Zarok RPG Maker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Scénario ... wow ce titre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arverneburger
Atome
Atome
Arverneburger


Grade : Glorieux patafoin
Masculin Messages : 47
Age : 27
Loisirs : Le curling , les jeux video , me tartiner du paté sur les yeux
Date d'inscription : 14/11/2013

Caractéristiques du membre
Evolution:
Job: Sans job
XP:
Scénario ... wow ce titre Left_bar_bleue5/5Scénario ... wow ce titre Empty_bar_bleue  (5/5)

Scénario ... wow ce titre Empty
MessageSujet: Scénario ... wow ce titre   Scénario ... wow ce titre EmptyJeu 5 Déc 2013 - 18:27

L'autre jour alors que je parlais avec des collègues j'ai eu une petite idée de scenario pour un jeu , planchant déjà sur un autre projet et ne lui trouvant pas d'application concrète j'ai décidé de vous mettre ça la pour qui le voudra :3



Il était une fois dans un monde ou les calendrier n'existait pas

Michael est un habitant sans intérêt de la ville de bresteboule qui n'a aucun intérêt , il est amoureux de charlotte une fille qui n'a pourtant elle non plus aucun intérêt , mais qui se ressemble s'assemble pas vrai ?
Un soir il se décide enfin à déclarer sa flamme à charlotte , il l'invite dans un restaurant chic , il a tout prévu , les violoniste joueront sa chanson (la danse des canards) , il y aura une coupe de champagne chacun et une bague dans celle de charlotte.
Tout est prévu dans les moindre détail et Michael qui est quelqu'un de minutieux note ça dans son agenda parce que sans calendrier c'est pas pratique.

Impatient et excité à l'idée de ce rendez vous Michael décide d'aller en parler à son meilleur ami : Dimitri , ils fêtent ça en buvant un coup de gnôle , ils l'a trouvent sans intérêt , le lendemain c'est le drame ! Michael se réveille et découvre que Dimitri à disparu ! Pire encore les petits triangle en papier qui permettent de savoir a quel jour on en est dans l'agenda ont tous été déchiré !!! Impossible pour lui de savoir quel jour on est et donc impossible de savoir quand se tiendra son rencard avec charlotte , Michael est effondré mais prenant son courage à deux main il décide de chercher dans toutes la ville qui est le sacripant qui lui a volé ses triangles pour lui péter la gueule et pour récupérer ses triangle afin de savoir quel jour on est.






Voila... c'est assez bon je trouve , bien sur il y a des amélioration a faire mais ce truc à été fait en 2-3 minutes pendant une conversation dans un couloir de lycée , si ça plait à quelqu'un je pourrait développer ce truc en parallèle de mon projet principal , ou le laisser a quelqu'un aussi
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama
Choco-sama


Grade : Lapin lvl 3
Masculin Messages : 1046
Age : 36
Loisirs : Making, gaming, loving...
Date d'inscription : 30/01/2012

Caractéristiques du membre
Evolution: Animal
Job: Indéfini
XP:
Scénario ... wow ce titre Left_bar_bleue18/30Scénario ... wow ce titre Empty_bar_bleue  (18/30)

Scénario ... wow ce titre Empty
MessageSujet: Re: Scénario ... wow ce titre   Scénario ... wow ce titre EmptyJeu 5 Déc 2013 - 23:09

Je ne trouve pas ça très poussé.

Un monde sans repère "du temps" est quasiment impossible. Mais admettons.

Soucis, tu ne pourras jamais aider le joueur à se repérer sur la longueur. Mais après, je dirais que l'histoire est bateau. L'ami se fait enlever, tu dois le venger.... Présenter comme tu le fais, c'est vraiment peu poussé.

Cependant, tu as dis que c'était un début d'idée et que tu l'offres sans que tu veuilles l'utiliser, il faudra juste retravailler/ améliorer cela ^^

Revenir en haut Aller en bas
Arverneburger
Atome
Atome
Arverneburger


Grade : Glorieux patafoin
Masculin Messages : 47
Age : 27
Loisirs : Le curling , les jeux video , me tartiner du paté sur les yeux
Date d'inscription : 14/11/2013

Caractéristiques du membre
Evolution:
Job: Sans job
XP:
Scénario ... wow ce titre Left_bar_bleue5/5Scénario ... wow ce titre Empty_bar_bleue  (5/5)

Scénario ... wow ce titre Empty
MessageSujet: Re: Scénario ... wow ce titre   Scénario ... wow ce titre EmptyVen 6 Déc 2013 - 12:52

Visiblement c’était assez mal expliqué ^^

La disparition de l'ami n'a aucune importance dans le scénario , Michael ne pense pas une seule seconde a lui , ce qui le perturbe c'est la disparition de ses triangles d'agenda dont il a désespérément besoin pour savoir quel jour on est !

J'essaye de faire dans le registre le plus incohérent possible , c'est la que je marche le mieux , du coup je préfère un repère du temps complétement vague , ça rend l'ensemble plus random encore
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama
Choco-sama


Grade : Lapin lvl 3
Masculin Messages : 1046
Age : 36
Loisirs : Making, gaming, loving...
Date d'inscription : 30/01/2012

Caractéristiques du membre
Evolution: Animal
Job: Indéfini
XP:
Scénario ... wow ce titre Left_bar_bleue18/30Scénario ... wow ce titre Empty_bar_bleue  (18/30)

Scénario ... wow ce titre Empty
MessageSujet: Re: Scénario ... wow ce titre   Scénario ... wow ce titre EmptySam 7 Déc 2013 - 12:12

Oui mais incohérent perd facilement un joueur aussi. Car là, ça défie toute logique. Il y aura forcement un moyen pour quelqu'un de savoir quand on est. Vivre au dépend d'un bout de papier est quasi impossible en institution.


Vouloir prendr eun style "incohérent" juste pour faire "n'importe quoi" en se disant "pas grave, je me perd pas en détail", montre aussi que le scénariste ne maitrise absolument pas le scénario, et le joueur risque encore moins de le pouvoir.


Il faut se souvenir que c'est pas un livre, mais une ligne directrice qui servira au joueur, autant à accrocher à l'univers car aimer le jeu. Le perd ou le frustrer n'a jamais rendu service.
Revenir en haut Aller en bas
Arverneburger
Atome
Atome
Arverneburger


Grade : Glorieux patafoin
Masculin Messages : 47
Age : 27
Loisirs : Le curling , les jeux video , me tartiner du paté sur les yeux
Date d'inscription : 14/11/2013

Caractéristiques du membre
Evolution:
Job: Sans job
XP:
Scénario ... wow ce titre Left_bar_bleue5/5Scénario ... wow ce titre Empty_bar_bleue  (5/5)

Scénario ... wow ce titre Empty
MessageSujet: Re: Scénario ... wow ce titre   Scénario ... wow ce titre EmptySam 7 Déc 2013 - 14:07

Cette fixation autour des triangle de l'agenda est humoristique , être obligé de chercher dans toutes la ville pour trouver des bouts de papier afin de savoir quel jour on est a mon sens suffisamment stupide pour le montrer.

Quand à l'univers sans aucun repère ni autre , j'en ai déjà créé d'autres , ça passe parfaitement bien. Regarde la balade d'Archibald (un petit rpg créée par je sais plus qui) , ethylic journey (Un rpg troll créé par moi même en une nuit suite a un pari) ou même certain jeu monétisé (LSD dream emulator , the stanley parable , sam&max)

Malgré l'absence de repère temporelle ou spatiaux réel un univers peut devenir accrocheur pour peu qu'on soigne les personnages qui s'y trouvent , le plan humoristique des triangles d'agenda oblige à découvrir la ville , à parler à des pnj , et plus je débat de ça avec toi plus j'ai envie de concrétiser cette merde X)
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama
Choco-sama


Grade : Lapin lvl 3
Masculin Messages : 1046
Age : 36
Loisirs : Making, gaming, loving...
Date d'inscription : 30/01/2012

Caractéristiques du membre
Evolution: Animal
Job: Indéfini
XP:
Scénario ... wow ce titre Left_bar_bleue18/30Scénario ... wow ce titre Empty_bar_bleue  (18/30)

Scénario ... wow ce titre Empty
MessageSujet: Re: Scénario ... wow ce titre   Scénario ... wow ce titre EmptySam 7 Déc 2013 - 17:25

Je t'avouerai que j'ai absolument pas accrocher.

