Zarok RPG Maker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Créer des nuages et des rayons lumineux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lidenvice
Matière
Matière
lidenvice


Messages : 113
Date d'inscription : 06/01/2007

Caractéristiques du membre
Evolution: Atome
Job: Events
XP:
Créer des nuages et des rayons lumineux Left_bar_bleue20/20Créer des nuages et des rayons lumineux Empty_bar_bleue  (20/20)

Créer des nuages et des rayons lumineux Empty
MessageSujet: Créer des nuages et des rayons lumineux   Créer des nuages et des rayons lumineux EmptyDim 1 Juin 2014 - 19:17

Citation :
Avant propos:
J'ai décidé de poster l'ensemble de mes tutoriaux sur l'ensemble des forums où j'ai participé (et actifs) pour permettre aux makers de toutes les communautés de profiter d'une base de tutoriels identiques.
Oui, ce sont des copier/coller de tutoriels que je poste partout, mais le but est de partager non?
Avant propos:
J'ai remarqué que souvent pour réaliser ses propres ressources de bases graphiques pour RPG maker ou pour réaliser des effets simples, il était difficile de trouver des tutoriels adaptés à ce que l'on cherche (après tout dépend de ce qu'on cherche)

Notamment, j'ai cherché si un expliquait comment réaliser ses propres rayons lumineux et si un tutoriel expliquait comment réaliser un fog qui puisse boucler proprement pour réaliser des nuages réalistes ou autres.
Ayant fait ça en tâtonnant , je vous propose vous aussi d'explorer les solutions possibles juste pour le fun.

Vu que j'utilise photoshop, je les ai réalisés sur ce logiciel, mais si quelqu'un connait un moyen de faire la même chose en logiciel graphique gratuit, ça pourrait être très utile donc n'hésitez pas.

Ce tutoriel sous entend que vous connaissez les commandes de ce logiciel et où elles se trouvent un minimum.
Sinon et bien rendez vous:
http://helpx.adobe.com/fr/photoshop/using/workspace-basics.html
http://www.pearson.fr/resources/titles/27440100561770/extras/2322_chap1.pdf

J'ai voulu ce tutoriel très libre et sollicitant des essais de votre part. Ce n'est pas par hasard, c'est pour vous montrer que les tutoriels de graphismes quand ils donnent des valeurs c'est souvent arbitraire et selon le ressenti de l'auteur. Oui des fois c'est nécessaire de suivre les indications. Mais ici, vous allez voir, vous allez réussir même en suivant pas mes valeurs exemple ou en vous inspirant vaguement de mes indications. Enfin normalement.

Il n'y a pas non plus d'illustration graphique, parce que c'est pas nécessaire, et qu'en plus ça influerait vos essais. Le but étant de vous permettre d'avoir des éléments pour créer vos ressources personnalisées facilement.

[g]Par contre, vous pouvez montrer le résultat de vos essais sur le tutoriel tant que cela ne génère pas un nécropost [/g] (voir règles du forum) l'histoire de montrer que on peux faire des trucs sympas.

I] Réaliser des rayons lumineux
Spoiler:

II] Réaliser un fond nuageux qui puisse faire boucle, première méthode
Spoiler:

III] Réaliser un fond nuageux qui puisse faire boucle seconde méthode
Spoiler:

IV] Réaliser un fond nuageux qui puisse faire boucle troisième méthode
Spoiler:

V) Réaliser un pinceau (brush) pour le réutiliser dans un brouillard (fog) par exemple ou aussi pour créer vos propres pinceaux.
Dans cet exemple, c'est pour faire un nuage, mais vous pouvez réaliser d'autres formes selon vos besoins et en faire des pinceaux (brush). Vous allez reconnaitre des étapes déjà décrites précédemment.
Spoiler:

Remarque: Chaque exemple de manière de réaliser les nuages possède des variantes, vous pouvez utiliser plusieurs des méthodes décrites dans l'un ou l'autre des exemples puis passer à une autre méthode, ça marche aussi (enfin relativement bien, faites pas n'importe quoi non plus).[/u]
Revenir en haut Aller en bas
 

Créer des nuages et des rayons lumineux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Créer son RPG Maker XP à soi !
» Créer un tableau.
» Créer un MMORPG
» Créer un mot de passe.
» Créer un jeu: Les étapes
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zarok RPG Maker :: 

 :: TUTORIELS :: Tutoriels de graphisme
-
Sauter vers: