Zarok RPG Maker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Partagez | 
 

 EXACT Extention

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Choco-sama
Choco-sama


Grade : Lapin lvl 3
Masculin Messages : 1046
Age : 36
Loisirs : Making, gaming, loving...
Date d'inscription : 30/01/2012

Caractéristiques du membre
Evolution: Animal
Job: Indéfini
XP:
EXACT Extention Left_bar_bleue18/30EXACT Extention Empty_bar_bleue  (18/30)

EXACT Extention Empty
MessageSujet: EXACT Extention   EXACT Extention EmptyDim 11 Aoû 2013 - 8:50

EXACT Extention

Auteur: Zetu

Introduction:

Dans la nouvelle VXAce, les commandes du Window_ActorCommand utilise les compétences de la base de données, d'attaque et de garde. Mais que faire si vous voulez d'autres compétences nécessaires dans les commandes? (Comme "Steal", "Fuyez", "Scan", ect.) Dans ce scénario, une compétence que vous souhaitez peut maintenant être une commande.


Caractéristiques:

* Placer les compétences dans la fenêtre de commande de l'acteur (Si acteur a compétence et si le commutateur est sur ​​[option])
* Indiquez l'emplacement où vous souhaitez que les commandes soient placés.


Code:
                          #======================#
                            #  Z-Systems by: Zetu  #
#===========================#======================#===========================#
#          *  *  *  Z04 Executable Actions Extention v1.03  *  *  *          #
#=#==========================================================================#=#
  #  Add regular expression NOCONDITIONAL into any skill to make it appear  #
  #  in the Window_ActorCommand, instead of Window_SkillList.  All commands  #
  #  will be placed where :exact is inside the CMDS array, unless you place  #
  #  :skillid, <skill.id> where you wish for it to be instead.              #
  #==========================================================================#
module Z04
 CMDS = [
 :attack,
 :exact,
 :skill,
 :guard,
 :skillid, 5,
 :item
 ]
  NOCONDITION = /<exact>/i
  CONDITIONAL = /<exact[:]*\s*(\d+)>/i
#========#======================#====#================================#========#
#--------#                      #----# DO NOT EDIT PAST THIS POINT!!! #--------#
#--------# End of Customization #----# Editing will cause death by    #--------#
#--------#                      #----# brain asplosions.              #--------#
#========#======================#====#================================#========#
end

class Window_ActorCommand < Window_Command
 attr_reader :skillsincmd
 def make_command_list
 return unless @actor
 index=0
 while index<Z04::CMDS.size
 case Z04::CMDS[index]
 when :attack;  add_attack_command
 when :skill;  add_skill_commands
 when :guard;  add_guard_command
 when :item;    add_item_command
 when :skillid; add_skill_command_by_id(Z04::CMDS[index+1]); index +=1
 when :exact;  add_noninclusive_skill_commands
 end
 index+=1
 end
 end
 
def add_noninclusive_skill_commands
 for skill in @actor.skills
 add_skill_exact(skill) unless Z04::CMDS.include?(skill.id)
 end
 end
 
def add_skill_command_by_id(id)
 add_skill_exact($data_skills[id])
 end
 
 def add_skill_exact(skill)
 return unless skill.command_condition_met?
 add_command(skill.name, :exactskill, @actor.skill_conditions_met?(skill),
        skill.id)
 end
 
end

class Scene_Battle < Scene_Base
 
def skill_exact
 @skill = $data_skills[@actor_command_window.current_ext]
 BattleManager.actor.input.set_skill(@skill.id)
 BattleManager.actor.last_skill.object = @skill
 if !@skill.need_selection?
 next_command
 elsif @skill.for_opponent?
 select_enemy_selection
 else
 select_actor_selection
 end
 end
 
alias z04cacw create_actor_command_window unless $@
 def create_actor_command_window
 z04cacw
 @actor_command_window.set_handler(:exactskill, method(:skill_exact))
 end
 
end

class Window_BattleSkill < Window_SkillList
 def include?(item)
 (item && item.stype_id == @stype_id) and not item.command?
 end
end

class RPG::Skill < RPG::UsableItem
 def command?
 self.note.scan(Z04::NOCONDITION){return true}
 self.note.scan(Z04::CONDITIONAL){return true}
    return false
 end
 
def command_condition_met?
 self.note.scan(Z04::CONDITIONAL){return false unless $game_switches[$1.to_i]}
 return command?
 end
 
end

Mises à jour:

* Correction de bugs
* Modifiée pour utiliser Regexp
N'affiche plus les compétences de commandement à la tête de compétences
Revenir en haut Aller en bas
 

EXACT Extention

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zarok RPG Maker :: 

 :: SCRIPTS :: Script VX.Ace :: Scripts d'utilitaires/ systèmes
-
Sauter vers: