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 Asylopole (Aventure / Action)

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Rockmik
Atome
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MessageSujet: Asylopole (Aventure / Action)   Lun 9 Avr 2012 - 17:36



Type de jeu: Aventure / action
Genre: Science fiction
Programmation: Entièrement en event sauf script de déplacement (Zeus81)


L'aventure se déroule dans un futur proche. Suite à une inévitable guerre, le reste de l'humanité vit reclus sous un gigantesque bunker prévu à l'origine pour le stockage de bétail.
Ce dôme est maintenu en son centre par une immense tour qui est par ailleurs un asile psychiatrique.
La folie soutient l'humanité.

La population s'agite dans cette mégalopole d'où s’élève les fumées noires des moteurs de la zone industrielle, les Ratpunks sont exécutés par les membres de l'Ordre, autorité qui punit l'anarchisme et récompense la productivité des salariés.
Nous n'irons pas jusqu'à dire que vivre dans cette fourmilière est aussi agréable qu'un coucher de soleil automnale mais c'est toujours mieux que de vivre à l'extérieur du dôme, sur les terres rouges (le dernier explorateur de ces terres hostiles est revenu avec une de ses jambes sous le bras, satanés bestioles).

C'est dans ce contexte que nous allons suivre les pas de Adam Murdock, psychiatre qui travaille dans cette fameuse tour et avant tout père de famille, le plus éreintant des métiers.
Mais revenons à son boulot dans la tour. Pour traiter les patients, une méthode (discutable mais tout de même autorisé par l'Ordre) permet d'investir le mental d'un individu pour combattre les phobies et autres problèmes mentaux dans un univers virtuel nommé Mentalis.
Neurodock, un petit robot fort sympathique épaulera Adam lors de ces séances.
Même si l'univers est virtuel, les risques ne le sont pas. L'échec est synonyme de mort cérébrale (la direction n'indemnise pas les familles, selon le code 27 du contrat des psychiatres de l'asile).


Le jeu se présente comme un jeu d'aventure avec exploration des décors, dialogues, ramassage d'objets...
Mais dans la majorité des jeux d'aventure, on se contente de suivre une intrigue linéaire sans pouvoir influer sur quoi que ce soit. Ici il sera possible de modifier la trame du jeu ainsi que la relation avec les personnages via diverses actions (ex: réseau social, choix de discussion,...). Un système de réputation est par ailleurs inclus.

Un côté "action" est également de la partie pour diversifier le gameplay.
Objectif: Dynamiser le jeu, ne pas avoir de temps mort, captiver et impliquer d'avantage le joueur. Il y aura aussi pleins d'à côté sympa à faire.


















http://www.youtube.com/watch?v=fAMjYqEEzEQ&feature=youtu.be

La démo sera disponible courant juin.
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Elekami
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MessageSujet: Re: Asylopole (Aventure / Action)   Lun 9 Avr 2012 - 19:00

Bonjour Rockmick.
Asylopole, ça fait combien de temps qu'on en entend parler ? Cela fait un moment que je suis de plus ou moins loin le projet, mais j'ai toujours été intéressé par l'ambiance qui se dégage de ce projet.
Je viens de regarder la vidéo et ça donne franchement envie de se plonger dans cet univers particulier.
C'est typiquement le genre de jeu dont je suis friand, je me demande tout de même ce que cela peut donner in-game, c'est pourquoi j'attend avec impatience la démo. Une idée approximative de durée pour celle-ci ?
En tout cas bonne continuation, et bonne chance pour les Alex d'Or.

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Rockmik
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MessageSujet: Re: Asylopole (Aventure / Action)   Lun 9 Avr 2012 - 19:09

Salut Elekami !

Pour la durée de vie, elle est assez généreuse car elle oscille entre 1h30 et 3h (selon si vous voulez remplir toutes les tâches ou pas).

Merci en tout cas ! Wink
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MessageSujet: Re: Asylopole (Aventure / Action)   

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