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 The alchemist

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Azeru
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20/20  (20/20)

MessageSujet: The alchemist   Jeu 13 Juin 2013 - 10:45


Plateforme: Rmxp
Avancement : présentation du projet
Type: Rpg classique basé sur un systeme d'alchimie


An 503 du calendrier alchimique, de nombreux événements se passent dans le monde...
Des monstres inoffensifs deviennent soudainement agressifs. L'événement se déchaîne sur plusieurs grandes villes de Quedasque. Certains alchimistes se dirigent vers la capitale sur ordre du roi. Pourquoi une telle réunion? Savent-ils ce qu'il se passe ?



Vous : Alchimiste débutant(-e) ,vous aurez toujours des choix à faire , et vous aurez votre propre jugement/comportement ( se référer au gameplay)
Norla : Inventeur de génie auto-proclamé
Arme utilisé:Masse
Il fais souvent exploser ses invention au bout de quelque seconde ,il s'agit d'un vieil amis habitant à la capital.
Lors du début de l'histoire , il vous rendras visite pour une certaines raison qu'il n'a pas voulut parler jusqu’à présent
Inië: Voyageuse
Arme utilisé: Dague
Elle voyage un peu partout dans le monde pour savoir quelle est l'origine de ce mal
Malgré ce que l'on peut penser Inië voyage beaucoup puisqu'elle est nomade , elle a voyagé dans beaucoup de pays depuis son enfance , depuis que les problème ont commencé , elle à décider de voyager seul.
Akelle : jeune mage
Arme utilisé: Magie
Akelle est une jeune mage devant partir avec son maître à la capital pour la réunion au sommet, elle est plutôt timide et réserver
Kita : Emploi varié
Arme utilisé:Différentes armes disponible
Kita est une personne qui ne mange jamais ses mots et assez maladroit par moment, de ce faits il perds souvent son travail parce qu'il dit ce qu'il pense à son employeur
Il s'agit d'un ami Norla qui l'a connus durant le voyage pour aller à la capital ( il était cocher à ce moment là  :bravo: )

Spoiler:
 



[size=30]Syteme alchimie:[/size]

(Le système est permanent mais l'affichage ne seras pas tout à fais pareil)
Le système d'alchimie étant opérationnel , je vais vous l'expliquer via le screen:
Tous d'abord l'alchimie devra être réalisé grâce à un matériaux de chaque catégorie:
1)Les plante: les plante pourront être ramasser dans la forêts, ou les faire pousser quelque par ( c'est une piste à envisager )
2)Les minerais:Les minerais pourront être pris dans des grottes ou des rocher en forets
3)Les potions:Ils ne seront disponible que chez certains marchands
4)Sachets / sable : Achetable chez un marchand ou à certains endroit
5)Fils/soie/tissus: A créer vous même ( il y auras des QTE pour les créer  :hap:  )

6)Les matériaux sélectionner peuvent être choisit de manière aléatoire , ou bien choisit avec précaution grâce au indication d'un pnj qui vous donneras une recette grâce à une quête Very Happy 
7)Le produit formé:Cela pourras être une potion , arme , casque , tout est possible si vous trouvez les bonne formule Very Happy, mais la création d'objets n'est pas marrantes si il n'y a pas de petit malus en cas de mélange raté , donc si il y a un mélange raté ,il y aura une explosion (vous enlevant des point de vie au passage) et vous devrez refaire la préparation

Il y aura trois type de potion si votre mélange est excellent,bon,mauvais:
-Si votre mélange est bon, la potion sera créer tous simplemnt sans aucun bonus
-Si votre mélange est "excellent", la potion créer aura un bonus de +50% de ce qu'elle donne (Ex:Elle pourra rendre 750 pv au lieu de 500Pv)
-Si votre mélange est mauvais , la potion créer aura un malus de -50% de ce qu'elle donne

Le projets sera plutôt consacré à deux éléments clé , l'alchimie qui aura un poids prépondérant dans les combat ( pourvus que je termine sa rapidement ><)  et l'ambiance du jeu que je vais mettre un maximum de détails dans le background :oui: 

[size=30]Pour vous:[/size]
Il y aura un système de personnalité crée a partir des choix que vous ferais, il aura un impacte direct sur tous le système de jeu ( compétence acquise , sort et bien autre chose :3 )
Avec ce système , je compte ajouter une liaison entre les personnages qui seras encore une fois crée a partir de votre choix .


[size=30]Le combat :[/size]
Pour le système de combat j'ai choisit Sbs tanketei qui est simple d'utilisation et de modification
Un petit aperçus du système non modifié (je mettrais une nouvelle vidéo lorsque le nouveau système du SBS que je programme est opérationnel)
Spoiler:
 


Spoiler:
 
Spoiler:
 
Spoiler:
 
Spoiler:
 

Crédits:
Spoiler:
 

Il s'agit de ma première présentation de projet donc je pense que sa doit être à revoir pour certain point /:
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City Hunter


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MessageSujet: Re: The alchemist   Jeu 13 Juin 2013 - 15:33

Je t'ai déjà fait part de ce que je pensais de ton projet Smile
Au niveau mapping, gameplay etc etc =)


Bon courage et bonne continuation pour la suite Very Happy

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MessageSujet: Re: The alchemist   Sam 15 Juin 2013 - 20:33

Ch: Cela aurait bien que nous autre connaissions aussi ton avis =)

Gameplay basé sur l'alchimie. Pourquoi pas? Cela peut être pas mal.

Par contre, coté mapping, cela sera vraiment à retravaillé, c'est très brouillon à l'heure actuelle Mad
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City Hunter


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MessageSujet: Re: The alchemist   Lun 17 Juin 2013 - 16:06

Mais évidemment mon petit choco =D
Voila donc :

City Hunter a écrit:
Azeru a écrit:


An 503 du calendrier alchimique, de nombreux événements se passent dans le monde...
Des monstres inoffensifs deviennent soudainement agressifs. L'événement se déchaîne sur plusieurs grandes villes de Quedasque. Certains alchimistes se dirigent vers la capitale sur ordre du roi. Pourquoi une telle réunion? Savent-ils ce qu'il se passe ?
Difficile de commenté ton scénario... Il est très léger et simple. Tu nous dit pas grand chose donc difficile de se faire un avis. Par contre je trouve que même en disant pas grand chose on peut appâter le joueur.. Et pour moi il manque quelque chose encore pour nous appâter ^^" C'est plus une présentation du monde qui change. Bref j'attends d'en savoir plus. Toute fois tu présente cela d'une façon à éveiller les soupcons et la curiosité des joueurs. J'espère que ca va payer Smile

Azeru a écrit:

Des personnages plutôt classique, avec certains qui pourront nous attendrir. Personnellement le maladroit me plaît bien Very Happy pour le moment ^^

Azeru a écrit:

Le projets sera plutôt consacré à deux éléments clé , l'alchimie qui aura un poids prépondérant dans les combat ( pourvus que je termine sa rapidement ><)  et l'ambiance du jeu que je vais mettre un maximum de détails dans le background :oui:

Pour vous:
Il y aura un système de personnalité crée a partir des choix que vous ferais, il aura un impacte direct sur tous le système de jeu ( compétence acquise , sort et bien autre chose :3 )
Avec ce système , je compte ajouter une liaison entre les personnages qui seras encore une fois crée a partir de votre choix .
Un jeu où nos choix vont influencer les relations et l'histoire Smile Ce ne peut être qu'une bonne chose... Quoi que certainement difficile à mettre en place. Mais j'adhére Smile Ca doit être sympa! Cela signifie t-il que la fin de ton jeu aura plusieurs fin ? Où de toute façon tu convergeras vers une fin commune mais avec des relations diverses ?
Touka bonne chance! C'est dur de mettre ça en place =o

Azeru a écrit:
Le combat :
Pour le système de combat j'ai choisit Sbs tanketei qui est simple d'utilisation et de modification
Un petit aperçus du système non modifié (je mettrais une nouvelle vidéo lorsque le nouveau système du SBS que je programme est opérationnel)
Ok pour le système de combat. MAis j'attendrais de voir ta version personnalisée Smile

Azeru a écrit:
Les screens sont... partager ^^ Le premier est une fin alternative. Plutôt correct.
Le second screen est trop fouillie... Aucun level design. Tu ne guide pas assez le joueur dans ce cas. Il ne sera pas où aller après cette discussion ^^"
En ce qui concerne le troisième screen.. JE connais déjà ça et c'est très réussi et fonctionnelle ^^
Pour le dernier screen c'est un bon menu Very Happy Que tu personnaliseras certainement Smile

En conclusion :
Scénario léger et manquant de détails et d'atrait ! J'aurais voulu en savoir plus ! Tes personnages pour le moment manque un brin de profondeur.. Pour le héros c'est normal étant donné qu'on choisira son apparence Smile Le gameplay semble bon et intéressant, reste à éclaircir tes derniers points ^^ Le mapping n'est pas mauvais mais manque de quelques détails et de level design.

En soit un projet qui peut être intéressant à condition de développer selon moi certains points et à améliorer tes maps. Mais pour les maps c'est une chose que tu développeras par toi même au fur et à mesure.

Bon courage Smile

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