animal abandonnée dans le désert de Brumat, son maitre l'abandonne suite a sa bléssure. Sa particularité est une grande vitesse, et peut s'infliger des bonus personnel comme hate.

Franca,

Spoiler:
 

Commandant des forces armées d'Highland. Elle est prise de haut par les autres généraux masculin du Royaume. Sa particularité, elle a de nombreuse technique qui inflige des dégats a tous les ennemis.

Marik,

Spoiler:
 

Assassin recherché et redouté dans tout le desert de Brumat. Sa particularité une grande vitesse d'attaque et la capacité d'infliger le sort poison lors des attaques.

Hector,

Spoiler:
 

Puissant magicien de Matilda, il possède tous les sorts de magie noir et est donc le magicien le plus puissant mais ne possède aucun sort de soin, ni de guérison.



4 - Les systems annexes et information annexe sur le jeu :


Les scripts ont été prit en majorité sur google et modifié pour certain. Les nom des auteurs de script figureront dans l'introduction du jeu.
Le jeu ne comporte aucune carte monde ou le joueur pourra évolué car j'ai voulu changer le style, au risque de frustrer beaucoup de joueur...

Je pense pour ma part, que le fait de faire une carte monde réduirai la durée de vie de mon jeu. Je préfère faire beaucoup plus de carte plutot qu'une
seule entre chaque ville.

Le jeu comporte un béstiaire très étendu, pour le moment 94 monstres. Dont 8 Boss et 12 Boss annexe.

Vous me demanderez dans carte monde, comment évolué rapidement entre chaque ville ?
Au début, la meilleur facon sera par voie maritime. Par la suite, aprés l'accès a Noarfang la premiere ville visité dans le jeu, le joueur pourra
commencer les quetes annexes des cristaux renfermant les 12 boss annexe, qui sont en faite des points de téléportation. Uniquement utilisable une fois
le boss du crystal vaincu.
Le but est de donner un challenger pour les personnes qui recherche sa.
( La quete annexe des cristaux ne seront pas obligatoire pour finir le jeu, elle aide juste au déplacement par téléportation et a possédé certain objet,
arme, etc... a moindre coup )




5- Les screens :

Ce jeu est mon tout premier, donc soyez compréhensif. Je prend par ailleur toute critique !

Le menu :

Spoiler:
 

Spoiler:
 

Spoiler:
 

Quelques images du jeu :

Spoiler:
 

Spoiler:
 

Spoiler:
 

Spoiler:
 

Spoiler:
 

Maintenent le CBS :

Spoiler:
 

Et enfin le béstiaire :

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Spoiler:
 






6- La démo :



La démonstration devrai suivre, actuellement la durée de vie est de 40-50mn dans s'entrainer en allant tout droit.





Dernière édition par saphyreal le Dim 8 Avr 2012 - 14:22, édité 1 fois
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Elekami
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MessageSujet: Re: La Rune Unique   Sam 7 Avr 2012 - 8:31

Bonjour.
Bon niveau scénario, ça a l'air archi-classique, donc je ne vais pas m'attarder dessus. Essaye de varier un peu tout de même !
Pour les personnages dommage que l'on ait pas du "concret", c'est à dire, les charas de chacun, pour se faire une meilleure idée aussi.
Pour ce qui est des dits systèmes annexes, j'attend de voir ce que cela donnera in-game.
Bon pour les menus et combats je suppose que c'est des scripts copiés/collés, donc ... Mais sur le screen du combat je trouve que les personnages s'intègrent moyennement avec le battleback, il faudrait trouver une meilleure harmonie.
Pour les maps: refais la première (problème flagrant avec l'escalier, répétition exagérée des tonneaux ...). La deuxième est sympa, mais fais attention au sol. L'échelle ne descend pas assez bas sur le troisième screen. Grosses lacunes sur la forêt avec les arbres en autotiles, si tu ne sais pas t'en servir, je te conseille déjà de te servir d'ondulations de terrain ou d'eau pour délimiter ta map. Essaye de regrouper plus tes arbres aussi.

Voilà, bonne continuation en tout cas pour ton projet.




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MessageSujet: Re: La Rune Unique   Dim 8 Avr 2012 - 11:10

Le scénar' est banal, mais ça peut passer si le reste tient la route, y'a qu'a voir le premier Zelda. Je vais pas paraphraser MVDD, alors je vais plutôt me concentrer sur l'aspect graphique du jeu. Les artworks des charas sont jolis, je sais pas si ils sont de toi, mais en tout cas, ils sont mal détourés, les facetes sont pixellisés, c'est dommage.

Le menu est sympa, les couleurs se marient bien entre elles, dommage que les drapeaux soient aussi aliaisés, par contre. Le mapping est bof bof, vide et il y a des erreurs (escaliers, autotiles...) les charas sont custom(enfin je crois), c'est appréciable, mais ils s'intègrent mal avec les RTP. Ils paraissent bien petits, et jurent avec leurs couleurs flashies et leur contours nets. En modifiant un peut les tileset, tu pourrais homogénéiser un peu le tout et ainsi obtenir un truc plus personnel que les RTP qu'on voit partout.

Et fait gaffe à ton orthographe, on dit le héros "SE" réveille. le "CE" est un pronom démonstratif, il s'emploie pour désigner quelque chose.
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saphyreal
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MessageSujet: Re: La Rune Unique   Dim 8 Avr 2012 - 14:22

Les images des personnages ont été ajoutés désolé pour le découpage je suis pas un pro.
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Atwars
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MessageSujet: Re: La Rune Unique   Dim 8 Avr 2012 - 16:22

Comme dit précedemment, il y a des problèmes au niveau du mapping, les autotiles et les charas ne collent pas avec les RTPs.

Au niveau du scénario, c'est classique!

Bonne continuation pour la suite! :-)


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MessageSujet: Re: La Rune Unique   Dim 8 Avr 2012 - 18:39

saphyreal a écrit:
Les images des personnages ont été ajoutés désolé pour le découpage je suis pas un pro.
Pas nécessaire d'être un "pro", c'est facile à faire et je suis sûr qu'il y a plein de tutos sur Internet.

Tient, ton Marcus en bien détouré:


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saphyreal
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MessageSujet: Re: La Rune Unique   Dim 8 Avr 2012 - 19:08

Comment tu as fait ?
Avec quel logiciel surtout ?

J'utilise photofiltre...

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MessageSujet: Re: La Rune Unique   Dim 8 Avr 2012 - 19:50

J'utilise Photoshop, ultra complet, la Rolls des logiciles de graphisme (et payant...). Mais n'importe quel logiciel qui gère les calques fera l'affaire, comme Gimp.
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