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 [Résolu]Collision Event-Héros

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MessageSujet: [Résolu]Collision Event-Héros   [Résolu]Collision Event-Héros EmptyMer 20 Mar 2013 - 20:04

Heyhey~ bonjour tout l'monde :noel:
J'ai aujourd'hui besoin d'aide, c'est pourquoi je poste ici. J'ai 2 problèmes, enfin l'un est pas spécialement important mais je le poste au passage.

Donc voilà, j'ai un event qui se déplace de gauche à droite (en parcours prédéfini), enfaite n'importe quelle direction il le fais mais bref il tue le joueur. Donc il est en mode au contact du héros, il le tue. Le truc c'est que du coup, quand il essaye de toucher le héros et bah il se bloque avec, il s'arrête devant.

Lorsqu'il le touche en mouvement, ca le tue, mais si le héros est immobile il tape dedans et reste bloqué sans le tuer. C'est assez génant quoi.. Si je le met en mode fantôme, bah il traverse le héros mais le tue plus, surement parce qu'il n'entre pas en contact avec de ce fait..

Dans le genre solution j'aurais un event en parallèle qui teste les coordonnées héros/event et si c'est egal ça le tuerait, mais cette solution ne me va pas car elle pose quelques soucis.


Pour le 2ème problème, c'est à dire que au niveau de ladite collision, si genre mon event est plus petit qu'un carreau, c'est dès lorsque l'on entre dans le carreau qu'on est touché par l'event, or j'aimerais que ce soit lorsque l'on touche les pixels du character. Vous me suivez?

Je crois que c'est tout. Le deuxième problème, ce serait cool de le régler mais au pire je peux me contenter d'une collision avec les carreau, par contre le premier problème est vraiment génant..

Voilà, si vous avez la solution, ou une idée de solution, merci de m'en faire part, je vous en serais très reconnaissant :noel: Ouais j'sais je suis rouille sur rmxp.. :noel:



Dernière édition par Ox le Jeu 21 Mar 2013 - 18:44, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: [Résolu]Collision Event-Héros   [Résolu]Collision Event-Héros EmptyMer 20 Mar 2013 - 20:58

Et en incluant les conditions de PV du héros et de l'ennemi dans ton système, ca résout pas le problème?
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Atwars
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MessageSujet: Re: [Résolu]Collision Event-Héros   [Résolu]Collision Event-Héros EmptyMer 20 Mar 2013 - 21:57

J'ai pas compris le premier problème... En gros tu veux que quand l'event touche le héros ça le tue? ^^

Sinon pour le 2e, je ne pense pas que ce soit possible en event ^^ parce que le truc qui gère le mouvement par pixel est un script à la base. Je crois que RM ne pourra pas gérer autrement que case par case en event.
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MessageSujet: Re: [Résolu]Collision Event-Héros   [Résolu]Collision Event-Héros EmptyMer 20 Mar 2013 - 22:23

lidenvice a écrit:
Et en incluant les conditions de PV du héros et de l'ennemi dans ton système, ca résout pas le problème?

Je suis pas sûr de comprendre + mon héros n'as pas de PV. C'est un jeu de plateforme enfaite, et ca ramène au dernier checkpoint (donc ce n'est pas directement une mort à proprement parlé, mais c'est l'idée).

J'aurais du préciser que c'était de la plateforme, désolé. Et donc du coup je vois pas trop quoi faire avec ce que tu me dis, parce que l'event marche très bien genre lorsque mon perso saute et qu'il entre en collision, ou lorsqu'il est entrain de tomber, de courir ou autre, mais lorsque j'attends immobile sur le trajet, ben paf, il se passe rien, l'event se bloque avec mon héro.

Citation :
J'ai pas compris le premier problème... En gros tu veux que quand l'event touche le héros ça le tue? ^^

Ben en gros ouais, mais vu qu'il se bloque avec le héros il active pas l'event, il arrive à se toucher uniquement lorsque mon héros est en mouvement, si il est immobile sur le trajet de l'event bah l'event se bloque contre mon héro.. : :noel:

Citation :

Sinon pour le 2e, je ne pense pas que ce soit possible en event ^^ parce que le truc qui gère le mouvement par pixel est un script à la base. Je crois que RM ne pourra pas gérer autrement que case par case en event.

Le truc qui gère le mouvement pixel par pixel ajoute aussi la collision pixel par pixel ou c'est juste ton perso qui ne se déplacera plus de case en case? Parce que ce sont deux choses différentes.

Merci de tenter de m'aider en tout cas Smile

Edit: Bon j'dévoile un peu mon projet avant l'heure au cas où c'est pas clair, tant pis. :noel:
[Résolu]Collision Event-Héros 1363818908-platformbug

Si je me fais toucher par les piques en l'air, ca me tue. Mais is j'attends,sans sauter, restant en bas tranquille ben les piques se bloque contre moi.. Ca le fais pas quoi suffit de rester immobile en dessous wtf! :noel:
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MessageSujet: Re: [Résolu]Collision Event-Héros   [Résolu]Collision Event-Héros EmptyJeu 21 Mar 2013 - 17:05

Ah ok... sans l'image j'aurai dit qu'il suffit de cocher contact event/heros plutôt que au contact du héros dans les moyens de déclenchement... Mais vu que c'est le côté je pense tu ne veux pas qu'il crève lorsque ça le touche de côté... Donc c'est plus chaud effectivement. Sinon si quelque soit le truc qui touche le héros il faut qu'il crève c'est "contact event/héros" au lieu de au contact du héros lol (je me répète)

Sinon pour le 2e, ça gère juste le déplacement pixel par pixel, pas les collisions pixel par pixel.
Je m'attendais à un jeu du genre vu que tu parles en gros d'une hitbox précise lol
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MessageSujet: Re: [Résolu]Collision Event-Héros   [Résolu]Collision Event-Héros EmptyJeu 21 Mar 2013 - 18:43

Merci atwars, OMG. : D
J'avais totalement oublié contact event/héros, effectivement dans ce cas-ci ca touche mon fucking héros :noel:
Merciiii
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MessageSujet: Re: [Résolu]Collision Event-Héros   [Résolu]Collision Event-Héros Empty

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