AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 The Way of Adventure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lityk
Atome
Atome


Grade : Aucun
Masculin Messages : 2
Age : 24
Loisirs : Soirée, Football
Date d'inscription : 07/05/2014

MessageSujet: The Way of Adventure   Mer 7 Mai 2014 - 11:45

The Way of Adventure

Avant propos :

Voilà, je vous présente mon petit jeu sans prétention. Je l'ai basé sur l'exploration et l'histoire est encore peu développé jusqu'à présent, pour l'instant cela reste très simpliste puisque je ne suis pas un grand makeur, mais je compte bien faire un jeu qui ne soit pas démontable en 2 secondes par n'importe quelle personne de cette communauté. Le système de combat est un SBS classique. Il y a un script de journal de quête et un autre d'Alchimie pour les objets, les armes et les armures. Etant un makeur étudiant avec peu de temps et peu de talent, j'espère que vous serez clément sur le jugement de ce jeu.

Synopsis :

Ezia est une jeune fille de 19 ans vivant au village de Sanarr, elle a été élevé par sa mère, son père les ayant abandonnés en apprenant la future naissance. Sa mère étant aventurière, elle décida de laisser sa fille vivre seule afin de repartir à l'aventure dans l'espoir de retrouver son ancien amant souhaitant de se venger de lui. Ezia tient sa mère en haute estime et rêve d'aventures, elle souhaite quitter le village afin de la retrouver un jour pour lui prouver sa valeur. Alors qu'elle rentre au village après une petite promenade aux alentours, elle apprend que la fille du Maire a été enlevé par un Troll dans la montagne voulant l'épouser. Un sorcier du nom de Lednarr ayant entendu cette histoire souhaite se joindre à Ezia pour sauver la fille du maire. Arrivé enfin dans la grotte de la créature, Ezia découvre avec stupeur que ce Troll est en réalité un démon mineur, ayant changé son apparence dans le but d'effrayer les villageois et enlever la fille. En réalité, Lednarr était bien renseigné, son but est de détruire un maximum de démons possibles pour récupérer leur essence démoniaque car celui qui en réunit un grand nombre peut débloquer une forme de magie supérieure : La Magie Noire.
Il souhaite maîtriser cette forme surdéveloppé de magie dans l'espoir de devenir assez fort pour vaincre Alzarael, un démon majeur de l'entourage de Lucifer, qui a tué sa mère. Après avoir vaincu le démon et ramené la fille saine et sauve, Ezia décide d'enfin quitter le village pour se lancer à l'aventure avec Lednarr pour l'aider dans sa quête et ainsi débuter son aventure, toutefois elle n'imagine pas tout ce qui les attends.

Les Races :

Il existe différentes races dans The Way of Adventure.

- Les Humains : La race la plus répandue. Je pense qu'un petit topo sur eux est inutile. Opposés aux Orcs.
- Les Nains : Les nains sont des êtres drôles, combattifs et travailleurs. Ils sont également cupides et donc corruptibles. Ils n'apprécient pas les Elfes
- Les Elfes : Les Elfes vivent en général dans des fôrets luxuriantes, ils sont en communion avec la nature et s'opposent à la destruction de celle ci. Contrairement aux idées reçus, ils ne disposent pas de l'immortalité. Ils sont habiles, dôtés d'une grande dextérité mais sont de grands égoïstes centrés sur eux-mêmes. Ils trouvent les Nains répugnants.
- Les Trolls : Les Trolls sont de grandes créatures ne souhaitant que manger de bonnes chose et détruire ce qu'ils n'aiment pas. Ils sont parfaitement stupides, mais néanmoins redoutables
- Les Orcs : Les Orcs étaient autrefois la race la plus répandue sur la planète. Belliqueux, arrogants, souhaitant à tout prix contrôler le monde. Ils ont tentés de vaincre les humains, leur pires ennemis. En vain, ils ont été repoussés dans le Sud du continent Enark ou l'Empereur s'efforce de les éradiquer. Ils existent quelques tribus Orcs un peu partout sur la terre, mais ils ne sont plus soudés et ne représentent plus une réelle menace.
- Les Créatures : Les Créatures sont les monstres qui peuplent la terre. Ils sont agressifs et s'opposent à tout ce qui se passe sous leurs yeux. On dit que certains peuvent s'accoupler avec des humains, mais rien n'est moins sûr.
- Les Démons : Les Démons vivent en Enfer, la Terre de Lucifer, le roi des démons. Ils peuvent parfois venir sur Terre et tentent d'y répandre le mal et de collecter des âmes. Ils sont opposés aux Anges. Quand un démon meurt il laisse derrière lui une "Essence Démoniaque", cette essence associés à de nombreuses autres permettent de maitriser la "Magie Noire", une des 2 magies les plus puissantes. Ils disposent de la jeunesse éternelle.
- Les Anges : Les Anges vivent au Panthéon, ils veillent sur la planète mais n'interviennent que rarement. Ils peuvent donner une unique bénédiction à un mortel, si ce dernier en réunit 10, il pourra maitriser la "Magie Blanche", une des 2 magies plus puissantes. Ils sont opposés aux Démons et disposent de la jeunesse éternelle.

Les races sont neutres, il n'y en a aucune qui a choisi une faction plutôt qu'une autre. Les Elfes, les Nains, les Humains font partie des 4 factions. Les autres races sont en dehors. Quoique...

Les factions :

Le Royaume de Lairr, grand et paisible royaume dominant 30% des terres d'Elunéa. Dirigé par le roi Lonher IV.

L'Empire Enark, gigantesque et belliqueux territoire dominant la moitié des terres d'Elunéa. Dirigé par l'Empereur Kalrk.

Une paix fragile est maintenue entre ces deux nations par un pacte de non agression. Aucun soldat armée ne doit être présent sur
le sol de la faction opposée.

Cartel Commerçant Salanaaz, archipels centrale d'Elunéa. Dirigé par la Présidente Eléonora. Nation neutre, dominant le trafic sur les mers et océans de la planète.

La Magie :

La Magie tient une place importante dans le monde d'Elunéa. Elle est divisé en 4 éléments : L'Eau, le Feu, la Terre, l'Air.
Ces éléments sont déclinables, ainsi l'Eau peut devenir Glace, la Terre peut devenir Plante, le Feu peut devenir Lave et l'Air peut devenir Foudre.
Certains sorciers expérimentés peuvent acquérir une magie supérieure : La Lumière et les Ténèbres.
D'autres sorciers encore ayant réalisés des exploits incroyables peuvent débloquer la Magie Noire en réunissant suffisamment d'Essences Démoniaques, ou la Magie Blanche en recevant des bénédictions d'Anges. Il faut moins de bénédictions d'anges que d'essence démoniaques pour acquérir cette magie, toutefois, les anges s'aventurent peu sur Elunéa, restant majoritairement au Panthéon.

Les Personnages :


Nom : Ezia Inver
Âge : 19 ans
Origines/Localisation : Village de Sanarr, Royaume de Lairr
Histoire : Avant sa naissance son père l’a abandonné elle et sa mère. Sa mère est partie de la maison quant elle avait 15 ans car elle est aventurière et souhaite retrouver le père d’Ezia pour se venger.
Ezia rêve d’aventures depuis son enfance, elle partira de son village avec le Sorcier Lednarr dans le but de devenir plus forte et de prouver sa valeur à sa mère.
Caractère : Courageuse, déterminée, impulsive.
Classe : Aventurière.


Nom : Lednarr Newt
Âge : 22 ans
Origines/Localisation : Cité Magique d'Avert, Royaume de Lairr
Histoire : Père inconnu,  sa mère sorcière blanche (capable d’utiliser l’élément Lumière) tué par le démon Alzarael. (Un des 10 démons de l’entourage de Lucifer). Lui sorcier, tente de réunir suffisamment d’essences démoniaques (cristal d’âme violet d’un démon) pour débloquer la Magie Noire (forme surdéveloppé de Magie). Il rencontre Ezia au village de Sanarr et accepte qu’elle le suive pour accomplir sa quête.
Caractère : Intelligent, calme, détendu, orgueilleux
Classe : Sorcier


Nom : Sira Erakar
Âge : 15 ans
Origines/Localisations : Quartier Général du Commandant Ydok, Empire Enark
Histoire : Habitait avec sa mère dans les montagnes avec sa mère jusqu’à l’âge de 5 ans. Un jour un groupe de barbare ont tué et violé sa mère. Ils l’ont emmené avec eux et l’ont ramené à leur camp et vendu au majordome du Commandant Ydok. Très jeune il s’est avéré qu’elle avait une capacité innée à la maitrise de la Magie de Lumière, chose impossible sans expérience. En réalité, son père est un ange. Cette découverte du commandant Ydok s’est avéré comme une aubaine pour les campagnes militaires de l’Empire, après quelques batailles, Sira profite du chaos pour s’échapper, elle arrivera à prendre un bateau clandestin pour rejoindre le Royaume de Lairr.
Caractère : Timide, réservée, émotive
Classe : Sorcière Blanche


Nom : Mariann
Âge : ??? ans, visiblement tout jeune.
Origines/Localisation : Port de Nouveau Soleil, Cartel Commerçant Salanaaz
Histoire : Personnage mystérieux, on ne sait rien de lui.
Caractère : Drôle, Curieux
Classe : Chasseur


Nom : Izzena Taryëis
Âge : 25 ans
Origines/Localisation : Elhandril, Royaume de Lairr
Histoire : Izzena est une Elfe venant d'Enark. Un jour au cours d'un de ses voyages, elle fait la connaissance d'Arianna, la dirigeante
des Elfes d'Elhandril. Tout de suite impressionnée par le charisme de son ainée elle décide de la suivre jusqu'au Royaume de Lairr pour habiter dans la fôret avec elle. Elle deviendra vite la Capitaine de la Garde.
Au cours de la rencontre avec Ezia et son groupe, Arianna lui demandera de les aider à récupérer un antique artefact Elfe.
Caractère : Prudente, Rigoureuse, Fidèle (à noter qu'elle ne s'entend pas du tout avec Ezia)
Classe : Rôdeuse

(D'autres personnages à venir, les 5 spécifiés ici sont jouables dans la démo.)

Screenshots :
Présentent le début du jeu. La démo va bien plus loin que ces passages. En travaillant ce jeu, j'ai amélioré mon mapping, plus le jeu avance, moins les maps sont nulles.





















Remerciements : Je remercie tout les gens qui participent à ce forum sans qui je n'aurai jamais pu trouver toutes les ressources, ni les scripts, ni la patience de réaliser ce jeu.

Lien pour la Démo (merci de spécifier tout bug) :
http://www.mediafire.com/download/221n2y2pt9hyzn9/Way+of+Adventure+-+Demo+2.exe


Avancement du Projet :
10%
Revenir en haut Aller en bas
 

The Way of Adventure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Stargate Command Space Adventure
» Space adventure Cobra
» Zelda Adventure Online
» Sonic Adventure Reflexion
» Jojo bizarre Adventure
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zarok RPG Maker :: 

 :: CRÉATION DE JEU :: Projets :: Jeux en développement
-
Sauter vers: