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 Système de vol d'objet

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Choco-sama
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MessageSujet: Système de vol d'objet   Système de vol d'objet EmptyLun 6 Mai 2013 - 14:03

Wark à tous!


J'ai enfin créé un système de vol, sous l'étroite observance de Garywiss... (En fait, je l'ai soulé avec mes questions :noel: )


Le principe de base:
Le système de vol est défini par:
- Une chance d'échec
- Un pourcentage satisfaisant d'un vol simple
- Un pourcentage critique d'un vol rare
- Et si l'ennemi a été volé durant le combat, il n'a plus d'objets.



1ère étape:
Nous allons donc créer la compétence qui permet de voler.

Système de vol d'objet 1367846940-event3

On va dans la base de données > onglet "options des combats" puis on créé la compétence (second cadre rouge) comme suit

Système de vol d'objet 1367846940-event4

On renomme la commande (ici on la nomme "voler") et on défini son type en "lien événement".


2ème étape:
Configuration de la compétence. Pour ce faire, nous allons à l'onglet "Groupe de monstre".

Système de vol d'objet 1367846940-event2

Pour chaque groupe de monstre, il faudra copier cet event. Pourquoi ne pas le faire en "événement commun"? Tout simplement parce qu'ici, on pourra ainsi définir chaque groupe qui peuvent avoir des objets différents à voler.
Dans la cadre en bas, le déclencheur sera bien effectivement d'user de la compétence voler.


Pour configurer la compétence, nous aurons besoin:
- d'une variable (appelé ici "Voler")
- d'un interrupteur (appelé ici "Larcin")
- de conditions, de wait et pleins d'autres trucs...


Schéma de l'event:
Système de vol d'objet 1367848716-event5

Bien entendu, le type d'objet ou le pourcentage de réussite est modifiable. Même entre chaque monstre.

La variable permet de rendre le vol "hasardeux" et l'interrupteur permet de ne pas voler indéfiniment le même ennemi.

Puis pour désactiver l'interrupteur après chaque combat, on va utiliser un "événement commun".

Système de vol d'objet 1367846940-event1

Voilà, ce système a été testé et est 100% fonctionnel! Encore merci à Gary Wink
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Mimiko
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MessageSujet: Re: Système de vol d'objet   Système de vol d'objet EmptyLun 6 Mai 2013 - 15:31

Il est trés bien détaillé, et bien expliquer ce tutoriel;)
c'est ce que je cherché pour mon jeu sur 2k3 study


Merci pour ce partage de ce tutoriel Choco Very Happy
et merci à Gari aussi study
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MessageSujet: Re: Système de vol d'objet   Système de vol d'objet EmptyLun 6 Mai 2013 - 18:35

Sur XP, on a pas tous ses boutons nous! ^^ (bon j'avoue je ne suis pas non plus friand de la BDD hormis gestion de tileset lol)

Merci du share!
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Choco-sama
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MessageSujet: Re: Système de vol d'objet   Système de vol d'objet EmptyJeu 9 Mai 2013 - 16:07

Je sais qu'il n'y en a pas autant, mais on a pas de script sur 2k , 2k3 et 2k9 Wink
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MessageSujet: Re: Système de vol d'objet   Système de vol d'objet Empty

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