Zarok RPG Maker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez | 
 

 La collone Magique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

L'intro est ?
Mauvaise intro du jeu
La collone Magique Sondagegauche20%La collone Magique Sondagedroite
 20% [ 1 ]
Bof
La collone Magique Sondagegauche0%La collone Magique Sondagedroite
 0% [ 0 ]
Je ne sais pas
La collone Magique Sondagegauche40%La collone Magique Sondagedroite
 40% [ 2 ]
Super !
La collone Magique Sondagegauche40%La collone Magique Sondagedroite
 40% [ 2 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
azeqw
Atome
Atome
azeqw


Masculin Messages : 39
Age : 117
Date d'inscription : 15/10/2006

La collone Magique Empty
MessageSujet: La collone Magique   La collone Magique EmptyMar 17 Oct 2006 - 10:49

Bonjours je vouler savoir si l'intro de mon nouveau jeu est bien dite vos critiques ce qui va pas

Télécharger la démo ici


Dernière édition par le Mar 17 Oct 2006 - 16:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zarmakuizz
Zarmakuizz


Masculin Messages : 5155
Age : 34
Loisirs : Mon biz'
Date d'inscription : 24/09/2006

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Faire des passes éclair
XP:
La collone Magique Left_bar_bleue20/20La collone Magique Empty_bar_bleue  (20/20)

La collone Magique Empty
MessageSujet: Re: La collone Magique   La collone Magique EmptyMar 17 Oct 2006 - 14:46

Il doit y avoir un problème avec ton créateur d'installateur, le message suivant est apparu après le "nouvelle partie":
Le fichier No such file or directory - Graphics/Panorama/plaines n'a pas été trouvé

Et là ça ferme.

Donc change ton installateur, ou sinon enregistre-le en séquence vidéo via un appareil numérique, une caméra, un bidule du genre quoi.

Et comme j'aime ça (c'est pas méchant, juste sado), cours d'ORTHOGRAPHE!!!!!

Bonjours ___ je vouler savoir si l'intro de mon nouveau jeu est bien ___ dite vos critiques ___ ce qui va pas

Les ___ signifient "il manque un truc"

Bon, comme je suis sadique gentil, voila en plus une retouche qui a de la clââââsse(j'ai le droit, c'est une transcription phonétique simplifiée):

Bonjour, je voulais savoir si l'intro de mon nouveau jeu était bien.
Faîtes des critiques, dites tout ce qui en vas pas, pour que je puisse changer mon intro en conséquence.

Voili voilou, rien de méchant. Corrige ton problème d'installeur, et je le reteste.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pokecardex.com
Azurean
Azurean


Masculin Messages : 2524
Age : 31
Date d'inscription : 02/10/2006

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Les scripts et les évènements
XP:
La collone Magique Left_bar_bleue-42/20La collone Magique Empty_bar_bleue  (-42/20)

La collone Magique Empty
MessageSujet: Re: La collone Magique   La collone Magique EmptyMar 17 Oct 2006 - 15:45

Effectivement, il y a une erreur.
Citation :
Le fichier No such file or directory - Graphics/Panorama/plaines n'a pas été trouvé

Bah, c'est que le dossier Panorama et le fichier plaines n'existent pas dans le répertoire.
Le créateur d'install est celui qui est intégré à Rpg Maker Xp. Ce serait un comble qu'il oublie des fichiers ou même des dossiers...
Donc dès que tu auras corrigé ce problème, nous testerons ton jeu.

J'ai regardé ton jeu: "La Colonne Magique". J'ai pu observer que tu n'avais qu'une connaissance de petite base. Savais-tu qu'il y avait plusieurs couches pour mettre des paysages? Si tu prends la couche moyenne, le blanc pas beau qu'il y a sur plein d'objets sera transparent et n'apparaîtra pas!

Et puis l'orthographe laisse vraiment à désirer... C'est terrible! Fais attention! C'est quelque chose sur laquelle les joueurs sont intransigeants pour la plupart...

Voila. J'attends la version "jouable" lol! .

PS: Zarmakuizz,
Citation :
Faîtes des critiques, dites tout ce qui en vas pas, pour que je puisse changer mon intro en conséquence.
TRES grauce fote de franssait! C'est "va", le sujet est "tout", pronom qui se rapporte à la 3ème personne du singulier!! Franchement... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zarok-rpgmaker.com
azeqw
Atome
Atome
azeqw


Masculin Messages : 39
Age : 117
Date d'inscription : 15/10/2006

La collone Magique Empty
MessageSujet: Ok   La collone Magique EmptyMar 17 Oct 2006 - 15:47

Désoler pour les fautes j'était préssé l'instalateur ne marche pas parce que j'ai moi même creer les panoramas bon je vais modifier tout
Revenir en haut Aller en bas
azeqw
Atome
Atome
azeqw


Masculin Messages : 39
Age : 117
Date d'inscription : 15/10/2006

La collone Magique Empty
MessageSujet: Voilà   La collone Magique EmptyMar 17 Oct 2006 - 16:34

Voilà vous pouvez la télécharger
Revenir en haut Aller en bas
Azurean
Azurean


Masculin Messages : 2524
Age : 31
Date d'inscription : 02/10/2006

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Les scripts et les évènements
XP:
La collone Magique Left_bar_bleue-42/20La collone Magique Empty_bar_bleue  (-42/20)

La collone Magique Empty
MessageSujet: Re: La collone Magique   La collone Magique EmptyMar 17 Oct 2006 - 19:30

Ah, la déjà ça marche. Il n'y a plus les blancs autour des barrières... Ca fait plus sérieux et beau aussi.
Qualités:
C'est vrai que le scenario est plutôt à suspens! On se demande qu'est-ce qui est arrivé...
Au niveau du déroulement, pas de problème de lag ou choses dans le genre.
Il n'y a plus les blancs autour des barrières... Ca fait plus sérieux et beau aussi.

Défauts:
Le jeu n'est pas instinctif. Quand on sort de la maison, on sait pas où aller...
Il y a un dessin de chemin dans le tileset, utilise-le, je pense que ce sera plus clair.
Andale, andale, arriba arriba! On a notre nouveau Speedy Gonzales. Le héros va trooop vite. Ralentis-un peu... Tu vas t'essoufler, mon pauvre lol!
Remplis un peu plus tes maps. Des petits détails comme une commode avec des trucs dessus, ça peut faire un effet bien pour le jeu.

CONSEILS:
Le choix "Revenir 13 ans en arrière / Mourir"... J'ai longtemps hésité... Quel choix délicat... Je pense (de ma part personnellement personnelle), qu'il faut enlever ça; tu en fais ce que tu veux. Certains te diront que c'est bien, d'autres pas bien, ce sont leurs opinions. A toi de voir.
Quand les espèces de projectiles arrivent sur les maisons, essaie de faire un truc avec, comme des flammes sur le toit, pour plus de réalisme.

Donc je mettrai une note de : 9,5/20
Cette note n'est pas pour te dissuader de faire ton jeu... Elle te sert de point avec les défauts sur lequel il faudra te baser pour améliorer ton jeu.
Il faut savoir aussi que je suis loin d'être parfait, donc tu choisis ce que tu as envie de faire. Et puis la voie du making n'est pas facile et presque impossible à suivre parfaitement, petit scarabée... Smile
Bonne chance dans la continuation de ton jeu!
Azurean
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zarok-rpgmaker.com
Zarmakuizz
Zarmakuizz


Masculin Messages : 5155
Age : 34
Loisirs : Mon biz'
Date d'inscription : 24/09/2006

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Faire des passes éclair
XP:
La collone Magique Left_bar_bleue20/20La collone Magique Empty_bar_bleue  (20/20)

La collone Magique Empty
MessageSujet: Re: La collone Magique   La collone Magique EmptyMer 18 Oct 2006 - 13:08

Merci pour mes fautes de frappe Azurean, c'est la faute que je devais éviter pour la dictée d'hier.

Ben, il était encore là, le bébé, quand on a dit sa disparition? faut régler ça!
Je marche sur un piano et sur un truc à 2 mètres plus haut que moi(dans les chipset, il y a une priorité de superposition, à 2 ou 3 ton héros passe derrière le truc)!
Ma chambre est si grande que je pourrai y mettre une piscine et 13 ordis pour jouer en réseau!
Je marche sur ma mère! Elle fait un parcours trop lent!
Elle s'en va pas?
Ah bon? Si on retourne sur la chaise elle se casse encore plus loin? Il faut un interrupteur qui stoppe son mouvement.

Et après ya plus rien à faire à part marcher sur 200 mètres carrés et frapper à la porte d'une maison. Au moins on aurait pu délimiter la zone intéressante ou réduire la taille de la carte pour la démo.

Fufufu, je suis vraiemnt le type le plus acharné! J'en suis désolé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pokecardex.com
azeqw
Atome
Atome
azeqw


Masculin Messages : 39
Age : 117
Date d'inscription : 15/10/2006

La collone Magique Empty
MessageSujet: oui   La collone Magique EmptyMer 18 Oct 2006 - 18:02

je le sais quel que petite erreur de superposition et de réglage mais à la fin j'ai pas encore fini et merci pourl es critiques


Dernière édition par le Jeu 19 Oct 2006 - 17:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zarmakuizz
Zarmakuizz


Masculin Messages : 5155
Age : 34
Loisirs : Mon biz'
Date d'inscription : 24/09/2006

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Faire des passes éclair
XP:
La collone Magique Left_bar_bleue20/20La collone Magique Empty_bar_bleue  (20/20)

La collone Magique Empty
MessageSujet: Re: La collone Magique   La collone Magique EmptyJeu 19 Oct 2006 - 16:47

De rien.
Si tu as une démo d'un donjon ce serait je pense plus intéressant car ,après correction, tu auras tout ce qu'il te faut pour finir le jeu sans problèmes techniques.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pokecardex.com
azeqw
Atome
Atome
azeqw


Masculin Messages : 39
Age : 117
Date d'inscription : 15/10/2006

La collone Magique Empty
MessageSujet: Nouveau   La collone Magique EmptyJeu 19 Oct 2006 - 17:23

Voici une démo un peu plus avancer du jeu un peu plus de script mais vous le remarquerer pas c'est plus tard pour ne pas faire attendre
voici la suite avec quelque modification :
Arrow Télécharger la démo v0.5
Revenir en haut Aller en bas
Azurean
Azurean


Masculin Messages : 2524
Age : 31
Date d'inscription : 02/10/2006

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Les scripts et les évènements
XP:
La collone Magique Left_bar_bleue-42/20La collone Magique Empty_bar_bleue  (-42/20)

La collone Magique Empty
MessageSujet: Re: La collone Magique   La collone Magique EmptyJeu 19 Oct 2006 - 19:52

Oui, c'est mieux. On voit bien les scripts (en particulier un, la Minimap). Et grâce à ton jeu (entre autres), on peut voir à quoi servent les scripts: ils servent à la convivialité du jeu. C'est quelque chose qu'Enterbrain a vraiment bien réfléchi.
Il y a du mieux sur comment tu organises tes maps. Il y a encore un gros défauts, c'est : Les chambres. On a l'impression qu'il a tout arrangé pour faire un terrain de basket dans sa chambre. Tu peux mettre un tapis (8 x 5 , par exemple) et mettre dessus une table avec des chaises, le piano plus mis en valeur... Et puis tu peux aussi réduire la taille de la chambre avec une petite astuce: le dessin que tu as 2eme case en haut, mets-en sur les contours. Ca réduit de beaucoup la chambre et l'espace devient plus comblé.
Ou bien tu fais comme si William était pauvre et qu'en plus il avait mauvais goût... lol!
Prends 2 ou 3 cases pour les chemins à l'extérieur, sinon ça fait:"Hop, hop! Je suis funambule!".
Voila pour ce que j'ai à redire de ta démo. Bonne continuation!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zarok-rpgmaker.com
Zarmakuizz
Zarmakuizz


Masculin Messages : 5155
Age : 34
Loisirs : Mon biz'
Date d'inscription : 24/09/2006

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Faire des passes éclair
XP:
La collone Magique Left_bar_bleue20/20La collone Magique Empty_bar_bleue  (20/20)

La collone Magique Empty
MessageSujet: Re: La collone Magique   La collone Magique EmptyVen 20 Oct 2006 - 17:14

Relevé des bugs:
Le maison au Sud-Est des Dupuis, quand on fait Entrée, on ne peut plus bouger
Le panneau bouge quand on lui parle, il faut cocher "direction fixe"
Une fois que William est là et qu'on va à l'école, le message s'affiche à l'infini et on est polanté là

Relevé des défauts:
Toujours trop larges les lieux. Pour les maisons, tu pourrais utiliser un chipset qui délimite les murs latéraux (si tu veux pas tant pis) et contienne une case toute noire pour montrer que la salle n'est pas grande et centre le noir. Un des aspects chiants des lieux larges est qu'on préfère à la fin se diriger en regardant la mini-map au lieu de la map elle-même, alors qu'à ma connaissance elle sert à voir une vision plus petite de l'environnement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pokecardex.com
azeqw
Atome
Atome
azeqw


Masculin Messages : 39
Age : 117
Date d'inscription : 15/10/2006

La collone Magique Empty
MessageSujet: NEW Version !   La collone Magique EmptyDim 22 Oct 2006 - 11:11

Voici la nouvelle version de la colonne magique
Arrow Télécharger la démo v1.0
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



La collone Magique Empty
MessageSujet: Re: La collone Magique   La collone Magique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

La collone Magique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zarok RPG Maker :: 

 :: CRÉATION DE JEU :: Projets :: Jeux en développement
-
Sauter vers: