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 [Rmxp]Dépasser la 999 map

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Azeru
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MessageSujet: [Rmxp]Dépasser la 999 map   Dim 20 Jan 2013 - 19:44

Et oui maintenant c'est possible!
C'est très très simple, voilà le tutoriel

Le script

Tous d'abord chercher game_map dans les script
Puis chercher a la ligne 50
Vous aurrer @map = load_data(sprintf("Data/Map%03d.rxdata", @map_id))
ensuite remplacer par
Spoiler:
 
if $game_switches[1] permet de choisir quelle doit être la variable activer pour charger les nouvelle map

@map = load_data(sprintf("Data2/Map%03d.rxdata", @map_id)) la partie sélectionner en rouge est le nom du dossier pour les map(nous verrons sa après ^^ )
Pour le "then" , il s'agit de la traduction littéral "alors" , donc il s'agit de se qu'il se passe après l'activation de l'interupteur
Pour le "else" , Traduction littéral "sinon",il s'agit juste ce qu'il se passe lorsque l’interrupteur n'est pas activé

Après avoir fait cette petite modification , il faudra bien sur crée le nouveau dossier dans la racine ( crée le là où il y a le game.exe),ici le nom sera data2
pour charger les map rien de plus simple , copié les carte qui seront "après" la 999° map

Event

Il faudra créer un interrupteur (ici c'est le numéro 1)
Lorsque l’interrupteur sera activer , il chargera les map de data2 , donc je conseille de le mettre que après la 999°map
Pour la téléporter le héros dans les map du data2 , il faut tout d'abord activer l’interrupteur , puis après téléporter le héros sur la map001 (attention marquer les position de la map1 du data2 puisque le héros sera téléporter à l'endroit sélectionner par vous, c'est a dire que les coordonné de déplacement de la map1 du data seront les coordonné de déplacement de la map001 du data2),le déplacement après ce feras sans problème puisque ce sera les map du data2 qui seront charger,donc ce sera comme d'habitude,le héros se téléporteras dans le map que vous voudrez)

Fonction/Remarque

La principal , et surtout la seul fonction de se tutoriel est de pouvoir dépasser le nombre de carte
Trois petite remarque:
-Pour éviter de vous emmêler les pinceaux , penser a bien faire un copie des carte(data et data2) au cas où il se passerais quelque chose(normalement si vous suivait bien le tuto tout ira bien)
-Je conseille de créer les map du data2 dans un projet a part et ensuite de copier collé dans le nouveau dossier
-il faut que la téléportation du héros soit sur une autre map que celle de l'activation de l’interrupteur
Ce tutoriel provient de moi et de moi seul , vous pouvez le mettre sur d'autre forum mais veuillez mettre mon nom ,merci

En complément!La démo!
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Skaaz
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MessageSujet: Re: [Rmxp]Dépasser la 999 map   Dim 20 Jan 2013 - 19:51

Super ! Très utile merci !
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MessageSujet: Re: [Rmxp]Dépasser la 999 map   Dim 20 Jan 2013 - 20:02

Merci du partage.

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MessageSujet: Re: [Rmxp]Dépasser la 999 map   Dim 20 Jan 2013 - 20:35

Script pour ce qui on déjà un projet vraiment bien avancer parceque 999 maps c'est déjà beaucoup,merci pour ce script.

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MessageSujet: Re: [Rmxp]Dépasser la 999 map   Dim 20 Jan 2013 - 20:36

Et 999 map sa fait un projet un peu lourd ossi
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MessageSujet: Re: [Rmxp]Dépasser la 999 map   Dim 20 Jan 2013 - 20:49

Nan sa change rien tu peut faire 999 avec juste les ressources de base sa pesera pas plus que si t'en fait 500...

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MessageSujet: Re: [Rmxp]Dépasser la 999 map   Dim 20 Jan 2013 - 20:51

Ouais mais quand tu fais 999 map , le projet doit etre assez construit donc lourd ^^
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Kasbak
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MessageSujet: Re: [Rmxp]Dépasser la 999 map   Dim 20 Jan 2013 - 21:04

Une map en + ajoute juste un fichier data entre 1 et 10ko donc sa pese rien,sa pese que si tu importe un tileset pour chaque nouvelle map et dans ce cas 500 tilesets peserons en effet lourd...

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MessageSujet: Re: [Rmxp]Dépasser la 999 map   Dim 20 Jan 2013 - 21:06

Ouais tu as raison au final ^^
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MessageSujet: Re: [Rmxp]Dépasser la 999 map   Lun 21 Jan 2013 - 19:47

Super, bien plus praticable que le système que je connaissais. A voir si c'est compatible avec mes scripts.
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MessageSujet: Re: [Rmxp]Dépasser la 999 map   

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