AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [RMXP/GM] Essences of Life (A-RPG)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MisterReno
Atome
Atome
avatar


Grade : Graphiste
Messages : 2
Date d'inscription : 18/08/2013

MessageSujet: [RMXP/GM] Essences of Life (A-RPG)   Dim 18 Aoû 2013 - 17:03

Essences of Life
 

Naroda et Abélia
 

Description: "Un périple zeldaesque, remis aux goûts du jour".
 

De la science-fiction mêlée à un univers médiéval, fantasy, magique. Un scénario banal, saupoudré d'éléments qui le distinguent. Naroda, le jeune héros de l'aventure affrontera des êtres venus d'ailleurs, il bravera les dangers pour un seul et unique but: sauver sa sœur et par la même occasion, son monde. Exploration de donjons, utilisations d'objets nouveaux, batailles des plus épiques, c'est ce que nous comptons vous offrir à travers Essences of Life.
 
Infos Globales

Type: A-RPG, Aventure
Moteur: RPG Maker XP, cependant une migration vers Game Maker est envisagée.
Langue: Français
Supports: PC
Multijoueur: Non


Equipe actuelle:

- Rbzproject: Game/Level/Chara/ designer, Directeur artistique et Artiste 2D.
- Daybreak-Machine: Artiste 2D
- GeoIsEvil: Spriter
- Tormentile: Monster designer
- Moi même: Game/Level/Monster designer, spriter.

Mon équipe est très restreinte et peu active. J'ai dû malheureusement m'improviser Scénariste et programmeur plus d'une fois.
J'ai vraiment besoin de personnes motivées et compétentes pour ce projet.

Recrutement:

- Artiste 2D: Chara/Level/Monster Designer (Sachant que je suis peu exigeant sur les design, le jeu se veut simpliste. Un bon coup de crayon et de bonnes idées suffisent.)

- Spriter: Deux spriters ne suffisent pas, en effet, le jeu est 100% custom, donc 2 autres spriters pour nous assister serait vraiment génial.

- Scénariste: Oui, un vrai scénariste serait le bienvenu dans l'équipe, l'histoire de base du jeu est faite, cependant si le jeu ne contient aucun rebondissement et est linéaire, ils risque d'être ennuyeux.

- Programmeurs: C'est là que ça se gâte. Le jeu n'est pas encore développé, j'hésite entre deux plateformes qui sont: RPG Maker XP et Game Maker.
Toutefois je pense que Game Maker est plus adapté à un A-RPG. Si vous pensez pouvoir scripter le jeu sous RPG Maker XP, ce serait une bonne chose. Si vous avez de bonnes notions avec Game Maker, c'est une bonne chose aussi. N'étant pas expert dans ce domaine, je vous laisse me conseiller.

- Mappers: Bien que je sache mapper, j'aimerai si possible un mapper compétant pour m'assister.

- Compositeur: La musique est quelque chose d'essentiel dans un jeu. Je ne m'attends pas à avoir des musiques orchestrales pour mon projet, mais du midi de bonne qualité c'est déjà bien.


Histoire


 

La Genèse d'un Nouveau Monde.

Dans un univers lointain du notre, une étrange civilisation, très avancée, était en route vers une planète inhospitalière à la vie.

Ces êtres dotés d'une intelligence hors du commun provenaient de la planète Ghiss, où ils y avaient bâtis une merveilleuse société. Un peuple qui vivait en harmonie avec la nature, un peuple fier, mais aussi un peuple qui avait soif de développement. C'était ce qui avait motivé certains d'entre eux à partir pour leur futur Eldorado. Ce départ, c'était pour ne pas épuiser les ressources de leur propre planète. Ce départ c'était pour garder un environnement sain.

Huit Ghissiens mirent dont le pied sur cette planète ardente. Ils la baptisèrent Eriäas. Ces terres incandescentes seraient bientôt transformées en un havre de paix, un jardin luxuriant, où les ressources abondent. En effet, leur dessein était de terraformer cette planète et d'y extraire les ressources qui s'y seraient formées, laissant l'astre à nu. Et pour y arriver, ils avaient fabriqué d'étranges artefacts. Huit plus exactement. Chacun de ces artefacts était lié à un élément indispensable à la vie.
L'énergie, la vie, le feu, l'ombre, le froid, l'eau, l'air et la raison.
Par le biais d'un étrange rituel, les Ghissiens parvinrent à connecter le coeur d'Eriäas à ces huit joyaux. Ils décidèrent de les mettre à l'abri, et firent construire d'énormes sanctuaires tout autour, remplis de pièges, afin d'empêcher quiconque de les approcher.

Ils repartirent sur Ghiss, laissant ce nouveau monde se former.

Des Idées qui Changent

Des années passèrent. Eriäas, ce monde, autrefois semblable à un immense champs de lave, fleurissait. Les terres qui étaient de cendre par le passé étaient désormais couvertes d'un gazon doux, d'arbres immenses, de fleuves qui serpentaient entre les monts abruptes du relief de l'astre. De nombreuses bêtes peuplaient ce monde, et parmi ces bêtes, quelques petites civilisations se distinguaient des autres. Les hommes avaient de nouveau pris le dessus sur la nature, mais d'autres espèces avaient aussi su dompter la nature et l'utiliser à leur avantage.

Et cela n'avait pas échappé au peuple de Ghiss. L'astre nouveau était en perpétuelle surveillance. Et contre toute attente, ces événements avaient divisé les Ghissiens:

- D'un côté, les partisans du projet Terra Formation avaient pour plan d'éradiquer ces nouvelles civilisations pour éviter que ces dernières ne leur mettent des bâtons dans les roues lors des phases de récolte.
- D'un autre, les opposants à ce projet. Pour eux, éradiquer ces êtres était un blasphème à leurs principes, ils voulaient abandonner cette idée de récolte.

Cette division s'accompagna de tensions sur Ghiss. Et dans tout ce grabuge, une équipe d'opposants parvint à se rendre sur Eriäas...

Le Cadeau des Dieux

L'arrivée des rebelles Ghissiens sur la nouvelle planète ne fut pas sans conséquences. En découvrant cet éden, ils rencontrèrent un peuple d'humains. Ils leur expliquèrent alors la création d'Eriäas et la raison de leur venue. Après de nombreuses explications, ils firent don aux humains d'un étrange calice.
Cet objet, c'était la seule défense d'Eriäas face à Ghiss. En effet, ce calice possèdait une étrange capacité. Il permettait à quiconque l'utilise de puiser l'énergie des artefacts sacrés qui alimentent Eriäas et à s'en servir pour ses propres desseins.
La relique fut confiée à un grand scientifique du nom de Sylvius et les rebelles Ghissiens décidèrent de rester aux côtés des hommes pour les préparer à un futur affrontement...

Préambule d'un Parcours Semé d'Embûches.

Les actes des opposants n'étaient pas passés inaperçus, et pour cela, les partisans décidèrent de changer de stratégie.
Aussitôt dit aussitôt fait ! Les ennemis d'Eriäas déployèrent un virus étrange sur l'ensemble de la planète.
Les conséquences de cet acte se firent tout de suite ressentir sur le nouvel astre. Les animaux mutèrent, ils devinrent plus gros, plus intelligents, plus féroces, certains acquirent même des pouvoirs magiques.
Du côté des grandes civilisations, des personnes tombaient gravement malade, leur corps se couvrait de plaques noirâtres, certains tombaient dans un coma éternel, d'autres mourraient...

Naroda était un jeune homme comme les autres, vivace mais avec beaucoup de caractère. Il vivait dans le petit village de Périnsi, reculé de tout, cerné par monts et forêts. C'était aussi le petit fils d'un grand scientifique, renommé dans toute la région, c'était Sylvius.
Il avait aussi une sœur, Abélia.
Leurs vies étaient paisibles, mais un jour, Abélia tomba gravement malade...
 
Univers



Comme vous l'aurez deviné, l'histoire débute sure le point rouge de la carte.
 

Dans le jeu, l'histoire se déroule sur la partie Est d'Eriäas. Le continent sera composé de huits régions principales. A travers ces régions vous découvrirez des environnements différents, des populations multiples et des ennemis peu commun.

Périnsi, Village de Naroda


1er concept art d'un environnement du jeu.

Périnsi est un petit village éloigné de tout. Ses habitants vivent de leurs propres productions agricoles. C'est ici que Naroda commencera sa quête.

Forêt d'Ha'da



Ce lieu borde les grandes montagnes et le petit village de Périnsi. C'est une forêt luxuriante, des créatures y ont élu domicile, ce sont les Liovys. Ils sont très intelligents et ont construit un petit village dans le plus grand arbre de la forêt.


Fan-art d'un Lyovis par Papertobi

Le Sanctuaire des Ronces



Ce grand édifice se trouve au sud de la forêt d'Ha'da, Naroda devra l'explorer.

Les Personnages


 


Naroda


Jeune habitant de Périnsi, Naroda est le petit-fil de Sylvius, un scientifique renommé. Ses parents ont mystérieusement disparu peu après la naissance d'Abélia, sa soeur.
Naroda est débrouillard, il a toujours assisté Sylvius dans ses expéditions scientifiques. Il est très lié à sa soeur, il l'adore et s'en est occupé dès qu'il a pu. Il est courageux et assez fort pour manier l'épée. Cependant Naroda n'est pas connu pour être vif d'esprit. Il aime jouer les imbéciles dans les situations adaptés mais il peut redevenir sérieux aussitôt qu'une mission lui est confiée.


Mes excuses pour la qualité de l'art, il s'agit encore d'un concept art d'Abélia par RBZ project.



Abélia


Abélia est la petite soeur de Naroda. Elle habite Périnsi aux côtés de Naroda depuis qu'elle est bébé. Abélia est gentille avec son frère, elle est très discrète et reste assez timide avec les autres. Cela ne l'empêche pas d'avoir des bonnes manières en société. Elle est très sensible.




Sylvius

Sylvius est le plus grand scientifique d'Eriäas - Est. Il a découvert que l'équilibre du monde était régi par huit cristaux magiques éparpillés dans la région Est du continent. C'est lui qui a élevé seul Naroda et Abélia lorsque leurs parents ont mystérieusement disparus.


Les monstres

Ils ne sont pas variés pour le moment mais les artworks ne sont pas tous finalisés.
 
Comme dans tous les jeux, des monstres feront leur apparition. Nouveauté ? Il s'agira d'animaux corrompus par le Virus de Ghiss. D'autres seront l'essence même de ce virus.



Les Artefacts



Les artefacts sont de puissant joyaux créés par le peuple de Ghiss. Chacun est lié à un élément indispensable à la vie.


Les Screens
Place aux screens pour découvrir le style du jeu. Cependant, rien n'est définitif. 




---

Remerciement spécial à: Hyuka
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama
avatar


Grade : Lapin lvl 3
Masculin Messages : 1046
Age : 29
Loisirs : Making, gaming, loving...
Date d'inscription : 30/01/2012

Caractéristiques du membre
Evolution: Animal
Job: Indéfini
XP:
18/30  (18/30)

MessageSujet: Re: [RMXP/GM] Essences of Life (A-RPG)   Dim 25 Aoû 2013 - 8:36

C'est vraiment du très bon travail^^ Je suis assez fan du style graphique <3

Le mapping est globalement bon (petit point noir: la maison, l'espace dedans fait vide et trop espacé. N'hésite pas à créer des murs intérieurs pour éviter ce sentiment de vide Wink (Ou diminue ta map si tu veux qu'elle reste dans cette forme)

Pour le LD extérieur, il semble y avoir un chemin donc le joueur peut surement toujours trouver où aller.
Revenir en haut Aller en bas
 

[RMXP/GM] Essences of Life (A-RPG)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Solus [RMXP]
» problème life time map updater
» Little Life the story worm
» GTA Real Life ! La vrai vie sur GTA IV !
» Game Life'
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zarok RPG Maker :: 

 :: CRÉATION DE JEU :: Projets :: Jeux en développement
-
Sauter vers: