Zarok RPG Maker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Partagez | 
 

 [En cours] Omega (démo dispo)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Atwars
Atwars


Grade : Paysan lvl1
Masculin Messages : 1392
Age : 30
Date d'inscription : 04/02/2007

Caractéristiques du membre
Evolution: Humain
Job:
XP:
[En cours] Omega (démo dispo) - Page 2 Left_bar_bleue0/5[En cours] Omega (démo dispo) - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/5)

[En cours] Omega (démo dispo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [En cours] Omega (démo dispo)   [En cours] Omega (démo dispo) - Page 2 EmptyMer 2 Jan 2013 - 16:26

Il me semble que c'est la technique que j'utilise pour mon projet ^^ Par contre je n'avais pas besoin de mettre les coordonnées sur toutes les cartes ^^ Avec 4 manip' minimum, on peut le faire.

Je pense qu'on a la même base en gros, mon objet appelle l'event commun qui s'active, enregistrement des variables, teleportation, et touche ou position dans le sphérier qui permet de le quitter et de revenir sur la carte de départ.

Le tout peut-être régler en un seul event commun :-) comme ceci:
[En cours] Omega (démo dispo) - Page 2 Sphari10

Après je pense que c'est ce que tu voulais me dire en gros, sauf si j'ai mal compris lol

Pour ce qui est des orbes, dans le style FFX, je verrais ce que je peux faire ^^ comme je suis déjà limité par le nombre d'objet que le monstre laisse par défaut :-) Pour ce qui est des couleurs, je pense que je peux envisager un meilleur aperçu visuel =D

Merci Delta! :-)
Revenir en haut Aller en bas
Delta
Matière
Matière
Delta


Masculin Messages : 246
Age : 48
Date d'inscription : 04/12/2012

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Polyvalent
XP:
[En cours] Omega (démo dispo) - Page 2 Left_bar_bleue20/20[En cours] Omega (démo dispo) - Page 2 Empty_bar_bleue  (20/20)

[En cours] Omega (démo dispo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [En cours] Omega (démo dispo)   [En cours] Omega (démo dispo) - Page 2 EmptyMer 2 Jan 2013 - 17:05

Oui en faisant l'appel ID carte en événement commun on n'a pas besoin d'appeler sur toutes les map l'ID de la map. C'est logique mais je m'étais compliqué la tâche. LOL.

De rien Atwars. Tu sais que je soutiens à fond ton projet si tu as besoin d'add on, (pas de charas futuristes ça tu en as plus que moi) ou autre dis moi ma quantité de ressources est assez imposante sauf audio. Et je commence à avoir quelques ressources futuristes (mais trop rares).
Revenir en haut Aller en bas
http://deltaproduction.free-h.net/
Atwars
Atwars


Grade : Paysan lvl1
Masculin Messages : 1392
Age : 30
Date d'inscription : 04/02/2007

Caractéristiques du membre
Evolution: Humain
Job:
XP:
[En cours] Omega (démo dispo) - Page 2 Left_bar_bleue0/5[En cours] Omega (démo dispo) - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/5)

[En cours] Omega (démo dispo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [En cours] Omega (démo dispo)   [En cours] Omega (démo dispo) - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2013 - 21:43

Salut à tous et à toutes!

Je viens juste annoncer officielement que le projet est en pause. Non pas que je n'ai pas le temps (enfin si avec mes révisions pour les concours), non pas que je n'ai plus envie non plus ^^ Mais parce que je suis en train de voir si je pourrai faire passer le jeu en 3D avec un moteur assez puissant ( et en libre service ). Donc je teste UDK depuis un peu plus d'un mois (ou un peu moins je sais plus) et là je passe sur CryEngine3 tout juste en freetocode (je sais pas si ça existe mais bon vous m'aurez compris). Ou alors si je reviens sur la scène RPGMaker :-)

En tout cas en premier choix je m'orienterais plus vers un CryEngine3 beaucoup plus beau, beaucoup plus simple d'utilisation que UDK sur la partie esthétique et sur la partie conception du LD. Après si jamais je ne m'en sors pas avec ce CryEngine... J'irai voir sur UDK (ou je commençais à comprendre le truc pour modéliser des objets et tout ^^ (chose que je n'ai pas encore vu dans CryEngine)Sinon je retournerai sur RMXP.

Donc voilà la cause de la pause ^^ Je ne pourrais pas faire ce jeu tout seul (ou alors vous serez tous mort avant qu'il sorte :-p ) Et au niveau de difficulté du logiciel, on ne peut pas recruter sans experience, donc je me donne quelques mois pour bien maîtriser le logiciel.

En dehors de ça, je remercie toutes les personnes ayant votées pour moi pour l'award du coup de coeur du public, ça me fait réellement plaisir et j'espère ne pas vous décevoir avec cette mini-annonce! :-)

Sur ce je vous souhaite une bonne soirée/journée à tous! =D
Revenir en haut Aller en bas
Elekami
Elekami


Masculin Messages : 2422
Age : 38
Loisirs : Gaming, football, lecture, écriture, making
Date d'inscription : 27/09/2008

Caractéristiques du membre
Evolution: Humain
Job: Scénario
XP:
[En cours] Omega (démo dispo) - Page 2 Left_bar_bleue0/5[En cours] Omega (démo dispo) - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/5)

[En cours] Omega (démo dispo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [En cours] Omega (démo dispo)   [En cours] Omega (démo dispo) - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2013 - 21:46

C'est une honte, je suis scandalisé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepalaisdumaking.com/
Choco-sama
Choco-sama


Grade : Lapin lvl 3
Masculin Messages : 1046
Age : 36
Loisirs : Making, gaming, loving...
Date d'inscription : 30/01/2012

Caractéristiques du membre
Evolution: Animal
Job: Indéfini
XP:
[En cours] Omega (démo dispo) - Page 2 Left_bar_bleue18/30[En cours] Omega (démo dispo) - Page 2 Empty_bar_bleue  (18/30)

[En cours] Omega (démo dispo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [En cours] Omega (démo dispo)   [En cours] Omega (démo dispo) - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2013 - 21:47

Fais gaffe, tout de même. La 3D est clairement plus chronophage pour un projet. surtout pour un rpg.
Revenir en haut Aller en bas
Atwars
Atwars


Grade : Paysan lvl1
Masculin Messages : 1392
Age : 30
Date d'inscription : 04/02/2007

Caractéristiques du membre
Evolution: Humain
Job:
XP:
[En cours] Omega (démo dispo) - Page 2 Left_bar_bleue0/5[En cours] Omega (démo dispo) - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/5)

[En cours] Omega (démo dispo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [En cours] Omega (démo dispo)   [En cours] Omega (démo dispo) - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2013 - 21:54

Citation :
Fais gaffe, tout de même. La 3D est clairement plus chronophage pour un projet. surtout pour un rpg.

Je n'en doute même pas mdr Entre modelisation 3D, animation 3D, level design 3D, gestion de lumière, création d'un event, doublage des personnages, etc... La liste est longue, c'est pour ça une équipe est primordial! ^^

Mais si je vois ça bloque, je ne m'y attarderais pas ^^ je retournerai sans hésiter sur RMXP où au niveau du travail c'est beaucoup plus facile de travailler sur tout les domaines. (graphisme, mapping, BD, event, etc... )

Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama
Choco-sama


Grade : Lapin lvl 3
Masculin Messages : 1046
Age : 36
Loisirs : Making, gaming, loving...
Date d'inscription : 30/01/2012

Caractéristiques du membre
Evolution: Animal
Job: Indéfini
XP:
[En cours] Omega (démo dispo) - Page 2 Left_bar_bleue18/30[En cours] Omega (démo dispo) - Page 2 Empty_bar_bleue  (18/30)

[En cours] Omega (démo dispo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [En cours] Omega (démo dispo)   [En cours] Omega (démo dispo) - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2013 - 22:00

Je conseillerais de faire, avant tout chose, autre chose qu'un rpg en 3D. Le cahier des charges d'un rpg est nettement plus élevé que tout autre jeu. Cela n'ets pas visible sur RPG maker car le log gère pas mal de chose mais en dehors, ce sera beaucoup plus compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Kasbak
Kasbak


Masculin Messages : 1073
Date d'inscription : 03/01/2007

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Graphisme,events,scénario.
XP:
[En cours] Omega (démo dispo) - Page 2 Left_bar_bleue20/20[En cours] Omega (démo dispo) - Page 2 Empty_bar_bleue  (20/20)

[En cours] Omega (démo dispo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [En cours] Omega (démo dispo)   [En cours] Omega (démo dispo) - Page 2 EmptyLun 11 Fév 2013 - 9:35

Bah franchement déjà finir un jeu avec Rpg maker ça passe vite la douzaine de mois alors avec un RPG 3D tu sera déjà transformer en poussière mdrr sauf si tu trouve une grosse équipe mais va falloir passer à la caisse sauf si tu réussi à les convaincre de t'aider gratuitement sur ton projet ce qui risque d'être très compliquer à moins d'avoir un projet béton planifier de A a Z,cela dit je te souhait bon courage dans ton new projet et j'espère que ça aboutira^^ cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://kasbakprod.wifeo.com/
Atwars
Atwars


Grade : Paysan lvl1
Masculin Messages : 1392
Age : 30
Date d'inscription : 04/02/2007

Caractéristiques du membre
Evolution: Humain
Job:
XP:
[En cours] Omega (démo dispo) - Page 2 Left_bar_bleue0/5[En cours] Omega (démo dispo) - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/5)

[En cours] Omega (démo dispo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [En cours] Omega (démo dispo)   [En cours] Omega (démo dispo) - Page 2 EmptyLun 11 Fév 2013 - 19:48

Citation :
Je conseillerais de faire, avant tout chose, autre chose qu'un rpg en 3D

Oui pendant ces mois d'entrainement je ferai un TPS basique (ou alors un FPS) pour bien prendre en main le logiciel. (une mission solo, seulement pas un gros truc de la mort qui tue avec serveur ouvert H24 mdr )

Citation :
Bah franchement déjà finir un jeu avec Rpg maker ça passe vite la douzaine de mois alors avec un RPG 3D tu sera déjà transformer en poussière mdrr sauf si tu trouve une grosse équipe mais va falloir passer à la caisse sauf si tu réussi à les convaincre de t'aider gratuitement sur ton projet ce qui risque d'être très compliquer à moins d'avoir un projet béton planifier de A a Z,cela dit je te souhait bon courage dans ton new projet et j'espère que ça aboutira^^

Non, au niveau amateur, tout le monde travaille avec passion sur un jeu, aucun ne demande compensation sauf rare exception :-) Il faut pas non plus croire que je passerai 2 ans de ma vie à travailler sur le projet H24 ^^ non, tout se fera sur le temps libre de chacun, de mon côté j'ai déjà le scénario planifié de A à Z, mais pour recruter il ne suffit pas de dire que je suis le scénariste, je dois manier le logiciel comme un chef de projet (en gros, que je sache programmer les events, scripts, faire le LD et la carte, ce sera déjà un bon début et encore mieux si je sais modéliser par moi-même tout les objets (chose plus difficile) ^^ )

Mais je n'ai pas de doute sur le fait que les membres recrutés feront partie intégrante de l'équipe sans la moindre compensation! Mais celà que si le jeu reste gratuit, en dehors un pourcentage devra obligatoirement être remis à chacun d'entre eux :-) Mais j'en suis loin encore mdr Pour le moment je veux juste m'amuser sur le logiciel et proposer quelque chose de fun! On pourra parler de ça quand on aura bien avancé! :-)
Revenir en haut Aller en bas
Delta
Matière
Matière
Delta


Masculin Messages : 246
Age : 48
Date d'inscription : 04/12/2012

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Polyvalent
XP:
[En cours] Omega (démo dispo) - Page 2 Left_bar_bleue20/20[En cours] Omega (démo dispo) - Page 2 Empty_bar_bleue  (20/20)

[En cours] Omega (démo dispo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [En cours] Omega (démo dispo)   [En cours] Omega (démo dispo) - Page 2 EmptyLun 11 Fév 2013 - 19:57

L'histoire reprendra Omega. Car sinon j'aurai bien aimer savoir ce que tu imaginais pour Omega.
Revenir en haut Aller en bas
http://deltaproduction.free-h.net/
Atwars
Atwars


Grade : Paysan lvl1
Masculin Messages : 1392
Age : 30
Date d'inscription : 04/02/2007

Caractéristiques du membre
Evolution: Humain
Job:
XP:
[En cours] Omega (démo dispo) - Page 2 Left_bar_bleue0/5[En cours] Omega (démo dispo) - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/5)

[En cours] Omega (démo dispo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [En cours] Omega (démo dispo)   [En cours] Omega (démo dispo) - Page 2 EmptyLun 11 Fév 2013 - 20:07

Le jeu d'entrainement n'aura peut-être pas de rapport avec Omega, en revanche,le gros projet duquel je parle reprendra l'histoire d'Omega :-)
Revenir en haut Aller en bas
Kasbak
Kasbak


Masculin Messages : 1073
Date d'inscription : 03/01/2007

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Graphisme,events,scénario.
XP:
[En cours] Omega (démo dispo) - Page 2 Left_bar_bleue20/20[En cours] Omega (démo dispo) - Page 2 Empty_bar_bleue  (20/20)

[En cours] Omega (démo dispo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [En cours] Omega (démo dispo)   [En cours] Omega (démo dispo) - Page 2 EmptyLun 11 Fév 2013 - 21:22

Tu me donnerai presque envie de me mettre à la 3D ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://kasbakprod.wifeo.com/
servus
Embryon
Embryon
servus


Masculin Messages : 861
Age : 24
Date d'inscription : 24/03/2012

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job:
XP:
[En cours] Omega (démo dispo) - Page 2 Left_bar_bleue20/20[En cours] Omega (démo dispo) - Page 2 Empty_bar_bleue  (20/20)

[En cours] Omega (démo dispo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [En cours] Omega (démo dispo)   [En cours] Omega (démo dispo) - Page 2 EmptyLun 11 Fév 2013 - 21:31

Je te pardonne si c'est pour faire de la 3D atwars :-)
Revenir en haut Aller en bas
Atwars
Atwars


Grade : Paysan lvl1
Masculin Messages : 1392
Age : 30
Date d'inscription : 04/02/2007

Caractéristiques du membre
Evolution: Humain
Job:
XP:
[En cours] Omega (démo dispo) - Page 2 Left_bar_bleue0/5[En cours] Omega (démo dispo) - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/5)

[En cours] Omega (démo dispo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [En cours] Omega (démo dispo)   [En cours] Omega (démo dispo) - Page 2 EmptyVen 15 Fév 2013 - 19:08

Je sais que ça vous donne presque envie ^^ Mais faut être chaud mentalement mdr y'a pas de communauté soudé comme pour RPGMaker :-) Pour UDK elle est pas très active et pour CryEngine je dirai inexistante :-s

Enfin bref, comme vous le saviez j'avais fait plusieurs ressources custom du jeu, je les mettrai certainement en open source prochainement :-) Même si c'est pas encore parfait ça peut servir de bonnes bases pour améliorer (enfin ce sera à vous de décider lol)
Revenir en haut Aller en bas
Atwars
Atwars


Grade : Paysan lvl1
Masculin Messages : 1392
Age : 30
Date d'inscription : 04/02/2007

Caractéristiques du membre
Evolution: Humain
Job:
XP:
[En cours] Omega (démo dispo) - Page 2 Left_bar_bleue0/5[En cours] Omega (démo dispo) - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/5)

[En cours] Omega (démo dispo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [En cours] Omega (démo dispo)   [En cours] Omega (démo dispo) - Page 2 EmptyMar 23 Avr 2013 - 15:12

Salut à tous et à toutes!
Citation :
Je sais que ça vous donne presque envie ^^ Mais faut être chaud mentalement mdr y'a pas de communauté soudé comme pour RPGMaker :-) Pour UDK elle est pas très active et pour CryEngine je dirai inexistante :-s

Enfin bref, comme vous le saviez j'avais fait plusieurs ressources custom du jeu, je les mettrai certainement en open source prochainement :-) Même si c'est pas encore parfait ça peut servir de bonnes bases pour améliorer (enfin ce sera à vous de décider lol)

Vous m'avez cru? troll

Oui bon ok, j'ai pas tenu deux mois, mais le travail à faire est beaucoup trop long et assez compliqué. J'avais acquis les bases des deux logiciels, de quoi faire un niveau en trois mois lol (un beau niveau) Mais je m'amuse plus sur RMXP que CE3 ou UDK donc voilà ^^ Plus simple, je pense pas, un peu peut-être mais contrairement à ce que l'on pense, on est pas mal assisté aussi dans CE3 :-)

Enfin bref, je reviens avec du beau, du neuf et peut-être du moins beau selon certains (et oui tout les gouts sont dans la nature).

Tout d'abord je voulais remercier toutes les personnes ayant votés pour moi pour le prix du coup de coeur du public aux Alex d'or. C'est toujours agréable de recevoir un prix récompensant le travail effectué, encore plus quand il vient du public :-)
Ce fut une belle surprise car je n'ai pas vraiment fait la pub ou demander des votes sur la place public pour raffler l'award :-p En tout cas Merci! :-)

Il est peut-être temps après plusieurs mieux que je justifie cette récompense avec une news expliquant l'avancée du projet ^^

L'avancée n'est pas colossale ^^ Je viens tout juste de terminer le prologue de Omega I. Pour ceux qui veulent faire le parallèle avec Omega I, le prologue est équivalent à la guerre de départ, et le passage sur Fahren où l'on reçoit sa nouvelle mission.

Comme tout bon remake, j'ai rajouté pas mal de chose faisant clin d'oeil à Omega II tel que le personnage Liara Shadows directement implanter dans le prologue, et ses deux acolytes: Oriana et Jacob, ainsi vous connaîtrez l'origine de ses deux personnages dans l'armée Exterminatrice et pourrez apprécier leur évolution mentale lorsque vous les recroiserez.

J'ai revu également plusieurs changements tout d'abord le nom des Spartiates qui se verront désormais appeler les Gressiates. (puisqu'on m'avait reproché ou du moins signaler: que pour un univers aussi riche, plagier Star Wars ou 300 est à éviter :noel:) Certains noms de personnages ont été revues, notamment Rikku qui ne devait son nom qu'à son apparence devient Ryku. Et l'EIU verra son nom modifié aussi (enfin l'acronyme restera le même à priori.)

Le Système de combat n'est toujours pas défini, ce qui est un bémol pour la construction des maps ou bien d'autres choses encore ^^ Effectivement, abandonner le A-RPG me fait douloureusement mal, puisque je trouve le J-RPG vraiment trop lent et obligeant automatiquement un level-up inévitable aux joueurs ou pour le coup ici, un gain d'argent, puisqu'on évolue avec un système de sphérier.( Je rectifierai le nom si je n'utilise pas de sphère lol, de façon dans le jeu, il s'appelle l'AH ou un truc du genre (le mec vachement impliqué dans son projet :-p)
Donc pour le moment, il n'y a aucun système de combat officiel, je choisirai pendant les grandes vacances quitte à voir avec des grands scripteurs, s'ils peuvent modifier certaines choses des ABS performants tels que le XAS ou celui de Dr.Momo.

Pourquoi une avancée si lente? J'ai décidé d'adapter le mode d'exploration de Omega II. Qu'est-ce que c'est pour ceux qui n'y ont pas joué? C'est un système où: -vous pouvez parler à quasiment tout le monde et vous ne verrez jamais deux fois la même réplique pour deux personnages différents.
-certains PNJs vous demandent votre avis ou vous pouvez tout simplement commenter leurs actes, permettant notamment d'augmenter vos relations/influences.
-Possibilité d'améliorer ou non vos relations avec tel ou telle personnage.
- Et bien plus à découvrir IG.

J'accompagnerai cette news de quelques screens pour vous faire patienter avant la prochaine démo (qui arrivera quand elle sera prête.)

Spoiler:

Merci d' avoir lu ou regardé! :-)

A bientôt! =D
Revenir en haut Aller en bas
Delta
Matière
Matière
Delta


Masculin Messages : 246
Age : 48
Date d'inscription : 04/12/2012

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Polyvalent
XP:
[En cours] Omega (démo dispo) - Page 2 Left_bar_bleue20/20[En cours] Omega (démo dispo) - Page 2 Empty_bar_bleue  (20/20)

[En cours] Omega (démo dispo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [En cours] Omega (démo dispo)   [En cours] Omega (démo dispo) - Page 2 EmptyMar 23 Avr 2013 - 15:43

Je n'ai qu'un mot à dire, génial ! Je suis fan et tu le sais.

Sinon désolé de te dire ça et ce n'est qu'un humble avis mais certaines ressources customs ne vont pas avec les RTP. Les armes et la caméra sur le premier screen, superbes.
Par contre les poires et les bananes, pas fan. La trousse de secours faudrait décaler le tabouret vert fluo parce que la ça jure. Et les armes au mur ben le gis fait bizarre, on dirait des jouets. Si tu veux j'en ai des charas armes pour mon jeu sentinelles qui font plus RTP. Je te les posterai plus tard mais là je suis pas sur mon ordi.

Quand au système de sphérier, tu voudrais pas utiliser le sphérier de Cortez peut être en modifiant certaines ressources qu'on ai pas le même. Il te faudrait lui demander la permission par mp sur Oniro mais s'il me l'a gentiment proposé je pense qu'il sera d'accord si en plus tu lui dis que ça ne dérange pas que tu utilises le même.

Image pour rappel
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://deltaproduction.free-h.net/
Atwars
Atwars


Grade : Paysan lvl1
Masculin Messages : 1392
Age : 30
Date d'inscription : 04/02/2007

Caractéristiques du membre
Evolution: Humain
Job:
XP:
[En cours] Omega (démo dispo) - Page 2 Left_bar_bleue0/5[En cours] Omega (démo dispo) - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/5)

[En cours] Omega (démo dispo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [En cours] Omega (démo dispo)   [En cours] Omega (démo dispo) - Page 2 EmptyMar 23 Avr 2013 - 15:56

Citation :
Sinon désolé de te dire ça et ce n'est qu'un humble avis mais certaines ressources customs ne vont pas avec les RTP.

Oui il faut encore que je progresse là dessus ^^ Ou alors que je refasse tout pour que ça colle, mais je préfère garder un style RTP donc je pencherais plus vers ce sens. Avec le temps, j'arriverais à faire de meilleurs compatibilités enfin j'espère! ^^ Dans le pire des cas, je pourrais demander à des graphistes volontaires s'ils seraient d'accord pour optimiser nles ressources :-)

Citation :
La trousse de secours faudrait décaler le tabouret vert fluo parce que la ça jure.

Je la trouve belle ma trousse de secours :'-( Sinon pour le tabouret, ça se voit pas trop mais il est bien en dessous de la table, mais oui je modifierais sa position sur tilesets afin qu'il puisse être bien en dessous. (peut-être modifier sa couleur aussi)

Citation :
Quand au système de sphérier, tu voudrais pas utiliser le sphérier de Cortez peut être en modifiant certaines ressources qu'on ai pas le même.

Merci mais en fait j'ai déjà le nouveau système en tête (tout en event ^^) Je ne sais pas vraiment comment l'expliquer, mais c'est pas un système de permis ni de sphérier à proprement parler, ça reprend le principe juste que c'est orienté et pensé différemment :-)

Merci encore de ton soutien et de ton aide! =D
Revenir en haut Aller en bas
Delta
Matière
Matière
Delta


Masculin Messages : 246
Age : 48
Date d'inscription : 04/12/2012

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Polyvalent
XP:
[En cours] Omega (démo dispo) - Page 2 Left_bar_bleue20/20[En cours] Omega (démo dispo) - Page 2 Empty_bar_bleue  (20/20)

[En cours] Omega (démo dispo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [En cours] Omega (démo dispo)   [En cours] Omega (démo dispo) - Page 2 EmptyMar 23 Avr 2013 - 16:11

La trousse est belle c'est pas ce que je voulais dire mais le tabouret vert juste au dessus de la trousse blanche ça éclate la rétine. Décaler ou enlever le tabouret et cela rendra nickel.
Revenir en haut Aller en bas
http://deltaproduction.free-h.net/
City Hunter
City Hunter


Grade : Lapin lvl 1
Masculin Messages : 1734
Date d'inscription : 12/07/2007

Caractéristiques du membre
Evolution: Animal
Job:
XP:
[En cours] Omega (démo dispo) - Page 2 Left_bar_bleue0/5[En cours] Omega (démo dispo) - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/5)

[En cours] Omega (démo dispo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [En cours] Omega (démo dispo)   [En cours] Omega (démo dispo) - Page 2 EmptyMar 23 Avr 2013 - 16:17

Moi j'ai compris qu'elle pleurait ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://mushroom-company.forumsactifs.net/
Atwars
Atwars


Grade : Paysan lvl1
Masculin Messages : 1392
Age : 30
Date d'inscription : 04/02/2007

Caractéristiques du membre
Evolution: Humain
Job:
XP:
[En cours] Omega (démo dispo) - Page 2 Left_bar_bleue0/5[En cours] Omega (démo dispo) - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/5)

[En cours] Omega (démo dispo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [En cours] Omega (démo dispo)   [En cours] Omega (démo dispo) - Page 2 EmptyMar 23 Avr 2013 - 16:45

Ah ok, je n'avais pas compris ^^ Je décalerai soit le tabouret, soit la trousse :-) et remplacerait les tabourets verts par des sang et or afin de rester dans le ton rouge dominant de la map.

Citation :
Moi j'ai compris qu'elle pleurait ^^

Mdr, merci de le dire ^^ car je crée pas mal de ressources qui rajoute de l'intéractivité entre les personnages afin d'immerger un peu plus le joueur (pleure, coup, calin, etc...) c'est toujours des petits détails agréables à observer (enfin personnelement)
Revenir en haut Aller en bas
Kasbak
Kasbak


Masculin Messages : 1073
Date d'inscription : 03/01/2007

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Graphisme,events,scénario.
XP:
[En cours] Omega (démo dispo) - Page 2 Left_bar_bleue20/20[En cours] Omega (démo dispo) - Page 2 Empty_bar_bleue  (20/20)

[En cours] Omega (démo dispo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [En cours] Omega (démo dispo)   [En cours] Omega (démo dispo) - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2013 - 16:06

Pour les fruits,les tabouret,les armes ect j'pense tu te prends la tete pour un résultat pas aussi satisfaisant que tu l'espere à faire ça en custom,tu irais plus vite a reprendre les plateaux de fruits qui existe deja et des armes objets et les modifier à ta sauce en découpant les éléments,les redisposant autrements ou modifiant les couleurs,faut gagner du temps pour maker plus^^...

Sinon content de voir que tu lache la 3D pour revenir sur rmxp aleluiia cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://kasbakprod.wifeo.com/
Atwars
Atwars


Grade : Paysan lvl1
Masculin Messages : 1392
Age : 30
Date d'inscription : 04/02/2007

Caractéristiques du membre
Evolution: Humain
Job:
XP:
[En cours] Omega (démo dispo) - Page 2 Left_bar_bleue0/5[En cours] Omega (démo dispo) - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/5)

[En cours] Omega (démo dispo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [En cours] Omega (démo dispo)   [En cours] Omega (démo dispo) - Page 2 EmptyDim 2 Juin 2013 - 14:36

Ouais, c'est pas faux ^^ De façon j'ai prévu de revoir tout ça et de l'améliorer au fil du temps :-)

Sinon j'ai oublié de préciser, la durée de vie avoisine pour le moment les 30 minutes de jeu lol (j'en ai peut-être fait un peu trop lol car pour le coup c'est deux fois plus long que la première version pour les mêmes trucs ahah)

Merci encore de vos conseils! :-)

-----------------------------------

Salut à tous et à toutes!

Petite news juste pour annoncer qu'une démo devrait bientôt faire son apparition.
Je ne peux pas dire dans combien de temps exactement ^^ Peut-être demain, peut-être dans une semaine, voire un mois.

Cette démo sera très limité, seulement quelques facettes du jeu sera disponible comme le système principale: le système de choix.

Pour ce qui est dus système de combat, il n'y aura dans cette démo que cinqs combats maximum très rapprochés les uns des autres, c'est du J-RPG pour le moment mais encore une fois je ne sais pas quel est le système qui sera adapté au final. L'exploration semi-libre, ou encore les nouveaux graphismes (pas encore dans leur état final.)

La durée de vie avoisinera les 30 minutes de jeu et ceci selon vos choix.

Et pour vous faire patienter, un screen qui ressemble beaucoup aux autres ^^

[En cours] Omega (démo dispo) - Page 2 Screen13

A bientôt tout le monde!
Revenir en haut Aller en bas
Atwars
Atwars


Grade : Paysan lvl1
Masculin Messages : 1392
Age : 30
Date d'inscription : 04/02/2007

Caractéristiques du membre
Evolution: Humain
Job:
XP:
[En cours] Omega (démo dispo) - Page 2 Left_bar_bleue0/5[En cours] Omega (démo dispo) - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/5)

[En cours] Omega (démo dispo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [En cours] Omega (démo dispo)   [En cours] Omega (démo dispo) - Page 2 EmptyMar 25 Juin 2013 - 19:14

Salut à tous et à toutes! Zarokiens, Zarokiennes!

L'heure est venue de vous présenter la démonstration Béta de Omega, le reboot des précédentes versions. (je crois qu'on appelle ça un reboot ^^)

Cette démo a une durée de vie aléatoire allant de 10 minutes à 40 minutes maximum (si vous vous êtes perdus entre deux chemins ou si vous relooker le cul du héros avec son uniforme moulant.) Je l'ai fini avec toutes les interactions possibles en environ 30 minutes. Si vous rushez, la démo est finissable en 7min et 37 secondes.

Vous aurez l'occasion de revivre l'introduction de Omega I et de contrôler seulement deux personnages jouables pour le moment: Axel et Maddy Twars
Le système de choix est contrairement à la version précédente présent d'entrée de jeu.
Les choix ont des répercussions sur ce qu'ils se passent dans la démo et certains influeront sur d'autres passages non disponibles dans la démo.
Ainsi si vous voulez voir avec plus de recul sur le système de choix, vous pouvez faire plusieurs parties: deux devraient être suffisantes sauf si par mal chance vous faîtes des choix qui s'annulent.

J'ai écouté les critiques en ce qui concerne l'interaction avec l'environnement. Vous pouvez interagir avec plusieurs objets d'interieur. L'exterieur reste plus rare (mais présent).
J'ai aussi pris en compte la demande de PNJs à dialogues unique. Donc certes pour des soucis graphiques et de temps, les PNJs se répètent par l'apparence (jamais deux fois sur une même carte sauf cas exceptionnel.)mais leurs discours ne sont pas les même. Certains vous parlent, d'autres peuvent entraîner un dialogue à choix interactif sans importance directe avec le héros (seulement Axel pour le moment)
J'ai essayé de trouver un juste milieu entre la liberté de Omega I et la linéarité de Omega II dans les villes et scènes d'actions.

Le système de combat est bugué. (je ne sais pas d'où vient l'abscence de battler amis) Mais ce dernier sera remplacé par un autre système dont je n'ai pas encore idée malheuresement.

L'apparence des personnages n'est pas finie. Vous les verrez pieds nus, c'est normal, je ne gère pas encore les chaussures en pixel art mdr

Il y a un petit freeze lors de l'apparition du premier combat chez moi... 2~3 secondes, j'aimerai savoir ceux qui ont joué à la démo si vous l'avez aussi ^^"

J'ai passé au peigne fin les fautes d'orothographe et de grammaire, ils ne devraient pas y'en avoir normalement, n'hésitez pas à signaler dans le cas contraire.

Voici sans plus attendre le lien de la démo:

http://www.mediafire.com/?55ps5jq3bgwwdot

Je vous remercie d'avoir lu!
Si vous avez jouer, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ceux qui ont joué au précédents, si les efforts faits sur celui-ci sont agréables, enfin tout ce qui peut être critiquable. :-)

Merci à tous! Bon jeu! =D
Revenir en haut Aller en bas
City Hunter
City Hunter


Grade : Lapin lvl 1
Masculin Messages : 1734
Date d'inscription : 12/07/2007

Caractéristiques du membre
Evolution: Animal
Job:
XP:
[En cours] Omega (démo dispo) - Page 2 Left_bar_bleue0/5[En cours] Omega (démo dispo) - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/5)

[En cours] Omega (démo dispo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [En cours] Omega (démo dispo)   [En cours] Omega (démo dispo) - Page 2 EmptyMar 25 Juin 2013 - 20:56

Intéressant. Je vais télécharger et je te redis quand je l'aurais tester =)
Revenir en haut Aller en bas
http://mushroom-company.forumsactifs.net/
City Hunter
City Hunter


Grade : Lapin lvl 1
Masculin Messages : 1734
Date d'inscription : 12/07/2007

Caractéristiques du membre
Evolution: Animal
Job:
XP:
[En cours] Omega (démo dispo) - Page 2 Left_bar_bleue0/5[En cours] Omega (démo dispo) - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/5)

[En cours] Omega (démo dispo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [En cours] Omega (démo dispo)   [En cours] Omega (démo dispo) - Page 2 EmptyMar 2 Juil 2013 - 19:43

Bon hé bien j'ai joué là.. A l'instant Very Happy
Mais bon... Je n'ai pas été très loin ><

J'ai eu quelques soucis.... Mais bon je sais pas si c'est mon pc ou mon rm qui me joue des tours :/

Quoi qu'il en soit voici quelques remarques :
J’ai repéré beaucoup de bug… Déjà les combats mettent un temps à se lancer et de même lorsqu’il est fini… Un certain temps à revenir à la map quoi ^^"" La première fois j’ai cru que le jeu était bloqué j’ai fermer et l’ai réouvert… Après je ne sais pas si ca vient de mon pc ou pas. Quand tu nous forme aux tirs à distance par rapport aux ennemis sur les falaises, tu le dis. On choisit les compétences/actions des deux personnages et ensuite tu nous redis ce qu’il faut faire.. Et deux fois ! Surement un bug dans ton évent. Regarde donc ca =)

Et puis voilà en gros !! ^^ Arriver dans la ville... J'ai encore eu un bug qui a coupé le jeu.. Mais je ne suis pas sur que ca vienne de ton jeu.. Peut être un truc qui va pas :/

Je réessayerai une autre fois !
Revenir en haut Aller en bas
http://mushroom-company.forumsactifs.net/
Contenu sponsorisé



[En cours] Omega (démo dispo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [En cours] Omega (démo dispo)   [En cours] Omega (démo dispo) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[En cours] Omega (démo dispo)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [RMXP] Omega (présentation V.3)[Démo dispo.]
» Omega [ Démo Disponible ]
» Tomateland Démo V 2.1 dispo
» Au nom de Dieu (RPG Vx, démo dispo)
» [VX-Ace] Eternal Dream [Démo 0.1 Dispo.]
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zarok RPG Maker :: 

 :: CRÉATION DE JEU :: Projets :: Jeux en développement
-
Sauter vers: