AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 RPG MAKER XP Chroniques de la guerre des Six

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Delta
Matière
Matière


Masculin Messages : 246
Age : 41
Date d'inscription : 04/12/2012

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Polyvalent
XP:
20/20  (20/20)

MessageSujet: RPG MAKER XP Chroniques de la guerre des Six   Mar 4 Déc 2012 - 18:16

Titre :Chroniques de la guerre des Six - Yggdrasil la quête du dragon de sang
Type de jeu : RPG Heroïc Fantasy
Logiciel : RPG MAKER XP
Créateur(s): Delta (Polyvalent)
Année: Commencé depuis 2008





Avant propos:
Yggdrasil la quête du dragon de sang est la version remaniée de mon jeu précédant. De nombreux éléments ont changé. Surtout au niveau du scénario bien que certains passages soient restés pratiquement inchangés.
Il compte un chapitre de plus que la version précédente mais avec les rajouts est beaucoup plus long. Comptez 27 Heures pour tout faire. Cependant cette fois ci vous ne chercherez pas des heures où vous rendre grâce à des curseurs de direction. La liberté n'étant pas sacrifiée tout de même. On se rapproche de la fin de l'histoire même s'il manque encore un bon bout d'histoire.

Voici le nouveau synopsis :

Le Monde de Gaïa fut créé dans le néant. Gaïa, mère universelle, vint chanter et danser dans le néant, donnant naissance à Ouran, le ciel étoilé. Ouran et sa mère Gaîa donnent naissance à Bia le
créateur père des Dieux Ases, d'Yggdrasil l'arbre divin et des races peuplant Ge (Gaïa).

Il est dit que durant les temps anciens, les créatures nées de Gaïa affrontèrent les démons telluriques nés accidentellement des larmes d'Ouran le fils de Gaïa.

Parmi ces créatures se trouvait un gigantesque dragon s'étant nourrit du sang s'écoulant des plaies de Gaïa. Le seul à tenir tête au puissant démon Suthurgoth.
Après l'enfermement des démons dans le Tartare au centre de la lune, le dragon de sang était devenu trop dangereux et brutal pour être laissé en liberté.
Alors Gaïa et Ouran réconciliés l'enfermèrent au pied des racines des arbres divins qu'il dévore petit à petit.
Quelques créatures mythiques avaient survécues : l'écureuil Ratatosk qui fait tomber les fruits du frêne, l'aigle Hræsvelg et un faucon, Vedrfölnir au sommet veillent sur la cime.
Actuellement l'Yggdrasil étant le seul arbre divin subsistant la sève s'écoulant des blessures infligées aux racines par le dragon du sang Nídhögg n'est plus suffisante pour alimenter la source divine de la rivière de la vie, Hvergelmir.
Il est dit que lorsque Hvergelmir sera tari, Nídhögg se réveillera de sa torpeur et ravagera le monde et que même le grand cerf Eikthyrnir ni même les Dieux ne pourront l'arrêter.
De nombreuses races peuplent Gaïa mais seulement 6 races sont civilisées. Des civilisations médiévales où la magie est omniprésente. Il y a 1000 ans eu lieu la guerre des races une boucherie abominable qui prit fin lorsque 6 héros mirent fin à cette dernière. Ils sont devenus des Dieux les Valeureux.


Le sage Léopold,un grand Archimage, écrivit une prophétie qui serait sur le point de se réaliser. Ainsi commence donc notre histoire.


La Prophétie de Léopold



Scénario:
Histoire : Le monde de Gaïa est à l'époque médiévale, la magie est omniprésente mais la science commence à se développer. Suite à la guerre des Six Races 6 Héros sont devenus des Dieux. Les Elfes et d'anciennes races se sont isolées. Les Humains se sont remis de la guerre après des siècles. Une prophétie annonçant la naissance d'un nouveau Dieu, une seconde guerre des races et des révélations sur la création du Monde est sur le point de se réaliser.

Nous verrons le Héros Principal passer de la petite enfance à l'âge adulte puis devenir un capitaine accompagné au début de l'aventure par son disciple. Il va rencontrer de nombreux PNJ dont certains vont l'aider dans sa quête. Le jeu fini comptera pas moins de 40 personnages jouables dont une vingtaine de récurrents avec des caractères diversifiés, héros secondaires, ancien héros, fiancé du héros etc...



La grande différence du nouveau synopsis c'est que la mère d'Angus donna naissance à deux jumeaux. Votan et Angus.
Afin de les protéger le chevalier Balthélémy sépara les deux jumeaux.
Le premier à l'âge de 10 ans était le prince de la Province de Vykan, Royaume de l'Ouest assez téméraire ce qui causait bien des soucis à son père. Quand le chateau est attaqué son père est tué et lui enlevé.

Donc en gros on a plusieurs points sur lesquels l'intérêt sera pointé.

Qu'est il arrivé du frère d'Angus ?
Qui a tué Balthélémy et pourquoi ?
En quoi les Dunadem sont ils les seuls à pouvoir contrôler le dragon Nidhögg ?
Du démon Suthurgoth, de l'ennemi ou de Nidhögg quel est le plus grand danger ?
Que sont les Archimages ayant prédits la prophétie ?
Qui sont les Six ? Peuvent ils réellement quelque chose ?


Réalisé par Delta sous RPG MAKER XP avec les tilesets de BenBen et plus tard dans le jeu les animations d'invocations de Ringo.

Système de quête basé sur celui de Benakin de Quest Legend comme nombre de jeux récents.

Rouge : Quête principale, Vert : Pour faire progresser l'histoire, Bleu (Nouveau) : Pas obligatoire et Jaune (dés le début de jeu) : Guide des aventuriers (Quête de chasse)
Spoiler:
 

Ainsi qu'un livre de quête d'après un script de Tonyryu.
Spoiler:
 

Vous aurez de nombreux systèmes dans le jeu : cuisine forge, mine, pêche, bucheron cueillette, banque, tente.
Couloir de compétences pour les six héros principaux.

De nombreux moyens de transports, bateaux, dirigeables, sous marin, vaisseau volant, animaux, dragons et chocobos.
Spoiler:
 


Le système de combat est vu de côté mais alterné avec des combats de territoire pour les affrontements armés et parfois dans les arénes un TBS.
Spoiler:
 

Crochetage et pêche en event

Le crochetage

pêche

change équipe


Grande interactivité avec les décors. Système de course par appui sur la touche Shift.

Des mini jeux, carte, poste, arène complètent le tout.



[/center]

Parmi une quarantaine de personnages, seuls une vingtaine seront jouables. Je vous présente quelques uns des personnages principaux.

Angus Dunadem Pérégrine : Race Humain. Age 30 ans. Sexe masculin.
Héros de notre histoire, chevalier (Dark Knigth) du Royaume humain de l'Ouest sur le Continent de l'est. Son père est le Seigneur Vykan dont on dit qu'il est un descendant du grand Roi des Hommes Dunadem. Il est séparé de celui ci et de son frère Votan après leur naissance pour le protéger. Il cherche depuis plusieurs années à découvrir l'assassin de son maître Balthélémy. Capitaine en second au Fort Grassland, son destin bascule quand ce dernier est attaqué, ce qui le conduit à commencer une longue aventure.

Jeof Paradon: Race Humain. Age 17 ans. Sexe masculin.

Petit fils adoptif de Balthélémy, frére de Niria. Il est rentré dans l'armée pour faire comme son grand père. Angus l'a pris sous son aile et veille sur lui. Il semble mystérieusement capable de conjurer les dragons.

Julius Lucas : Race Humain. Age 24 ans. Sexe masculin.

Originaire de Lucas, son frère Aldus et lui se sont réfugiés à Myr. Artilleur et Lieutenant dans la seconde armée stationnée à Fort Grassland. Il suivra Angus dans son aventure.

Susie
Age NC (la petite quinzaine) Archéologue/ Chercheuse/ Ingénieur Humaine ??
Elle rencontre le groupe sur la route de la capitale, et elle s'y incruste littéralement et ne les lâche plus.
Elle est naïve (quand elle veut) collante, curieuse, elle veut tout savoir sur les autres mais ne dévoile rien sur elle, si on ne lui demande pas. Elle attire les ennuis, et se fourre toujours dans des situations catastrophiques. Elle est du genre à quand elle voit un gros monstre, exploser de joie à l'idée de ne jamais avoir vu ce genre de créature avant, sans conscience du danger. Mais une amie fidèle qui aidera toujours les autres, naturelle optimiste qui ne voit que le bon côté et qui quand elle est confronté au mal se replie comme une huitre.
Elle est armée d'un boomerang, arme de jet classe milieu. Ni à l'avant ni à l'arrière. Quand à son nom qu'elle met du temps à dire lors de la rencontre on pense qu'elle aurait pu dire n'importe quoi d'autre. Quels secrets cache t'elle ?

K'Lyle : Race Nosferan. Age 28 ans. Sexe masculin.

C'est un Riskbreaker de la ligue. Orphelin, il n'a jamais connu son père qui serait un spectre de Cernunnos. Liant amitié avec Angus, il mettra son épée et ses talents cachés à son service.

Aries Beos Larcidan : Race Humain. Age 33 ans. Sexe masculin.

C'est un Crimsom Blade, un moine guerrier envoyé par le Cardinal pour surveiller les gestes d'Angus. Discret, réservé parlant peu, il semble détaché et n'agit que pour lui même. Mais cela cache peu être autre chose.

Gwen(ehylde) de Myr : Race Humaine. Age 16 ans. Sexe féminin.

Princesse de Myr de la lignée des intendants. Elle s'enfuie du palais avec sa suivante et meilleure amie Niria pour explorer le vaste monde. Angus l'acceptera dans le groupe malgré ses réticences. Sous son apparence fragile, se cache un coeur solide et vaillant.

Niria Paradon : Race Humaine. Age 27 ans. Sexe féminin.

Suivante de Gwen, soeur de Jeof, c'est elle qui l'a élevée à la mort de ses parents. Mais ce n'est pas son vrai frère. Ses parents l'on recueuilli aprés que Balthélémy l'ai trouvé en pays Naugrim. Très proche de Gwen, elle est la seule qui ose contredire et remettre à sa place Angus qui pour cela la respecte.

Ro'ak : Race Géant (Golem). Age 250 ans. Sexe masculin.

Jeune Golem, Géant de Pierre. Il rejoint Angus sur ordre du Roi Ered. N'étant jamais sortie de chez lui, il se méfie un peu des humains. Néanmoins il va forger de solides liens d'amitié avec ses camarades.


Anaki : Race Humain. Age 48 ans. Sexe masculin

Père adoptif de Din. On sait peu de choses pour lui, si ce n'est qu'il a reçu une formation de paladin et qu'il a été mercenaire dans de nombreuses guerres.

Din : Race Humain. Age 25 ans. Sexe masculin.

Jeune humain vivant parmi les Volliens à la cité flottante de Sargasse. Il a participé durant son adolescence à la guerre de Xia entre Voliens et Néreides. C'est un mercenaire. Sa rencontre avec l'archimage Intangir va le lancer dans une aventure qui va modifier ses perceptions.

Gil Dagor : Race Elfe. Age 499 ans. Sexe masculin.

Semi elfe, son père était un prince humain, sa mère une princesse du clan Téleri. Il célébrait la fête du printemps parmi les elfes du Nord avec sa nouvelle compagne lorsque les Orcs attaquérent. Bannisseur se servant d'une arbaléte, expert en magie noire, son chemin croisera celui d'un Nazgul lui ordonnant une tâche pour le compte de Cernunnos le Dieu des sept cercles.

Baldir : Race Elfe. Age 327 ans. Sexe masculin.

Chef des bannisseurs du Nord. Comme nombre de sa génération c'est un semi elfe. Ami fidéle de Gil, il sera séparé de lui en permettant aux Elfes survivants de fuir la forêt du Nord.

Yardus : Race Elfe. Age 112 ans. Sexe féminin.

Sœur d'Ephiginie, nouvelle compagne de Gil. Cette jeune Elfe espiègle ne pense qu'à visiter le vaste monde et à trouver des trésors. Elle admire énormément Gil qu'elle considère comme son grand frère.

Blue : Familier. Age ???. Sexe ???

Familier de Baldir, il est très faible physiquement mais possède de puissantes attaques magiques. Il a la particularité de pouvoir évoluer avec l'expérience. Qui sait qu'elle sera sa forme finale.

Pendar Pendragon : Race Humain. Age 36 ans. Sexe masculin.

Chevalier (Dark Knight) de la deuxiéme armée de Myr. Capitaine du Fort Grassland, ancien condisciple d'Angus. Il a apparemment péri lors de la chute du Fort. Mais un homme tel que lui ne peut disparaître si facilement.

Kazam le pélerin gris : Race ??? Archimage des Terres Éternelles. Age plus de 1000 ans. Sexe masculin.

Grand Archimage parcourant depuis des siècles les terres de Ge. Il serait un envoyé des Dieux primordiaux Gaïa et Ouran.

Pan'Thera : Race Lycaon. Age 1036 ans. Sexe féminin.

De la race des Lycaons présumé éteinte. Grande archère, fiere de son peuple elle va suivre Angus dans l'espoir de voir ce qu'il est advenu du monde.

F'Lina : Race Lycaon. Age 634 ans. Sexe féminin.

Soeur de Pan'Thera, espiègle et curieuse, très naïve. Elle décide d'accompagner son frère dans son aventure.

Astride : Race Korrigan. Age ???. Sexe féminin.

Du peuple caché des fées, les Korrigans. On ne sait que peu de chose à son sujet. Hormis qu'elle a la faculté de se téléporter toujours au mauvais endroit au mauvais moment. C'est d’ailleurs de cette façon qu'elle rencontrera Angus.

Gog le Roux : Race Nain. Age 345 ans. Sexe masculin.

Nain des terres du milieu, protégeant le grand archimage il accompagnera tardivement Angus dans sa tâche.

Angamarth : Race Humain. Age ???. Sexe masculin.

Apparemment un Riskbreaker de la ligue, ce grand guerrier croisera souvent le chemin de nos héros. Ayant des motivations personnelles secrètes il sera tantôt un allié puissant tantôt un redoutable ennemi.

Arch l'atani

Un semi orc à la triste histoire Général de l'armée Orc qui envahit les Royaumes, c'est un guerrier fantastique. Son sort grand mur augmente considérablement ces caractéristiques et fond de ses poings nus des armes fatales, il ébranle littéralement le sol de ses poings et possède une invocation surpuissante. Sa mère était une humaine violée et esclave de son père Orc. De son enfance, contrairement aux autres Orcs il a juré de ne jamais tué un ennemi désarmé ainsi que des vieux, femmes ou enfants. Va t_il réaliser qu'il est dans le mauvais camp ?

Hazazel

Elfe de sang, moriquendi de la forêt interdite, elle est une des rares de sa race morte à s'aventurer hors de la forêt et à avoir des compagnons non vampires. Extrêmement dangereuse, on ne sait pas vraiment dans quel camp elle est.

Familiérement appelé Panda

c'est un Kobold agé de plusieurs siècles. Compagnon de route d'Hazazel.

Elian surnommé Gilgamesh âge 45 ans.

Disciple de Balthélémy à l'époque ou celui ci était Maître de l'épée à l'académie. Il poursuit le monde dans le but de devenir le meilleur escrimeur du monde. Il recherche aussi l'assassin de Balthélémy. Il apparait et disparait ennemi ou ami selon les occasions. Il a l'habitude de conserver les armes des ennemis qu'il a vaincu.


Balthélémy : Race Humain. Décédé. Sexe masculin.

Premier chevalier du Royaume. Grand père de Jeof et Niria, maître d'Angus et Pendar, ami fidéle du Roi Zomean et du Seigneur Vykan. Respecté et connu dans le monde entier, sa mort sera le déclenchement de l'aventure. Son meurtre semble avoir été commandité par l'ennemi dans l'ombre celui voulant ressusciter un monstre des temps anciens.

??? : Race Humain. Age ??? Sexe masculin.

Dans l'ombre durant la première moitié du jeu. Il est l'âme damnée du méchant de l'histoire. Il s'occupe des basses œuvres. Il est l'assassin de Balthélémy car celui ci avait découvert une partie de ses plans.

??? : Race ???. Age ??? Sexe masculin.

Le grand méchant de l'histoire. Il commandite les tensions politiques menant à la nouvelle guerre des races. On sait que c'est un puissant sorcier commandant l'église dans l'ombre. Il veut libérer d'anciens monstres des premiers âges afin de dominer le monde. Mais cela semble plus compliqué car son but n'est pas de tout détruire et c'est le but du monstre.

Balor

le Dieu du mal et de la guerre dévoile son jeu. Il est le maître de Deviin et de ses nécromanciens. Il convoite depuis des millénaires un objet de pouvoir la larme de phénix qui confére l'immortalité. Dans quel but ?

Very Happy




Spoiler:
 
Artwork

Vous y avez les mêmes informations http://deltaproduction.free-h.net/index.html

Merci d'avoir lu ce long post Very Happy

Spoiler:
 

NEWS démo du 25/06/2015
Logiciel RPG MAKER XP
Les RTP sont installés, le fichier est open source. Normalement il n'y a pas de bug je l'ai testé et retesté mais on ne sait jamais.
Normalement cela fonctionne pour toutes les catégories windows et pour tout les ordis.
Il est lancé en plein écran, si ce n'était pas le cas au pire ALT+SUP ou CTRL+ALT+SUP, cela dépend des ordis.
Il y a un installateur la démo va s'installer dans C://programme par défaut avec un icone sur le bureau et un lien de raccourci mais c'est vous qui voyez ou l'installer ou dans le pire des cas vous déplacer le dossier.

Les RTP et les animations font que la démo est assez lourde, j'y ai laissé toutes les ressources graphiques utilisées pour la suite : 390 Mo que cela ne vous empêche pas de l'essayer.

Vous avez dans cette démo le prologue le chapitre 1 au chapitre 7 soit à peu près 27 Heures si vous parcourez la démo à fond et réalisez toutes les quêtes annexes et parlez à tous les PNJ.

C'est la démo 8.7

-Après l'écran titre animé (si vous n'appuyez sur aucune touche) vous avez une cinématique racontant la cosmologie du monde. Afin de vous faire rentrer dans l'aventure et de se débarrasser de ce qui alourdirait l'histoire. Vous appuyez sur une touche pour revenir à l'écran titre et au menu.



C'est sympa à vous si vous prenez le temps d'essayer et de juger par vous même. Merci d'avance de vos coms. Very Happy

Si vous souhaitez soutenir mon projet voici mon userbar :


Code:
[url=http://www.alexdor.info/?p=jeu&id=819#com2692][img]http://delta.comics.pagesperso-orange.fr/barre.gif[/img][/url]

Nouveautés dans cette démo.
_Présentation de tous les systèmes de jeu
-Un prologue grandement revisité.
7 chapitres


En sachant que certaines choses ont changé par rapport à cette démo. Par exemple je viens d'intégrer l'existence du frère d'Angus et Angus ne sait plus du moins au début qu'il est Prince.

N'hésitez pas à me signaler d'éventuels bugs à corriger.

Et un grand merci à Kioresse, Shuji et Lidenvice pour leur aide précieuse. Very Happy


Dernière édition par Delta le Mer 1 Juil 2015 - 19:08, édité 17 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://deltaproduction.free-h.net/
Delta
Matière
Matière


Masculin Messages : 246
Age : 41
Date d'inscription : 04/12/2012

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Polyvalent
XP:
20/20  (20/20)

MessageSujet: Re: RPG MAKER XP Chroniques de la guerre des Six   Jeu 27 Déc 2012 - 19:38

Voici quelques screens de la fin du chapitre 2 :

Spoiler:
 

Les tiles risquent de dire quelque chose à certains. Le monstre est de ragnarok online, le ballon un add on de Al Rind.
La montagne fortement inspiré d'Elekami, le village de Zexion et de Ruruga mais chut !

Ils sont cités en crédits bien entendu.
A bientôt pour de nouvelles news Wink

NEWS Chapitre 3 chez les elfes. C'est pour savoir si vous vous représentiez un village elfique comme ça. Bon j'ai quand même galéré pour bricoler le tileset.

Spoiler:
 

Voici quelques news

Après un passage par la terre des elfes, une évasion vers le nord et ses territoires gelés.
Les tiles sont des rajouts de tiles et d'Add on d'Ales.

Un très petit village (hameau) bien "tranquille"
Spoiler:
 

Et le premier quartier d'une grande capitale.

Spoiler:
 

Là c'est pareil cela ne me semble pas vide et assez animé mais c'est vous voyez des trucs qui clochent. Signalez le moi. Merci.

NEWS :Nouvelle démo comprenant le prologue et les chapitre 1 à 3 pour de 5 à 8 Heures de jeu. Environ au minimum 1H de plus (chapitre chez les elfes) Voici quelques screens des villes de la fin de démo.

Deuxième partie de la grande ville nordique : Tiles et certains charas Ales

Spoiler:
 

Et l'architecture d'une arène ou des combats RPG, T-RPG puis des QTE vont avoir lieu. Un tout petit peu d'add on de Celliana (bouches dégoûts, porte tapis et stand)

Spoiler:
 

Hormis le lien en page 1 et en signature voici le lien de la démo :


Suite à un problème d'installateur j'ai du reuploader ainsi :
Pour ceux qui ont d'anciennes sauvegardes voilà la procédure à suivre. Allez dans C : Programmes/Chroniques de la guerre des Six Episode 1
Cliquez sur fichiers de compatibilité. Copier vos saves

Puis aller dans C: Programmes/Six Episode 1
Cliquez sur fichiers de compatibilité et collez les.

Désolé de ce problème indépendant de ma volonté.

Bon quelques news : Déjà j'ai fini le chapitre 4 hormis quelques détails il n'y avait pas besoin de le reprendre car j'étais arrivé dans une partie où les maps se suffisait à elles même. Une petite correction du système en event de pêche qui parfois bloquait. Juste un interrupteur à changer. Voilà c'est résolu ainsi que pour ces deux premières courtes apparitions. Désormais il prendra tout son sens. De même que la consommation d'aliments prends son sens dans le chapitre 4 car les potions se font rares et les ennemis nombreux. Bien entendu un nouveau territoire celui des Kobolds les hommes animaux et des hommes du sud. Pas de screen car j'avais déjà posté précédemment. De nouvelles quêtes de chasse de Big Boss. Un passage par l'arène. Et un donjon labyrinthe avec une énigme des cristaux. Soit activer 12 cristaux de couleur jaune en les touchant et les faire passer au vert sauf que l'appui d'un cristal jaune en convertit certains en verts mais fait passer certains verts de nouveau jaunes. Plusieurs solutions sont possibles pour résoudre l'énigme et une petite battle T-RPG sur une map pour finir. Les invocations commencent à faire leur apparition chez un nouveau archimage mais elle coûte cher en MP.

Allez tout de même une image pour la route. Ne vous fiez pas au détourage raté des bambous je vais corriger ça.

Spoiler:
 

Sinon l'autre grosse nouveauté c'est que j'ai entièrement repris l'écran titre pour me débarasser du logo pompé sur FF0 de Ngyensoft désormais le logo est libre de droit sauf Enterbrain bien sûr. Puisque c'est un ralph vx modifié. Voici les nouveaux écran titre animé. J'avais fait une vidéo camstudio mais elle faisait 120 Mo et flemme d'ouvrir un compte Youtube. Bon il n'est pas encore changé dans le démo téléchargeable mais le sera dans la prochaine.

Voici l'ancien :

Spoiler:
 

Et voici le nouveau :

Spoiler:
 

Pour ceux qui auraient vu les écran titre animé on m'a signalé leur hétérogénéité et les quelques pixels par ci par là dont je préfère supprimer les images le temps de réparer ça ainsi il en est de même pour la jaquette qui est raté. Vous pouvez quand même voir ces foirages en page une.

Un grand merci à Number6406 qui a fait un travail formidable sur la jaquette et sur le logo Very Happy



Je finis le chapitre 4 puis normalement je reprendrai depuis le début pour rajouter des artworks aux moments importants. (Pas trop parce que sinon mon projet va imploser en poids) Modifier certaines musiques, ajuster le mapping partout, les transitions, rajouter un peu d'humour cela manque et rendre le tout dynamique pour donner envie au joueur de continuer. J'ai déjà rectifié tout les endroits où ce qui ont testé se sont retrouvés bloqués faute d'indication.

J'espère que tout ne me prendra pas trop de temps mais cela vaut le coup. Après il me faudra tout retester alors je suis loin de pouvoir poster une nouvelle démo. Peut être début décembre ou fin décembre. C'est la date que je me fixe. Au final on devrait avoir 8 bonnes heures de jeu qui sera loin d'être terminé. Mais je pense le scinder en deux parties à cause du poids et surtout je dépasserai sans doute les 999 map et le TBS m'empêche l'astuce pour les dépasser.
Je finirai donc sur un cliffanger et commencerai la suite avec un nouveau joueur. Cela devrait être jouable indépendamment. Enfin je m'emballe, je m'emballe. On verra quand j'y serai peut être un jeu complet pour les Alex 2013 Very Happy

Donc comme vous voyez le scénario a bien avancé par contre c'est le niveau mapping qui est le point noir. Très occupé avec le taf IRL j'avance beaucoup plus lentement. J'ai fini d'assembler un tileset avec des tiles de snake22 .

Spoiler:
 

Quelques NEWS :

J'ai découvert le script de quête sous XP de tonyryu . J'en avais vu un utilisant la même image sous creative mais je n'avais pas bien compris comment le faire fonctionner. La page web est très claire et le générateur très utile. Je pense l'importer pour mon projet mais il me faudra tester la compatibilité avec les autres scripts. De ce coté là je ne pense pas qu'il y ai de problèmes mais par contre comme la plupart des scripts les anciennes saves ne doivent plus fonctionner. Pas grâve je devais revoir certaines map depuis le début du jeu. Je ferai ça après avoir fini le chapitre 4 car sinon les saves ne fonctionnant plus je suis bloqué. Par contre si je l'implémente il faudra que ce qui y ont joué recommencent depuis le début. Je rajouterai sans doute des choses pour ne pas qu'il perde l'envie de recommencer ou éventuellement une save de début des différents chapitres. Je pense opter pour cette idée.

Je pense avoir trouvé un windowskin plus sympa que l'ancien j'attends votre avis avant de changer pour la totalité du jeu. Vous avez un vieux screen pour comparer et trois nouveaux pour avoir quelque chose à vous mettre sous la dent.

Spoiler:
 

Spoiler:
 

Ça y est, j'ai repris le jeu depuis le début. Actuellement j'ai intégré le script de quête rajouté une map un peu d'humour. Mais sinon cette partie là ne sera plus changé. J'en suis arrivé à la mort de Balthélémy et au premier artwork. Script coffre scellé et pêche afin parfaitement au point. Les petits lag sont résolus ainsi que les interrupteurs qui se déclenchent trop tôt. Mon système en event était améliorable.

Commentez également les éventuels défauts de l'artwork. Les charas sont le fighter1 et le fighter4 :

Spoiler:
 

Sinon concernant la mort de Balthélémy j'ai développé les dialogues pour bien faire ressentir qu'il va manquer à de nombreux protagonistes et ce qu'il représentait pour eux. J'ai changé la musique pour une musique de DarXnake beaucoup plus poignante. Certainement un beau moment bien émouvant dans le jeu.

Je vous posterai quelques nouveaux screens demain mais pour l'instant voici la carte du Royaume. J'ai amélioré la carte du Monde :

Spoiler:
 

Sinon quelques screens in game j'ai repris la première heure de jeu. Finalement je pense pouvoir poster la démo avec toutes les améliorations bien plus tôt que prévu si je continues d'avancer à ce rythme tout en conservant la qualité.

Spoiler:
 

Very Happy

EDIT : Nouveau grand mini jeu réparti dans le jeu la MOG Poste à la façon de FFIX. Vous devez poster 50 Lettres pour avoir une belle récompense.

NEWS : Avancement de la prochaine démo

Alors actuellement le chapitre 4 qui rajoute 1 heure 30 est réalisé. Mais suite à un rajout de script livre de quête de TonyRyu pour ne plus se perdre, je reteste tout depuis le début.

Spoiler:
 

J'en profite pour rajouter de nouvelles cartes notamment le fort et la capitale qui désormais est visitable.

J'avais posté le fort voici des screens de la capitale.
Spoiler:
 

De nouvelles interactions avec le décor. On peut leveller plus facilement et s'acheter facilement de bonnes armes dès les premières de jeu si on fait toutes les quêtes annexes optionnelles. Si on quitte la région avant d'avoir fini la quête elle est classé parmi les quêtes échouées. Certaines, les quêtes de chasse notamment ou la mog poste (distribuer 50 courriers de part le monde et voir Mog pour la récompense) demanderont de la patience et de refaire un tour dans la région même si les conditions géopolitiques seront modifiées au moment où l'histoire avance. (Nombre fou d'interrupteur) mais testé en long et en travers aucun bug à l'horizon.

Modifier certains mapping ou simplement certains autotiles pour ne pas choquer quand on passe d'une région à une autre. Rajouter des artworks aux scénes importantes ainsi que développer les dialogues. Pour l'instant qu'un seul concernant la mort de Balthélémy. Etc....
Et éliminer tout les bugs.

Actuellement j'ai fini de reprendre environ 80% du chapitre 1 soit 4 heures de jeu. Je vais reprendre l'architecture du chateau du héros. Il me reste encore les trois autres chapitres à faire mais je pense que cela ira plus vite, il n'y a pas normalement de bugs et pas trop de map à reprendre.
Donc normalement la démo arrivera en décembre certainement pas avant le 15. Si j'ai un peu de retard je la sortirai pour noël.

Voilà merci de votre intérêt. Very Happy

Au total pour la prochaine démo il faudra compter 8 à 11 heures de jeu représentant environ 60% du premier épisode. Un jeu complet pour les Ales 2013 ? c'est l'objectif que je me fixe mais l'histoire ne sera pas finie, non. Le joueur ne sera pas sur sa fin mais étant limité par le nombre de map 999 et le script de TBS que je garde m'empêchant l'astuce de les dépasser je serai obliger de le réaliser en au moins deux fois. C'est pourquoi je joue sur les interrupteurs pour revisiter des endroits déjà visiter et y faire de nouvelles choses.

Very Happy

EDIT : Une courte News je termine le chapitre 1 avec l'intégration de la Prison de la brèche Fangband et de la cité du démon Throgandeïm. Des screens prochainement.

Sachez également que j'ai commencé un préquel à chroniques de la guerre des Six : Prologue : Les dryades cela se divise en chapitre de 6 persos différents à la fois réunis par la présence d'un même perso à chaque époque. L'époque ancienne des dryades 100000 ans avant chroniques de la guerre des six. Le temps de la renaissance et de la guerre de grande colère 15000 ans avant. La naissance des hommes et la fin des fées 2500 ans avant, la première guerre des races 1500 ans avant et éventuellement la chute d'Atalanta il y a 700 ans. Si le nom de certains personnages et le scénario sont faits il me manque le chara design et pour l'instant je n'ai pas de screen. Bien entendu je me concentre surtout sur mon projet principal.

EDIT 2 :
Rajout d'un script d'inventaire séparé pour gérer l'inventaire d'équipe multiples. "Qui me force à rejouer depuis le début car fait sauter les saves" Là pour le gameplay c'est complet. Le système de combat sera conservé je vais pas tout changer non plus.

Sinon quelques screens de l'intérieur du chateau du démon dans la prison de la brèche Fangband.

Spoiler:
 
Very Happy

Tiles assemblés en ressemblant aux tiles VX-ACE.

NEWS

Devant les remarques constructives des test aux Alex voici les changements : (Notamment la mise en scéne mais je suis pas doué dessus)

J'ai remanié le texte de la prophétie pour qu'il colle plus avec le reste.



NEWS : Nouveau menu. Sauvegarder a été transformé par bestiaire vu que les sauvegardes ne sont accessibles que par des stèles de sauvegarde "dès le début"



Le nom de la monnaie "Gils" a été remplacé par piastres.

NEWS : Je reprends actuellement progressivement le jeu hormis la suppression de sauvegarder depuis le menu remplacé par bestiaire (fonctionnel), le choix de la monnaie (piastres), le jeu avance bien. J'ai rajouté des extérieurs, développé la mise en scène avec des transitions aux moments clés. Rajouter du dialogue pertinent pour les PNJ et des échanges entre Balthelemy, Pendar et Angus. Montré comment Angus a muri et pourquoi. J'en suis arrivé à la mort de Balthelemy.

La plus grosse refonte est le combat désormais dynamique. Voici en images :

Avant
Spoiler:
 

Maintenant


Combat contre ennemi simple, dans les villes le fond est mappé dans la nature c'est un battleback.

L'ennemi simple est un character.
Spoiler:
 

Notez la barre d'ATB en haut les icones sont le type d'arme principale des héros.
La difficulté a été revu. Comprenez que les monstres sont rééquilibrés. Ils lâchent moins d'exp et de piastres. D'où l’intérêt des quêtes annexes pour pouvoir s'acheter de l'équipement. Pour preuve à ce stade du jeu on avait précédemment 14000 Gils, là on a 3000 Piastres avec un segment de combat en extérieur rajouté.
Ils ont moins de PV mais les compétences suprêmes comme les invocations font moins mal. Avant les invocations enlevaient 100000 maintenant pour un boss aux même caractéristique 15000. Mais le combat n'est pas plus dur j'ai adapté la difficulté en baissant un peu les PV et la défense des boss. Du coup Angus et co ne jouent plus le faire valoir de leur maître qui était avant le seul à bourriner. Mais il bourrine toujours quand même.

Pour les boss ce sont de grand charas basés sur des Battlers. Pour rendre le combat visuellement plus impressionnant. Ici il se prend une invocation dans la tronche. Transcendentale de "Shiva" Ouais les noms FF il me faut les reprendre.
Peut être Glacia, Glacylia, qu'en pensez vous ?
Spoiler:
 

Précision pas vu sur les screens, les dégâts affichés en chiffres stylisés de même que Miss ou Critical. J'ai préféré ne pas les traduire, le level up niveau sup indiqué en fin de combat. Attaque simple coup avec lame ou coup à distance. Certains ennemis avec le statut vol "flying" qui flottent. Et compétences cercle de magie ou attaque rapproché le héros passe dans le dos du monstre et lui donne un coup. D'ailleurs un petit saut avant de donner un coup pour l'élan. Donc dynamique. Mais en screen c'est pas top pour le voir.

Spoiler:
 

Pour les noms j'ai trouvé j'ai pioché dans diverses mythologies et cela donne :

LE PANTHEON inférieur est composé de Dieux majeurs les Aesir, et de Dieux Mineurs les Maïas et Valeureux.

Chacune de ces divinités matérielles éternelles posséde une forme mortelle semblable au 6 races qu'ils utilisent dans le plan astral et une forme immortelle animale qu'ils utilisent sur Terre pour se manifester.

Les Aesir :

3 frères :

Phénix le dieu solaire, le feu de la vie (Désign à venir) époux de Fallen la lumière créatrice, amant de Tara les ténebres.

Cernunnos le dieux des morts et de l'hiver mais aussi de la renaissance, créateur des 7 cercles époux de Korea le printemps.

Spoiler:
 

Balor le déchu, le dieu de la guerre et des maux.

Spoiler:
 

2 soeurs :

Fallen la lumière (Désign à venir ) épouse de Phénix.

Tara les ténebres (Désign à venir ) amante de Phénix.



Les élémentaux enfants de Phénix et Fallen

Nähui-Ehëcalt les 4 vents (Désign à venir )

Atalante les océans (Désign à venir )

Votan la roche (Désign à venir )

Ogon le feu (Désign à venir )

Caprii les animaux enfant illégitime de Phénix et Tara. (Désign à venir )



Nüwa les végétaux fille de Deas et Korea. (Désign à venir )



Sucellos et Epona des faux jumeaux (élevage et culture) enfants de Caprii et Nüwa (Désign à venir )



Bahamut le dragon divin enfant d'Ogon et de Morrigan la maïa. (Désign à venir )



Les Maïas ( enfants d'Hammenor devenus des Dieux mineurs au service des Aesir)

Krakken les abysses au service d'Atalante corrompu par Balor.

Spoiler:
 

Morrigan les volcans corrompu par Balor épouse d'Ogon (Désign à venir )

Oroï les montagnes, sa soeur et épouse Stella les étoiles, la clarté parents d'Esus la connaissance, Ogme la magie, Boand l'amour. (Désign à venir )

Korea le printemps épouse de Cernunnos. (Désign à venir )



Les Valeureux les six héros de la première guerre des races déifiés au service des Aesir et Maïas : (Désign à venir )

Braxos le courage, Taranis le tonnerre, Aurylia la glace, Domeus le foyer, Phryné la séduction et Pratixéle la force.

Tous les dieux n'interviendront pas et certains seront simplement cité une fois dans le jeu.
Vous vous en doutez mais parmi les quêtes ultimes il y aura celles des invocations permettant d'invoquer quelques unes de ces divinités. (Animations de Ringo)

Le Background est mieux comme ça il me semble.

Là pour le coup les dieux portent des noms existant mais peu connu venant de diverses mythologies sauf Aurylia venant d'Aurile déesse de glaces dans les "Royaumes oubliés".
Cernunnos est le dieu cerf des celtes. Le dieu du renouveau, du printemps et des animaux.

J'ai pensé que c'était pas mal pour le dieu des morts, de l'hiver mais aussi du renouveau avec son épouse le printemps. D'ailleurs je compte qu'à la fin de l'hiver un mythe dise qu'il apparaisse sous forme de cerf blanc géant pour annoncer la venue de son épouse.

A + pour de nouvelles news.

Je suis preneur de toute remarque concernant le background. Concernant la mise en scène il vous faudra attendre la sortie d'une nouvelle démo où les défauts mentionnés auront été repris. J'espère que cela aura progressé.
Revenir en haut Aller en bas
http://deltaproduction.free-h.net/
Atwars


Grade : Paysan lvl1
Masculin Messages : 1392
Age : 23
Date d'inscription : 04/02/2007

Caractéristiques du membre
Evolution: Humain
Job:
XP:
0/5  (0/5)

MessageSujet: Re: RPG MAKER XP Chroniques de la guerre des Six   Jeu 27 Déc 2012 - 20:20

J'ai déjà dit tout ce que j"avais à dire sur le projet sur un autre forum donc pour ne pas me répéter: Bonne Continuation Delta! :-)

_____________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Kasbak


Masculin Messages : 1073
Date d'inscription : 03/01/2007

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Graphisme,events,scénario.
XP:
20/20  (20/20)

MessageSujet: Re: RPG MAKER XP Chroniques de la guerre des Six   Dim 30 Déc 2012 - 13:52

On voit que tu as bien taffer sur ton projet t'as developper tout un univers,les carte sont belle (j'aime bien tes mongolfières) beaucoup de tes ressources son personnalisées ou retouchées ça c'est bien,par contre la présentation et peut etre un peu trop longue à lire...à pars ça bon courage pour la suite.

_____________________________________________________________
 Ma galerie de charas ---->Ici
 

Cliquez ici pour voter  ZAROK !
Revenir en haut Aller en bas
http://kasbakprod.wifeo.com/
Delta
Matière
Matière


Masculin Messages : 246
Age : 41
Date d'inscription : 04/12/2012

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Polyvalent
XP:
20/20  (20/20)

MessageSujet: Re: RPG MAKER XP Chroniques de la guerre des Six   Mar 8 Jan 2013 - 20:14

NEWS : Mes personnages manquant de personnalité j'ai rajouté ici et là des cut scènes la développant. Mais il manquait un personnage pour souder le groupe. Voici donc vous allez me dire un énième personnage sauf que la plupart ne servent qu'une fois le palais pour les quêtes annexes, les boutiques à la façon d'un suikoden. Là c'est différent perso qui prendra toute son importance.

Susie
Age NC (la petite quinzaine) Archéologue/ Chercheuse/ Ingénieur Humaine ??
Elle rencontre le groupe sur la route de la capitale, et elle s'y incruste littéralement et ne les lâche plus.
Elle est naïve (quand elle veut) collante, curieuse, elle veut tout savoir sur les autres mais ne dévoile rien sur elle, si on ne lui demande pas. Elle attire les ennuis, et se fourre toujours dans des situations catastrophiques. Elle est du genre à quand elle voit un gros monstre exploser de joie à l'idée de ne jamais avoir vu ce genre de créature avant, sans conscience du danger. Mais une amie fidèle qui aidera toujours les autres, naturelle optimiste qui ne voit que le bon côté et qui quand elle est confronté au mal se replie comme une huitre.
Elle est armée d'un boomerang, arme de jet classe milieu. Ni à l'avant ni à l'arrière. Quand à son nom qu'elle met du temps à dire lors de la rencontre on pense qu'elle aurait pu dire n'importe quoi d'autre. Quels secrets cache t'elle ?


Je pense que je peux en faire un véritable plus pour le groupe.

Je mets à jour la présentation.

EDIT nouvelle utilsation du combat TBS les persos représentent des armées qui s'affrontent sur la map world.





C'est plutôt comme suikoden un TBS simple. mais je pense pouvoir enclencher des événements faisant apparaitre des ennemis ou renforts à certains moments. Par contre il n'y aura pas de petite animations comme suikoden ou l'on voyait les armées perdre des membres. Ce serait trop difficile à programmer.

Ce système existait déjà avant mais sur des map normales avec des charas taille normale. On ne comprenait donc pas le principe. Comme ça c'est plus clair.

EDIT : Admirez le magnifique travail de Kurofidy :

Revenir en haut Aller en bas
http://deltaproduction.free-h.net/
Kasbak


Masculin Messages : 1073
Date d'inscription : 03/01/2007

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Graphisme,events,scénario.
XP:
20/20  (20/20)

MessageSujet: Re: RPG MAKER XP Chroniques de la guerre des Six   Mar 8 Jan 2013 - 21:02

C'est bien ton jeu progresse,mais c'est marrant dans les jeux y'a toujours des jeunes de 15 ans comme si a cette age là on combat déjà ^^ mais sinon j'aime bien ces traits de caractères sa me rapel un perso dans disgaea,et ouai Kurofidy ta fait une belle présentation,faudra que je lui demande de faire pareil pour mon jeu a l'occaz,a pars ça bonne continuation pour ton projet Delta.

_____________________________________________________________
 Ma galerie de charas ---->Ici
 

Cliquez ici pour voter  ZAROK !
Revenir en haut Aller en bas
http://kasbakprod.wifeo.com/
Atwars


Grade : Paysan lvl1
Masculin Messages : 1392
Age : 23
Date d'inscription : 04/02/2007

Caractéristiques du membre
Evolution: Humain
Job:
XP:
0/5  (0/5)

MessageSujet: Re: RPG MAKER XP Chroniques de la guerre des Six   Mar 8 Jan 2013 - 21:32

C'est une belle présentation mais je vais être critique dans le contenu de celle-ci. (le fond en gros ou la forme je sais plus X') )

Pour des makers comme nous, c'est facile de comprendre custom menu system ou custom active combat, etc... Mais pour des gens en dehors du making qui tombe sur ça, ils vont se dire c'est quoi ce truc?

Custom Battle system, ça représente rien en tant que vocabulaire, ça n'a aucune identité: " systeme de combat personnalisé" non! Même si c'est le cas, ça vaut rien ^^ Il faut un nom plus accrocheur. Je ne pense pas que FF13 a mis comme nom "New Battle System very too much animated " pour présenter son système de combat lol Ils ont trouvé un nom plus accrocheur qui représentait bien le système en gros.
Par exemple pour moi, ce qui aurait mieux collé (en français car j'ai pas les mots en anglais lol)
"Combat de côté animé" c'est classique mais ça représente mieux le système que le jeu propose.
Pour un A-RPG: Real Action Battle system, etc... :-)

Je pense que le menu est secondaire dans la campagne d'un jeu ^^ Donc plutôt remplacé par une image d'une map :-)

Mais ce que je refuse avant tout lol
C'est pour finir: le système de pèche!
Mon Dieu! Comment a-t-il pu faire ça?!
Si on ne connait pas ton jeu, ça se résumerait à une partie de Pèche en QTE? Ton projet n'est pas une simulation de pêche? lol
C'est bien d'en parler mais pas d'en faire un grand point de la présentation non plus ^^
Ton jeu a plus de système qu'un simple mini-jeu de pêche X')

Une partie: Interaction avec l'inventaire aurait été beaucoup mieux :-)
Possibilité de créer ses repas, de faire de l'alchimie, de pécher, etc... Là ça mettrait plus ton gameplay en valeur. Parce que le coup du système de pêche ^^ (c'est comme ci Pokemon avait réussi à se vendre avec son système de pèche pour attraper les magicarpes et leurs trempettes ahah)

Sinon le mieux pour cette présentation aurait été de ne pas spécialement mettre en avant les changements. (le jeu est en train d'être refait mais on a suffisament de matière pour ne pas dire que les invocations ont été revues à la baisse. Tout simplement parler des invocations, qu'il y aura normalement 5000 objets de prévues (si j'ai bien lu)

Sinon, j'encourage Kurofidy a continué, je sais que c'est son premier sur un projet qui n'est pas le sien, je veux pas faire le méchant, juste dire là où il peut s'améliorer et rendre une présentation plus efficace.
Esthétiquement c'est beau, bien rédigé, le texte n'est pas étouffant, il ne peut que s'améliorer! =D En gros juste revoir le contenu de l'info. :-)

Je ferai parvenir le message sur LPDM :-)


_____________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Delta
Matière
Matière


Masculin Messages : 246
Age : 41
Date d'inscription : 04/12/2012

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Polyvalent
XP:
20/20  (20/20)

MessageSujet: Re: RPG MAKER XP Chroniques de la guerre des Six   Mar 8 Jan 2013 - 22:13

Disons qu' en dehors des images et le texte de la page 1 je l'ai laissé libre comme il l'entendait pour la page 2. J'avais simplement envoyé des images du menu et du système de combat.

Tes remarques sont pertinentes mais graphiquement je suis plutôt satisfait de l'esthétique qu'il y a apporté. Et c'était un essai j'ai dit banco. Même si c'est encore perfectible. Merci de tes remarques Atwars.

Kasbak pour la petite dernière des persos. J'ai prévu du lourd. Si tu a fait attention j'ai bien mis
Age NC (la petite quinzaine) Humaine ?? Et non c'est pas une elfe non plus. Les secrets seront dévoilé petit à petit dans le jeu. Et à chaque fois sa réponse sera "mais vous m'avez rien demandé". Il y a un jeu avec son prénom et sa rencontre "à priori banale avec le groupe". Mais il faut être tordu pour trouver ce que j'ai imaginé.
Revenir en haut Aller en bas
http://deltaproduction.free-h.net/
Kasbak


Masculin Messages : 1073
Date d'inscription : 03/01/2007

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Graphisme,events,scénario.
XP:
20/20  (20/20)

MessageSujet: Re: RPG MAKER XP Chroniques de la guerre des Six   Mar 8 Jan 2013 - 22:41

Bah déja si on change l'ordre des lettre sa fait ''issue'' donc peut-etre c'est ça le truc avec son prénom,genre le perso va avoir un rôle crucial dans le dénoument de l'histoire peut-être^^ ?

_____________________________________________________________
 Ma galerie de charas ---->Ici
 

Cliquez ici pour voter  ZAROK !
Revenir en haut Aller en bas
http://kasbakprod.wifeo.com/
Delta
Matière
Matière


Masculin Messages : 246
Age : 41
Date d'inscription : 04/12/2012

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Polyvalent
XP:
20/20  (20/20)

MessageSujet: Re: RPG MAKER XP Chroniques de la guerre des Six   Ven 15 Fév 2013 - 23:12

Spoiler:
 

NEWS :
Histoire de dire que le projet et la démo avance toujours :

Situation chapitre 2 après une cité flottante.
Après un court combat naval.
Spoiler:
 
Et un abordage depuis un navire échoué
Spoiler:
 
Le groupe se fait avaler par un Dieu marin, le Krakken.
Spoiler:
 

Et hop intérieur d'un monstre aquatique. (les flaques sont de l'acide chlorhydrique. Gaffe à ne pas y marcher dessus, vous seriez empoisonnés ).
Spoiler:
 

Les végétaux s'expliquent par le fait que le monstre a avalé par le passé une île entière et donc les indigènes cultivent des plantes et des coraux.

Je viens de finir le chapitre 2. La constitution de la prochaine démo avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://deltaproduction.free-h.net/
Kasbak


Masculin Messages : 1073
Date d'inscription : 03/01/2007

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Graphisme,events,scénario.
XP:
20/20  (20/20)

MessageSujet: Re: RPG MAKER XP Chroniques de la guerre des Six   Sam 16 Fév 2013 - 15:10

J'aime bien l'interieur du monstre j'avais jamais vu ça encore donc j'trouve ça original,par contre j'aime pas l'eau de la map 'un abordage depuis un bateau echoué' de l'eau à facette je trouve ça bizarre...

_____________________________________________________________
 Ma galerie de charas ---->Ici
 

Cliquez ici pour voter  ZAROK !
Revenir en haut Aller en bas
http://kasbakprod.wifeo.com/
servus
Embryon
Embryon


Masculin Messages : 861
Age : 17
Date d'inscription : 24/03/2012

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job:
XP:
20/20  (20/20)

MessageSujet: Re: RPG MAKER XP Chroniques de la guerre des Six   Sam 16 Fév 2013 - 15:22

Ouais on dirait que c'est des vitraux :-/
Revenir en haut Aller en bas
Delta
Matière
Matière


Masculin Messages : 246
Age : 41
Date d'inscription : 04/12/2012

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Polyvalent
XP:
20/20  (20/20)

MessageSujet: Re: RPG MAKER XP Chroniques de la guerre des Six   Sam 16 Fév 2013 - 17:38

C'est pourtant le tile de base ocean animé bien sûr. In game ça ne choque pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://deltaproduction.free-h.net/
servus
Embryon
Embryon


Masculin Messages : 861
Age : 17
Date d'inscription : 24/03/2012

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job:
XP:
20/20  (20/20)

MessageSujet: Re: RPG MAKER XP Chroniques de la guerre des Six   Sam 16 Fév 2013 - 18:15

Ouais sa doit être le screen qui fait ça
Revenir en haut Aller en bas
Kasbak


Masculin Messages : 1073
Date d'inscription : 03/01/2007

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Graphisme,events,scénario.
XP:
20/20  (20/20)

MessageSujet: Re: RPG MAKER XP Chroniques de la guerre des Six   Lun 18 Fév 2013 - 11:19

Oui je sais que c'est celui fourni mais je trouve celui de l'eau bleu simple plus réaliste,mais après c'est juste une question de goût c'est pas trop grave.

_____________________________________________________________
 Ma galerie de charas ---->Ici
 

Cliquez ici pour voter  ZAROK !
Revenir en haut Aller en bas
http://kasbakprod.wifeo.com/
Delta
Matière
Matière


Masculin Messages : 246
Age : 41
Date d'inscription : 04/12/2012

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Polyvalent
XP:
20/20  (20/20)

MessageSujet: Re: RPG MAKER XP Chroniques de la guerre des Six   Jeu 28 Fév 2013 - 14:46

Pour ceux qui ne le sauraient pas, j'ai trois projets en cours dans le cadre de l'univers de chroniques de la guerre des six et un autre futuriste sentinelles la quête du temps dont j'espère proposer une démo pour le concours d'event inter communautaire.
Voici l'ordre d'avancée des projets


Pas de nouvelles maps dans le topic principal, j'ai fini de reprendre les trois premiers chapitres et le prologue, je fini de reprendre le quatrième. Je pense pouvoir poster une nouvelle démo sous quinze jours.

Grandes nouveautés de cette démo: Nouveau CBS vue de côté avec jauge d'ATB, de nouveaux battlebacks, un système plus dynamique et le rapport de combat de jin. Bestiaire intégré au menu. Et stèles de sauvegarde. Livre de quête.
Spoiler:
 

De nouvelles quêtes, de nouvelles maps extérieures développés. Le système de dirigeable de Zexion.


Pour finir un screen du chapitre 4



Mon second projet qui a fait lieu du concours World End du Palais du Making, j'étais pas satisfait de la démo, je rajoute des trucs. Ce sera un peu plus long mais surtout les dialogues seront plus développés.


Les systèmes de bases sont les mêmes. Le menu sauvegarde sera celui de moghunter pour changer. Par contre il y aura moins de personnages jouables mais une personnalité plus développé et le jeu sera plus court. L'histoire sera l'occasion de découvrir la chute du grand royaume des hommes Atalanta et le devenir d'un des ancêtres d'Angus et son devenir. Au moins deux personnages seront communs avec le projet principal. Il sera question de leur immortalité et de nombreux raccords avec l'histoire principale seront contés même si elle restera lisible indépendamment.

Quelques nouveaux screens de la nouvelle intro. Je tiens à préciser que le mapping est grandement inspiré de map de BenBen que j'ai un poil modifié. Donc le mérite pour ces cartes là ne me revient pas entièrement.
Spoiler:
 

J'ai commencé à revoir plein de choses faites à l'arrache dans la démo du concours, je posterai une version remanié à peu près dans le même temps que la démo du projet principal courant du mois de mars. Après je me consacrerai plus au projet futuriste pour le concours d'event et un peu au dernier projet préquelle aux deux histoires ci dessus.



Synopsis du premier chapitre: Vous aller découvrir le monde de Gaïa depuis ses origines au travers de différentes époques.
Nous commencerons il y a 100000 ans en découvrant le premier peuple, les dryades bien avant que les Dieux soient descendus sur Gaïa. Ce peuple pacifique vit de la chasse et de la cueillette et commence à peine à maîtriser l'agriculture mais ce sont des maîtres architectes leur cité principale Cuivénen est magnifique et bâti dans de la pierre taillée. Leurs armes sont faîtes d'un métal provenant des étoiles le mythril ou de métaux pauvres. Le monde vit sans soleil sans lumière provenant de la lune sous la lumière des étoiles et du Terpanéon l'arbre divin aux fleurs argentées. Excepté Cuivénen cerné par la mer d'Helmar, le grand lac et les monts de lumière, le reste du monde est peu peuplé et pratiquement aucune végétation n'y pousse. Hélas dans cette société idéale la trahison du sorcier Ragnarock qui compte invoquer un météore pour blesser Gaïa et à la source de sa blessure s'immerger dans la rivière de vie le sang de Gaïa et devenir ainsi immortel, va déclencher la guerre des temps anciens. 6 héros vont alors se lever.

Les autres époques rassemblent eux aussi 6 héros dont un est commun à différentes époques.
-La guerre de grande colère entre les Dieux, les elfes et le Dieu Styx. Il y a 40000 ans. Où le monde fut brisé et changea à jamais.
-La guerre des fées ou les races s'unirent sous la bannière des fées, durant laquelle naquirent les hommes et où leur courage fut mis à l'épreuve il y a 3500 ans.
-La première guerre des races il y a 1000 ans où les six races vinrent à s'affronter et où six héros de races différentes se levèrent pour sauver le dernier Roi des hommes Dunadem.

Spoiler:
 

Ce projet est actuellement en pause et devrait être moins long que le projet principal. Pour l'instant je n'ai pas encore défini le CMS et le reste, par défault ils resteraient identiques aux autres jeux. Mais ce serait bien de me renouveller, je trouve. Je ferai peut être appel à une demande d'aide pour trouver ou modifier des trucs trouvés sur le net. On verra.

Voilà prochaine étape la sortie de la démo du projet principal et du projet atalanta puis le projet pour le concours d'event et enfin à mes heures perdues le petit dernier. Mais je suis moins productif que RitoJS pour ne pas le citer.
En sachant que souhaitant sortir un jeu complet (essayer) du projet principal pour les alex 2013 je continuerai à le mapper régulièrement et cesserai de le reprendre mais irai jusqu'au bout une fois pour toute.

Voici donc enfin la nouvelle démo en date du 28/02/2013
>>>NEWS

J'ai le plaisir de vous annoncer la sortie d'une nouvelle démo de chroniques de la guerre des six 6 mois après la précédente démo. Ne vous attendez pas à beaucoup plus de contenu 1H au moins quand même mais à un grand remaniement du système de CBS, du CMS, du système de quête tout ça pour une meilleure ergonomie. Du mapping de certains endroits, un nouveau personnage, des dialogues et des personnages à la psychologie approfondie. Une intro moins abrupte. Le rip éliminé en grande partie, de nouvelles musiques (pas tant que ça quand même mais moins de FF) Bref j'espère que le tout vous plaira. Désinstallez la précédente version si vous l'avez, de toute façon les saves ne sont pas compatibles. Installez le dossier ou vous le souhaitez sachez juste que si vous l'installez sous C: j'ai laissé dans le dossier du jeu un dossier saves notes avec les principales sauvegardes des moments clés soit un moment clé et le début des trois chapitres. Normalement sans bug notable, n'hésitez tout de même pas à m'en signaler et vous ne devriez plus être perdu si c'était le cas signalez le moi tout de même.

Durée de vie bah, disons que si comme moi vous faites toutes les quêtes annexes et parlez à tous les PNJ et allez visiter les moindres recoins et parfois laissiez tourner le jeu 10 minutes histoire de faire autre chose, c'est au maximum 12 Heures. Comptez au moins 5 à 6 Heures enfin j'aimerai bien avoir un retour sur la durée de vie. Ce serait sympa.

J'espère que vous passerez un agréable moment si vous avez joué un moment à la version précédente vu que celle ci est amélioré j'espère que oui.

Bon jeu Delta. Very Happy

PS : je modifie les liens un peu partout pour l'instant utilisez celui ci. Le temps que je le fasse dans l'heure.



Ah oui cliquez sur click here to start download from sendspace pour dl. Ah oui j'allais oublier poids 252 Mo en extractable 270MO désolé pour ceux ayant une petite connexion. Mais bon les animations et le grand nombre de pictures alourdissent le tout.


Dernière édition par Delta le Sam 2 Mar 2013 - 14:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://deltaproduction.free-h.net/
Kasbak


Masculin Messages : 1073
Date d'inscription : 03/01/2007

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Graphisme,events,scénario.
XP:
20/20  (20/20)

MessageSujet: Re: RPG MAKER XP Chroniques de la guerre des Six   Jeu 28 Fév 2013 - 14:54

Je télécharge ça,voir ce que ça donne Smile

_____________________________________________________________
 Ma galerie de charas ---->Ici
 

Cliquez ici pour voter  ZAROK !
Revenir en haut Aller en bas
http://kasbakprod.wifeo.com/
Delta
Matière
Matière


Masculin Messages : 246
Age : 41
Date d'inscription : 04/12/2012

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Polyvalent
XP:
20/20  (20/20)

MessageSujet: Re: RPG MAKER XP Chroniques de la guerre des Six   Jeu 28 Fév 2013 - 15:05

J'espère que ça te plaira.
Revenir en haut Aller en bas
http://deltaproduction.free-h.net/
Kasbak


Masculin Messages : 1073
Date d'inscription : 03/01/2007

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Graphisme,events,scénario.
XP:
20/20  (20/20)

MessageSujet: Re: RPG MAKER XP Chroniques de la guerre des Six   Jeu 28 Fév 2013 - 15:46

Je suis bloquer chez Balthélémy après la mort du dragon,l'escalier du haut il me dit privée et en bas rien ne ce passe.

_____________________________________________________________
 Ma galerie de charas ---->Ici
 

Cliquez ici pour voter  ZAROK !
Revenir en haut Aller en bas
http://kasbakprod.wifeo.com/
Delta
Matière
Matière


Masculin Messages : 246
Age : 41
Date d'inscription : 04/12/2012

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Polyvalent
XP:
20/20  (20/20)

MessageSujet: Re: RPG MAKER XP Chroniques de la guerre des Six   Jeu 28 Fév 2013 - 17:03

Il te faut parler à la fille Niria mais d’abord il te faut enfiler ton armure (approcher puis cliquer) puis sortir. Dans l'ordre où tu veux. Mais normalement quand tu essayes de sortir elle te dit d'enfiler ton armure, peut être un problème d'interrupteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://deltaproduction.free-h.net/
Atwars


Grade : Paysan lvl1
Masculin Messages : 1392
Age : 23
Date d'inscription : 04/02/2007

Caractéristiques du membre
Evolution: Humain
Job:
XP:
0/5  (0/5)

MessageSujet: Re: RPG MAKER XP Chroniques de la guerre des Six   Jeu 28 Fév 2013 - 18:37

Ca va m'en faire des démos à jouer pendant les vacances ^^

_____________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Delta
Matière
Matière


Masculin Messages : 246
Age : 41
Date d'inscription : 04/12/2012

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Polyvalent
XP:
20/20  (20/20)

MessageSujet: Re: RPG MAKER XP Chroniques de la guerre des Six   Sam 2 Mar 2013 - 13:44

<<J'avais oublié de décocher standard dans le fichier "game" texte du coup ceux qui n'avaient pas les RGSS de RPG MAKER XP ne pouvaient pas y jouer. J'uploade un correctif et je change les liens.

Je suis en train de uploader un correctif de la démo qui puisse fonctionner même si vous n'avez pas les RTP de RPGMAKER XP installés. J'ai changé aussi le fichier A lire mais maintenant même les non possesseurs des RTP devraient n'avoir plus aucun problème pour y jouer. Le lien précédent est mort je changerai tous les liens dès que j'aurai réuploadé. Pour l'instant je ne prends pas la peine de changer d'hébergeur et la version de la démo est la même. J'y apporterai des correctifs que je posterai dans un ou deux mois en tenant compte de vos coms. Désolé du désagrément. Pour ceux qui l'auraient dl et qui n'auraient pas les RTP Allez dans C://programmes/chroniques de la guerre des six/ un fichier texte appellé "game" avec une petite roue en icone dessus ouvrez le avec bloc note et effacez standard et enregistrez la modification et là vous n'aurez plus de problème.

EDIT : Ca y est j'ai posté le correctif.
Revenir en haut Aller en bas
http://deltaproduction.free-h.net/
Kasbak


Masculin Messages : 1073
Date d'inscription : 03/01/2007

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Graphisme,events,scénario.
XP:
20/20  (20/20)

MessageSujet: Re: RPG MAKER XP Chroniques de la guerre des Six   Sam 2 Mar 2013 - 17:32

Je viens d'aller faire un tour sur ton site j'aime bien tes dessins gg^^

_____________________________________________________________
 Ma galerie de charas ---->Ici
 

Cliquez ici pour voter  ZAROK !
Revenir en haut Aller en bas
http://kasbakprod.wifeo.com/
Atwars


Grade : Paysan lvl1
Masculin Messages : 1392
Age : 23
Date d'inscription : 04/02/2007

Caractéristiques du membre
Evolution: Humain
Job:
XP:
0/5  (0/5)

MessageSujet: Re: RPG MAKER XP Chroniques de la guerre des Six   Sam 2 Mar 2013 - 18:10

A ton tour, je télécharge et je te dis ce que je pense des différents changements :-)

_____________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Delta
Matière
Matière


Masculin Messages : 246
Age : 41
Date d'inscription : 04/12/2012

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Polyvalent
XP:
20/20  (20/20)

MessageSujet: Re: RPG MAKER XP Chroniques de la guerre des Six   Sam 2 Mar 2013 - 18:41

Merci Kasbak, moi j'étais allé voir les tiens dont j'ai pu revoir certains dans army of scorpio et ça en jette. Adorant Metal Gear de plus.

Le problème c'est que j'ai jamais été doué en colorisation. Je vais essayer de mettre plus d'artwork dans mes démos.

Atwars il y a encore des choses à revoir le début passe trop rapidement et certains qui y ont joué étaient encore bloqués malgré les explications rajoutés et le livre de quête. Mais ça change pas mal quand même. Je suis en train de faire un correctif de tout ce qui ne va pas encore pour une prochaine démo avec peut être un peu plus de contenu pour les alex 2013 voilà ce qui va changer :

NEWS :

Voilà ce que je prévois pour la prochaine démo (même si elle n'est prête que pour les Alex 2013)

-Prise en compte de tout vos coms. Premièrement passer plus de temps sur les premières maps rallonger les quêtes d'Angus enfant (pas trop quand même) car là c'était trop rapide. Pas de nouvelles quêtes mais plus de dialogue et le moyen de les résoudre plus clair et mieux développé. histoire de ralentir le tout.

-Revoir le déplacement des oiseaux par exemple.
-Développer plus la personnalité d'Angus comment un prince vit dans une maison du village ? de Pendar l'orphelin et de Balthélémy. Contrôler au début du premier combat Pendar et plus Angus puisque Angus au début ne fait que suivre. Ne tappe pas fort.

-revoir les sprites et artwork

-l'alchimie et le pourquoi de la récolte dès le début du jeu.

-Et surtout...... Rendre le système d'évolution des personnages plus évolutif à la façon d'un Fable. Comprenez bien on avait le héros qui vieillissait et qui adulte avait une réputation influant sur les personnes qu'il pouvait recruter à la manière d'un suikoden et bien en plus....

Idée qui m'est venu dans la nuit :

-Les six héros principaux de l'histoire auront chacun via une pierre de vision une sorte de chemin de compétence et se spécialiseront tantôt vers les ténèbres tantôt vers la lumière et leur apparence s'en ressentira.

Comment ?

Le level up et les compétences acquises de base existeront toujours de même que l'exp mais pour les 6 héros principaux une fois acquis la pierre de vision (Par exemple c'est Balthélémy qui remet la sienne à Angus) (et pour les autres étant donné que je change d'idée tous les quatre matin bien que trois soient fixés je ne spoilerai pas qui ils seront)
Activer la pierre de vision fera arriver sur une sorte de spherier.
La première compétence par exemple pour Angus le sort ténèbres sera activé automatiquement puis retour sur la map d'origine. Mais pour les autres 2 chemins possibles qui parfois pourront se diviser se rejoindre. Et on ne peux choisir les deux (il me semble que c'est ce que Valefor avait fait pour ces persos sur Single Path). Certains seront des sorts ou compétences d'autres monter un peu l'agilité ect.

Car selon Balthélémy "la voie du héros est différente de celle du commun, tu pourras dépasser les limites de ta condition comme moi"
Pour preuve au début Balthélémy a 12000 en PV alors que théoriquement c'est impossible même les guerriers balèzes sont bloqués à 9999 parce que c'est un héros.

Bon le système reste à être personnalisé mais vous avez compris le système. Rassurez vous les persos ne seront pas cheatés comme des gods par rapport à ceux n'ayant pas ce système d'évolution quand même qui cesseront d'intervenir dans le dernier chapitre où seuls les 6 affronteront la source du mal. Enfin les 4 parmi 6 vu le CBS. Leurs limites resteront raisonnables.

Comment gagner des points de compétences pour les déverrouiller. Et bien le monstre de base ne rapporte que de l'exp et des objets. Ce seront uniquement les soldats humanoïdes des 6 races et les boss qui donneront des PC 1 par combat ou un par ennemi ? A vous de me dire. En plus de l'exp. Sous forme de sphere peut être.

Je pense que cela devrait redynamiser le jeu.

Voilà pour les news.

Sinon j'ai installé un mini jeu dans le second village. Aider un fermier à chasser des taupes.

Spoiler:
 

Et voici les différents objets de pouvoir et leur rôle :

-La larme de phénix capable d'accorder l'immortalité et non plus l'éternalité comme les dieux qui sont "mortels" enfin faut leur en mettre pour les faire décéder.
-L'écu de Toan l'invincibilité aux attaques physiques
-Le sceptre de ramos commande à tous les éléments
-La croix runique commande aux dieux
-Les pierres de vision réunies influent sur le destin
-La cuirasse d'infinité capable de métamorphose comme les dieux

Chacun des 6 héros principaux en aura un ainsi qu'une invocation unique tout ça pour fritter le gros boss de fin et les boss de fin de jeu.

Par contre je ne reprendrai pas le mapping des 4 premiers chapitres et il y aura presque pas de map en plus c'est surtout les dialogues qui changeront et les evenements.
Revenir en haut Aller en bas
http://deltaproduction.free-h.net/
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: RPG MAKER XP Chroniques de la guerre des Six   Aujourd'hui à 14:02

Revenir en haut Aller en bas
 

RPG MAKER XP Chroniques de la guerre des Six

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Brouillard de guerre
» Game Maker Base
» Game Maker HTML 5, topic officiel
» Game maker sous Linux
» Game Maker ou TGF
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zarok RPG Maker :: 

 :: CRÉATION DE JEU :: Projets :: Jeux en développement
-
Sauter vers: