Salut à toutes et à tous!
Je viens vous présenter Omega mon "nouveau" projet. En effet nouveau entre guillemet tout simplement car il date d'il y a bientôt 5 ans. Et que le tome I est déjà sorti en avril dernier. Et que le Tome II est en cours de création.
Et bien oublier ces deux jeux, ils ne formeront plus qu'un seul et même JEU.
Omega I sera totalement refait, et certains noms de personnages seront revus. Et j'annonce plein de nouveautés pour ce projet par rapport au 2 précédents.
Bien sûr les liens de téléchargements pour la démo de Omega II et le jeu Omega I ne seront pas retirés, vous pouvez toujours les essayer et vous familiariser avec l'histoire.
Je refait Omega pour reprendre le meilleur des deux opus actuels. Ainsi je vous expliquerai tout en détail.
Ceux ayant jouer à Omega I devront malheureusement tout refaire.
I - SynopsisLes Exterminateurs et les Fahrts se livrent une bataille sans merci pour prendre l'ascendant sur la planète Omega. Les Fahrts sont une race issues d'une autre planète appartenant autrefois à une alliance universelle nommé EIU. Lors de la défaite de ces derniers il y a quelques millions d'années contre les Omegamiens, ils restèrent stationner pour préparer un éventuel retour des troupes. Loin d'être chez eux sur Omega, leur avancée technologique leur permit de s'allier à certains Omegamiens qui rejoignèrent leurs rangs. Les autres se regroupèrent et formèrent les Exterminateurs. Ceux refusant de prendre parti formèrent les Gores et se firent exterminer.
Contrairement aux Fahrts seuls dans cette guerre, les Exterminateurs ont l'appui des Nains, Elfes, Spartiates et ne sont pas en désaccord avec les Magiciens, les Orcs mais surtout les Shiktoras l'une des factions les plus puissantes de Omega qui tient en respect tout les clans.
L'origine des nains, elfes, orc, Shiktoras est dû à un dérèglement génétique dont l'origine est encore inconnue.
Alors les Exterminateurs commencent à prendre le dessus sur les Fahrts, le roi de ses derniers arrivent à négocier un cessez-le-feu avec le Roi Exterminateur: Atwars contre une importante somme d'argent.
Deux ans passent depuis ses évènements et les activités militaires des deux camps continuent toujours de s'accélérer. Les Exterminateurs décident d'envoyer un énième espion enquêter sur le sol Fahrt pour savoir leurs plans et l'origine d'une telle activité.
Personnage Contrôlables:Axel Twars: Général Deux étoiles des unités alpha reconvertit en espion pour le compte des exterminateurs. Il est alors âgé de 24 ans.
Maddy Twars: Soeur aînée d'Axel Twars, âgée de 26 ans, fiancé au prince Exterminateur Steve, elle fit une drôle de rencontre, qui changera sa mentalité et son influence politique.
Liara Shadows: Jeune Lieutenant des troupes Ouest Exterminatrices, elle fut gravement blessé lors d'une bataille.
Thane: Commandant des troupes de l'EIU en stationnement aussi de la planète Omega. Il est alors chargé de tenir informé l'empereur de la situation alors tendu sur Omega.
Matt: Forces spéciales sur l'un des bâtiments de la flotte de Thane.
Elève Officier Terrien: A voir plus tard :-)
II - Scénario et ChangementParlons d'un premier système tout d'abord: le système de choix.
1) Scénario
Le Scénario est inexplicable, c'est vous qui en choissiez le déroulement grâce à un système de choix de dialogue et d'acte.
De plus vous contrôllez les deux camps, et théoriquement vous aurez du mal à chosiir entre les deux puisque les arguments de l'un sont aussi bien que les arguments de l'autres dans cette guerre. Seuls vos choix influenceront la fin et le comportement des PNJs.
2) Le système de Choix et ses conséquences.
Omega I présentait un système de choix dont les conséquences se faisaient surtout connaître dans Omega II, ceux qui ont joué à la démo pourront en témoigner :-p Bien qu'il y ait quelque changement dans le Tome I, il n'était pas flagrant. C'est pour ça que dans cette nouvelle version, je vais directement intégré des changements dès l'entrée du jeu, à la manière du départ de Omega II dans lequel le choix de départ met directement en jeu le déroulement de la mission.
Le système de choix et les conséquences à long termes couvriront:
Axel Twars
Liara Shadows
Thane
Elève officier Terrien
Quant à Maddy Twars, ce ne sera que des choix à courts termes, qui auront leurs clins d'oeil dans la suite mais rien de très direct.
Et Matt, il s'agit d'un soldat, il obéira aux ordres que Thane lui aura transmis donc en gros, vous ferez des choix avec mais ils auront été dicté par les consignes de Thane.
3) Le rôle de la politique
La politique dans Omega II est très importantes puisque c'est elle qui décide... Un peuple qui veut massacrer un autre peuple laisse une pression énorme sur les choix diplomatiques... Imaginons un exemple:
Les Omegamiens massacrent beaucoup de soldats de l'EIU et ce de façon très indigne pour ces derniers. Le peuple ( on va dire patriotique ou concerné par cette guerre) va ordonner une pression d'autant plus importantes pour que les troupes de l'EIU n'est aucune pitié pour les primitifs. Le rôle de la politique sera donc d'augmenter le nombre de soldats sur le front rendant les choses plus difficiles pour les Omegamiens. ( ainsi il y aura un impact scénaristique sur la suite du jeu)
4) Le Nombre de Fin pour cette Saga
Le nombre de fin pour Omega devrait atteindre les 6 fins complètement différente les unes des autres. 6 fins qui comportent en elle-même des variables puisqu'elles inclueront aussi vos choix au cours de la partie.
III - Le système de combatLe système de combat sera une nouveauté pour cette nouvelle édition: il s'agira d'un J-RPG vue de côté, pour le moment, il sera assez simple, mais je compte l'animer après lorsque j'aurai le temps de m'en occuper. J'avance surtout le scénario, le mapping, les events, et les scripts (sur la carte, pas ruby )
V - Système de jeu- Un système de Sphérier pour 3 personnages.
- Système d'embuscade mais à la sauce J-RPG, vous commencerez par attaquer ou alors les ennemies attaqueront en premier.
- Système de Choix comme dit précédemment
- Bibliothèque, expliquant le passé proche ou lointain de Omega.
- Au niveau des cartes, elles seront linéaire à la manière d'un Omega II, mais vous aurez souvent la possibilité de passer entre deux ou trois chemins présentant leurs scripts respectifs. (permettant d'accentuer le replay)
-Lors d'un event scriptés, il y aura souvent une action aléatoire qui se produira, un script aléatoire qui pourra engendrer deux actions des PNJs différentes.
Et je ne vois pas trop encore qu'est-ce que je pourrai implémenter ^^ Wait&See
VI - Les ScreensSur ce screen, vous pouvez voir l'apparence d'une femme Fahrt. J'ai revu le design de ces derniers puisqu'avant ils ressemblaient au twii'lek de Star Wars ^^ L'apparence pour les hommes est la même hormi le corps et les vêtements bien entendus ^^
Un petit screen qui ne représente pas grand chose, juste pour vous montrer les eventuels changements: vous pouvez voir Liara Shadows, héroïne de Omega II désormais présente d'entrée de jeu. Je me suis beaucoup inspiré du chara de Feanor pour les cheveux (c'est dur à faire ces saloperies ^^ )
(L'épaisseur des murs en ruine sera revue aussi :-) Je termine le chapitre et je m'en charge )
VII - DémoVoilà la démo de Omega yc2p1a2hk22sb8p[/url]
Poids: 75mo
http://www.mediafire.com/?55ps5jq3bgwwdot
Durée de vie: 1/2h
Importation de sauvegarde: lorsqu'on vous demande un numéro, répondez "oui" si vous avez une sauvegarde de Omega I, sinon répondez "non" et vous aurez le choix entre plusieurs personnages précréés.
VIII - RecrutementRien pour le moment.
Lien vers présentation de Omega I: http://www.zarok-rpgmaker.com/t14300-rmxp-omega-i
Voilà, je pense avoir fait le tour! =D
Merci d'avoir lu! :-)
PS: Désolé des fautes d'orthographes et de grammaire :-s