Les petits jeux délires que font une majorité me font pas rire....
Revenir en haut Aller en bas
Zarmakuizz
Zarmakuizz


Masculin Messages : 5155
Age : 34
Loisirs : Mon biz'
Date d'inscription : 24/09/2006

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Faire des passes éclair
XP:
Scénario ... wow ce titre Left_bar_bleue20/20Scénario ... wow ce titre Empty_bar_bleue  (20/20)

Scénario ... wow ce titre Empty
MessageSujet: Re: Scénario ... wow ce titre   Scénario ... wow ce titre EmptyMar 10 Déc 2013 - 11:59

J'avais posté un gros pavé comme quoi le scénar me faisait penser à L'invention du mensonge, un film où les gens n'arrivent pas à concevoir qu'ils peuvent mentir. Mais le fait d'avoir un agenda sans calendrier ça fait un peu "imaginons une école sans professeur, les étudiants apprennent en écoutant des cours filmés", donc on a un univers avec un élément manquant mais il est tout de suite compensé par un truc un peu moins pratique donc ça n'apporte rien de nouveau (à part la question "pourquoi personne n'a pensé à faire un calendrier ???").
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pokecardex.com
Arverneburger
Atome
Atome
Arverneburger


Grade : Glorieux patafoin
Masculin Messages : 47
Age : 27
Loisirs : Le curling , les jeux video , me tartiner du paté sur les yeux
Date d'inscription : 14/11/2013

Caractéristiques du membre
Evolution:
Job: Sans job
XP:
Scénario ... wow ce titre Left_bar_bleue5/5Scénario ... wow ce titre Empty_bar_bleue  (5/5)

Scénario ... wow ce titre Empty
MessageSujet: Re: Scénario ... wow ce titre   Scénario ... wow ce titre EmptyMar 10 Déc 2013 - 20:09

Au pire c'est passablement bâclé cette daube là Very Happy

Les machins que j'écrit d'habitude ont autrement plus de gueule , en fait un pote a arraché tous les triangle de mon propre agenda et ça m'a bien fait marrer a quel point j'ai eu du mal a trouver quel jour on était (en fait j'y suis pas arrivé j'ai du attendre le soir de rentrer chez moi) d'ou l'idée d'écrire ce petit truc , essayer de trouver quel jour on est sans les triangle d'agenda , avec un calendrier c'est simple mais sans c'est autrement plus dur , l'absence de calendrier sert juste a justifier une incohérence scénaristique

Ceci dit plus je tape de caractère sur ce topic plus je me demande pourquoi je suis pas en train de bosser sur mon projet O_O
Revenir en haut Aller en bas
Zarmakuizz
Zarmakuizz


Masculin Messages : 5155
Age : 34
Loisirs : Mon biz'
Date d'inscription : 24/09/2006

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Faire des passes éclair
XP:
Scénario ... wow ce titre Left_bar_bleue20/20Scénario ... wow ce titre Empty_bar_bleue  (20/20)

Scénario ... wow ce titre Empty
MessageSujet: Re: Scénario ... wow ce titre   Scénario ... wow ce titre EmptyMar 10 Déc 2013 - 22:38

Quel glandeur :noel:

J'plaisante, on peut pas rester concentré sur la même chose pendant des heures. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pokecardex.com
Arverneburger
Atome
Atome
Arverneburger


Grade : Glorieux patafoin
Masculin Messages : 47
Age : 27
Loisirs : Le curling , les jeux video , me tartiner du paté sur les yeux
Date d'inscription : 14/11/2013

Caractéristiques du membre
Evolution:
Job: Sans job
XP:
Scénario ... wow ce titre Left_bar_bleue5/5Scénario ... wow ce titre Empty_bar_bleue  (5/5)

Scénario ... wow ce titre Empty
MessageSujet: Re: Scénario ... wow ce titre   Scénario ... wow ce titre EmptyMer 11 Déc 2013 - 13:05

surtout après 9 heure de cours , la migraine , mal au dos et un gout de pâté dans la bouche Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Scénario ... wow ce titre Empty
MessageSujet: Re: Scénario ... wow ce titre   Scénario ... wow ce titre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Scénario ... wow ce titre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Super Oiram Bros
» Créer un scénario de jeu
» [Scenario] Operation Soma
» Un rpg n'est rien sans un scenario
» Spheria
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zarok RPG Maker :: 

 :: ATELIERS :: Scénarios
-
Sauter vers: