Zarok RPG Maker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 La Chronique du monde d'Aéamie: Le secret des magiciens.[en pause]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mimiko
Matière
Matière
Mimiko


Grade : Lapin lvl 2
Féminin Messages : 384
Age : 32
Loisirs : Rester dans mon coins à lire, écouter la musique, dessiner, ordinateur, Rm, RP (et le théâtre)
Date d'inscription : 30/04/2011

Caractéristiques du membre
Evolution: Animal
Job:
XP:
La Chronique du monde d'Aéamie: Le secret des magiciens.[en pause] Left_bar_bleue0/15La Chronique du monde d'Aéamie: Le secret des magiciens.[en pause] Empty_bar_bleue  (0/15)

La Chronique du monde d'Aéamie: Le secret des magiciens.[en pause] Empty
MessageSujet: La Chronique du monde d'Aéamie: Le secret des magiciens.[en pause]   La Chronique du monde d'Aéamie: Le secret des magiciens.[en pause] EmptyMar 19 Mar 2013 - 23:19

Bonjour (ou bonsoir) tous le monde Smile
Je ne sais par où je pourrais commencer  Neutral  
ah oui! Surprised
Avant de  présenter mon jeu,  je voudrais vous dire que c'est la première fois que je présente  un projet sur un forum, et mon jeu est tout récent
j’espère que la présentation sera assez complètes et elle ne sera pas en désordre. study

Le titre:La chronique du monde d'Aéami: Le secret des magiciens.
(le titre n'est pas definitif )

Type de jeu :Rpg classique

Logiciel : Rpg maker xp

Créateur: Mimiko

Année: Cette année, 2013 study



L'histoire du jeu:

Il y a quelques années de cela, notre monde était déchiré par un grand conflit opposant les Hommes aux êtres Magiques.
Le but de chaque bord était de conquérir les terre de l'adversaire. Nombre de nos guerriers périrent, de nombreux autres fuirent cette Bataille qui semblait perdue d'avance.
Un jour pourtant, une princesse d'un petit royaume d'une Terre voisine ainsi que ses compagnons nous libéra de ce conflit, et rétablit la paix sur le Royaume.

L'harmonie  retrouvée nous emplissait tous de joie, pourtant elle fut de courte durée...
Un noble mystérieux répondant au nom de Duc Kermerck fit pression sur le Roi qui finit par mettre en place une loi visant a réprimer toute personne utilisant la magie, cela pouvant aller jusqu'à l'exécution capitale.
Le Royaume finit cloisonné, personne ne pouvais entrer, personne ne pouvais sortir. La répression était dure et les magiciens du peuple vivaient dans la terreur.
Qu'adviendra-t-il de nous, maintenant ?


Notre histoire se passe en l'an 78 dans le calendrier d'Imirile,
dans une petite ville qui se nomme Mariveras dans les Terres libres.
Nihal est une jeune fille pleine de vie, vivant avec son oncle dans une petite maison à coté de la forge du terrier.
cette dernière sans faire trop attention, propulsa son énergie sous la forme d'une boule de lumière vers la forge et les outils explosèrent subitement en flammes.
C'est alors qu'elle compris qu' elle n'était pas une jeune fille ordinaire mais bien une descendante de magiciens.
Elle décida donc de s'inscrite à l'école de magie de la cité Irhazen.
Mais un jour, les habitants de la cité aperçurent une armé mystérieuse qui entra dans la cité.

Qui sont-ils ces personnes? pourquoi viennent-il dans la cité d' Irhazen?

L'univers du Monde d'Aéami:
Pour l'instant il en cour d'écriture, je le posterais plus tard quand l'histoire et le jeu seront bien avancer

Les Personnage:
En ce moment il n'y a que trois personnages jouable dans le jeu,
je vais en ajouter au fur et à mesure de l'évolution de mon jeu.

Prénom et nom : Nihal Erhiel
Âge : 16 ans
Race : Humaine
Classe : Prêtresse

Couleur et style de cheveux : Cheveux mi-long et de couleur rose
Tenue Générale : Chapeau,cape et robe

Lien d’Attachements avec les Autres:
Nihal et Sett sont des amis d'enfance
Elle rencontre Soala aprés une chasse aux bandits, elle soigne les blessures de  Soala.

Ses Armes: Elle peut utiliser des Bâtons de combat, des Masses, et des Orbes Magique.
Ses Capacités: Elle utilise de la magie sacrée et de la magie d'élément eau.

--------------------------

Prénom et nom: Sett Auron
Âge : 19 ans
Race : Humain
Classe : Magicien-combattant


Couleur et style de cheveux : Cheveux court et châtain
Tenue Générale : Épaulière, manteau long rouge.

Lien d’Attachements avec les Autres :
Il est l'ami d'enfance de Nihal
Il deviens ami avec Soala lors de la chasse aux bandits.

Ses armes: Il peut utilisé des épées, des lames, et une lance
Ses compétences: Comme il est combattant, il a des techniques de combat liées aux armes et
il peut utilisé de la magie de base comme boule de feu ou flocon de glace.

----------------------------

Prénom et nom: Soala Vitalis
Âge : On ne connait pas son âge
Race : Elfe des forêts
Classe : Chasseresse


Couleur et style de cheveux : Cheveux long, blonde et ondulés.
Tenue Générale : cape, tunique longue.

Lien d’Attachements avec les Autres:
Elle est très attaché au peuple de la forêts de Toki.
Elle a un compagnon qui l'accompagne lors des chasses et de ses expéditions.
Elle rencontre plus tard lors de la chasse aux bandit Nihal et Sett .

Ses armes: Elle peut utilisé des armes de corps à corps comme les dagues ou les couteaux
et des armes à longue distance comme l'arc et l’arbalète.
Ses compétence: Elle possède des technique au corps à corps et à longue distance  qui sont liés aux armes.
Elle peut utiliser aussi de la magie pour infligés des états à l'ennemi comme poison ou confusion.



Gameplay:

Pour mon jeu, j'utilise pour le combat le système de combats de coter et l'atb pour les jauges.

La Chronique du monde d'Aéamie: Le secret des magiciens.[en pause] Le_com11



voici le menus

La Chronique du monde d'Aéamie: Le secret des magiciens.[en pause] Le_men10

et le menu d'objet Smile
J'ai choisi ce menus d'objet  car je trouvais qu'il est plus pratique à l'utiliser dans le jeu .
Il répartie les objets par catégorie.

La Chronique du monde d'Aéamie: Le secret des magiciens.[en pause] Menus_10



Les Screens:

Spoiler:

Le rdc de la maison de l'oncle de Nihal

Spoiler:

La chambre de nihal

Spoiler:

Le début de la forêts de Toki

Spoiler:
La grotte de Thoeiz

Crédit:
Merci à kasbak pour le character de Nihal
à Valefor pour la correction du début de mon scénario
et ainsi au makeur qui m'aide, me conseil  et m'encourage pour ce projet.

Crédit script:

Combat: Skylight
Atb: Anonyme, Squall Lionheart
Menu: Nono II
Menu objet: albertfish

Voilà j'ai finis pour l'instant ma présentation de mon jeu  king
Je vous dit à très bientôt pour de nouvelles informations de mon jeu Surprised


Dernière édition par Mimiko le Mar 13 Aoû 2013 - 11:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://miko-projet-cda-iriee.blogspot.fr/
SheiLong
Matière
Matière
SheiLong


Masculin Messages : 187
Age : 36
Loisirs : Jeu vidéo/prog/football
Date d'inscription : 26/03/2009

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Sénariste/Développeur
XP:
La Chronique du monde d'Aéamie: Le secret des magiciens.[en pause] Left_bar_bleue20/20La Chronique du monde d'Aéamie: Le secret des magiciens.[en pause] Empty_bar_bleue  (20/20)

La Chronique du monde d'Aéamie: Le secret des magiciens.[en pause] Empty
MessageSujet: Re: La Chronique du monde d'Aéamie: Le secret des magiciens.[en pause]   La Chronique du monde d'Aéamie: Le secret des magiciens.[en pause] EmptyMar 19 Mar 2013 - 23:49

Coucou tu te lance aussi alors là chapeau surtout pour faire un RPG surtout dans la base de donné
c'est super long.
Bah écoute sa ma l'air sympathique ton scénario et le gameplay bon bah sa je connais.
Je te donnerais mon avis pas a pas un peu plus tard.d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Mimiko
Matière
Matière
Mimiko


Grade : Lapin lvl 2
Féminin Messages : 384
Age : 32
Loisirs : Rester dans mon coins à lire, écouter la musique, dessiner, ordinateur, Rm, RP (et le théâtre)
Date d'inscription : 30/04/2011

Caractéristiques du membre
Evolution: Animal
Job:
XP:
La Chronique du monde d'Aéamie: Le secret des magiciens.[en pause] Left_bar_bleue0/15La Chronique du monde d'Aéamie: Le secret des magiciens.[en pause] Empty_bar_bleue  (0/15)

La Chronique du monde d'Aéamie: Le secret des magiciens.[en pause] Empty
MessageSujet: Re: La Chronique du monde d'Aéamie: Le secret des magiciens.[en pause]   La Chronique du monde d'Aéamie: Le secret des magiciens.[en pause] EmptyMer 20 Mar 2013 - 0:13

Coucou Shei,
Oui depuis que j'ai voulu présenter un de mes projets Smile
D'accord pas de problème, prend ton temps
pour l'instant je dois encore regarder la base donnée pour les objets,
la classes, les monstres et le système au complet .
je n'ai pas encore finis mon écran titre -_-"

Enfin, j’espère que sa sera un bon petit jeu Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://miko-projet-cda-iriee.blogspot.fr/
SheiLong
Matière
Matière
SheiLong


Masculin Messages : 187
Age : 36
Loisirs : Jeu vidéo/prog/football
Date d'inscription : 26/03/2009

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Sénariste/Développeur
XP:
La Chronique du monde d'Aéamie: Le secret des magiciens.[en pause] Left_bar_bleue20/20La Chronique du monde d'Aéamie: Le secret des magiciens.[en pause] Empty_bar_bleue  (20/20)

La Chronique du monde d'Aéamie: Le secret des magiciens.[en pause] Empty
MessageSujet: Re: La Chronique du monde d'Aéamie: Le secret des magiciens.[en pause]   La Chronique du monde d'Aéamie: Le secret des magiciens.[en pause] EmptyMer 20 Mar 2013 - 0:34

Oui je te souhaite bon courage aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama
Choco-sama


Grade : Lapin lvl 3
Masculin Messages : 1046
Age : 36
Loisirs : Making, gaming, loving...
Date d'inscription : 30/01/2012

Caractéristiques du membre
Evolution: Animal
Job: Indéfini
XP:
La Chronique du monde d'Aéamie: Le secret des magiciens.[en pause] Left_bar_bleue18/30La Chronique du monde d'Aéamie: Le secret des magiciens.[en pause] Empty_bar_bleue  (18/30)

La Chronique du monde d'Aéamie: Le secret des magiciens.[en pause] Empty
MessageSujet: Re: La Chronique du monde d'Aéamie: Le secret des magiciens.[en pause]   La Chronique du monde d'Aéamie: Le secret des magiciens.[en pause] EmptyMer 20 Mar 2013 - 10:29

Piou!

Globalement, c'est sympa.

Tes maps sont assez bien mappés (pour les intérieurs et la grotte) par contre, la forêt est vide et aléatoire et le LD est assez lésé ^^"

Hésite pas à aller voir comment mapper en extérieur au besoin Wink


Dommage, on a pas beaucoup d'infos sur le gameplay (juste que combat en est en 2D) mais tu n'as ptet pas encore fini de réfléchir à cela!

Bon courage en tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
IzId0r
Spectre
Spectre
IzId0r


Grade : Spectre lvl 1
Masculin Messages : 131
Age : 27
Loisirs : Dormir sous le soleil ...
Date d'inscription : 08/07/2012

Caractéristiques du membre
Evolution: Esprit
Job:
XP:
La Chronique du monde d'Aéamie: Le secret des magiciens.[en pause] Left_bar_bleue0/5La Chronique du monde d'Aéamie: Le secret des magiciens.[en pause] Empty_bar_bleue  (0/5)

La Chronique du monde d'Aéamie: Le secret des magiciens.[en pause] Empty
MessageSujet: Re: La Chronique du monde d'Aéamie: Le secret des magiciens.[en pause]   La Chronique du monde d'Aéamie: Le secret des magiciens.[en pause] EmptyMer 20 Mar 2013 - 10:56

Pour le gameplay, je te conseillerais de faire une map battleback pour rendre le système plus personnalisé, de l'enrichir un peu (comme par exemple : un système de crochetage, de cuisine, de chasse, des quêtes annexes... je pense que tu y avais déjà pensé ^^"). Après le menu déroulant, si je ne me trompe pas, est pas mal. Le système qui permet de classer les objets par catégorie est vraiment intéressant, ça évite au joueur de chercher mille ans dans son inventaire.

Question de mapping, pour la forêt, je te conseillerais d'ajouté des petite rivières, surtout n'hésite pas à te servir des autotiles pour ce cas et n'hésite pas à aller voir les tutos de Choco-sama sur le maping, comme c'est dit plus haut ;p
Pourra-t-on interagir avec les animaux ?

Pour le scénar, simple et efficace ;p Après, je te dirais de passer pas mal de temps sur la psychologie des personnages (leur attitudes, pour quoi ils se battent, leur caractères, les histoires d'amour (et de cul), etc...

Bref, je te souhaite bonne chance pour la suite ! Le projet à l'air d'être bien parti Smile
Revenir en haut Aller en bas
SheiLong
Matière
Matière
SheiLong


Masculin Messages : 187
Age : 36
Loisirs : Jeu vidéo/prog/football
Date d'inscription : 26/03/2009

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Sénariste/Développeur
XP:
La Chronique du monde d'Aéamie: Le secret des magiciens.[en pause] Left_bar_bleue20/20La Chronique du monde d'Aéamie: Le secret des magiciens.[en pause] Empty_bar_bleue  (20/20)

La Chronique du monde d'Aéamie: Le secret des magiciens.[en pause] Empty
MessageSujet: Re: La Chronique du monde d'Aéamie: Le secret des magiciens.[en pause]   La Chronique du monde d'Aéamie: Le secret des magiciens.[en pause] EmptyMer 20 Mar 2013 - 11:44

Tes maping je les trouve pas mal alors on te dit mettre de l'eau dans la foret et bien non sa serait un marrai une foret sa reste une foret elle est très bien comme ça. après c'est toi qui voit.
Alors il te restera pas mal de boulot sur le gameplay/système de combat/statistique etc...(c'est le plus long)
Et j’espère que le scénario sera meilleur que ff13 lol.
Pour l’instant je peut pas trop ten dire je connais que un avant gout de ce qui vont évoluer tes personnage et tout.
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama
Choco-sama


Grade : Lapin lvl 3
Masculin Messages : 1046
Age : 36
Loisirs : Making, gaming, loving...
Date d'inscription : 30/01/2012

Caractéristiques du membre
Evolution: Animal
Job: Indéfini
XP:
La Chronique du monde d'Aéamie: Le secret des magiciens.[en pause] Left_bar_bleue18/30La Chronique du monde d'Aéamie: Le secret des magiciens.[en pause] Empty_bar_bleue  (18/30)

La Chronique du monde d'Aéamie: Le secret des magiciens.[en pause] Empty
MessageSujet: Re: La Chronique du monde d'Aéamie: Le secret des magiciens.[en pause]   La Chronique du monde d'Aéamie: Le secret des magiciens.[en pause] EmptyMer 20 Mar 2013 - 12:23

Une rivière dans une forêt ne devient pas un marais!

un marais est bien différent!

Cependant, pas besoin de mettre l'eau, c'est surtout la position des arbres qui donne une mauvaise lecture de la map Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mimiko
Matière
Matière
Mimiko


Grade : Lapin lvl 2
Féminin Messages : 384
Age : 32
Loisirs : Rester dans mon coins à lire, écouter la musique, dessiner, ordinateur, Rm, RP (et le théâtre)
Date d'inscription : 30/04/2011

Caractéristiques du membre
Evolution: Animal
Job:
XP:
La Chronique du monde d'Aéamie: Le secret des magiciens.[en pause] Left_bar_bleue0/15La Chronique du monde d'Aéamie: Le secret des magiciens.[en pause] Empty_bar_bleue  (0/15)

La Chronique du monde d'Aéamie: Le secret des magiciens.[en pause] Empty
MessageSujet: Re: La Chronique du monde d'Aéamie: Le secret des magiciens.[en pause]   La Chronique du monde d'Aéamie: Le secret des magiciens.[en pause] EmptyMer 20 Mar 2013 - 17:26

@ Shei long: Merci pour ton encouragement Smile

@ Choco : Piou Choco, je te remercie pour ton encouragement,
pour l'instant, je réfléchi encore pour le gameplay ,
j'ai quelque petits idée mais bon je ne pense pas qu'au
début de mon jeu sera réalisable et elles sont assez flou .

Pour le level disign je sais que la forêts plutôt le début de la forêts est mal fait mais
je vais essayer de le corriger au maximum Surprised

@Izidor: D'accord, je vais personnalisé mon combat toute façon,
je vais essayé mettre en place ton conseil avec les map battleback .
Je n 'aurais pas penser qu'on pourrait mettre un système de cuisine dans le jeu
par contre j'ai penser aux quêtes annexe, j'ai eu une idée avec la chasse mais je réfléchi encore comment je pourrais
le mettre en place .

Pour l 'instant niveau mapping, je suis vraiment désoler , comme j'utilise un logiciel que je maîtrise pas assez pour faire de bonne carte,(même si j'arrive à mapper des carte d'intérrieur correcte) je suis encore maladroite pour faire
des carte pour l'extérieur comme la forêts.
Il faudrait que je prenne une bon moment pour faire une séance de mapping avec les tutoriel.
Normalement, pour te répondre à ta question, c'est oui je pourrais le faire.

Oui ^^ pas de problème, je vais prendre mon temps pour développer les personnages.

Et merci pour ton encouragement Smile

@Sheilong: mmh pour l'instant je vais regardais comment je pourrais amélioré ma forêts, tu sais
on peut trouver dans une forêts un étang, un lac ou une rivière dans un des jeu rpg que j'ai jouer
La forêts avait un grand lac et il y avait un village en même temps sa ne veux pas dire que c'est un marré.

Oui j'ai beaucoup chemin à faire niveau gameplay et les sytémes study

J’espère aussi qu'il sera meilleur .



Revenir en haut Aller en bas
http://miko-projet-cda-iriee.blogspot.fr/
Choco-sama
Choco-sama


Grade : Lapin lvl 3
Masculin Messages : 1046
Age : 36
Loisirs : Making, gaming, loving...
Date d'inscription : 30/01/2012

Caractéristiques du membre
Evolution: Animal
Job: Indéfini
XP:
La Chronique du monde d'Aéamie: Le secret des magiciens.[en pause] Left_bar_bleue18/30La Chronique du monde d'Aéamie: Le secret des magiciens.[en pause] Empty_bar_bleue  (18/30)

La Chronique du monde d'Aéamie: Le secret des magiciens.[en pause] Empty
MessageSujet: Re: La Chronique du monde d'Aéamie: Le secret des magiciens.[en pause]   La Chronique du monde d'Aéamie: Le secret des magiciens.[en pause] EmptyMer 20 Mar 2013 - 19:34

Tu as tous le temps pour t'améliorer Wink

Tant que tu réfléchis à ce que tu veux faire^^ Pour le gameplay, tu peux quand même proposer les idées que tu as, même si tu ne peux les réaliser toi-même! par la suite, tu pourras toujours demander de l'aide Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mimiko
Matière
Matière
Mimiko


Grade : Lapin lvl 2
Féminin Messages : 384
Age : 32
Loisirs : Rester dans mon coins à lire, écouter la musique, dessiner, ordinateur, Rm, RP (et le théâtre)
Date d'inscription : 30/04/2011

Caractéristiques du membre
Evolution: Animal
Job:
XP:
La Chronique du monde d'Aéamie: Le secret des magiciens.[en pause] Left_bar_bleue0/15La Chronique du monde d'Aéamie: Le secret des magiciens.[en pause] Empty_bar_bleue  (0/15)

La Chronique du monde d'Aéamie: Le secret des magiciens.[en pause] Empty
MessageSujet: Re: La Chronique du monde d'Aéamie: Le secret des magiciens.[en pause]   La Chronique du monde d'Aéamie: Le secret des magiciens.[en pause] EmptyJeu 21 Mar 2013 - 16:33

@ choco: D'accord, pas de problème, je vais prendre mon temps pour m'amélioré ^^

Voilà un nouveau screen de la forêts de Toki :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://miko-projet-cda-iriee.blogspot.fr/
City Hunter
City Hunter


Grade : Lapin lvl 1
Masculin Messages : 1734
Date d'inscription : 12/07/2007

Caractéristiques du membre
Evolution: Animal
Job:
XP:
La Chronique du monde d'Aéamie: Le secret des magiciens.[en pause] Left_bar_bleue0/5La Chronique du monde d'Aéamie: Le secret des magiciens.[en pause] Empty_bar_bleue  (0/5)

La Chronique du monde d'Aéamie: Le secret des magiciens.[en pause] Empty
MessageSujet: Re: La Chronique du monde d'Aéamie: Le secret des magiciens.[en pause]   La Chronique du monde d'Aéamie: Le secret des magiciens.[en pause] EmptyJeu 21 Mar 2013 - 18:16

Mimiko a écrit:
Bonjour (ou bonsoir) tous le monde Smile
Salut Very Happy

Mimiko a écrit:

L'histoire du jeu:
Pour le scénario.. J'aurais tendance à dire tu n'en dis pas assez :p Mais après.. Il ne faut pas trop en dire^^"
Il est vrai que le scénario semble intéressant. J'emet déjà des hypothèses sur la mystérieuse armée qui attaque Wink

Quelques reproches tout de même (ou précision) :
- Tu dis :
Nombre de nos guerriers périrent, [...] Qu'adviendra t il de nous, maintenant ?
Moi je me demande de qui tu parles.. En lisant la suite de ton scénario je suppose que l'on parle tout le long des magiciens ? Smile

Un jour pourtant, une princesse d'un petit royaume d'une Terre voisine ainsi que ses compagnons nous libéra de ce conflit, et rétablit la paix sur le Royaume.
Curiosité de ma part.. Elle vient d'un royaume voisin.. Mais est elle magicienne ? Et pourquoi se mélé d'un conflit qui ne la regarde pas ? (dis toi que les questions que je pose.. Il faudrait y avoir une réponse éventuellement dans le scénario ^^ Ce sont des pistes Smile )

Pour la suite je n'ai pas de remarque.. Après j'ose espérer qu'entre le début et la vie en l'an 78 ont un lien Smile
Mimiko a écrit:

Les Personnage:
Rien à dire Smile
Mimiko a écrit:

Gameplay:
La non plus ^^' Je ne m'y connais pas beaucoup dans ce domaine Smile
Mimiko a écrit:

Les Screens:
Spoiler:
Suis je le seul à l'avoir vu Oo ?
Tu as une portion de mur pas faite dans la salle principale à droite xD dans l'angle.
Le tabouret dans le couloir me fait bizarre entre les plantes vertes^^ Après ce n'est qu'un détail Smile

Spoiler:
J'espère que tu as pensé à un accés pour la salle aux coffres^^"
Et je vais titiler un peu.. La table donne l'effet de se prolongé dans le mur OO Peut être est ce volontaire.. La grande plante verte.. est selon moi.. pas adéquate pour être SUR la table^^"

Spoiler:
Pour la forêt selon moi faudra rajouter des arbres ca te meublera ton vide simplement Smile Par contre les deux arbres à gauche, les deux arbres sont au même niveau et l'un recouvre l'autre.. Impossible. De plus si tu regarde la cime entre les deux on dirait un troisième caché xD Tu as le même coup en haut à droite.. Deux arbres encore au même niveau.. L'un recouvre toujours l'autre.. Peu probable. Il suffirait que tu en descende à chaque fois l'un des deux Smile

Spoiler:
La grotte rien à dire^^
Juste vérifie que tu passe bien en haut pour aller jusqu'au coffre.. moi j'ai juste peur que ce ne soit pas le cas xD
Revenir en haut Aller en bas
http://mushroom-company.forumsactifs.net/
Mimiko
Matière
Matière
Mimiko


Grade : Lapin lvl 2
Féminin Messages : 384
Age : 32
Loisirs : Rester dans mon coins à lire, écouter la musique, dessiner, ordinateur, Rm, RP (et le théâtre)
Date d'inscription : 30/04/2011

Caractéristiques du membre
Evolution: Animal
Job:
XP:
La Chronique du monde d'Aéamie: Le secret des magiciens.[en pause] Left_bar_bleue0/15La Chronique du monde d'Aéamie: Le secret des magiciens.[en pause] Empty_bar_bleue  (0/15)

La Chronique du monde d'Aéamie: Le secret des magiciens.[en pause] Empty
MessageSujet: Re: La Chronique du monde d'Aéamie: Le secret des magiciens.[en pause]   La Chronique du monde d'Aéamie: Le secret des magiciens.[en pause] EmptyJeu 21 Mar 2013 - 21:21

City Hunter a écrit:

Pour le scénario.. J'aurais tendance à dire tu n'en dis pas assez :p Mais après.. Il ne faut pas trop en dire^^"
Il est vrai que le scénario semble intéressant. J'emet déjà des hypothèses sur la mystérieuse armée qui attaque Wink

Si je décris encore un peu mon scénario, le joueur saura ce qu'il va se passer dans le jeu >.<"
Je ne pense pas que c'est le but Surprised

City Hunter a écrit:

Quelques reproches tout de même (ou précision) :
- Tu dis :
Nombre de nos guerriers périrent, [...] Qu'adviendra t il de nous, maintenant ?
Moi je me demande de qui tu parles.. En lisant la suite de ton scénario je suppose que l'on parle tout le long des magiciens ? Smile

C'est bien les mages que je parle c'est les mage du royaume auquel le duc a pris la place du roi

City Hunter a écrit:

Un jour pourtant, une princesse d'un petit royaume d'une Terre voisine ainsi que ses compagnons nous libéra de ce conflit, et rétablit la paix sur le Royaume.
Curiosité de ma part.. Elle vient d'un royaume voisin.. Mais est elle magicienne ? Et pourquoi se mélé d'un conflit qui ne la regarde pas ? (dis toi que les questions que je pose.. Il faudrait y avoir une réponse éventuellement dans le scénario ^^ Ce sont des pistes Smile )

Je ne pourrais pas te répondre de suite ici mais il y a aura la réponse dans le jeu, au fur et a mesure
de l'histoire. (d'accord et merci de me mettre sur la piste city Smile )

City Hunter a écrit:

Pour la suite je n'ai pas de remarque.. Après j'ose espérer qu'entre le début et la vie en l'an 78 ont un lien Smile

Oui, il y a un liens mais j'en dis pas plus study)

City Hunter a écrit:

Mimiko a écrit:

Les Screens:
Spoiler:

Suis je le seul à l'avoir vu Oo ?
Tu as une portion de mur pas faite dans la salle principale à droite xD dans l'angle.
Le tabouret dans le couloir me fait bizarre entre les plantes vertes^^ Après ce n'est qu'un détail Smile

Ah ,oui c'est vrai j'avais oublier de corriger cette petite erreur de mapping.

City Hunter a écrit:

Spoiler:
J'espère que tu as pensé à un accés pour la salle aux coffres^^"
Et je vais titiler un peu.. La table donne l'effet de se prolongé dans le mur OO Peut être est ce volontaire.. La grande plante verte.. est selon moi.. pas adéquate pour être SUR la table^^"

Oui, il aura l’accès à la salle de coffre, mais il faut passer dans un passage secret ^^"
Oui j'ai voulus mettre la table dans un coter /coins de la chambre Surprised
par contre , je suis ton avis avec la plante verte, je vais peu être la changer

City Hunter a écrit:

Spoiler:
Pour la forêt selon moi faudra rajouter des arbres ca te meublera ton vide simplement Smile Par contre les deux arbres à gauche, les deux arbres sont au même niveau et l'un recouvre l'autre.. Impossible. De plus si tu regarde la cime entre les deux on dirait un troisième caché xD Tu as le même coup en haut à droite.. Deux arbres encore au même niveau.. L'un recouvre toujours l'autre.. Peu probable. Il suffirait que tu en descende à chaque fois l'un des deux Smile

Arf, ce sont mes défaut quand je map une forêts.
Je ne suis pas encore adapter avec rmxp pour faire l’extérieur.
Je vais essayé de les décaler pour voir le résultat, (je pense sa serais favorable)

City Hunter a écrit:

Spoiler:
La grotte rien à dire^^
Juste vérifie que tu passe bien en haut pour aller jusqu'au coffre.. moi j'ai juste peur que ce ne soit pas le cas xD

Ne t'en fais pas il y aura accès au coffre mais par une autre solution ^^


Petite nouveauté:
-> En se moment, j'installe le système de quête avec la chasse aux bandit
je mettrais plus de détail un peu plus tard le temps que j'aurais finis à réfléchir sur les objets et les récompenses
quand le joueur à réussis la quête.

Voilà voilà, c'est tout pour l'instant ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://miko-projet-cda-iriee.blogspot.fr/
City Hunter
City Hunter


Grade : Lapin lvl 1
Masculin Messages : 1734
Date d'inscription : 12/07/2007

Caractéristiques du membre
Evolution: Animal
Job:
XP:
La Chronique du monde d'Aéamie: Le secret des magiciens.[en pause] Left_bar_bleue0/5La Chronique du monde d'Aéamie: Le secret des magiciens.[en pause] Empty_bar_bleue  (0/5)

La Chronique du monde d'Aéamie: Le secret des magiciens.[en pause] Empty
MessageSujet: Re: La Chronique du monde d'Aéamie: Le secret des magiciens.[en pause]   La Chronique du monde d'Aéamie: Le secret des magiciens.[en pause] EmptyJeu 21 Mar 2013 - 22:14

Bien ca marche mimiko Smile
En attendant d'en savoir plus.. IG ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://mushroom-company.forumsactifs.net/
Mimiko
Matière
Matière
Mimiko


Grade : Lapin lvl 2
Féminin Messages : 384
Age : 32
Loisirs : Rester dans mon coins à lire, écouter la musique, dessiner, ordinateur, Rm, RP (et le théâtre)
Date d'inscription : 30/04/2011

Caractéristiques du membre
Evolution: Animal
Job:
XP:
La Chronique du monde d'Aéamie: Le secret des magiciens.[en pause] Left_bar_bleue0/15La Chronique du monde d'Aéamie: Le secret des magiciens.[en pause] Empty_bar_bleue  (0/15)

La Chronique du monde d'Aéamie: Le secret des magiciens.[en pause] Empty
MessageSujet: Re: La Chronique du monde d'Aéamie: Le secret des magiciens.[en pause]   La Chronique du monde d'Aéamie: Le secret des magiciens.[en pause] EmptyVen 22 Mar 2013 - 15:47

ok ! city Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://miko-projet-cda-iriee.blogspot.fr/
servus
Embryon
Embryon
servus


Masculin Messages : 861
Age : 24
Date d'inscription : 24/03/2012

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job:
XP:
La Chronique du monde d'Aéamie: Le secret des magiciens.[en pause] Left_bar_bleue20/20La Chronique du monde d'Aéamie: Le secret des magiciens.[en pause] Empty_bar_bleue  (20/20)

La Chronique du monde d'Aéamie: Le secret des magiciens.[en pause] Empty
MessageSujet: Re: La Chronique du monde d'Aéamie: Le secret des magiciens.[en pause]   La Chronique du monde d'Aéamie: Le secret des magiciens.[en pause] EmptyVen 22 Mar 2013 - 21:39

Je lis tout ça et je te donne mes impressions demain 8D
Revenir en haut Aller en bas
Mimiko
Matière
Matière
Mimiko


Grade : Lapin lvl 2
Féminin Messages : 384
Age : 32
Loisirs : Rester dans mon coins à lire, écouter la musique, dessiner, ordinateur, Rm, RP (et le théâtre)
Date d'inscription : 30/04/2011

Caractéristiques du membre
Evolution: Animal
Job:
XP:
La Chronique du monde d'Aéamie: Le secret des magiciens.[en pause] Left_bar_bleue0/15La Chronique du monde d'Aéamie: Le secret des magiciens.[en pause] Empty_bar_bleue  (0/15)

La Chronique du monde d'Aéamie: Le secret des magiciens.[en pause] Empty
MessageSujet: Re: La Chronique du monde d'Aéamie: Le secret des magiciens.[en pause]   La Chronique du monde d'Aéamie: Le secret des magiciens.[en pause] EmptyVen 22 Mar 2013 - 23:19

servus a écrit:
Je lis tout ça et je te donne mes impressions demain 8D
D'accord servus ^^"
Revenir en haut Aller en bas
http://miko-projet-cda-iriee.blogspot.fr/
Mimiko
Matière
Matière
Mimiko


Grade : Lapin lvl 2
Féminin Messages : 384
Age : 32
Loisirs : Rester dans mon coins à lire, écouter la musique, dessiner, ordinateur, Rm, RP (et le théâtre)
Date d'inscription : 30/04/2011

Caractéristiques du membre
Evolution: Animal
Job:
XP:
La Chronique du monde d'Aéamie: Le secret des magiciens.[en pause] Left_bar_bleue0/15La Chronique du monde d'Aéamie: Le secret des magiciens.[en pause] Empty_bar_bleue  (0/15)

La Chronique du monde d'Aéamie: Le secret des magiciens.[en pause] Empty
MessageSujet: Re: La Chronique du monde d'Aéamie: Le secret des magiciens.[en pause]   La Chronique du monde d'Aéamie: Le secret des magiciens.[en pause] EmptyDim 31 Mar 2013 - 14:56

Nouveaux screen du jeux study

La forge du terrier:
(Il y a deux version )
Spoiler:

Spoiler:

Devant la forge et la maison de nihal:

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
http://miko-projet-cda-iriee.blogspot.fr/
City Hunter
City Hunter


Grade : Lapin lvl 1
Masculin Messages : 1734
Date d'inscription : 12/07/2007

Caractéristiques du membre
Evolution: Animal
Job:
XP:
La Chronique du monde d'Aéamie: Le secret des magiciens.[en pause] Left_bar_bleue0/5La Chronique du monde d'Aéamie: Le secret des magiciens.[en pause] Empty_bar_bleue  (0/5)

La Chronique du monde d'Aéamie: Le secret des magiciens.[en pause] Empty
MessageSujet: Re: La Chronique du monde d'Aéamie: Le secret des magiciens.[en pause]   La Chronique du monde d'Aéamie: Le secret des magiciens.[en pause] EmptyDim 31 Mar 2013 - 15:44

Tes deux forges sont sympas Smile Mais personnellement la seconde version est mieux.
Effectivement pour les raisons suivante selon moi :
- Tout simplement que ca ne fait pas un grand rectangle =)
Elles sont bien rempli c'est pas le problème c'est que la pièce est plus de la seconde version est plus agréable pour l'oeil du joueur ^^ Avis perso!

Pour ton screen extérieur.. Moi ca me fait bizarre d'avoir des dalles un peu disposé comme ca au hasard sans chemin de former. Car en gros ce sont des .. Mince j'ai oublié le nom ca m'échappe... Bref je veux dire que ca serait plus adéquate dans une ville ou alors avec un chemin former ^^ c'est du béton de la pierre donc c'est crée par l'homme. Si tu souhaite faire un chemin "aléatoire" comme tu as fait tu devrais prendre l'autotile avec le chemin de terre (avis perso encore^^")
Revenir en haut Aller en bas
http://mushroom-company.forumsactifs.net/
servus
Embryon
Embryon
servus


Masculin Messages : 861
Age : 24
Date d'inscription : 24/03/2012

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job:
XP:
La Chronique du monde d'Aéamie: Le secret des magiciens.[en pause] Left_bar_bleue20/20La Chronique du monde d'Aéamie: Le secret des magiciens.[en pause] Empty_bar_bleue  (20/20)

La Chronique du monde d'Aéamie: Le secret des magiciens.[en pause] Empty
MessageSujet: Re: La Chronique du monde d'Aéamie: Le secret des magiciens.[en pause]   La Chronique du monde d'Aéamie: Le secret des magiciens.[en pause] EmptyDim 31 Mar 2013 - 21:08

tru trouve que le chemin est fait aleatoirement ? je vois qu'il se dirige vers les deux maisons nop ??
moi aussi je prefere la seconde , par contre , pourquoi ne met-tu pas la fournaise de la premiere version ?
Elle est bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
City Hunter
City Hunter


Grade : Lapin lvl 1
Masculin Messages : 1734
Date d'inscription : 12/07/2007

Caractéristiques du membre
Evolution: Animal
Job:
XP:
La Chronique du monde d'Aéamie: Le secret des magiciens.[en pause] Left_bar_bleue0/5La Chronique du monde d'Aéamie: Le secret des magiciens.[en pause] Empty_bar_bleue  (0/5)

La Chronique du monde d'Aéamie: Le secret des magiciens.[en pause] Empty
MessageSujet: Re: La Chronique du monde d'Aéamie: Le secret des magiciens.[en pause]   La Chronique du monde d'Aéamie: Le secret des magiciens.[en pause] EmptyLun 1 Avr 2013 - 8:16

Non mais je voulais dire que le chemin n'est pas rectiligne si tu préfère^^
M'enfin moi ce qui m'embete c'est l'utilisation de "pavé" a cet endroit ^^"
Ce serait à mon humble avis mieux avec le chemin de terre classique Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mushroom-company.forumsactifs.net/
Choco-sama
Choco-sama


Grade : Lapin lvl 3
Masculin Messages : 1046
Age : 36
Loisirs : Making, gaming, loving...
Date d'inscription : 30/01/2012

Caractéristiques du membre
Evolution: Animal
Job: Indéfini
XP:
La Chronique du monde d'Aéamie: Le secret des magiciens.[en pause] Left_bar_bleue18/30La Chronique du monde d'Aéamie: Le secret des magiciens.[en pause] Empty_bar_bleue  (18/30)

La Chronique du monde d'Aéamie: Le secret des magiciens.[en pause] Empty
MessageSujet: Re: La Chronique du monde d'Aéamie: Le secret des magiciens.[en pause]   La Chronique du monde d'Aéamie: Le secret des magiciens.[en pause] EmptyLun 1 Avr 2013 - 8:56

Je plussoie City. Sachant que c'est deux maisons qui ne semblent pas appartenir à un village bien construit (dans le sens que la nature n'y ai plus invité ce qui n’est pas le cas ici) les gens s’embêteront pas à mettre un sol pavé, surtout de la manière où c'est construit. Le sol en terre sera mieux.
Revenir en haut Aller en bas
City Hunter
City Hunter


Grade : Lapin lvl 1
Masculin Messages : 1734
Date d'inscription : 12/07/2007

Caractéristiques du membre
Evolution: Animal
Job:
XP:
La Chronique du monde d'Aéamie: Le secret des magiciens.[en pause] Left_bar_bleue0/5La Chronique du monde d'Aéamie: Le secret des magiciens.[en pause] Empty_bar_bleue  (0/5)

La Chronique du monde d'Aéamie: Le secret des magiciens.[en pause] Empty
MessageSujet: Re: La Chronique du monde d'Aéamie: Le secret des magiciens.[en pause]   La Chronique du monde d'Aéamie: Le secret des magiciens.[en pause] EmptyLun 1 Avr 2013 - 10:09

Oui voila.. Merci choco^^'
Il a su traduire ce que je voulais dire en moins de ligne que moi ^^"
Il doit avoir un dictionnaire de traduction du City XD
Revenir en haut Aller en bas
http://mushroom-company.forumsactifs.net/
servus
Embryon
Embryon
servus


Masculin Messages : 861
Age : 24
Date d'inscription : 24/03/2012

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job:
XP:
La Chronique du monde d'Aéamie: Le secret des magiciens.[en pause] Left_bar_bleue20/20La Chronique du monde d'Aéamie: Le secret des magiciens.[en pause] Empty_bar_bleue  (20/20)

La Chronique du monde d'Aéamie: Le secret des magiciens.[en pause] Empty
MessageSujet: Re: La Chronique du monde d'Aéamie: Le secret des magiciens.[en pause]   La Chronique du monde d'Aéamie: Le secret des magiciens.[en pause] EmptyLun 1 Avr 2013 - 10:52

En effet tu as raison , mais pourquoi n'as tu pas juste laisse le chemin de terre clair qu'on voit a cote de celui en pierre a gauche ?
Revenir en haut Aller en bas
Mimiko
Matière
Matière
Mimiko


Grade : Lapin lvl 2
Féminin Messages : 384
Age : 32
Loisirs : Rester dans mon coins à lire, écouter la musique, dessiner, ordinateur, Rm, RP (et le théâtre)
Date d'inscription : 30/04/2011

Caractéristiques du membre
Evolution: Animal
Job:
XP:
La Chronique du monde d'Aéamie: Le secret des magiciens.[en pause] Left_bar_bleue0/15La Chronique du monde d'Aéamie: Le secret des magiciens.[en pause] Empty_bar_bleue  (0/15)

La Chronique du monde d'Aéamie: Le secret des magiciens.[en pause] Empty
MessageSujet: Re: La Chronique du monde d'Aéamie: Le secret des magiciens.[en pause]   La Chronique du monde d'Aéamie: Le secret des magiciens.[en pause] EmptyLun 1 Avr 2013 - 22:50

@City, Choco: D'accord merci pour vos conseils

Pour la carte de l’extérieur je vais la modifier et enlever les dalles ou pavé comme ce sont
des maisonnette de campagne je vais utiliser des chemin de terre.

Par contre, aujourd'hui j'ai trouver un Chipset d'un village de campagne complet
je vais l'utilisé pour faire le village et amélioré la carte d’extérieur de la maison de nihal et
la forge.
Je mettrai la deuxième version de la carte extérieur aprés.

@Serv' : pour la fournaise, je la mettrais un peu plus tard .










Revenir en haut Aller en bas
http://miko-projet-cda-iriee.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé



La Chronique du monde d'Aéamie: Le secret des magiciens.[en pause] Empty
MessageSujet: Re: La Chronique du monde d'Aéamie: Le secret des magiciens.[en pause]   La Chronique du monde d'Aéamie: Le secret des magiciens.[en pause] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

La Chronique du monde d'Aéamie: Le secret des magiciens.[en pause]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Sororité Morganatique [en pause]
» Grass Shopper GTHabbo like ^^ [en pause]
» Projet 1 de Romain : Battle Royal [En pause]
» Chronique Zarokienne [Mai 2013]
» Chronique Zarokienne [Janvier 2013]
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zarok RPG Maker :: 

 :: CRÉATION DE JEU :: Projets :: Jeux en développement
-
Sauter vers: