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 Mon Projet : Sentinelles la Quête du Temps

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Delta
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MessageSujet: Re: Mon Projet : Sentinelles la Quête du Temps   Ven 12 Avr 2013 - 20:11

Pour le lag de l'aide dans les combats, je viens de trouver, j'ai selectionné combat au lieu de tour.

Pour trouver l'agent infiltré il faut écouter ce qu'elle dit en sortant de l'usine, "allons voir l'agent INF il devait nous attendre dans le parc" mais je me doutais que vous auriez du mal à trouver. Cela t'a permis de visiter la map. Razz

Les musiques ça a pas été mon choix, j'ai tout consacré sur les events, le background et la manière de raconter qui était mon principal défaut.

Pareil pour les transitions pour finir c'était pas mon objectif principal mais merci de me le faire remarquer.

Tu as joué jusqu'au bout jusqu'à la fin ? Moi je l'ai fini en 30 minutes un peu moins en rushant. Tu as mis combien ?

Merci en tout cas pour ton com Very Happy

Amanda je ne l'ai pas précisé a 26 ans. Elle a eu son fils à 21 ans. Donc c'est bon.

Pour le mapping la map 1930 et appartement me semblent bien. L'intérieur du labo pourrait être amélioré oui. J'ai des ressources pour ça. Je vais le faire. La matrice extérieure (neige) je l'ai fait avec des RTP assemblés et il me semble que ça va. Ce sont les ruines antiques où là oui cela ne représente pas ce que je voulais. Je vais essayer d'améliorer ça. J'avais fait un essai de custom sur la tête de la statue mais c'est pas terrible je vais changer ça. Et l'intérieur de la matrice je voudrais un truc énorme et c'est pas ça. Je vais tenter un truc.

Pour le sphérier c'est de l'event, il est vrai que c'est pas terrible. j'ai un script du sphérier de FFX mais il bugue un peu. Il me faudrait l'améliorer. Je veux bien ton astuce par MP.

Matéria c'est déjà changé dans la démo j'appelle ça des crystaux. Par exemple pour la magie glace c'est un cristal de glace pour le feu un rubis de feu. Je donnerai le nom de pierres précieuses.

Le windowskin, je voulais un truc un peu futuriste avec un cadre type radio, en fait ce que je voulais c'est un truc ressemblant au codec de Metal Gear. Par contre pour le passé pour distinguer j'utiliserai un autre Windowskin plus classique. Je t'envoie par mp. Je veux bien de ton aide.

Merci de ton com.

EDIT :
Ça y est, le système de sphérier nouveau en event est arrivé. Cortez sur Oniro m'a gentiment proposé son système et m'a fait des ressources Custom.

Voilà ce que cela donne et le nouveau fonctionnement.



Au début on n'a qu'une seule case pour sortir du sphérier. Les cases apparaissent au fur et à mesure suivant des variables qui représentent des niveaux pour débloquer les cases du sphérier.


Bon là il n'y a que trois cases, il me faut encore placer les autres.

Le curseur est cool gros merci à Cortez.

Le windowskin est également de Cortez.

Une fois la sphère utilisée, la case se colore et on gagne notre gain. Si on n'a pas de sphère on ne peut pas activer bien sûr.

Une jolie petite animation quand la case est activée.

On trouvera bien sûr des cases HP, MP, Force, Agilité, Dextérité, Intelligence, Compétences, téléportation, réunion pour faire sauter des obstacles et expérience car on gagne peu d'expérience par les simples combats.

Encore un grand merci à Cortez. Very Happy

La démo corrigée j'essayerai de la poster pour Dimanche mais j'ai encore du boulot. Cela prendra un peu plus de temps que prévu.
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MessageSujet: Re: Mon Projet : Sentinelles la Quête du Temps   Sam 13 Avr 2013 - 18:25

Très beau sphérier, il en jette ^^
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Delta
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MessageSujet: Re: Mon Projet : Sentinelles la Quête du Temps   Sam 13 Avr 2013 - 19:08

C'est à Cortez que reviens tout le mérite. Very Happy

Servus télécharge l'ancienne démo avec les rares bugs qu'il y a. Je ne pourrai pas poster de version corrigée de suite. Cela me prendre une semaine de plus que prévu. Il y a du gros boulot derrière le sphérier. Toutes les cases à placer. Neutral
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servus
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MessageSujet: Re: Mon Projet : Sentinelles la Quête du Temps   Jeu 18 Avr 2013 - 18:55

Nan mais je peut attendre ta nouvelle version ! Mes vacances ne font que commencer , j'aurai le temps de la telecharger ^^
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MessageSujet: Re: Mon Projet : Sentinelles la Quête du Temps   Jeu 18 Avr 2013 - 20:59

Surtout qu'il va y avoir un changement du logo écran titre. Je vous ferais la surprise ce week end. Histoire de mettre à jour les liens. Et l'écran titre. Le logo lui ressemble à ça.



C'est la team qui m'a fait ce beau travail.
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Elekami


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MessageSujet: Re: Mon Projet : Sentinelles la Quête du Temps   Jeu 18 Avr 2013 - 21:16

Joli logo en effet, perso j'aime bien !

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MessageSujet: Re: Mon Projet : Sentinelles la Quête du Temps   Jeu 18 Avr 2013 - 21:28

Et attends de voir l'écran titre. Me faut faire encore des essais. Voir un sondage pour choisir. On verra.
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MessageSujet: Re: Mon Projet : Sentinelles la Quête du Temps   Ven 19 Avr 2013 - 6:13

Moi aussi j'aime bien ce ton bleu/noir du logo ^^
Et les ecrous represente un truc vraiment particulier ou juste serve de deco ?
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Atwars


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MessageSujet: Re: Mon Projet : Sentinelles la Quête du Temps   Ven 19 Avr 2013 - 10:31

Ca ressemble au mécanisme d'une montre, donc les chaînes ont un rapport avec le temps :-)

Sinon c'est cool! Ils ont un site ou non? (immortal soft game studio)

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Delta
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MessageSujet: Re: Mon Projet : Sentinelles la Quête du Temps   Ven 19 Avr 2013 - 12:16

Pour l'instant ils ont un topic sur le nouveau forum Eclipso.

C'est un duo Nithis et Deus. Je t'envoie le lien du forum par mp afin d'éviter de faire de la publicité directe.
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MessageSujet: Re: Mon Projet : Sentinelles la Quête du Temps   Sam 20 Avr 2013 - 10:01

Salut une question

Ta grille qui monte les stats des perso,pourquoi tu la appeler Sphérier,ce n'est pas des rond,c'est une grille carré comme dans FF12 et non pas comme dans FF10.
Faudrait un autre nom que sphérier,a part si tu les fait rond.
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servus
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MessageSujet: Re: Mon Projet : Sentinelles la Quête du Temps   Sam 20 Avr 2013 - 10:08

Ouais mais on va pas chipoter pour un nom nop ?
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Choco-sama


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MessageSujet: Re: Mon Projet : Sentinelles la Quête du Temps   Sam 20 Avr 2013 - 10:12

Dans le sens que c'est un peu pas réprésentatif, on peut chipoter.

Surtout pour ceux connaissant ff, ça sera trompeur. C'est le système de permis/ autre nom mieux expliqué, mais ne garde pas sphérier (non seulement, ça montre encore que tu fais une bête copie, souvent ce qu'on te reproche pour des détails, mais aussi que ce n'est pas très personnalisé) Wink
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servus
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MessageSujet: Re: Mon Projet : Sentinelles la Quête du Temps   Sam 20 Avr 2013 - 10:27

Ah ok j'avais pas compris que sperier etait tire d'un autre jeu XD
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SheiLong
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MessageSujet: Re: Mon Projet : Sentinelles la Quête du Temps   Sam 20 Avr 2013 - 10:34

Je rappelle que c'est dans FF10 que sa était inventer ce genre de système de stat,puis repris sur FF12 permis(stat,équipement,sort etc...)
Un nouveau nom,quelque chose de nouveau et non rapport avec FF10.
Mais j'attend une réponse de la part de Delta.
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MessageSujet: Re: Mon Projet : Sentinelles la Quête du Temps   Sam 20 Avr 2013 - 13:32

Oui un autre nom pourquoi pas ? Je suis pour. J'ai déjà changer matéria par "crystaux".
Les objets permettant de monter les stats sont des "sphères de ....."
faudrait peut être changer ça aussi. Mais leurs icones est bien une sphère. Peut être appeler ça des "orbes" pour me débarrasser de sphères.

Par contre pour "sphérier", grille ça le fait pas "orbier" c'est nul et ça existe même pas. J'ai pas vraiment d'idée là. J'attends vos propositions. Je suis preneur.

Donc "orbes" vous semble t-il bien ?
Et pour la grille/sphérier comment pourrai je l'appeler ?

Sinon l'écran titre est presque prêt à être dévoilé. Il me faut juste changer le curseur et je vous le présente.
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Choco-sama


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MessageSujet: Re: Mon Projet : Sentinelles la Quête du Temps   Sam 20 Avr 2013 - 13:43

Orbe/ essences/ âmes, etc...

Pour le nom global du système, éventuellement mettre: catalyseur? panneau de compétence? exosquelette?
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MessageSujet: Re: Mon Projet : Sentinelles la Quête du Temps   Sam 20 Avr 2013 - 19:56

Alors ça y est le mélange entre grille de permis (FF12)et sphérier(FF10) est opérationnel. Je vais pouvoir recommencer à maker. Déjà si on explore tous les lieux sans faire de level je suis déjà au lvl 4 et je suis pas arrivé au CrabMecha et en dépensant toutes ses sphères Jono a 1600 en HP et Pierre 900 en MP et la magie feu fait au moins autant mal que le pistolet de Pierre pour qu'elle serve vraiment à quelque chose.

Sinon étant donné que et même si vous ne l'avez pas remarqué l'écran quitter donne les caractèristiques. Ce pourrait être sympa une fois la démo sortie de voir qui la finit en le moins de sauvegarde (le plus téméraire), le plus prudent. Etc... Si je savais comment implémenter un système de titres à la fin du jeu ce serait génial. Il me faut déjà chercher dans le script quelles variables gérent ça.

A la moitié du jeu je suis à ça. Mais bon je teste alors je sauvegarde souvent. Si les titres existaient ce serait pas terrible. :-)



Nouvel écran titre : C'est un flash clic droit puis lire.


Deux fenêtres temporelles. La première les époques que traversera Amanda.
La seconde l'aspect d'Amanda lors de ces différentes époques.
C'est mieux même si cela pourrait être perfectible.

Sinon désormais les matéria s'appellent "crystaux", les sphères "orbes" et la grille "catalyseur" Merci Choco-Sama.
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MessageSujet: Re: Mon Projet : Sentinelles la Quête du Temps   Lun 22 Avr 2013 - 20:38

J'ai pas le temps de tout lire mais le concept du voyage à travers les époque peut etre une idée largement exploitable et bien diversifiée donc très intéressante.Le mapping est plutot réussi avec un mélange de sprites au ressources rpg qui passe bien.
Le windowskin dégage bien une ambiance futuriste par contre comme certain te l'on fait remarquer essaye de ne pas trop reprendre les thermes comme materia,sphérier ect d'ailleur il me semble que dans ton autre projet tu debute la démo par 2 musique de final fantasy 7 je trouve que ça retire un peu du charme à ton jeu.
Apparement il va avoir une seconde démo si j'ai bien lut,je vais donc attendre la démo sans bugs et je testerai ton projet qui me plait bien. Smile

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MessageSujet: Re: Mon Projet : Sentinelles la Quête du Temps   Lun 22 Avr 2013 - 22:14

Merci Kasbak, la démo se profile, j'ai rectifié ce que m'a signalé Lidenvice ainsi le déplacement des oiseaux est plus réaliste, les voitures s'arrêtent lorsque l'on traverse au clou et ne nous traversent plus. Les portes intérieures ne se ferment plus 2 métres après notre passage toutes seules. Matéria et sphérier c'est remplacé. Mise à jour du topic ce pendant c'est pour vous expliquer le système que dans le topic j'ai gardé le nom. Les bugs sont réparés. La démo corrigée devrait être prête pour la semaine prochaine.

Sinon ce serait sympa si tu décidais de partager tes charas "punk" qui rentrent tout à fait dans le futur de départ post apocalypse. pour l'instant j'en ai pas besoin au stade du jeu où j'en suis. Very Happy Mais ça m'évitera au moment d'avoir à les realiser.

Nithis, Deuss et Ales ont revu tous les menus du jeu. De ce coté là ce sera bien uniforme et Cortez a revu les windowskin et des ressources custom pour le sphérier.

Pour la musique là il me faudra chercher une musique d'intro qui colle plus à l'univers.
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MessageSujet: Re: Mon Projet : Sentinelles la Quête du Temps   Mer 24 Avr 2013 - 20:26

C'est bien que tu te souci des détails c'est à ça qu'on reconnait un bon jeu.

Et sinon je suis pas vraiment quelqu'un de réticent au partage,d'ailleurs si tu veux des charas futuristes à moi pour ton projet il son presque tous sur mon site http://kasbakprod.wifeo.com/ressources-rpg-maker-xp.php

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MessageSujet: Re: Mon Projet : Sentinelles la Quête du Temps   Jeu 9 Mai 2013 - 22:06

Une petite news j'ai enfin corrigé l'extérieur de la ville du far west de fin de la première démo. Me manque à finaliser le saloon et faire l'artwork de fin de prologue et je vous posterai la démo 1.2.
Musique de générique changé c'est une musique douce de tales of vesperia. Vers la fin interjection voice de tales of vesperia. Un râle lors de la mort de quelqu'un d'important suivi d'un "damnit" qui a son charme et une musique de wild arms pour la vile western qui fonctionne bien. Par contre je vais pas en abuser des musiques car ça chiffre vite en méga. Et si je ne veux pas avoir des problèmes d'hébergement je ne dois pas dépasser les 200Mo.

Alors la ville western :

Cela se passe à un mois de la fin de la guerre de sécession et il y a un lien avec la bataille d'apomatox qui vit le nord l'emporter. J'ai vérifié le contexte historique.












Smile


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MessageSujet: Re: Mon Projet : Sentinelles la Quête du Temps   Ven 10 Mai 2013 - 17:43

Pas mal la ville Western, l'allée est un peu vide, essaye de rajouter les petits cailloux et herbe du tilesets de base "Destert Town Exterior", les cailloux sont en passable et les petites herbes des régions désertiques peuvent se positionner dans les endroits inutiles comme pour le cactus :-) (càd devant de pilliers ou entre deux maisons lol)

Enfin, je pense que ça ira bien, je te laisse essayer si ça te dit et voir si ça colle :-)

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MessageSujet: Re: Mon Projet : Sentinelles la Quête du Temps   Sam 11 Mai 2013 - 10:45

Merci Atwars mais des cailloux et des cactus, il y en a déjà :

Le saloon est terminé. :oui: Plus que l'artwork à faire et c'est bon.


Qui est ce mystérieux contact du soldat sudiste et en quoi est il en rapport avec l'invasion de la Matrice par les soldats de l'OSU dans le futur ?

Un saloon sans barman/proxénète n'est plus un saloon. Non pas que ce soit la même profession. :rire2:

Il y a plusieurs étages, normal quoi.

Proposition indécente ? ou pas ? :fier:

Mais où peut se cacher le fameux contact ?

Enfin trouvé

Allez je vais commencer l'artwork et continuer un peu "chroniques de la guerre des six".

Déjà il y avait une erreur au niveau du mur la chambre étant à l'étage et la poutre un étage plus bas. Voilà comme ça c'est mieux je trouve.



Fait vite fait pour vous montrer. Il manque le coin de la poutre encore pour le coup.
Le piano je vais voir. Après l'établissement grand c'est mieux je trouve.
Après pour les éléments j'avais un sol de même type que les murs les tables et escaliers qui sont du Celiana mais ça faisait trop ton sur ton. J'ai donc préféré ce sol plus clair. J'ai pas voulu mettre de tapis car au Texas il y a plein de poussière qui rentre et ça ne servait donc à rien. J'ai pas trouvé de siège dans le ton exact mais j'ai pris quelque chose de rapprochant de même que le bar et les sièges haut du bar. Les rideaux sont tons sur ton, les têtes ou trophées rendent bien. Non je ne vois pas vraiment de problème majeur d'hétérogénéité. Du moins moins que sur certaines map de chroniques.

Je vais quand même tenter une recolo de certains éléments bois. Il manque un trait noir également pour montrer que le bar peut s'ouvrir, je m'en occupe.

Sinon vous fiez pas aux collages parfois loupé et aux charas qui disparaissent partiellement mais voilà le saloon en grand.


Sans les effets de lumière bien sûr.

EDIT : J'ai recolo les tabourets et j'ai rajouté de petits éléments, poutre etc... J'ai poussé le piano, voilà ce que ça donne.




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MessageSujet: Re: Mon Projet : Sentinelles la Quête du Temps   Sam 11 Mai 2013 - 14:04

Je peut pas ouvrir les spoiles de tes 2 derniers messages y'a moyen du modifie j'aimerai bien voir ta ville western^^

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MessageSujet: Re: Mon Projet : Sentinelles la Quête du Temps   Aujourd'hui à 13:52

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