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stewly
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MessageSujet: A supprimer.   Dim 6 Oct 2013 - 21:16

A supprimer.


Dernière édition par stewly le Dim 17 Nov 2013 - 1:21, édité 1 fois
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Choco-sama
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MessageSujet: Re: A supprimer.   Mar 8 Oct 2013 - 21:00

Il y a du concret donc Wink

Cependant, je vais avoir du mal à "analyser" ce projet. Tu le fais pour un ami et dans un but humoristique, difficile de savoir sa tolérance du jeu.

D'un aspect mapping: C'est moyen (dans le bon sens du terme). Ce n'est pas mauvais mais pas très bon non plus (très vide, cheminement peu expliqué implicitement, arbres aléatoires, etc...)

Coté gameplay, on sait juste que c'est du tour par tour standard de VX. Mais comme dit, si cela plait à ton ami, ce sera suffisant.

En tout cas, bon courage et dès que tu te lanceras sur un projet "plus ambitieux" (j'entends par là, destiner à un plus large publique), je n'hésiterai à apporter mes critiques (positives ou négatives) pour que tu t'améliores Wink
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stewly
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MessageSujet: Re: A supprimer.   Mar 8 Oct 2013 - 22:52

Bonsoir Smile

Je le fais pour un ami mais je songe quand même le partager. Il n'y aura aucune private joke et je prendrais les remarques normalement, comme pour un jeu "normal". De toutes façons, cet ami en question aime bien les bons jeux bien faits, donc je pense que ce ne sera que bénéfique.

Pour le mapping, c'est vrai qu'il est moyen, très moyen. Mais j'ai vraiment énormément de difficultés à faire les choses joliment. Par là, je veux dire de façon harmonieuse. En bref, je suis vraiment pas douée pour le mapping. (ceci dit, j'adore ma ville d'Aubergeria et le petit coin de paradis avec les grenouilles)
En fait, ce que je préfère, et où je suis le plus à l'aise, c'est tout ce qui est événements, ce qu'il se passe quoi. (même si j'ai quand même quelques difficultés)
EDIT : J'suis vach'ment douée en orthographe aussi. Ça peut paraître banal mais je trouve qu'un bourré de fautes, c'est pas chouette.


Bref. Merci beaucoup pour tes remarques, ça me fait super plaisir. (sisi)



--------------------------------


Bon je sais pas où mettre ça, alors je le met ici. Je n'ai pas su trouver de rubrique d'aide

Voilà. Je fais un quizz de personnalité qui donnera un oeuf précis en fonction des réponses données.
Il y a 5 questions, 8 types d'oeuf. Je vois pas comment m'organiser.
Je suis passée par les variables, et c'est un échec.

J'vais vous dire un exemple de comment j'ai fait :

Placer étiquette Q1
Afficher message Thé ou café ?
Afficher un choix Thé,Café,Autre
Thé
Variable oeuftypechochotte +1
Café
Variable oeuftypebonhomme +1
Autre
Aller étiquette Q1
Fin de choix

Placer étiquette Q2
... etc ...

J'ai réussi à faire mes cinq questions, mes petites variables, mes étiquettes toussa. (et c'est fonctionnel)
Là où je suis bloquée, c'est au moment de dépouiller. Je sais pas comment "évaluer" les variables.

Et je sais pas trop comment m'exprimer pour vous expliquer ça >_<'

Hum ... Il y a 8 types d'oeuf, donc 8 variables. La valeur maximale d'une variable est 5 étant donné que chaque question peut donner 1 point à une variable et qu'il y a 5 questions. Et bien sûr, la valeur mini est 0.

J'ai donc 8 variables à tester pour trouver celle qui a le plus gros score pour donner le bon oeuf.
(Si variable oeuftypechochotte > variable oeuftypebonhomme => donner oeuf de type chochotte)
Je comprend bien qu'il faut faire une condition à un moment ou à un autre. J§e saurais très bien me débrouiller avec 2 variables, mais avec 8 ...

Bon, hésitez vraiment pas à me poser des questions, parce que je suis pas sûre que vous ayez compris mon charabia.

J'espère de tout coeur que vous pourrez me sauver.

Par contre, je ne posterai pas de screen sur le forum parce que le quizz, c'est un peu le seul intérêt de mon jeu, alors bon, j'aimerais éviter de spoiler tout le monde^^
Par contre, par MP, ou Skype no problem Smile


Bonne soirée
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Fire
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MessageSujet: Re: A supprimer.   Mer 9 Oct 2013 - 6:18

les condition ! une condition sa éxécute des opérations si quelque chose est vrai : si une variable est égal a un chiffre , si un interupteur est allumé , si l'objet trucmuche est possédé . Et tu peux faire des conditions dans des conditions ... je sais pas si j'ai répondu ^^'
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stewly
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MessageSujet: Re: A supprimer.   Mer 9 Oct 2013 - 6:21

Merci de ta réponse.

Je vois bien que je dois faire une condition, et je sais que je peux faire des conditions dans les conditions.
Mais je vois pas comment "conditionner' les 8 variables.
Avec 2, il me suffit de faire
si variable 1 > variable 2
alors donner oeuf type 1
sinon
donner oeuf type 2


Là, c'est facile,  et je peux me débrouiller.
Mais avec 8 variables ... C'est là que ça coince, j'ai 8 variables à tester.

En fait est-ce qu'il y aurait moyen, par un script ou une suite d'évènements, de tester une variable par rapport à plusieurs variables.

Par exemple, si variable1 > variable2, variable3, variable4, variable5, variable6, variable7, variable8 alors donner oeuf variable1
Et ensuite tester comme ça chacune des 8 variables ...

EDIT : Il faut que je rajoute au moins 4 questions au test.
Sinon, il peut très probablement arriver que 5 variables soient égales à 1 et dans ce cas, quel oeuf choisir ?
Du coup, la question se pose maintenant avec 10 questions, et non 5
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MessageSujet: Re: A supprimer.   Mer 9 Oct 2013 - 6:47

avec des conditions imbriqué c'est facile a faire
SI v1 >v2
SI v1>v3
    SI v1>v3
      SI v1>v4
       etc...
pour avoir déja fais des systemes énorme je t'assure qu'il n'y a pas de lag
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stewly
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MessageSujet: Re: A supprimer.   Mer 9 Oct 2013 - 7:04

Merci pour ta réponse Fire Smile

Heu ... J'ai fait L et je suis en Tourisme. Je fais plus de maths (aussi complexes) depuis la première.
Je me souviens très (trop) vaguement des conditions imbriquèes et j'ai du mal à comprendre ton exemple.
Le premier SI, tu testes v1 par rapport v2
Le deuxième SI, tu testes v1 par rapport à v3
Et après, dans le premier SI imbriqué, tu retestes v1 par rapport à v3 ...
Je suis larguées là.

Je vais voir si je peux trouver des infos sur les conditions imbriquées et je reviens ^^'
(on l'a vu trèèèèèèèèèès vaguement l'année dernière en info, mais trop légèrement)


Merci d'avoir pris le temps de me répondre en tout cas ^^
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MessageSujet: Re: A supprimer.   Mer 9 Oct 2013 - 7:25

t'inquiete j'ai appris sa avec RM et pas avec les cours x)
je te met un pouti screen si tu veux Smile
" />

J'ai mis supérieur ou égal sans faire exprés dans la conditions , dans ton cas il faut mettre strictement supérieur
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MessageSujet: Re: A supprimer.   Mer 9 Oct 2013 - 8:26

Merci beaucoup !

Bon je peux pas voir les screens (foutu réseau du lycée ...) mais je verrais ça chez moi dès vendredi soir mais ca serait chouette que tu me l'heberges sur noelshack parce que j'ai accès a noelshack ^^

Merci merci merci !
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MessageSujet: Re: A supprimer.   Mer 9 Oct 2013 - 8:29

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MessageSujet: Re: A supprimer.   Mer 9 Oct 2013 - 8:46

Merci trop beaucoup Fire Smile

Je vais voir si je peux y arriver avec ça Smile

Merci encore
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MessageSujet: Re: A supprimer.   Mer 9 Oct 2013 - 8:51

si t'a besoin d'aide en event je suis là ^^ je me débrouille plutot bien je pense
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MessageSujet: Re: A supprimer.   Mer 9 Oct 2013 - 14:36

Oki dak merci

Mais ya quand même un problème

J'ai 10 questions à 8 choix chacunes
Le résultat final peut finir en 2,2,2,1,1 par exemple. Dans ce cas, le logiciel ne peut determiner quel oeuf donner ...
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MessageSujet: Re: A supprimer.   Mer 9 Oct 2013 - 15:03

je te fais sa et je t'envoie une démo ...
comment tu peux faire 8 choix ? tu fais des choix imbriqué ?
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MessageSujet: Re: A supprimer.   Mer 9 Oct 2013 - 15:17

vala Very Happy
mega.co.nz #!wYpWgJZA!KBVrViAMA3BI6SmevZqlr1VyPsxmHA2wYDZPT57HlDE
j'ai fait avec 4 question de 2 choix mais bon c'est le meme principe ^^
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MessageSujet: Re: A supprimer.   Mer 9 Oct 2013 - 16:51

Je crois que c'est des choix imbriqués oui
J'te prend un screenshot
http://image.noelshack.com/fichiers/2013/41/1381337436-sans-titre.png

Vouala ^^


Merci pour la démo
Mais méga est bloqué T_T Mediafire aussi ...
Vais d'mander a qqn de me le dl Smile

Merci beaucoup ^^
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Choco-sama
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MessageSujet: Re: A supprimer.   Mer 9 Oct 2013 - 17:27

Dans ce cas, si tu comptes aussi le partager.

Je trouve qu'il y a un soucis de Game Design. Les combats se déclenchent au contact mais tu laisses des endroits où c'est avec un nombre de pas aléatoire? Où c'est en même temps que les zones avec les monstres qui déclenchent les combats? Si des gens veulent farm avec ton idée, il te suffit de créer des zones/ donjons/ arènes avec des ennemis qui respawn dès que tu sors de la map ou le lieu. Car un mélange peut vite fatiguer le joueur Wink

Oui le mapping n'est pas forcement facile. Mais au besoin, tu peux aller lire mon article sur le Level design Wink (et les autres articles et tutos que j'ai fais au besoin)
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stewly
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MessageSujet: Re: A supprimer.   Mer 9 Oct 2013 - 17:47

Pas bête ! En plus, c'est déjà le cas. Fin les ennemis repopent quand tu quittes la mappemonde.
Bon, bah je vais enlever les combats aléatoires alors ^^
Merci pour le conseil ^^'


Côté mapping, c'est maladif chez moi, il FAUT que ça soit moche T_T
J'ai pas le truc qui fait que c'est harmonieux ... M'enfin, je vais d'abord m'occuper du fonctionnel (le gros du mapping, le plus important, du style les maisons) et on fera "beau" après

Merci encore pour tes conseils Smile
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Choco-sama
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MessageSujet: Re: A supprimer.   Mer 9 Oct 2013 - 18:05

Il n'y a pas que le beau, mais l'utile et le directif. en gros, des notions de level design. Car cela aide beaucoup dans l'immersion. Dire "je fais que du moche" n'est pas une raison en soi, on peut toujours s'améliorer Wink
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City Hunter
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MessageSujet: Re: A supprimer.   Mer 9 Oct 2013 - 21:17

Bonjour/Bonsoir.. Tout dépend de ton régime philosophique Wink

Alors deux points avant de commencer... ^^"
- Tout d'abord, désolé du retard de ma réponse.. J'avais mis ton projet de coté mais je n'avais pas encore pris le temps pour mon commentaire^^"
- Ensuite deuxième point que je dis à chaque fois dans mes commentaires en début. Je n'ai pas lu les réponses et mon commentaire ne prendra donc pas en compte ce qui a déjà pu être dit. Du coup.. Risque de redondance Smile

Prête ? Toute facon tu n'as pas le choix !
C'est parti !!!! Smile


Sympa ton écran titre ;D
Le synopsis est simple.. Voir trop simple et peut être même cliché Wink Mais après tout.. Sachant que le jeu se veut humoristique et que l'on joue un mouton.. Je pense pas qu'il faut miser sur le scénario pour ce jeu Wink Mais sur la mise en scène IG et les dialogues. Tout ce qui pourra nous faire esquisser un sourire ou même rire aux éclats! Je te le souhaite^^
Après, le scénario n'est pas "dégueu" hein ^^ C'est juste simple! Et puis ne dit on pas parfois que les choses les plus simples sont les meilleurs? Alors j'attends de voir cela Wink

Gameplay :
J'aime bien le fait de choisir ou non le combat^^ La tu me plaît ! En tout franchise je ne suis pas un fan des combats aléatoires.. Même si je ne rechigne pas à jouer à un jeu qui en contient. Mais j'aime autant avoir le choix du combat. Ou bien que les pas ne soit pas trop rapprocher avant le prochain combat quoi >>" (très souvent mal gérer ce qui ne semble pas être ton cas).
Par contre ce qui me séduit d'autant plus c'est ton quizz qui t'offre une surprise personnelle. J'adore !! Obtenir un familier qui varie suivant les réponses à tes questions mais je trouve cela génial ^^ Franchement j'adore! C'est super! Et ca enrichi et force à adapter ton combat d'un jeu à l'autre (oui puisque du coup si tu veux avoir un autre familier faut recommencer le jeu^^).

Screen :
Le mapping est très bon! J'aime beaucoup la map poétique Smile
L'écran de game over est excellent ahah^^
La petite ville aubergia est plutôt pas mal. Cependant le centre de la place.. Le sol je le trouve assez.. carré o.o symétrique =o Après je peux concevoir qu'une place est 'symétrique' ^^""
L'igloo est super aussi^^ Par contre ce qui me chagrine.. C'est l'igloo au fond d'une forêt.. entouré de seulement 3 arbres XD (bon ok.. 11 en faite XD) Je ne vois pas où se trouve la forêt la! Razz
Les maps du gif animé sont belles et bien sympa. J'aime assez l'originalité pour présenter cela d'ailleurs^^



En bref,
Scénario : Classique, mais je ne serai pas trop exigent étant donné le type de jeu visé.
Gameplay : Très peu d'information la dessus, les combats étant aléatoire et par choix ce qui est bien. Mais ce qui reste mon petit coup de coeur et qui m'a enchanté c'est le questionnaire offrant le familier Smile
Screen : Le mapping est plutôt bon et maitriser! Il ne demande qu'a évoluer et progresser =) Manque juste l'habitude et l'assurance je dirai^^


En conclusion : Scénario basique, gameplay offrant une petite originalité qui ne demande qu'à être étoffer, screen bon. Un projet intéressant et qui semble original!

Bonne continuation Smile


(En ce qui concerne des conseils, améliorations, j'aurai rajouter une présentation de ton personnage principale. Même courte et simple dans la présentation. J'aurai rajouté aussi en dessous (si tu les as déjà) les différents familier que l'on peut obtenir^^ Ca pourrait donner au joueur l'envie d'en avoir un plus que l'autre de part son "physique" déjà ^^
En ce qui concerne le gameplay, tu peux déjà étayer en customisant ton menu par exemple, soit avec script soit tout simplement graphiquement

Par rapport aux projets en lui même.. ne sachant pas trop comment tu veux le structure il est difficile de savoir exactement ce qu'on pourrait y rajouter/apporter en plus.
Bon courage!).

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MessageSujet: Re: A supprimer.   Ven 11 Oct 2013 - 7:09

Bonjour ^^

Désolée de mettre du temps à répondre mais, j'ai les cours toussa ...

Bref.

Fire, j'ai pu tester la démo, mais pas moyen de l'appliquer. J'ai une autre idée, je verrais ça ce WE.

Choco-sama, je vais m'renseigner sur le level design, mais après.
Cette histoire de questionnaire est très (trop?) chronophage. J'ai de gros soucis pour tester les variables etc ...


City Hunter, merci pour ta critique ^^ Je vais y répondre avec soin (mais là, on élit nos délégués de classe, youhou!)

J'ai beaucoup bossé l'écran titre, j'en suis particulièrement fière ^^

Synopsis :
Le synopsis est volontairement cliché. C'est le but, en fait. C'est le grand chevalier qui va sauver la princesse des griffes d'un grand méchant, à la manière d'un conte de fée ^^
Et j'essaie de mettre de bonnes doses d'humour dans les dialogues, mais pas de privates jokes. (le jeu est pour un ami mais je m'applique à faire ce que tout le monde comprend)


Gameplay :
Côté Gameplay, il y a quand même des combats "obligatoires" : tu ne peux pas vraiment les éviter, contourner les sprites. Bon, c'est juste un ou deux combats dans un donjon, donc je ne pense pas que ce soit très gênant. Un donjon sans combat, ça me plait pas comme concept. Après, je n'aime pas non plus les combats aléatoires, et c'est souvent mal configuré. On se promène et hop! un combat. Je trouve que ça coupe le rythme. M'enfin, comme tu dit, je ne rechigne pas à jouer à ces jeux, mais je préfère l'idée de rencontrer les sprites pour combattre. (blablabla)

Côté quizz, hem. En fait, à la fin tu as un oeuf. De là sort forcément un familier, toujours le même. (par exemple, un microbe). Et lorsque que tu montes ce microbe au niveau X (par exemple 15), il évolue en un autre familier dont son type dépendra de tes réponses. Mais le familier final sera toujours le même. (par exemple, le microbe évolue quoiqu'il arrive en slime). Cependant, c'est le type du familier qui varie. (Les 8 types sont Feu, Foudre, Ténèbres, Métal, Eau, Glace, Terre, Poison) et chaque type à des caractéristiques différentes. Mais l'apparence des familiers est la même. (ya juste la couleur qui change)

En gros, quizz > oeuf > microbe > slime, 8 types possibles : Feu, Foudre, Ténèbres, Métal, Eau, Glace, Terre, Poison => Même apparence, caractéristiques différentes.

(ceci dit, je dit microbe > slime, mais ce n'est pas la réalité, je ne veux pas spoiler)

Par contre, c'est peut-être voué à changer. Ce sera peut-être une action en particulier qui déterminera ton compagnon pour l'aventure. En fait, je suis face à un gros gros souci.
Créer les familiers, fastoche. Gérer les types et leurs caractéristiques, largement faisable. Faire les questions, facile, faut juste de l'imaginaton. Par contre, tester les différentes variables, pour donner le bon oeuf au final, IMPOSSIBRUUUUU! J'ai demandé sur 4 forums différents (dont un CubeWorld, parce que j'y suis depuis un moment, bref). J'ai eu des réponses et des snobbages. C'est très très gentil de me répondre, de m'expliquer mais c'est que le système est très compliqué et que, quand on m'explique, je comprend (pas toujours) mais c'est pour appliquer. C'est immonde. J'ai même eu une démo mais, la démo était (de mémoire) pour 4 questions à 2 choix. J'ai 5 questions à 8 choix.

M'enfin, tout ça pour dire que je sais pas si je ferais un questionnaire. Ca sera peut-être seulement la façon dont tu réalises une action.
Mais je vais quand même essayer, j'ai une petite idée. Cependant, je verrais ce week-end parce que j'ai une journée très chargée aujourd'hui niveau cours.


Screen :
Pour le mapping, j'ai de gros soucis. Ca me fait plaisir de lire que ça plait au moins à quelqu'un ^^
J'aime aussi énormément la map poétique, j'en suis trop trop fière. J'y ai passé un sacré temps dessus :3
Petite anecdote : A la base, la grenouille sur le nénuphar, était sur le chemin à côté. Mais elle bloquait tout le temps le passage, et on se retrouvait à attendre 3 plombes pour pouvoir sortir (son déplacement était aléatoire) alors je l'ai punie, hop! sur l'nénuphar !

J'ai aussi beaucoup travaillé l'écran de Game Over. A l'origine, ça devait être un gif, avec l'âme du mouton qui s'envole et disparaît, mais j'ai vraiment pas réussi à le mettre en place. C'aurait été un petit plus, mais la version fixe plait quand même, donc bon. Et puis ça l'fait quand même.

Ah, Aubergeria, la première ville que j'ai faite. Bourrée de trucs cachés, tout est interactif (tu peux parler à presque tout), les gosses qui se courent après, les mouettes qui volent tranquillement, le son de la mer et une petite musique sympathique :')
Eh oui, la place est symétrique, mais j'arrivais pas vraiment à faire autrement. Et puis c'est une place, zut!
L'igloo ... Hem ... C'est vraiment que c'est une forêt clairsemée. (vais essayer d'améliorer ça)
Mais si tu regardes (avec des yeux bioniques) sur le screen de la mappemonde, à Eterneige, l'igloo est dans une forêt carrée.
Quand au gif animé, la map est géantissime, et je me voyais mal mettre qu'un seul screenshot qui n'allait rien représenter ou mettre 15 screenshots qui aurait pourri la présentation. Donc j'ai pris mes 4-5 screen, un écran noir (en rentrant dans une maison), j'ai allumé mon petit photoshop, et j'ai fait mon petit gif.

Autre anecdote : Le gif n'aurait pas dû être comme ça. J'avais pour idée de faire comme une vidéo où l'on voit le personnage parcourir la ville et où l'on découvre la ville. Mais vraiment, 50 screenshots, des problèmes de timing (le mouton se téléportait), ça donnait mal. J'ai sélectionné les 5 meilleurs et j'ai fait mon petit gif ^^


En bref :
- scénario : comme dit plus haut, c'est ce qui est visé
- gameplay : comme dit plus haut, j'aime pas les combats aléatoires, et l'idée de croiser les sprites apportent du réalisme je trouve. Côté quizz, peut-être qu'il y en aura pas. Pose trop de problème. Mais je compte y travailler dessus davantage, essayer encoe 2-3 trucs.
- screen : Merci Smile

PS : Je vais faire une présentation du personnage principal, de la princesse et du roi. Mais pas maintenant, j'ai vraiment pas le temps hihi.
Pour les familiers que l'on peut obtenir, c'est tous les mêmes, seule la couleur et les carac' changent en fonction du type. Donc je vais peut-être faire une présentation des différents types. Je compte quand même essayé de faire vraiment différent familiers, avec des sprites différents etc...
Customiser mon menu ? Je comprend pas ... J'ai fait moi même (en partant de celui de base) le windowskin, avec les petites bouboules de laine.


En conclusion finale,
En semaine j'ai les cours à gérer.
Tout restera en l'état tant que je n'aurais rien décidé pour le questionnaire (mapping, familiers, présentation du projet ici même).

Bon, je dois filer, je vais passer à l'oral là, et faudrait que je travaille un petit peu quand même ^^'. Bonne journée Smile



-------------------------

Bon, j'ai pas travaillé, et j'ai planché sur ce souci et ...
Je pense que j'ai réussi ^^

Je vais essayer d'expliquer mais je pense faire une démo avec juste le système pour que vous puissiez voir. J'attends seulement de finir le système avant de faire la démo ^^

Bon ...

J'ai supprimé 4 types de familiers. Il y en a donc 4 : Terre, Foudre, Feu, Ténèbres.

En gros, je "force" un peu le joueur mais au final, c'est lui qui "choisit".

Je m'explique. (avec un exemple très simplifié mais quand même compliqué)
Ce ne sont pas des conditions mais des choix imbriqués (ça marche pareil, à peu près)

Q1 Terre ? Foudre ? Feu ? Ténèbres ?
Q1 Si Terre
   Q2 Terre ? Foudre ?
    Q2 Si Terre (Foudre éliminé)
        Q3 Terre ? Feu ?
        Q3 Si Terre (Feu éliminé)
            Q4 Terre ? Ténèbres ?
            Q4 Si Terre (Ténèbres éliminé) => Oeuf Terre
            Q4 Si Ténèbres (Terre eliminé) => Oeuf Ténèbres
       Q3 Si Feu (Terre éliminé)
           Q4 Feu ? Ténèbres ?
           Q4 Si Feu (Ténèbres éliminé) => Oeuf Feu
           Q4 Si Ténèbres (Feu éliminé) => Oeuf Ténèbres
   Q2 Si Foudre (Terre éliminé)
       Q3 Foudre ? Feu ?
       Q3 Si Foudre (Feu éliminé)
           Q4 Foudre ? Ténèbres ?
           Q4 Si Foudre (Ténèbres éliminé) => Oeuf Foudre
           Q4 Si Ténèbres (Foudre éliminé) => Oeuf Ténèbres
       Q3 Si Feu (Foudre éliminé)
           Q4 Feu ? Ténèbres ?
           Q4 Si Feu (Ténèbres éliminé) => Oeuf Feu
           Q4 Si Ténèbres (Feu éliminé) => Oeuf Ténèbres

Q1 Si Foudre (même exemple que Terre mais en commençant par Foudre)
Q1 Si Feu (idm mais Feu)
Q1 Si Ténèbres (idm mais Ténèbres)


Voilà, j'espère que c'est compréhensible.

Je sais que la première question est inutile en soi. Je peux très bien partir d'une question à deux choix (ce qui simplifierais les choses) mais je tiens vraiment à proposer ces 4 choix.

En conclusion, je suis passée de 8 à 4 types de familiers, de X à 4 questions (pour le joueur) et de X à 0 variables Smile

Cependant, je ne suis pas sûre que ce système ne soit pas buggé/risqué/buggable. D'où l'interet de la démo où il n'y aura que les maps nécessaires, les ressources graphiques nécessaires etc ...

EDIT : Les TAB buggent, je peux pas faire plus compréhensible, gomen nasai ><
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City Hunter
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MessageSujet: Re: A supprimer.   Ven 11 Oct 2013 - 19:51

stewly a écrit:

City Hunter, merci pour ta critique ^^ Je vais y répondre avec soin (mais là, on élit nos délégués de classe, youhou!)
De rien.. Je fais toujours aussi long quand je commente :p


stewly a écrit:

Synopsis :
Le synopsis est volontairement cliché. C'est le but, en fait. C'est le grand chevalier qui va sauver la princesse des griffes d'un grand méchant, à la manière d'un conte de fée ^^
Et j'essaie de mettre de bonnes doses d'humour dans les dialogues, mais pas de privates jokes. (le jeu est pour un ami mais je m'applique à faire ce que tout le monde comprend)
Tant mieux ! Dans ce cas "mea culpa" Smile
Si c'est le scénario voulu, on ne peut donc qu'adhérer ! ^^


stewly a écrit:
Gameplay :
Côté Gameplay, il y a quand même des combats "obligatoires" : tu ne peux pas vraiment les éviter, contourner les sprites. Bon, c'est juste un ou deux combats dans un donjon, donc je ne pense pas que ce soit très gênant. Un donjon sans combat, ça me plait pas comme concept. Après, je n'aime pas non plus les combats aléatoires, et c'est souvent mal configuré. On se promène et hop! un combat. Je trouve que ça coupe le rythme. M'enfin, comme tu dit, je ne rechigne pas à jouer à ces jeux, mais je préfère l'idée de rencontrer les sprites pour combattre. (blablabla)
Ah mais entièrement d'accord! Evidemment que des combats seront obligatoire. Moi je voulais simplement souligné le fait que les combats aléatoire c'est mal dosé et quand c'est mal fait ca gonfle le joueur. Après avis perso : j'aime avoir le choix de combattre ou pas le mob^^


stewly a écrit:
Côté quizz, hem. En fait, à la fin tu as un oeuf. De là sort forcément un familier, toujours le même. (par exemple, un microbe). Et lorsque que tu montes ce microbe au niveau X (par exemple 15), il évolue en un autre familier dont son type dépendra de tes réponses. Mais le familier final sera toujours le même. (par exemple, le microbe évolue quoiqu'il arrive en slime). Cependant, c'est le type du familier qui varie. (Les 8 types sont Feu, Foudre, Ténèbres, Métal, Eau, Glace, Terre, Poison) et chaque type à des caractéristiques différentes. Mais l'apparence des familiers est la même. (ya juste la couleur qui change)
C'est dommage pour cela :/ J'aurai aimer avoir différente bête ^^
D'ailleurs je le dis now.. Mais je vais commenté plus bas. Pour tes questions etc.. Je vais te filer un petit coup de main! Et avec ce que j'ai un peu en tête tu pourras largement mettre des animaux différents. L'idée étant juste de changer le skin. Après les compétences tu fais les mêmes Smile Moyenne les spécificité feu, foudre etc...


stewly a écrit:
Screen :
Pour le mapping, j'ai de gros soucis. Ca me fait plaisir de lire que ça plait au moins à quelqu'un ^^
J'aime aussi énormément la map poétique, j'en suis trop trop fière. J'y ai passé un sacré temps dessus :3
Petite anecdote : A la base, la grenouille sur le nénuphar, était sur le chemin à côté. Mais elle bloquait tout le temps le passage, et on se retrouvait à attendre 3 plombes pour pouvoir sortir (son déplacement était aléatoire) alors je l'ai punie, hop! sur l'nénuphar !
Ahah =) Pour la grenouille quand tu mets en déplacement etc.. Je connais pas VX ou VXace.. Mais sur XP tu peux le rendre traversale (ici ca doit être pareil!) de même que si tu lui mets des déplacements défini "Ignorer la commande" si le déplacement ne fonctionne pas.


stewly a écrit:
J'ai aussi beaucoup travaillé l'écran de Game Over. A l'origine, ça devait être un gif, avec l'âme du mouton qui s'envole et disparaît, mais j'ai vraiment pas réussi à le mettre en place. C'aurait été un petit plus, mais la version fixe plait quand même, donc bon. Et puis ça l'fait quand même.
Effectivement ca aurait été une version fort sympa^^ Mais l'actuel est très bien Smile

Pour l'igloo.. Ca compte pas que dans la map monde on voit ca :p Mets le en pratique sur la map^^ Je peux aussi t'aider un peu la dessus =) (Après je suis plus compétent sur XP ^^" Mais si je peux t'aider quand même ^^)


stewly a écrit:
Customiser mon menu ? Je comprend pas ... J'ai fait moi même (en partant de celui de base) le windowskin, avec les petites bouboules de laine.
Autant pour moi j'avais pas vu cela. Mais je parlais plus de menu avec une config/disposition custom. Exemple qui me vient en tête : Le ring menu par exemple =)



Pour ta proposition j'ai très bien compris ^^
Mais qu'est ce qui te posait soucis avec les variables ? Et puis tu as 8 réponses par question c'est ca ?
Je peux te proposer plusieurs systèmes qui devront largement fonctionner! Après ce sera plus ou moins "optimiser"

Exemple 1:
8 variables (variable1 : familier feu, variable2 : familier foudre etc etc...)
A chaque réponse à une question tu incrémente la variable qui correspond à la question.
A la toute fin du questionnaire, tu mets une routine qui compare les valeurs une à une.
variable1 > variable2 si oui
prendre variable1
refaire un test : variable1 > variable3
etc etc
sinon
prendre variable2
faire un test : variable2 > variable3

Exemple 2: tu réduis ton nombre de réponses par question à 4!
Et chaque réponse fais pencher la balance vers deux familiers. (réponse1 => feu/foudre etc etc). A chaque question tu peux varier les associations de familier.
Tu mets une seule variable = 0 au début.
Chaque réponse à une question va plus ou moins augmenter la variable.
En fin de questionnaire, une routine qui regarde la valeur de la variable.
si variable entre 0 et 10 => Familier feu
si variable entre 11 et 20 => Familier foudre
etc etc..
L'idée est de mettre des +2 / -1 / +7 / -12 aux réponses tu la fais bouger.


Tu peux aussi appliqué cela dans l'exemple trois ci dessous :
une variable, 8 propositions par questions.
les réponses pour le familier feu rajoute +1 a la variable
les réponses pour le familier foudre rajouter +2 à la variable
etc etc..
A la fin tu as une variable qui a au mini 5 au maxi 5*8 (40).
Avec des paliers (dans le cas où le joueur a répondu toujours la question en lien avec le familier) : 10, 15, 20, 25, 30, 35, 40
Une routine à la fin qui dit :
de 5 a 8 => feu
de 9 à 12 => foudre
de 13 à 17 etc etc..

Voici trois exemple! Si tu veux des screens demande moi je me ferai un plaisir d'illustrer =) Par contre faudra attendre dimanche soir au plus tôt ^^" (et ce sera sur VX ^^" ou XP ^^")

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MessageSujet: Re: A supprimer.   Ven 11 Oct 2013 - 20:44

Merci pour ta réponse rapide ^^'

Je vais faire comme toi, citer, c'est plus pratique.

City Hunter a écrit:
C'est dommage pour cela :/ J'aurai aimer avoir différente bête ^^
Je compte mettre ça en place, mais pas tout de suite. Je dois m'occuper du questionnaire ^^'.

City Hunter a écrit:
Ahah =) Pour la grenouille quand tu mets en déplacement etc.. Je connais pas VX ou VXace.. Mais sur XP tu peux le rendre traversale (ici ca doit être pareil!) de même que si tu lui mets des déplacements défini "Ignorer la commande" si le déplacement ne fonctionne pas.
La grenouille est très bien là où elle est. Le problème n'étais pas qu'elle ne puisse pas se déplacer mais plutôt qu'elle bloquait le passage ^^'

City Hunter a écrit:
Pour l'igloo.. Ca compte pas que dans la map monde on voit ca :p Mets le en pratique sur la map^^ Je peux aussi t'aider un peu la dessus =) (Après je suis plus compétent sur XP ^^" Mais si je peux t'aider quand même ^^)
J'ai dit que je m'en occuperais. Mais après le questionnaire.

City Hunter a écrit:
Autant pour moi j'avais pas vu cela. Mais je parlais plus de menu avec une config/disposition custom. Exemple qui me vient en tête : Le ring menu par exemple =)
Hum ... Je vois ce que tu veux dire. Mais je verrais ça plus tard, en dernier lieu même, je pense, en fonction de ce que j'ai besoin. Je préfère vraiment commencer par le mapping, les événements. L'apparence viendra après. Je préfère faire l'architecture avant la déco.


Pour le quizz, j'ai trouvé LA solution, même si elle n'est pas parfaite, j'ai réussi à l'appliquer.

J'ai diminué à/de 4 le nombre de type (et j'en ferais une présentation ici même).

Et avec un système de choix, j'ai travaillé par élimination afin de simplifier un peu tout ça.
Le système est "terminé' et "fonctionnel" (en fait, juste une partie)

Je compte partager le projet. Malheureusement, il ne se lance pas si on n'a pas les RTP Ace ...

Stewly a écrit:
Q1 Terre ? Foudre ? Feu ? Ténèbres ?
Q1 Si Terre
  Q2 Terre ? Foudre ?
   Q2 Si Terre (Foudre éliminé)
       Q3 Terre ? Feu ?
       Q3 Si Terre (Feu éliminé)
           Q4 Terre ? Ténèbres ?
           Q4 Si Terre (Ténèbres éliminé) => Oeuf Terre
           Q4 Si Ténèbres (Terre eliminé) => Oeuf Ténèbres
      Q3 Si Feu (Terre éliminé)
          Q4 Feu ? Ténèbres ?
          Q4 Si Feu (Ténèbres éliminé) => Oeuf Feu
          Q4 Si Ténèbres (Feu éliminé) => Oeuf Ténèbres
  Q2 Si Foudre (Terre éliminé)
      Q3 Foudre ? Feu ?
      Q3 Si Foudre (Feu éliminé)
          Q4 Foudre ? Ténèbres ?
          Q4 Si Foudre (Ténèbres éliminé) => Oeuf Foudre
          Q4 Si Ténèbres (Foudre éliminé) => Oeuf Ténèbres
      Q3 Si Feu (Foudre éliminé)
          Q4 Feu ? Ténèbres ?
          Q4 Si Feu (Ténèbres éliminé) => Oeuf Feu
          Q4 Si Ténèbres (Feu éliminé) => Oeuf Ténèbres
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MessageSujet: Re: A supprimer.   Ven 11 Oct 2013 - 21:02

pour sa tu fais compiler le projet en décochant archive cryptée et en cochant inclure les rtp (c'est dans fichier )
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MessageSujet: Re: A supprimer.   Ven 11 Oct 2013 - 22:53

Hum ... ok

Mais le but état de faire une démo très légère juste pour montrer le système que j'ai fait ...

M'enfin, je vais suivre ton conseil ^^
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MessageSujet: Re: A supprimer.   

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